The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
Voir le deal
174.99 €

Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Mar 19 Avr 2022 - 14:09
Brièvement, Emerson préféra écouter Tasya, de peur de manquer quelque chose d'important. Il n'était pas difficile de voir la fatigue de la jeune femme, et de comprendre qu'il y avait peut-être une pointe de détresse dans son attitude. Le fait de ne pas connaitre le sort de son époux, d'être mère seule pour l'instant et de devoir gérer pour sa famille entière, ça n'était pas du tout de tout repos. Elle eut un regard compatissant avant de tendre la main et la poser doucement sur celle de l'hispanique.

Vous êtes forte, Tasya, plus que vous ne le pensez, sans doute parce que vous êtes fatiguée et éprouvée, que votre vie vient de changer drastiquement, et que vous avez la santé de vos enfants à cœur désormais, tout est nouveau pour vous, et ça faisait peur, elle ne pouvait pas lui mentir à ce sujet. La blonde savait de quoi elle parlait, même si elle avait eu la chance de vivre une première grossesse avant tout ça : Pour autant, ne pensez pas que vous n'en êtes pas capable, vous verrez, vous y arriverez, lui assura-t-elle comme une promesse.

Ce que son expérience lui avait appris, c'était que les femmes avaient bien plus de ressources et de capacités pour survivre avec leurs enfants qu'on n'en attendait d'eux. Elles étaient conditionnées à s'en sortir comme des lionnes, et que cette société laisse entendre qu'elles n'étaient pas suffisantes, pas assez malines, pas assez fortes, c'était grotesque. Emerson savait de quoi elle parlait.

Elle perdit néanmoins son sourire rapidement quand les choses sérieuses arrivèrent. Tasya analysa une feuille et lui déclara alors que Louise était enceinte, de quelques semaines. Je pense qu'elles se connaissent et se passent l'idée, nous ne parvenons pas à les sensibiliser avec le docteur Yeo-Jeong, et même si nous y parvenions, sans solution de repli, il serait trop difficile de les en empêcher, expliqua-t-elle à Tasya en pinçant les lèvres, dépitée de la tournure des choses. Vous pensez que nous pouvons lui parler ? A-t-elle retrouvé conscience depuis son hospitalisation ? Dit quelque chose, déjà ? Questionna-t-elle finalement.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Jeu 21 Avr 2022 - 23:17
La main d'Emerson sur la sienne et les mots à son attention lui font du bien. Entre les bébés et les patients, elle a tendance à s'oublier. « Sans doute... » Son regard se baisse, brièvement, elle sait qu'ici, les femmes doivent être fortes, qu'elles ne doivent pas montrer leurs faiblesses. C'est contradictoire avec les attentes de New Eden qui les rabaisse sans cesse, mais pour s'occuper de leurs enfants, de leur mari, de la maison, elles doivent être exemplaires. Alors comment réagiraient les autorités s'ils se doutaient qu'elle se posait autant de questions ? Qu'elle doutait d'être une bonne mère ? Elle dont la santé mentale a déjà été remise en cause par le passé ? Elle a peur. Reprendre le travail aussi tôt lui permet aussi d'éviter de penser, de se poser encore et encore mille questions.

Un petit sourire étire ses lèvres. « Merci... Je l'espère... » souffle-t-elle. Oh oui, elle espère pouvoir se montrer forte, être forte pour ses bébés, pour Jacob. « Est-ce que.... ça vous est déjà arrivé de douter ? » demande-t-elle à voix basse. Tasya n'a que 25 ans, elle a beau avoir l'impression qu'elle a beaucoup plus, elle reste jeune, et elle se retrouve légèrement submergée par tout ce qu'il se passe.

Et pourtant, il y a beaucoup plus grave que ses petites interrogations, le cas de Louise notamment. Le front de Tasya se barre d'une ride soucieuse. « Pourtant, il faut à tout prix les en empêcher, c'est trop grave.... » Mais comment ? Visiblement, ni les conseils de Min-Oh, ni ceux d'Emerson n'ont suffit à porter leurs fruits. « Nous n'aurons pas de solution de repli... » constate-t-elle. « Mais 15 ans, c'est jeune... Est-ce que c'est possible qu'elles aient subi des violences ? » demande-t-elle en interrogeant Emerson du regard.

« Louise se repose, je ne suis pas encore allée la voir. Elle est sortie du bloc assez récemment. » Tasya rince sa tasse de café avant de la poser rapidement sur l'égouttoir. « Allons-y, je dois lui amener ses médicaments, si elle est en état de parler, nous l'interrogerons, sinon, nous pourrons toujours repasser plus tard. » Il n'y a pas une minute à perdre, si Louise peut parler, elle le fera peut-être à deux femmes, certainement pas à des médecins.

Elles sortent toutes deux dans le couloir et ne croisent personne. Elle attrape un plateau avec les médicaments que la jeune patiente doit prendre. « C'est par-là. » Tasya lui montre la porte d'une des chambres. Elle toque avant d'entrer. A l'intérieur, une jeune femme est allongée, frêle, pâle, mais réveillée. « Bonjour Louise, je suis Tasya, et voici Emerson, tu te souviens peut-être d'elle ? » Sa voix est douce, posée. « Comment est-ce que ça va ? Pas trop douloureuse ? » Elle préfère commencer doucement, s'assurer de son état général. Subir un lavage d'estomac peut-être douloureux et nul doute que Louise doit être encore choquée.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Ven 22 Avr 2022 - 0:10
Tous les jours que Dieu fait, admit Emerson avec un sourire de circonstances. Un mélange de nostalgie, de résignation, de tristesse et de joie en même temps. Elle ne pouvait pas s'exprimer mieux que ça : J'ai été terrifié en tant que mère de ne pas être suffisante pour mes enfants et de ne pas savoir les aimer. Comme je n'ai pas connu ma mère biologique, j'ai tout fait pour compenser auprès de ma famille, parfois trop. Il m'est arrivé de les étouffer, sans le réaliser. Parfois, j'étais trop contrôlante, d'autres pas assez présente pour eux...

Un soupir lui échappa dans la foulée, en scrutant Tasya longuement. Elle n'avait pas de soucis à se faire. Dans tous les cas, mieux valait admettre que ça n'allait pas être parfait. Même si c'était ce que New Eden attendait d'elles toutes. Comme le petit exemplaire de la mère idéale, inatteignable pour le commun des mortels. Le fait est que je me suis mise la pression pour être parfaite sans jamais pouvoir l'être, elle haussa les épaules : Et quand ils étaient tous petits... La première fois que j'ai tenu ma fille ainée dans mes bras, j'avais peur de la casser. C'est mon mari qui lui a donné ses premiers biberons parce que j'étais trop terrifiée à l'idée de la faire tomber, ajouta-t-elle.

Elle se tut l'instant d'après et hocha la tête. Tasya avait l'air de bien saisir tout le problème qui s'imposait sous son nez. Entre les adolescentes dissidentes et les conséquences de ce problème, la blonde savait pertinemment que ça n'allait pas en s'arrangeant. Mais la remarque de l'hispanique lui arracha une grimace : C'est à vrai dire la question que je me pose, admit-elle alors en suivant la jeune femme. Louise était sortie du bloc, dans sa chambre, à pouvoir se réveiller.

En bonne infirmière, Tasya fit en sorte de temporiser, douce. Emerson la scruta. Elle aimait les infirmières de sa trempe : prévenante et humaine. Capable de se mettre à la place des patients, d'être empathique et sensible. Ensemble, elles auraient travaillé à merveilles, à n'en pas douter. J'ai... J'ai mal... souffla Louise dans un marmonnement troublé par la douleur. Qu'est-ce... que je fais... ici ? Interrogea-t-elle. Confuse. Rien d'anormal, le choc était toujours présent.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Ven 29 Avr 2022 - 0:07
Les paroles d'Emerson rassure énormément Tasya. Elle n'est pas la seule à douter, à avoir peur de mal faire, ou de se tromper. Elle ne comprend que trop bien les dires de la médecin en face d'elle. « C'est vrai que c'est effrayant... » avoue-t-elle. « J'ai peur de ne pas arriver à les protéger... » Surtout ici, surtout Eva, la mexicaine a l'espoir que les mentalités changent d'ici à ce que ses bébés soient plus grands, mais et si ce n'est pas le cas ? Tout lui semble de pire en pire, au contraire. Comment arriver à protéger d'aussi petits bébés alors qu'elle est incapable de se protéger elle-même ? Cette histoire de thérapie la suit encore.

Quand Emerson évoque Kendale, le regard de Tasya baisse légèrement, l'absence de Jacob se rappelant douloureusement à elle. Il loupe tous les premiers instants de vie de leurs bébés. Un sourire soulève pourtant le coin de ses lèvres, elle comprend ce que la médecin veut lui dire. « Je travaille ici et je passe du temps à la maternité, et pourtant, je me sens tellement maladroite quand je dois m'occuper des jumeaux... C'est comme si je devais tout réapprendre parce que ce ne sont pas des patients mais... mes enfants. » Et ces mots résonnent encore étrangement en elle, elle est maman.

Quelques minutes plus tard, elles sont au chevet de l'adolescente. Cette dernière affirme souffrir. Tasya hoche la tête et pose une main sur celle de Louise. « Je vais te passer des antidouleurs dans la perfusion, ça devrait aller mieux d'ici quelques minutes. » Tout en parlant, elle s'active, selon les prescriptions du médecin en charge de la jeune femme. Elle jette un petit coup d’œil à Emerson avant de répondre à Louise qui se questionne sur ce qu'il s'est passé. D'une voix toujours douce, elle poursuit :  « Tu as été amenée ici dans un état grave. Il semblerait que tu aies ingéré un produit dangereux, de la javel plus précisément. Est-ce que tu peux me dire ce qu'il s'est passé ? » La mexicaine se doute qu'elle dépasse largement ses prérogatives mais discuter avec une patiente n'est pas un crime, si ? Elle se contente d'en apprendre un peu plus sur Louise pour mieux la prendre ne charge dirons-nous.

Message In A Bottle

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Ven 29 Avr 2022 - 12:39
Vous prêchez une convertie, souffla Emerson avec un sourire triste de circonstances. Ce n'est pas la même chose, n'est-ce pas ? Quand il s'agit de nos enfants, c'était différent, et difficile. La blonde ne pouvait pas le dire mieux que ça. Et entre mères, elles ne pouvaient que se comprendre. C'était son rôle de surcroit de préparer sa cadette à tous les doutes qui allaient arriver dans sa vie, que la naissance de ses bambins amenait dans leurs sillages. Toutes les croyances, les choses qui nous semblaient évidentes, sont balayées lorsque nous les avons dans nos bras. Il n'y a plus rien qui nous semble aussi idéal qu'avant, lorsqu'ils n'étaient pas encore là, souffla-t-elle. Ils donnent un relief très différent à la vie, ajouta la pédiatre.

Elles n'eurent pas forcément l'occasion de poursuivre plus longtemps cette conversation, d'autant que plus urgent les attendait toutes les deux. Emerson avisa la jeune fille sur son lit, encore groggy par les soins et la douleur. A la question, il ne fut pas difficile pour Emerson de discerner cette pointe de honte dans son regard, celle qui disait qu'elle n'avait pas forcément envie de répondre. Que malgré la fatigue engendrée par la douleur, elle savait très bien les raisons pour lesquelles elle avait agi. R-Rien... Je ne me souviens plus... Souffla-t-elle tandis qu'Emerson esquissa un sourire. Elle s'approcha, petite lampe en main.

La passant devant les yeux de Louise, elle constata dans le même temps : Pupille réactive, analysa-t-elle. Une vérification auprès du moniteur : Pouls constants, puis elle poursuivit ses gestes, gonflant le brassard autour de son bras pour estimer rapidement sa tension : La tension est basse mais c'est normal après ce que vous venez de vivre, fit-elle. Louise s'en trouva brusquée, évidemment, malgré la douceur dont faisait preuve la blonde. Brusquée dans son mensonge. Vos réflexes sont bons aussi, analysa-t-elle avec un sourire égal, une expression plus franche dans les yeux.

Qu'est-ce que vous faites ? Souffla-t-elle en se redressant légèrement, difficilement. Je vérifie que l'intoxication n'a pas compromis votre tronc cérébral, mais les notes prises par les médecins qui se sont occupés de vous laissent penser que vous êtes hors de danger, expliqua Emerson. A croire qu'elle avait un peu trop pris de Min-Oh à force de le côtoyer. Il est peu probable que vous ayez des séquelles, lui glissa-t-elle simplement. Je trouve ça troublant que votre mémoire vous fasse défaut, de fait, une simple observation donc. Peut-être devrions-nous conduire d'autres examens, suggèra-t-elle en scrutant Tasya un instant.

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Dim 1 Mai 2022 - 22:19
« Non, en effet, c'est différent... » souffle Tasya, un petit sourire triste sur les lèvres. La mexicaine aimerait que ce soit plus simple, mais elle comprend peu à peu que la maternité n'est pas un long fleuve tranquille et que tout ce qui concernera ses enfants, la touchera au plus profond de ses tripes. Elle ne peut qu'hocher la tête, presque timidement aux paroles d'Emerson. « C'est exactement ça... Quand je les ai porté pour la première fois, c'était à la fois une évidence et un plongeon dans l'inconnu. » Deux sentiments très contradictoires « Mais j'ai compris que ma vie ne serait plus jamais la même.... » Elle se mord la lèvre et ses yeux se remplissent de larmes. Elle détourne le regard : « Désolée, j'ai encore toutes ces hormones dans le sang... » Tasya chasse l'air avec sa main, elle se sent encore tellement à fleur de peau, tellement émotive et ces derniers temps, ses émotions jouent aux montagnes russes.

Bien vite, la réalité du travail la rattrape et elle essuie ses yeux pour se concentrer sur Louise. Au boulot, elle sait garder les idées claires et être efficace. Au chevet de la jeune adolescente, Tasya la scrute du regard, cherche un signe quelconque de vérité, ou au contraire, de mensonge. Sa main glisse sur celle de Louise qui prétend ne pas se souvenir. La mexicaine sait que ce n'est pas la vérité et elle se recule légèrement pour laisser Emerson l'examiner.

La médecin prend son pouls, sa tension, observe ses pupilles et affirme que rien n'aurait dû entacher la mémoire de la jeune femme. Jouant le jeu, Tasya hoche la tête. « D'autres examens ? Hmm, un scanner cérébral probablement ? Et tout un tas d'examen compliqué.... » Tout en discutant, la puéricultrice observe la peau de la jeune femme et ce qu'elle voit, l'intrigue. Elle attrape doucement son bras « Je peux ? » demande-t-elle d'une voix douce à Louise. Elle retrousse la blouse d’hôpital et examine la peau de la jeune femme. Elle y remarque des plaques rouges, elle fronce les sourcils et tente d'attirer l'attention d'Emerson sur sa découverte. En poussant l'examen, elle en remarque sur son ventre et sur l'intérieur de ses cuisses. Est-ce du au stress ? Peut-être. Ses connaissances à ce propos ne sont pas assez poussées.

« Louise... » commence-t-elle, d'une voix toujours douce et rassurante. « Nous sommes là pour t'aider, est-ce que tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé ? Peut-être qu'en essayant de te souvenir de ce que tu as fait hier, les autres souvenirs reviendront ? Et... Tout ce que tu diras ne sortira pas d'ici, je te le promets. » Tasya garde le contact avec elle, la main sur la sienne.

Message In A Bottle

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    Lun 2 Mai 2022 - 11:25
N'oubliez pas que ça n'est pas parce que vous les avez portés que vous les connaissez... Pour l'instant vos enfants sont deux inconnus qui ont plus que jamais besoin de votre aide pour survivre, souffla Emerson avec un sourire tendre. Tasya semblait néanmoins déjà sur la bonne voie pour être une bonne mère. Malgré ses doutes et ses craintes, l'absence d'un véritable mode d'emploi pour s'en sortir, elle avait la bonne attitude et les bons réflexes. Quand vous vous laisserez surprendre par eux, vous découvrirez des humains exceptionnels, je peux vous l'assurer, ajouta-t-elle.

Les larmes de la jeune femme lui rappelèrent inévitablement les siennes propres durant ses premiers mois de maternité. Combien de fois avait-elle été dépassé ? Epuisée par les demandes de sa fille, les pleurs, les cris,... ? Elle se souvint sans peine sa fatigue, mais surtout l'aide précieuse de Kendale dans ces circonstances, ou le fait qu'elle pouvait compter sur son frère pour l'aider. Ayez confiance en vous et en l'avenir, votre famille ira bien, lui promit-elle simplement avec un sourire tendre et confiant.

Face à Louise néanmoins, la donne fut très différente. Les deux femmes durent se prêter au jeu pour tenter de faire parler la troisième, en vain. L'adolescente semblait fatiguée évidemment, mais résolue à ne surtout pas glisser de mot sur ce qu'elle avait fait, et les raisons qui l'avaient poussé à agir. Alors que Tasya tâcha de se montrer gentille et douce avec elle, la mexicaine perçut des marques sur ses mains, des plaques d'irritation. Pas forcément en réaction avec la javel. Je ne veux pas en parler, souffla Louise en détournant les yeux.

Par instinct, Emerson défit le lit à ses pieds et retira les couvertures doucement. Qu'est-ce que vous faites ? se défendit Louise en ramenant ses jambes contre elle. Dénudée, elle aperçut rapidement d'autres plaques semblables sur ses cuisses découvertes. Tasya, un instant je vous prie, demanda Emerson en ramenant les couvertures en place, avant de faire signe à l'infirmière de la suivre à l'écart. Est-ce que vous savez qui est le père de l'enfant ? lui chuchota-t-elle pour qu'elle seule puisse entendre. Est-ce que ça famille lui a rendu visite depuis son hospitalisation ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ;    
- Is the life a tragedy or there is a hope ? x Emerson ; -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant