The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Pretty little things
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mer 25 Mai - 10:59
La jeune femme hoche la tête face au scepticisme de Neela. « C’est bien sûr mieux de ne pas avoir recours aux médicaments et de passer par la psychothérapie. En fait, le trouble de Bev doit prendre racine dans son enfance. Il faudrait creuser par là. J’ignore comment étaient ses parents mais si ils ne lui ont pas donné l’amour qu’il lui fallait, si la famille était dysfonctionnelle, cela a très bien pu générer ce trouble chez elle. Les séances de psychothérapie consisteraient à lui apprendre ce qu’est l’estime de soi, et ce que cela signifie d’avoir été aimée, écoutée et comprise par ses parents… C’est un travail de longue haleine. Et parfois, quand le délire est trop prononcé, l’aide de quelques médicaments est utile, temporairement. » Jena esquisse une grimace. « Je ne suis pas psychothérapeute… Et je ne pense pas qu’il y en ai ici. Pas officiellement du moins, mais je me trompe peut-être. » Que faire ? « L’éloigner de vous. Vous avez eu raison de m’en parler, vous n’y arriverez pas tous seuls. Elle doit être isolée afin de commencer un vrai travail sur elle. » Si tant est que quiconque puisse lui offrir cette aide là.

Elle est tout de même surprise par la bienveillance de Neela envers cette femme amoureuse de son époux. Plus qu’amoureuse même. Obsédée. Plus Jena la côtoie, moins elle comprend l’aversion de River à son encontre. « C’est tout à ton honneur… » La psychologue souffle doucement, avec un sourire. Elle se rend compte qu’elle se lance dans des explications poussées sur la psychiatrie et sans doute barbantes d’ailleurs. Mais elle a tellement peu l’occasion d’en parler… Que cela lui échappe forcément. Et pourtant l’indienne semble complètement captivée par ce qu’elle peut apprendre. Un rire échappe alors à Jena quand elle parle de carrément vouloir recevoir des cours. « Je serais ravie de te donner quelques bases si cela te dit vraiment. Je n’ai que trop peu l’occasion d’utiliser ce que j’ai appris… Je vais finir par oublier. » Elle est même certaine qu’elle a déjà oublié certaines choses d’ailleurs. C’est comme tout, il faut entretenir. « Et bien merci, cela me fait vraiment plaisir. » De pouvoir parler de ça et être compréhensible. Parce que c’est vraiment un sujet aussi passionnant que difficile. « La théorie est abstraite, c’est vrai. Et quand tu es confrontée à des vraies personnes, parfois, tout ce que tu as appris te semble complètement inutile. »

Nouveau rire qui rejoint celui de Neela quand elle ajoute qu’elle est sa psychologue préférée. « C’est facile ça, je suis la seule ! » Répond-elle avec enthousiasme et bonne humeur, l’atmosphère s’étant quelque peu allégée. « De rien. C’est gratifiant de pouvoir être utile… » Elle s’approche de Neela et la serre dans ses bras. « Et je t’apprécie beaucoup, je ne veux pas qu’il t’arrive du mal. » Même si elle ne pourra pas l’empêcher avec ses maigres moyens et qu’ici, personne n’est véritablement à l’abri, elle a fini par le comprendre.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mer 25 Mai - 11:54
Mais... Quelle est la différence entre un psychothérapeute et un psychologue ? Ce n'est pas quelque chose qu'on t'apprend à être durant tes études ? Neela n'est qu'une machine à question face à Jena. L'avantage, c'est que la brune ne semble pas mal le prendre qu'elle lui pose autant de questions. Son désir de tout comprendre se retranscrit facilement ici, elle a besoin de tout saisir, tous les aspects. Elle ne sait pas si une solution émergera, mais... Qu'importe.

De toute façon, nous devons réduire au maximum les possibilités de nous croiser, je regrette de l'avoir laisser prendre autant d'importance, je crains que la mise en contact avec Min-Oh ait aggravé les choses sans le savoir, analyse-t-elle, complémentaire avec l'opinion de Jena et son avis d'experte. Son aide ne sera clairement pas de trop pour limiter au maximum la casse et éviter des ennuis supplémentaires. Pourvu que les choses s'arrangent avec Beverly, c'est tout ce qu'elle peut espérer. Même si... Concrètement, difficile de savoir s'il y a vraiment une possibilité pour ça.

Elle pince les lèvres avant d'esquisser un sourire à l'égard de Jena, suivi d'un rire amusé : Je suis curieuse, admet-elle. Alors oui, elle est preneuse de tout ce que la brune voudra lui apprendre. Ce n'est pas tant pour elle-même que pour le fait que la psychologue semble passionnée par ce qu'elle lui raconte à chaque fois, comme une véritable locomotive à paroles ! C'est fascinant. Et plaisant de la voir s'épanouir soudainement.

La psychiatrie n'est pas du tout la tasse de thé de Min-Oh mais... Je crois que j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent ! Poursuit-elle avec un sourire : Pas seulement biologiquement, mais au global. Tous les domaines sont bons à explorer, surtout auprès de personnes qui s'y connaissent vraiment, et qui pourront y répondre. Et puis sans donner un domaine plus important que l'autres, Neela est d'avis qu'on peut peindre une peinture avec différents pinceaux pour arriver à des résultats approchants et magnifiques.

Est-ce que ça t'est déjà arrivé de te sentir totalement démunie malgré tes connaissances face à quelqu'un ? Lui demande-t-elle alors : Et est-ce que ça... t'aide au quotidien de savoir tout ça ? Surtout pour confronter les autres ? Elle s'interroge. Mais Jena s'approche, la prend dans ses bras. La surprise passe et Neela referme ses bras sur la jeune femme. Eh la réciproque est vraie aussi, ajoute-t-elle tout bas. En s'écartant, elle a un petit air moqueur : Ton plus gros défaut, c'est clairement ton mari actuel, souffle-t-elle dans un rire : Mais tu es tellement géniale que tu compenses largement !

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Lun 30 Mai - 19:20
« C’est un peu plus compliqué que ça. » La jeune femme a un soupir. « J’ai survolé la psychothérapie. En réalité, je m’occupe davantage du vécu des gens, qui explique souvent les troubles, que de la pathologie en elle-même. J’essaie d’apaiser les gens, bien sûr, mais ce n’est pas le domaine dans lequel je suis le plus à l’aise… » Et si elle commettait un impair avec Bev par exemple ? Elle a beau avoir eu son diplôme et fait des stages, elle n’a jamais exercé en tant que psychologue. Elle a des connaissances, mais finalement, assez peu de pratique. Jena est dans une écoute empathique et bienveillante et peut donner des clés aux gens, mais de là à les soigner simplement par la parole… Elle pince les lèvres quand Neela parle de la mise en contact avec Min-Oh, hochant la tête. C’était en effet une erreur, mais comment blâmer qui que ce soit. Ce genre de pathologie n’est pas si courant, surtout maintenant, comment deviner l’ampleur du problème ?

Elle est cependant surprise alors que Neela s’intéresse à tout ce qu’elle raconte et pose nombre de questions. « C’est une qualité. » Enfin, dans la plupart des cas. Mais pouvoir s’intéresser à tout reste un excellent signe de santé mentale, surtout au vu des antécédents de Neela. Elle semble prendre le dessus et cela ravit Jena. « Je ne suis pas étonnée. C’est souvent un domaine obscur pour les médecins. Ils n’ont pas vraiment de prise dessus… Combien de maladies causées par le mental ? Et au contraire, combien de maladies imputées à des troubles psychiatriques alors qu’il n’en est rien ? La médecine et la psychiatrie ont toujours eu des difficultés à marcher main dans la main. Même si cela allait un peu mieux. » Avant que l’épidémie ne ravage tout sur son passage. Et là, le nombre de pathologies psy a explosé… Entre les traumatismes, les névroses et les psychoses… C’est un vivier sans fin et personne ne s’en préoccupe, car personne n’a vraiment le temps de gérer ça.

A la question de Neela, un voile passe devant les yeux de la psychologue. Oh oui… Elle a été démunie, plus d’une fois. Face à des patients, en stage. Mais aussi dans sa vie. Face à Locke, surtout, qui a géré à sa manière la perte de leur fils. Et elle n’a pas su l’aider, ni garder leur couple à flots. « Oui… Plusieurs fois. » Elle a un sourire triste. « Oui et non… Si je prends l’exemple de ma fille, je sais comment fonctionne l’adolescence, je sais, en théorie, comment me comporter. En pratique, c’est catastrophique… Tout ce qui émane de moi est pris de travers… Son père lui manque. » Et il manque à Jena, mais elle ne dit rien, désormais mariée à un autre. « Elle me fait penser à moi au même âge. Parfois, le schéma est amené à se reproduire. »

Dans cette atmosphère intimiste et douce amère, Jena confie son amitié à l’indienne, sans fioritures. Cela fait du bien de la serrer contre elle, de sentir sa douceur et sa gentillesse à son égard. Et elle émet un rire à la critique de Neela sur son époux. Elle connaît leur haine l’un envers l’autre. « Heureusement, c’est un défaut dont je ne suis pas affublée quand je suis avec toi. » C’est au moins l’avantage. « Qui sait ? Je vais peut-être le rendre génial aussi. » C’est sans doute présomptueux, mais pourquoi pas ? River a bien des facettes. Certaines plaisent à sa femme, d’autres l’effraient. Mais ce n’est pas un monstre.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 31 Mai - 16:07
J'imagine que les erreurs de diagnostiques parce qu'on ne prend pas en compte certains aspects de la personne sont nombreuses, analyse-t-elle rapidement en fronçant les sourcils. C'est juste une question de bon sens pour elle tandis qu'elle se tourne vers Jena finalement : Et en même temps, je vois bien avec Min-Oh, il fait un excellent urgentiste et un bon médecin, mais je ne suis pas persuadée qu'il saurait être aussi doué s'il devait composer avec toutes les émotions, ajoute-t-elle en hochant la tête. Et ça, c'est quand il les comprend, marmonne-t-elle plus pour elle que pour Jena.

Elle n'est pas dupe à ce sujet : Min-Oh ne parviendrait jamais à gérer s'il devait considérer les ressentis de chacun, et peut-être qu'une part de la médecine a justement besoin d'être totalement imperméable à tout ça. Un soupir lui échappe alors qu'elle relève les yeux vers Jena et s'étonne de sa confession. Oh, ta fille te mène la vie dure ? Sourit-elle, sans être moqueuse, surtout amusée. Les affres de l'adolescence ont mené la vie dure à plus d'une personne. Dans sa propre famille, Anjali n'a pas vraiment été une jeune fille sage, son oncle a détesté cette période, et les années suivantes aussi d'ailleurs.

Mais dans les mots de la mère, elle peut trouver aussi une pointe de désespoir dans l'idée de se trouver ainsi dépassé par la souffrance de sa propre fille. Si justement elle te fait penser à toi à la même période, qu'est-ce qui aurait marché avec toi finalement ? Lui demande-t-elle en haussant les épaules. Si normalement l'entrevue n'avait pas pour vocation de questionner Jena sur tout ça, elles sont amies et peuvent bien prendre ce temps pour elle : Certes, les situations ne sont pas exactement les mêmes mais... Il y a quand même moyen de transposer !

Du moins l'envisage-t-elle, et y croit-elle. Neela se veut optimiste, peut-être trop ? Qu'importe. C'est un rire qui lui échappe finalement : Alors là, je demande à voir et même plus : je ne demande que ça ! Faire de River une personne correcte, ça pourrait relever du miracle, mais... L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Il te traite bien ? Demande-t-elle en reprenant très vite un air sérieux. Là-dessus, Neela sera intraitable pour sa part. Si ça n'est pas le cas, je prends un ticket pour Glenwood et je vais lui casser la figure, promet-elle. En plaisantin seulement à moitié. Elle en est parfaitement capable...

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 14 Juin - 13:37
La psychologue hoche la tête à la déduction de Neela. Malheureusement, c’est une réalité. Un problème bien trop ancien pour être résolu, surtout ici… Pourtant, elle émet un léger rire alors que Neela cite Min-Oh en exemple. Un très bon médecin, mais qui a quelques difficultés à comprendre la psyché et les émotions. Il est vrai que si Jena aime beaucoup le médecin, il est difficile de savoir ce qu’il pense et il ne fait pas souvent étalage de ses émotions. Tout est très policé. Ce qui peut être agaçant mais peut aussi rendre méfiant malheureusement. « Sans même composer avec les émotions… Juste composer avec les mécaniques psychiques. » Elle complète et précise avec douceur et une part d’espièglerie aussi. Parce que le sujet est devenu plus léger maintenant qu’il n’est plus question du cas de Bev en particulier, mais de la psychiatrie en général. Un sujet sur lequel la jeune femme peut se montrer intarissable.

Cela l’amène pourtant à parler de ses propres difficultés, tout en ayant ses connaissances et des clés, avec sa fille. Cela surprend Neela, alors que la brune hausse une épaule. « L’adolescence est déjà difficile en temps normal, mais dans cette atmosphère… » Que ce soit l’apocalypse ou Walla Walla, qui ne correspond absolument pas au caractère impétueux et libre de Maelys. « Ce qui a marché avec moi, c’est de voir un psy. » Elle réplique entre amusement et désespoir. Quelle ironie n’est-ce pas ? « Mes parents ont divorcé et j’en ai voulu énormément à ma mère de l’abandonner comme ça alors qu’il avait des problèmes d’argent, de faire éclater notre famille, de trouver un nouveau compagnon… Tu vois le genre ? Il m’a fallu grandir pour me rendre compte que mon père n’était pas l’homme parfait que j’imaginais, que mon beau-père était quelqu’un de bien, comme mon beau-frère, qui a veillé sur moi… » Elle soupire. Tout cela remue des souvenirs d’une autre époque. « Maelys ne me pardonne pas de l’avoir amenée ici, de ne pas avoir remué ciel et terre pour trouver son père. Elle le pense toujours vivant. » Un voile de tristesse passe sur le visage de Jena à cette évocation. « Je pense en effet qu’il y a des similitudes… Un père absent, des règles qui ne lui conviennent pas, un remariage… Mon dieu, pourquoi est-ce que l’histoire doit se répéter ? » Elle pousse un petit gémissement, enfouissant son visage dans ses mains, avant de reprendre contenance en se recoiffant et en parlant de ce fameux mariage donc avec un homme que Neela exècre.

Si Jena reste optimiste, son amie l’est beaucoup moins. « Tu sais, il a beaucoup de qualités aussi… C’est comme si il avait plusieurs facettes. » Et Neela n’a clairement pas vu la meilleure. Jena est prise au dépourvu par la question de la jeune femme. Si il la traite bien ? Oui. Hormis une grosse altercation où il lui a fait peur et même un peu mal… Il ne l’a pas frappée. Juste… intimidée ? D’aucun dirait que c’est déjà une forme de maltraitance, d’autres que c’est normal alors… « Je ne le vois pas comme tu le vois Neela… Oui, il me traite bien. »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Sam 18 Juin - 20:38
C'est ce qui t'a donné envie d'en devenir une toi-même ? Elle fronce les sourcils, l'interroge du regard finalement. La curiosité la tient évidemment, elle aimerait comprendre comment naissent les vocations. Et en même temps, craint un petit peu de rentrer dans de l'intime. Néanmoins, Jena se livre un peu plus, tâche de se faire comprendre, d'expliquer son point. La brune pince les lèvres : Tu penses que Maelys aurait besoin d'un psy ? Je ne lui souhaite pas ici... Et sa mère ? Vu l'opposition qui les confronte, ça parait peu probable qu'elle accepte de parler à son amie.

Néanmoins, Neela intervient : Tu as fait ce que tu pouvais pour sa sécurité, c'est toujours difficile de réaliser à l'instant T que c'est pour le mieux. Que tu n'avais pas d'autres options, souffle-t-elle. Elle le sait. Sa propre mère, en Inde, a toujours cru que le mariage arrangé serait la meilleure option pour son avenir. Finalement, ça n'aurait pas pu être pire qu'ici, où elle se retrouve coincée dans la même idée : Pour autant, en grandissant, on voit avec le recul qu'on a juste essayé de limiter la casse, qu'il n'y a jamais de solution idéale, même si on a envie d'y croire, un peu comme au Père Noël, ajoute-t-elle avec un sourire complice.

Elle n'a pas mieux comme réponse à lui donner. Elle n'a pas d'enfants, mais en matière de penser turbulente pourtant, Neela s'en sort à merveilles. Mieux que ça même ! Alors, sans doute est-elle la plus à même de saisir ce qui travaille Maelys, ce qui la rend si furieuse envers ce monde. Et peut-être que ça lui ferait du bien de sentir qu'elle n'est pas seule. Qu'elle a des alliés. Que même sa mère en fait partie, bien qu'elle n'en ait pas l'impression. Un soupir échappe à l'indienne, qui tâche de garder contenance, et de ne pas laisser la colère envers River filtrer.

C'est peut-être justement ce qui m'inquiète, explique-t-elle à Jena en pinçant les lèvres. Une personne avec plusieurs facettes... N'est-ce pas justement ce qui devrait leur poser soucis ? Je ne vois pas comment on peut lui faire confiance. D'ailleurs, c'est pour ça que je m'en fais beaucoup pour toi, elle ne veut pas mal parler de River. Mais c'est quand même un sacré con ! En combien de temps il te montrera la facette que moi je connais de lui ? Celle qu'elle a rencontré avec son ex-mari. Sans rire Jena... Sois vigilante avec lui, ok ?

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Ven 24 Juin - 14:24
« En effet. » Elle répond doucement, alors que Neela semble comprendre très vite. Et c’est tant mieux. Elle est pertinente dans ses remarques et ses questions. C’est aussi ce qui la rend intéressante pour Jena. Elle n’est pas un prix nobel, loin de rien, mais a un peu de culture tout de même et un bon sens d’analyse. Elle soupire à la question concernant sa fille. « Honnêtement… je crois qu’on en aurait toutes les deux besoins, pour renouer le dialogue et nous comprendre. Une médiation, en quelques sortes. Je sais que j’ai fait des erreurs, même si je ne sais pas comment j’aurais pu agir autrement, ni comment rectifier le tir. Je suis une déception pour ma fille. Je crois… Non, je suis convaincue, qu’elle aurait préféré que je disparaisse et que ce soit son père qui s’occupe d’elle. Que les rôles soient inversés. » Sa voix se brise brutalement en exposant ainsi à voix haute ses craintes. Et sa douleur. Parce que cela la transperce, évidemment. Et n’est que trop vrai. « Pourtant, quand elle était petite, nous étions proches, même si elle a toujours été casse-cou, comme Locke… » Sa voix est triste et nostalgique. De la paume de la main, elle essuie des larmes pas encore tombées, tout juste nées et se force à sourire.

Neela la rassure sur la pertinence de son choix concernant le fait de venir ici. Sa fille serait morte sans ça, comment regretter ce choix ? A aucun moment Jena ne s’est posée la question. Mais sa fille, elle, c’est une autre paire de manche, malheureusement. « J’espère qu’elle finira par comprendre… » Quelque part, sa fille lui reproche sans doute d’avoir oublié Locklan trop vite. C’est injuste. Jamais Jena ne l’a oublié. Mais elle a du faire preuve de pragmatisme pour leur bien à toutes les deux. Rester aurait été s’exposer à des sévices sexuels, elle le sait bien. Sans l’ombre de son époux pour les protéger, elles étaient des proies. Elle n’a pas eu le choix. Et impossible de partir à sa recherche avec ses faibles connaissances en survie. Finalement, sa fille s’en sort beaucoup mieux qu’elle.

Forcément, la discussion dérive sur la situation maritale actuelle de Jena, qui ne plait pas à Neela, qui s’imaginait mieux pour elle. Comme Min-Oh en fait. Pourtant, Jena n’est pas malheureuse avec River. Ils en sont encore à s’apprivoiser, même si son départ a saboté la démarche. Ils se sont quittés en excellents termes pourtant, après des semaines à se battre froid. « Tu es toujours égale à toi-même ? » Réelle question de la part de la psychologue. Elle-même a plusieurs faces, avec lesquelles elle jongle selon la situation et ses interlocuteurs. Simple instinct de survie. « Mais quelle facette connais-tu toi ? » Cela reste encore nébuleux, et Neela a refusé de lui en parler. Et River… Elle ne l’a pas interrogé là-dessus, essayant déjà de faire quelque chose de leur couple. « J’apprécie vraiment ta sollicitude, mais je te promet que ça va. Une fois qu’on a compris comment il pense, c’est facile. Tu le sauras, si cela dégénère. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   
- Pretty little things -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant