The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Pretty little things
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Ven 24 Juin 2022 - 16:45
Si les positions étaient inversées, que ton Locke se retrouvait à ta place aujourd'hui, elle lui en voudrait tout autant qu'à toi, souffle-t-elle à Jena avec un petit soupir. Elle n'est pas Maelys et ne peut pas se mettre totalement à sa place. Mais que Jena ne croit pas qu'elle est responsable de tout. C'est juste... Humain, murmure-t-elle dans la foulée quand elle reprend rapidement un sourire : Tu as la patience pour elle, elle finira par comprendre que tu as fait des sacrifices, mais que tu l'as toujours choisi elle et sa sécurité en premier lieu, ajoute-t-elle. Car de sa position, c'est ce qu'elle voit. Pour assurer à son adolescente de quoi manger, il vaut mieux être marié... Même à un crétin comme River Atkins.

Elle pince les lèvres finalement, quand la psychologue lui retourne une question soudaine : J'essaie, en tout cas, aussi spontanée est-elle, Neela tente souvent d'être égale à ce qu'elle montre. Des personnes la connaissent sous différents aspects, cependant aucun ne peut tabler à une surprise soudaine la concernant : J'ai du mal à louvoyer, ce n'est pas mon truc fondamentalement, et je sais qu'ici, c'est problématique, explique-t-elle même dans un soupir de circonstances avant de pincer les lèvres : En fait, c'est encore pire depuis le traumatisme crânien, Min-Oh ne gère pas un cas standard de femme au foyer, plaisante-t-elle.

L'indienne s'en trouve néanmoins dubitative quant aux affirmations de son amie. La pire ? Facette de River. Elle pince les lèvres en la fixant, avant de secouer la tête : Celui qu'il est avec ses grands amis, ceux qui m'humilient, m'insultent ou veulent clairement ma mort, ajoute-t-elle. Sans qu'elle ne comprenne concrètement pourquoi. Il t'a déjà parlé de mon ex-compagnon ? Enfin, ex-mari, le premier, précise-t-elle rapidement. Ils étaient grands amis, tous les deux. C'est lui pourtant qui m'a fracassé le crâne contre une marche parce qu'il n'était pas d'humeur, explique Neela.

Elle ne mâche pas ses mots. Ils sont violents, mais pas autant que le craquement des os de sa tête contre le bois des marches ce jour-là. Neela sait qu'elle n'a survécu que par le concours de sœur Mary, lui l'aurait laissé se vider de son sang dans le couloir en prétextant une chute dans les escaliers maudits de cette maison. Ce n'étaient pas des corrections, c'était du tabassage gratuit, à la moindre frustration, il ne suffisait que d'un regard pour que ça parte sans que je n'en sache jamais les raisons, ajoute-t-elle. Le problème pour River, ce que je ne suis pas la bonne victime. Celle qui doit mourir sous les coups de son mari pour qu'on la croit... Et même comme ça, elle n'est pas persuadée que ça aurait fait une différence.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Lun 11 Juil 2022 - 15:44
Elle devrait écouter ce que dit Neela… Mais ne cherche-t-elle pas simplement à la rassurer ? Au plus profond d’elle-même, elle a la conviction que non… Si les places avaient été inversées, Maelys n’en aurait pas autant fait baver à son père. Mais de toute façon, la question ne se pose pas. Locke l’aurait protégée de ses amis et elle n’aurait pas eu à craindre l’ombre d’agressions sexuelles. Alors que Jena n’a pas ce pouvoir et ne l’a jamais eu. Elle décoche un sourire crispé à l’indienne à la suite. « Le comprendra-t-elle avant qu’elle ne fasse une bêtise ? Ou qu’il ne soit trop tard… Tu sais comme moi que nos existence sont éphémères… » Cela l’était déjà avant, mais maintenant… une maladie peut les emporter tellement vite. La vie peut basculer en un claquement de doigts. Et si le malheur arrive alors qu’elles sont fâchées ? Enfin, Jena ne l’est pas après sa fille, mais elle craint pour elle. Son caractère rebelle ne peut que lui jouer des tours ici…

Elle soupire alors que son amie lui déclare être fidèle à elle-même la plupart du temps. Une honnêteté tout à son honneur, mais dangereuse ici. Jena en a vite pris conscience. Mais cela fait des années qu’elle louvoie de toute façon. Que ce soit pour échapper aux regards de convoitises des motards, des membres de gang, ou pour paraître irréprochable dans une société qui voue un cule à un seul homme. Elle a rejoint ce camp par nécessité, pas par conviction, contrairement au noyau dur, qui se trouve ici depuis le début et a suivi l’Adonaï tels des fidèles envers le messie. « Tes réactions sont plus… instinctives ? » Ce serait logique. Les traumatismes crâniens peuvent endommager certaines zones du cerveau. Et faire disparaître certains filtres. On retrouve cela chez les personnes démentes, alors que les neurones dégénèrent. C’est terrible.

Elle n’aurait probablement pas du se lancer dans le sujet River. Parce que le portrait que lui dépeint son amie lui soulève l’estomac. La révolte. Sans être une féministe convaincue, Jena a été indépendance suffisamment tôt pour ne pas devoir subir le joug des hommes. Et ne pas se plier à leur suprématie. Jusqu’à maintenant. Elle secoue la tête à la question de Neela, attendant la suite… Qui la mortifie. Elle devient livide alors que Neela parle des sévices subis par son époux. Et inconsciemment, en Jena, de mauvais souvenirs remontent… Que ce soient les colères de Locke ou l’éclat plus récent de River. Aucun ne l’a jamais frappé. Mais combien de temps avant que le pas ne soit franchi ? Elle n’aurait pas juré, à l’époque, que Locklan ne franchirait jamais la limite. Et aujourd’hui, il en va de même pour River. Tout militaire soit-il, ses colères sont violentes… Et il suffit d’un mot de travers de Jena pour qu’il vrille et lui rappelle qui est le patron… Doit-elle alors s’étonner qu’il ai pris faits et causes pour son ami plutôt que pour sa femme ? « Je… je suis désolée, j’ignorais cela… » Elle pose une main sur le bras de l’indienne, refusant de montrer ses doutes. Elle ne peut pas faire le procès de River juste à cause de ce que lui dit son amie. Elle ne le connait pas assez encore, et leur dispute était une mise au point, rien de plus… N’est-ce pas ? « J’ignore si tu as connu sa précédente femme… Moi si. Jamais il n’a été violent avec elle… Je comprends que tu le haïsses, si il a défendu son ami au mépris de ta vie… » Et Jena a bien du mal à avaler la pilule aussi pour le coup. Et malgré tout, le doute s’insère dans son regard brun qu’elle pose sur l’indienne. Elle ne doute en aucun cas de la véracité de ses dires alors qu’elle n’a que trop compris la mentalité du texan.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Lun 11 Juil 2022 - 18:13
Elle a un soupir de circonstances, la main de Jena sur son bras est là pour lui rappeler la réalité de son existence. Elle se souvient des bleus, des coups, bien plus que des caresses et en un sens, elle a presque envie de remercier son ex-mari pour lui avoir offert cette farouche envie de vivre. Fouler sa tombe et cracher dessus, danser sur ses ossements, sera toujours son plaisir coupable. Il est mort. Elle ne l'est pas. Et pourtant la situation aurait pu être bien différente, s'il l'avait voulu un peu plus fort.

Il y a parfois des gens qui ne sont pas faits pour s'entendre, je me suis faite une raison et même, je m'en fiche, que gagnerait-elle à avoir River dans son entourage ? Que lui apporterait-il de vraiment bien ? Elle doute seulement qu'il y ait une face chez lui qu'elle pourrait accepter. Neela s'est braquée, comme lui. River est pris dans un système qui est là pour nous broyer, en tant que femme, explique-t-elle. Et si ça devait te broyer, je...

Elle a un soupir, se retenant de dire les mots qu'elle doit pourtant exprimer. C'est à travers son silence qu'elle se fera entendre de Jena. Parce qu'elle n'est pas persuadée qu'elle pourra changer son mari. L'amour ne fait pas tous les miracles du monde. Willow, n'a pas eu cette force. Je te demande juste d'être prudente, même si je sais que ça n'y changera rien s'il décidait de s'accorder des droits sur toi, fait-elle avec un sourire désolé : Accorde-toi le temps que tu peux pour qu'on change ce monde, tu veux bien ?

FIN

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   
- Pretty little things -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3