The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

I still haven't found what i'm looking for
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Lun 16 Mai 2022 - 19:25

Hailey et Neela étaient adorables avec la vieille madame Coleman. Nell n’avait même pas le temps de proposer quoi que ce soit que ses amies s’occupaient de ménager leur hôte. C’était le petit Matthew qui attira son œil de maman et qui la fit sourire avec une question.

- Oui, un petit garçon qui sera un jour grand comme toi ! Lui répondait la fleuriste toute attendrie.

Elle le regardait filer avec Neela à la cuisine, avant d’aussi laisser son regard errer sur les photos au mur. Des visages y défilent et semblent tous heureux. Nell a un petit pincement au cœur en se demandant si elle aura la chance d’apposer ce genre de portrait chez elle, mais chasse bien vite son inquiétude pour Steve.

- Votre famille est très belle Madame Coleman. Ils sont tous ici à Walla Walla ? Demandait la brunette en délaissant les cadres au mur.

Y en avait-il en vadrouille ? Au front ? Dans d’autres avant-postes ? Forcément la Nell était curieuse, mais cherchait surtout comment se rendre utile. Venir frapper à la porte des gens pour leur offrir de se serrer les coudes était une chose, trouver comment serrer cesdits coudes un autre.

Elle espérait ne pas avoir été indiscrète pour le coup, je mordant l’intérieur de la joue, ses grands yeux déjà pleins de regret.

- Je ne veux pas faire ma vilaine curieuse, pardon. C’est un beau cadeau que d’avoir les siens près de nous et c’est quelque chose que je vous souhaite de tout cœur Mme Coleman. Au moins, pourrait-elle percevoir cette sincérité dont faisait preuve la maman. Matthew est votre premier petit-fils ? Un sourire doux accompagnait cette question.

Elle n’en était pas encore là dans la vie, mais Nell savait qu’elle allait adorer être une grand-maman et dorloter les bébés de ses bébés. Ça ne pouvait pas être autrement, mais il fallait déjà commencer par réussir à avoir un enfant.

- Tenez, goûtez nos cookies, vous allez voir ils sont très bon. J’ai triché avant de venir. Avouait la fleuriste en pouffant de rire tout en tendant la boite vers la vieille dame.

Just try again
just a little harder

Revenir en haut Aller en bas  
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Ven 27 Mai 2022 - 21:37
Neela prend les choses en main et devance madame Coleman en allant préparer les boissons. Matthews offre un sourire édenté à Nell quand elle lui répond, avant de rapidement rejoindre Neela à la cuisine. La laissant faire, je me tourne vers la future maman qui contemple les photos. Je me demande vaguement de quand datent certaines de ces photos, qui ne semblent pas récentes, et comment ils ont réussis à les protéger jusqu’à présent. Mon regard se pose sur la femme qui les couve d’une tendresse infinie. Je crois que j’ai ma réponse. Quitte à ne protéger qu’une seule chose, à n’emporter qu’une seule chose, un album contenant des photos de toutes les personnes que l’on aime me semble plus qu’indiqué. Et sans doute suis-je un peu jalouse de ne pas avoir pu faire de même.

« Non. Il n’y a que mon Luke ici, ainsi que Matthew et Ashley, mes petits-enfants. Caroline, ma fille, et sa famille sont à Georges, mais nous… n’avons pas beaucoup de nouvelles. Nous avons perdus Elaine au tout début, elle… » Tout en parlant, elle a indiqué du doigt de qui elle parlait, s’arrêtant sur la photo d’une jeune fille tout sourire. Elle détourne le regard avant d’inspirer. « Elaine repose en paix maintenant. » Elle sourit avec douceur à Nell et lui attrape la main, qu’elle tapote gentiment. « Ne vous en faites pas ma chère. Comme vous le dites, c’est un beau cadeau et je suis infiniment chanceuse et heureuse d’avoir encore autant de personnes à aimer. » Elle rejoint le fauteuil et s’y installe avec précaution. « Mon dos n’aime pas trop que je reste debout et immobile. Venez vous asseoir que je me sente un peu moins malpolie. »

Elle rit en regardant Nell. « Comment dire non dans ces conditions ? » Elle attrape un cookie, mais attend avant de le goûter. Sans doute que son petit-fils revienne. « Matthew est le plus âgé oui, Ashley a trois ans, elle fait la sieste. » Je souris. « Dans ce cas, il faudra que nous vous en laissions si elle ne se réveille pas… Leur mère n’est pas là ? Pardon, si je suis trop indiscrète, c’est juste que je sais à quel point il est difficile de s’occuper d’enfants en bas âge, ce sont des petits diables qui courent partout… » Un voile passe devant son regard mais elle hoche la tête en souriant. « Gwen travaille, alors je m’occupe des petits. Vous avez des enfants ? » « Une petite fille, un bébé, mais je suis entourée d’une vraie tribu chez mon cousin. » Elle se tourne vers Nell. « C’est votre premier enfant ? » Elle soupire. « Quand vous avez des enfants, vous voulez toujours leur offrir le meilleur. Quoi qu’il en coûte. Et ici… Que rêvez de mieux ? Ils sont protégés, à l’abri. » Elle tente de sourire, pour paraître plus convaincue qu’elle ne doit l’être, et croque dans le cookie. « Vous avez raison, ils sont délicieux ! » « J’ai du chocolat au lait mamie ! » Elle lui sourit. « Ce sont eux qui comptent après tout. » « Les filles comme les garçons oui. Il faut que nous leur offrions un bel avenir. » Elle me fixe une seconde, avant de se détourner pour aider son petit-fils, et jen profite pour échanger un regard avec Neela qui suit le garçon et qui a sans doute tout entendu.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Dim 29 Mai 2022 - 20:07
La conversation se poursuit néanmoins et Neela tâche d'être attentive à tout ce qu'il se passe. Du regard confus de la femme face à elles, aux mots glissés par Hailey, à la naïveté continue de Nell. Finalement, l'indienne s'en tire davantage devant l'innocence du petit fils, qui ne sait pas vraiment ce qui l'attend, ni ce qu'il livre à ses invités. Tant mieux, il n'est pas en âge de fomenter quoi que ce soit et encore moins d'être accusé de le faire. Elle a un sourire passé un petit moment d'une conversation polie : Merci de nous avoir reçu, souffle-t-elle en se redressant, invitant ses consœurs à en faire de même.

Elles s'éloignent vers la porte d'entrée, sont saluées dans la foulée et Neela a un dernier regard pour le petit garçon. Ses doigts se mélangent à ses cheveux déjà désordonnés, encore plus à l'instant : Et si tu en gardais un pour plus tard ? Il a un grand sourire en piochant dedans, et la remercie rapidement en manquant de l'engouffrer dans sa bouche.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelques pas les séparent de la maison des Coleman, et elle scrute ses deux voisines. Pour Hailey, la question est plus intime, plus sérieuse. Mais l'opinion crédule de Nell ne fera pas de mal, elle en est persuadée : Elle a l'air éreinté, j'imagine que la retraite n'est pas au goût du jour mais tout du même, elle mérite son repos, partage-t-elle de son côté, avec un air attristé de ce constat. Après tout, quand on a l'âge de cette femme, on aimerait pouvoir ne pas en faire autant tous les jours pour sa famille.

Mais ici, c'est mission impossible. Et quand on sait que quand elle ne sera plus aussi vive, ou utile, ou en bonne santé - si elle peut conserver sa santé aussi longtemps - New Eden cherchera pertinemment à s'en débarrasser, ça n'a rien d'engageant. Qui est la personne suivante sur notre liste ? Demande-t-elle finalement en se tournant vers Nell et Hailey. Le nom est donné, la route est faite. Devant la porte néanmoins, elles n'ont aucune réponse : Hm, elle n'a pas l'air d'être là malheureusement, on peut peut-être lui laisser un petit mot ? Suggère-t-elle avant de pincer les lèvres : Bon, et la suite ?

Light this world

ANAPHORE
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Mer 15 Juin 2022 - 20:36

Elles firent un peu la conversation avec la vieille dame et ça fit vraiment plaisir à Nell de participer. Il ne s’agissait pas de son premier enfant, ça elle l’expliqua, mais bien rapidement. Pas la peine de parler des décès après tout, elles étaient ici pour remonter le moral des gens. Pour les aider.

Le petit trio finit par quitter leur première hôte et Neela leur demandait leur avis.

- Sinon pouvait l’aider avec les enfants, ce serait génial. Elle a l’air vraiment fatiguée. Je comprends tout de même qu’elle veut tout faire pour les siens, mais il faut aussi savoir se reposer un petit peu.

D’accord, ils avaient un bon système de santé ici, mais ce n’était pas comme avant non plus ! Debout devant une deuxième porte, il semblait que les occupants de cette nouvelle maison n’étaient pas là.

- Oh un mot, bonne idée ! Attendez, j’ai mon carnet et un crayon dans mon sac à main.

Laissant Neela et Hailey vérifier quelle était la prochaine maison à visiter, Nell griffonnait un gentil mot à laisser ici.

« Bonjour,

Les derniers événements n’ont pas été faciles pour notre communauté et c’est pourquoi plusieurs personnes fréquentant le couvent on pris comme initiative de faire du porte-à-porte pour offrir leur soutient dans le quartier. Vous n’étiez pas présent lors de notre passage, mais nous espérons vous croiser bientôt lors d’une prochaine visite. Nos pensées sont avec vous en ces moments plus troubles, sachez que vous avez notre soutien et qu’il nous fera grand plaisir de vous offrir une oreille attentive ou un coup de main pour quoi que ce soit.

Portez-vous bien, au plaisir de vous revoir.
»

- Vous en pensez quoi ? Je peux modifier hein ! On signe comment ?

Oui la petite fleuriste est réellement aux anges de pouvoir redonnée à ceux qui en ont besoin. Elle voulait faire les choses bien, touchée par la misère que d’autres pouvaient vivre au quotidien. Même Nell n’était pas en reste avec l’absence de Steve, avec sa blessure, avec… chaque fois où il m’était sa vie en danger pour elle. Pour Charlie. Pour leurs amis et leur proche, pour la communauté de Walla Walla.

Just try again
just a little harder

Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Ven 24 Juin 2022 - 17:09
Nous continuons à discuter avec Madame Coleman, de tout et de rien, à grand renfort de sourire et de bienveillance. Cela ne dure pas forcément longtemps, mais il n’y a pas besoin de plus pour se rendre compte que cela lui fait plaisir, qu’elle en avait potentiellement besoin.

« Se reposer n’est guère une possibilité pour nombre de personnes ici. » Mes lèvres se pincent. « J’ai malheureusement l’impression que chacun reprend les plis d’avant, et que l’entraide et le soutien ne sont pas présents aussi souvent qu’il le faudrait. » En même temps, entre les dénonciations et les différences de traitement, difficile d’instaurer un climat de sérénité et de sollicitude… Sauf en tentant comme nous le faisons actuellement. Je fronce un peu les sourcils. « Ce n’est pas en lien direct avec ce que nous faisons et je n’ai aucune idée de si cela a déjà été évoqué, voire même qui existe déjà. Mais je me disais qu’il faudrait réinstaurer un système de garderie pour les tout petits, ou même les plus grands, après les cours. Vous savez  en mettant peut-être en place un système d’entraide, où chaque parent… chaque mère, ou grand-mère, aurait un rôle à jouer, une journée de nurserie … Vous voyez ? Cela permettrait d’être soulagée le reste de la semaine tout en gardant le contact. De nouer des liens. » D’ouvrir une nouvelle porte pour côtoyer les personnes pouvant être des soutiens pour nous… pour la résistance.

Je hoche la tête alors que nous nous retrouvons devant porte close, laissant Nell se charger du mot. « C’est parfait. Nos prénoms ? S’ils le désirent, ils prendront contact avec le couvent, qui nous contactera ou qui les renverra vers nous. » Et c’est plus personnel que de simples noms de famille. A la question de Neela, je parcours la liste de noms et désigne une nouvelle famille.

Les heures passent, les visites se multiplient au même rythme que les boites de cookies se vident. Tous ne sont pas réceptifs, mais la plupart semble apprécier l’attention. Beaucoup sont fatigués, dépassés ou encore désabusés. De simples signes à côté des noms, en fonction des réponses, des non-dits et des attitudes serviront de notes pour plus tard. Pour une seconde visite plus ‘poussée’ pourquoi pas.

Il ne reste presque plus de gâteaux, mais nous avons déjà bien avancés. C’est étonnant comme c’est épuisant en vérité. Je hausse les sourcils en lisant un nouveau nom de la liste. « Salazar… » Le nom me dit quelque chose et je relève la tête en fixant Neela quand je me souviens pourquoi. Mason m’en a parlé, voilà pourquoi.  « Oh. Le frère de Sonia… » Neela doit s’en souvenir, forcément. Je me tourne vers Nell. « Sa sœur a été pendue… et son beau-frère disgracié si je ne me trompe. » Quant à savoir s’il est en colère contre ceux qui lui ont pris sa famille ou s’il la méprise, il n’y a qu’une façon de le savoir. « Le dernier pour aujourd’hui? »
Ce n'est pas très loin, et déjà, je les y entraine.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Ven 24 Juin 2022 - 18:10
Tu peux renvoyer en direction du couvent également, ça sera toujours plus simple de nous trouver là-bas de toute façon, et de toute façon, Neela est un peu frilleuse du fait de devoir accueillir des égarés directement chez elle, question de confiance... Ou d'absence de confiance. Si ça doit se retourner contre elle d'une manière ou d'une autre, l'indienne préfère largement que ça soit dans un lieu public, où elle aura des témoins pour se défendre et pouvoir réagir sans ça se retourne de trop contre elle. Un soupir lui échappe...

Elles ont encore pas mal de choses à faire, et suffisamment peu de temps pour le perdre. S'activant, les trois femmes vadrouillent pas mal, et parlent beaucoup. Neela s'inquiète surtout de l'état de Nell, qui avec son énorme ventre de femme enceinte, s'investit déjà beaucoup. Hors de question de la mettre en difficultés comme ça, ou plus simplement de la mettre en danger, elle et son enfant. Elle veille attentivement à ce qu'au moindre signe de fatigue ou d'essoufflement, la fleuriste trouve rapidement où se poser.

Mais Hailey fait finalement mention de la dernière adresse et Neela fronce les sourcils. Salazar ? Inconnu au bataillon. Pourtant les explications de la rouquine l'emportent sur le reste, et elle resitue sans peine la situation. Plus encore, le fait que Mei-Lin lui a apporté des graines qu'elle planque actuellement chez elle avec beaucoup d'attention. Oh, articule-t-elle soudainement. Ok, c'est prometteur. Elle ne sait pas dans quel sens mais, Neela a désormais une base de laquelle profiter : Oui, ne perdons pas de temps, on a envie de rentrer aussi, ajoute-t-elle avec un sourire.

De quoi faire un peu illusion pour tout le monde, et surtout aux yeux de Nell qui n'est pas dans ses magouilles. L'indienne prend les devants, c'est elle qui se place en première pour faire front, si jamais. Elle est suffisamment têtue pour encaisser la mauvaise humeur, d'autant plus quand elle frappe à la porte et que c'est un homme d'une quarantaine d'années qui vient leur ouvrir au bout d'un petit moment. J'peux vous aider ? Demande-t-il d'un ton monocorde. Il ne semble pas ravi de les voir. Des cookies ? Propose Neela avec son plus beau sourire aimable.

Light this world

ANAPHORE
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   Mar 28 Juin 2022 - 19:04

Nell laissait donc les noms et indiquait de prendre contact avec le couvent. S’en suivirent ensuite plusieurs autres visites, si bien que les heures défilaient les unes après les autres à une vitesse folle.

C’est vers une dernière porte que leur petit trio se dirigeait pour finir la journée. Quand Nell entendit le nom de Sonia, elle se figeait sur place instantanément. Bien sûr qu’elle savait pour cette femme. Elle avait même donné des conseils pour une plante qui pouvait avorter, sans le savoir. Elle avait dû prouver son innocence en aidant la Milice… Le cœur de la trentenaire se serrait de plus belle. Avait-elle le droit d’être ici ? De se tenir devant la famille de cette femme ? Elle ne pensait pas que cette dernière serait pendue, mais la fleuriste ne voulait pas être punie pour autant.

Rongée par la culpabilité, Nell sentait une vague anxieuse prendre possession d’elle. Un peu en état second, appréhendant, elle avait suivi Hailey et Neela, puis avait découvert le visage du propriétaire d’un regard nerveux. Le ton peu avenant de l’homme n’était pas pour aider.

- Nous, nous… nous faisons du porte-à-porte, pour offrir du soutien. Nous… Nell n’arrivait pas à aligner trois mots tellement elle était nerveuse. Portant une main sur son ventre rond, elle y cherchait un peu de réconfort. Je, désolée je suis fatiguée. S’excusait-elle.

Ce n’était pas complètement faux. Ça n’avait pas été de tout repos aujourd’hui, mais la jovialité dont avait fait preuve Nell jusqu’ici s’était complètement envolée lorsqu’elle avait compris qui elles allaient visiter.

Bon. Il fallait respirer un petit peu. Personne ne savait sauf Mason et Armand. Elle n’avait simplement fait que prouver ne pas avoir fait partie de cette contrebande. Sans plus. Bien sûr, l’émotive brunette se sentait terriblement responsable néanmoins. Avec un peu de chance, les filles rattraperaient le coup ou alors l’homme leur fermerait la porte au nez.

Oui, ça aussi ça lui irait bien. Ce serait même mieux ! Elles pourraient rentrer et la future maman pourrait s’allonger un petit peu après tous ses efforts et ses émotions.

Just try again
just a little harder

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I still haven't found what i'm looking for   
- I still haven't found what i'm looking for -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant