Il y avait du mouvement, au niveau du premier véhicule, non ? Je n’avais pas le temps de bien regarder, bien plus préoccupé par l’état d’Amalia qui se vidait de son sang plus loin. J’avais du mal à calmer les battements frénétiques de mon cœur. Dans quoi est-ce que je m’étais embarqué exactement ? C’était un peu tard pour y réfléchir, il valait mieux agir dans l’immédiat.
Heureusement, Deadpool fit demi-tour pour lui porter assistance et la mettre à couvert avec eux. Je sortis de mon couvert pour le couvrir dans sa manœuvre et… Impossible de m’en servir, le système venait soudainement de se gripper. « Oh non, non, non… pas maintenant ! » Je me cachais de nouveau précipitamment, en la secouant avec véhémence, comme si ça allait réellement aider. « Allez, panique pas… » C’était bien la première fois que ça m’arrivait, mon matériel était toujours parfaitement entretenu. Je mettrais ma main à couper qu’elle n’avait pas apprécié le passage dans les égouts quelques jours plus tôt !
Incapable de parvenir à la remettre d’aplomb en un tour de main, je grimpai de nouveau dans le camion pour être sûr de me mettre davantage à couvert le temps de réparer mon épineux problème un peu plus au calme. Je priais pour que les autres tiennent bon en attendant.
Spoiler:
Jet de tir : 10/8. Fail. Jet de dextérité : 8/5. Fail aussi.
Joachim tente de tirer pour couvrir les autres Scarecrows mais le mécanisme de son arbalète se grippe. Il va se réfugier dans le camion pour le réparer, n’arrivant pas à corriger le problème en un petit tour de main.
« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre, le même degré de concentration qu'on lui offre. Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Elle grogne, tandis que Winston s'assure de la garder coucher correctement. La blonde lui tape doucement sur la cuisse pour qu'il la libère : Comment tu te sens ? la tête lui tourne mais elle se redresse et hoche du chef : Tout va bien, je t'assure, ment-elle un peu. Bon, il n'y croit qu'à moitié, mais elle devra connaitre ses limites si elle veut survivre. Et pour l'instant ce qui l'intéresse, c'est de servir à quelque chose, pas de jouer les demoiselles en détresse. L'afro-américain lui tend son arme à feu et elle s'en saisit fermement. Grimpe sur le toit, lui ordonne-t-elle.
Elle hoche la tête à nouveau et dégage la portière pour s'exécuter. Le temps d'escalader, l'homme la couvre, il balaie les tireurs adversaires et en touche un au niveau de l'épaule. Dans la foulée, Johanna s'allonge comme Anton le lui a appris, retire la sécurité de son arme et souffle longuement. Elle doit garder son calme absolument, ne pas paniquer. Sa détente se presse dans la foulée, et la balle fuse sans attendre dans la gorge d'un ennemi qui s'effondre. Un en moins, plus que quatre dont l'un d'eux blessés déjà. Ils tiennent la bonne voie.
Spoiler:
dé fusil Johanna : 4/6 // dé fusil Winston : 4/6 PNJ de New Eden (véhicule de queue) : 3,5/5
Winston la couvre, blesse un NE, Johanna l'abat une fois placée sur le toit du camion, allongée
si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Après une demie-seconde d’aveuglement à cause de la luminosité qui envahit le camion, je vois des silhouettes qui se précipitent dans notre direction. J’ai un temps d’arrêt, avant d’attraper de nouveau la portière pour la claquer avec force et reculer d’un pas. « Okay, ils arrivent sur nous. Trouvez un moyen de bloquer l’entrée. Les cadavres, des caisses, peu importe. » J’ai l’impression d’avoir un marteau piqueur dans la tête et je regarde autour de moi, sentant une sourde appréhension me gagner alors que je vois les états des uns et des autres. La situation est critique, mais je dois essayer de faire au mieux pour les sortir d’ici.
Un regard en direction de l’avant alors que je souffle en direction de Mitch’. « Dégagez le passage. Il faut éliminer le chauffeur et le passager. » A entendre les grognements caractéristiques, il est déjà bien trop tard pour faire quoi que ce soit pour eux. Je ferme les yeux quelques secondes, prenant une inspiration pour essayer de rester concentré et j’attrape mon talkie, appuyant sur le bouton et ajoutant, d’une voix pressante. « Ici véhicule 1. Vous m’entendez ? A vous. » Un silence en réponse et je sens mes mâchoires qui se contractent alors que j’entends d’autres coups de feu de l’extérieur. « Ici véhicule 1. J’ai besoin d’un tir de couverture pour qu’on puisse sortir de là. Tirez sur tout ce qui s’approche du camion ou tout ce qui semble le viser. On va sortir par devant. » Ou en tout cas, on va essayer.
Je lève les yeux vers Min-Oh et Evan. « Il va falloir tenir bon. Et éviter de tourner de l’œil. » Ca m’arrangerait. Et je vérifie que j’ai bien mon couteau à portée, alors que j’ai toujours mon arme en main, prêt à tirer si ça dégénère encore plus. Si tant est que ce soit possible.
Spoiler:
Jet de force Mason réussi 6/7 Jet du pnj Mitch’ réussi 2/4 Mason referme la portière, demande aux autres de renforcer la sortie pour passer par le pare-brise. Le chauffeur est éliminé. Reste le passager en train de se transformer. Il se dit qu’il aurait préféré les pizzas.
A peine la porte s’ouvre qu’elle se refermeaussi tôt sous le bon réflexe de Mason. La situation est bien plus complexe et je me demande finalement si nous allons rentrer en vie. Mais il faut faire en sorte que oui. Si j’ai eu le réflexe de faire en sorte que les gens avec nous ne se relèvent pas, je n’ai pas pensé au conducteur et au passager. Mason a le réflexe, encore une fois, de le faire alors que Mitch bariquade les portes. De mon côté, c’est une peu plus compliqué. Si j’arrive à controler ma respiration pour éviter de tomber dans les pommes, je suis figé sur place et incapable d’approcher du passager devenu commençant à s’agiter. John prend le relais et d’un coup de couteau droit dans le cerveau, massacre le passager tandis que Mason s’est occupé du conduire.
Je baisse les yeux sur mon équipement, rangeant finalement le couteau pour attraper l’arme à feu. Le but étant de me protéger... au mieux disons. J’approche le premier du pare-brise et me glisse comme je peux pour en sortir sans difficulté. L'inhalation de fumée est en revanche insupportable et je suis pris d'une quinte de toux. Je me plaque contre le camion sans voir John sortir. Ok, tout ira bien.
Spoiler:
Force Evan: 9/5 (Malus -3) donc 9/2 Force John le pnj: 1/4 Agilité Evan: 1/5 (Malus de -3) donc 1/2 Agilité John: 3/1 Dés blessure : 3 : Inhalation de fumée, -1 en endurance
Evan est tétanisé et n’arrive pas à s’occuper du passage en train de se transformer. John s’en occupe. Evan parvient à sortir du camion sans encombre malgré l'inhalation de fumée et se plaque pour se faire le moins visible possible.
We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
L’adrénaline l’agrippe. « Ça va. » Expéditif, et uniquement parce que Mason lui posait la question. Ils sont coincés dans un véhicule couché, les fenêtres trop au-dessus de leur tête. L’atmosphère commence à avoir une odeur de brûlé prompt à le faire s’inquiéter.
Au moins le milicien prend rapidement les choses en main, pendant que l’urgentiste se trouve bien inutile à l’instant. Le soldat à côté de lui a le bras droit fracturé, il ne peut rien pour lui ici et maintenant. Celui d’avant une probable commotion cérébrale, Min-Oh a besoin d’un scanner fonctionnel pour le soigner. Son regard suit le mouvement de Mason vers l’avant, les premiers corps réanimés vite recouchés. Evan passe en premier, quand les deux soldats que le médecin auscultaient foncent vers l’arrière. Dans le chaos il ne peut qu’avancer.
Passage entre les banquettes atteint, un cri à l’arrière le force à s’arrêter. Celui avec le bras cassé a tenté de porter un cadavre, mauvaise idée. Le médecin ne voit rien, s’étouffe dans la fumée. Il doit sortir, n’accomplira rien entre un mort trépané et le volant du camion. Il trouve le sol de l’autre côté, la toux encore dans la gorge. Evan est là. A peine le temps d’échanger un regard, Ryan saute à côté. Ils seront au moins trois à ressortir de là.
Spoiler:
Deux soldats tentent de boucher la porte (échec et échec critique). L'un d'eux avaient déjà un bras cassé qu'il a définitivement agravé. Ils décident de se replier pour sortir. Min-Oh avance et passe le pare-brise (réussite critique, 3 en blessure : inhalation de fumée -1 en endurance) pour se retrouver hors du véhicule. Un soldat a réussi à le suivre.
J’entends que ca bouge bien dans le clapier a bestiaux retourné. Je sais pas ce qu’ils foutent, mais ca a l’air d’être un sacré cirque a l’intérieur. Pour le moment, j’ai pas trop l’impression qu’ils sont pressés de voir le soleil et nous tomber dans les bas, mais, au moins, on sait qu’il y a encore des vivants a chopper. Maintenant, faut juste les motiver a venir nous faire un p’tit coucou même si on a pas pris de pizza. Je n’a pas de mal a trouver le réservoir et prend garde a rester a couvert pour l’ouvrir et bourrer le mouchoir imbibé dedans, par chance, l’accident me facilite la tâche, j’ai même pas besoin de siphonner.
Il ne me faut pas longtemps pour sortir le briquet et allumer le barbecue. Ca prend bien, qui que soit dedans ca va vite pas être marrant. Je fais signe aux autres d’entourer au mieux le véhicule tout en restant a couvert. Il n'y a que deux sortie possible pour moi. Je leur chuchote: "Ils vont passer coté porte ou parebrise, tenez vous prêts."
Le gibier va pas tarder a sortir et hors de question d’en louper. Ce qu’on ne sait pas attraper, faut juste les crever. Moi-même je me remets en position, Mauricette en main, prêt a faire un remake a ma sauce de « éperviers sortez ».
Spoiler:
Dés perception 4/7 deux fois et Dex 8/9 Isha met le feu au réservoir.
Mason, tu as transmis tes ordres, tu as une réponse vague où on t'annonce qu'on va faire ce qu'on peut pour venir vous couvrir. Les quelques hommes avec toi tentent de se faire un chemin vers l'extérieur. Pour l'instant, tu n'es pas sorti de ton côté, et ça n'est pas reluisant. Tu sens la température monter d'un coup et des flammes commencent à lécher certaines parois du véhicule. Dehors, l'air devient irrespirable, tu n'as plus le temps de réfléchir à quoi faire ni comment : il te faut sortir. Par le pare-brise en réussissant un dé agilité. Ou par la porte arrière en réussissant un dé force avec un malus de -1 supplémentaire. N'oublie pas ton malus déjà en place.
Pour Min-Oh et Evan:
Min-Oh et Evan, votre ami n'est pas encore tiré d'affaire. Mais vous n'êtes pas mieux non plus dans votre cas, à côté d'un véhicule qui prend feu et... Un peu surpris par les silhouettes aux visages masqués qui viennent vous entourer. Que faites-vous ? Fuir ? Retourner à l'intérieur du camion ? Vous battre ? Tirer ?
Pour ceux du côté du camion de New Eden:
Isha vous a prévenu avant d'incendier le réservoir d'essence, vos petits collègues rampent comme des rats vers l'autre sortie possible du véhicule. Vous le contournez par ailleurs pour leur tomber dessus. Ils sont deux, blessés, d'apparences fragiles. Avec eux, deux autres hommes qui vont pour se jeter sur leurs armes... A vous d'être plus rapide pour les avoir ! Lancez un dé 10 sur votre vitesse, en cas de réussite, cela vous accordera un avantage de +2 sur votre prochain dé. En cas d'échec, c'est au contraire un malus de -2 dont vous écoperez.
Pour les autres:
Les quatre hommes toujours en vie tentent doucement de rentrer dans leur véhicule, ils se couvrent les uns les autres. Pas difficile de comprendre ce qu'ils essaient de faire. Vous pouvez les en empêcher en réussissant un dé 10 sur votre statistique tir. En faisant inférieur ou égal, vous crèverez leurs pneus et les immobiliserez. Si vous n'y parvenez pas, ils démarreront pour aller soutenir ceux qui essaient de ramper hors du camion accidenté.