The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Pretty little things
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Pretty little things   Jeu 14 Avr 2022 - 11:55
Elle récupère le carton que lui ramène Jena en venant le poser sur la table de son salon. Les yeux ronds, Neela s'étonne de ce qu'elle voit à l'intérieur, alors qu'elle tire l'une de ses robes, une chemise de Min-Oh, même un bijou qu'elle n'a porté qu'une fois avant de le voir disparaitre. Une brosse à dents, un peigne à cheveux, ou l'un des jouets du chien qu'il adore particulièrement. Elle se tourne vers Jena avec une petite grimace : Merci, lui fait-elle, réellement reconnaissante.

Mais tout ça la dépasse totalement, elle ne saisit pas comment c'est possible. Et s'inquiète forcément de savoir qui est au courant. Car il faut au moins être totalement fou pour faire ce genre de choses. Le fait est que si Beverly écope de conséquences, dramatiques lorsque ça attrait aux lois de New Eden, elle ne saurait se le pardonner. Un soupir lui échappe tandis qu'elle relève les yeux vers la brune, et lui offre un sourire contrit : Je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant d'objets qui avaient disparu, la faute à sa mémoire.

A ces semaines de faiblesses psychologiques desquelles Beverly a profité pour faire son nid chez eux. C'est... Perturbant. Sa main plonge a nouveau dans la boite, et elle déniche finalement le double des clés disparus, qui ne servira plus. Elle les avait bien. Maintenant que les serrures sont changées, ça n'importe plus vraiment, il n'empêche que Neela ne perd pas ce sentiment éprouvant qu'elle ressent à cet instant : celui d'avoir encore été souillé sans qu'elle n'en sache rien.

A priori tu devrais être la mieux placer pour m'expliquer ce qu'il se trame avec Beverly, relève-t-elle alors en scrutant Jena longuement. Mani rejoint rapidement son panier, dans un soupir contenté à peine y est-il installé. Une érotomane ? Souffle Neela en fronçant les sourcils. Les bouquins de Min-Oh n'ont pas vraiment creusé le sujet, elle n'y comprend pas tout. C'est le diagnostic que Min-Oh à poser, tu en sais plus ? Le docteur Cox va parvenir à la prendre en charge sans que ça s'ébruite ? Interroge-t-elle dans la foulée, en scrutant la psychologue.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Dim 24 Avr 2022 - 10:39
C’est une situation assez inconfortable, pour Jena. Elle a gardé d’excellents rapports avec sa belle famille, même si elle n’a été l’épouse de leur fils qu’une poignée de mois avant sa fin tragique en octobre. Mais ils l’ont accueilli à bras ouverts et restent, encore maintenant, bienveillants à son égard. Surtout le Docteur Cox. Cet homme est la patiente et la sagesse incarnées et il est bien dommage qu’il n’ai pas davantage de poids dans la politique de Walla Walla. Sûrement que tout le monde s’en porterait bien mieux. Mais cette jolie famille, malheureusement endeuillée depuis plusieurs mois, cache aussi un lourd secret alors que la pathologie mentale de Beverly prend le pas et envahit le quotidien de sa cible…

Jena a naturellement accepté d’aider Neela dans cette entreprise délicate. Au fil de leurs discussions, un lien de confiance s’est créé entre les deux femmes et la psychologue apprécie grandement l’indienne, même si ce n’est pas le cas de River. En son absence, elle est bien libre de fréquenter qui elle veut (en sa présence aussi cela dit), mais elle a noté que Neela est volontiers revenue vers elle une fois le militaire loin du domicile et même du secteur. Dommage que cela se passe ainsi. Dommage également que Min-Oh ai de la rancœur envers lui. Les choses auraient du se passer autrement, mais ainsi va la vie.

La jeune femme a une grimace en trouvant l’objet des recherches. Il faut vraiment que Beverly se fasse soigner. Son cœur se fend pour son adorable époux, qui doit composer avec une femme complètement amoureuse d’un autre. Et persuadée que c’est réciproque. Il faut faire quelque chose avant que cela ne dégénère et que Neela devienne une cible, un obstacle aux yeux de la femme malade entre elle et l’objet de son obsession. « Je t’en prie. » Elle glisse une main sur l’épaule de Neela en signe de réconfort. « Beaucoup de choses sont anodines et se perdent facilement… Je doute que tu ai retourné la maison pour retrouver une chemise ou un jouet… » Même si l’empoisonnement de Neela au cyanure a laissé quelques séquelles. Autant ne pas dramatiser. Jena frissonne en voyant les clés… Quelle horreur de se dire qu’une inconnue peut se glisser chez vous à votre insu et voler… ou pire, vous regarder dormir ou des trucs encore plus dérangeants. Elle tait cette possibilité, inutile d’affoler Neela. La psychologue ignore encore jusqu’où va la pathologie de son ancienne belle-mère. « Elle est obsédée par Min-Oh et pense aussi qu’il est fou d’elle. C’est ça qui est dangereux. C’est… un délire. Son mécanisme de pensée n’a aucune logique pour nous. Et aucune preuve qu’elle invente tout ça ne sera recevable à ses yeux. Inutile d’essayer de lui faire entendre raison. Que Min-Oh l’évite ou l’ignore ne fait que la conforter dans l’idée que leur relation doit rester cachée. J’ignore à quel stade elle en est, mais cela pourrait devenir dangereux pour toi. » Elle hausse les épaules, contrite : « Je ne pensais pas que c’était à ce stade… Il a beau être médecin, il n’est pas psy et c’est sa femme… Je te laisse imaginer la douleur qu’il doit ressentir à la voir ainsi obsédée par un autre… Je me demande à quel point on peut cacher un internement ici. Et il lui faudra un traitement… » Jena a de gros doutes sur la possibilité de faire ça en secret. Trop d’intervenants doivent être sollicités.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 26 Avr 2022 - 15:31
Peut-être aurait-elle dû pourtant. Tout faire pour les retrouver, ces petits objets de rien qui lui ont porté préjudice. Peut-être aurait-elle dû se battre pour se faire entendre, pour comprendre plus vite, plus tôt, qu'elle n'est pas responsable de ce qu'il se passe chez elle. Neela a un soupir et un sourire pour Jena, quand celle-ci cherche à la rassurer. Certes, tout le monde aurait mis ça de côté, en se disant que ça réapparaitrait plus tard. Mais pour une fois, l'indienne aurait aimé ne pas être comme tout le monde. Elle aurait aimé comprendre avant qu'il ne soit trop tard, et que ça n'impacte durablement ses relations avec son mari.

Jena prend le temps de lui expliquer ce qu'il en est. Car avec tout ça, même si elle tient rigueur à Beverly pour avoir durablement affecté sa vie, avoir fait en sorte de lui nuire, l'indienne ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Rien n'est normal dans ce qu'il s'est passé, et la présence avérée d'une pathologie n'est pas du tout pour la rassurer, loin de là. Ses yeux sondent le vide un moment. Les explications de Jena sont limpides, évidentes, recoupent tout ce qu'elle a besoin pour bien comprendre ce qui se trame dans le cerveau de son ex amie. Pour autant, Neela n'arrive pas à saisir une chose : Pourquoi Min-Oh ? Interroge-t-elle.

Tout ça n'a pas de sens. Pas vraiment. Non pas qu'elle ne trouve pas de charme à son mari - si elle devait être tout à fait honnête avec elle-même, elle parlerait d'une sincère tendresse à son égard, voire d'amour, malgré les bas trop courant dans leur relation - mais elle le connait assez pour savoir qu'il n'a pas cherché à ce que ça se passe. Et puis, un autre point l'interpelle : Dangereux pour moi ? Répète-t-elle en fronçant les sourcils, fixant Jena longuement. Comment ça ? Que risque-t-elle encore ?

Elle pince les lèvres, l'écoute. Et regrette autant que le Docteur Cox que ça arrive dans leur vie. La brune a un soupir, elle ne peut s'empêcher de s'en sentir responsable. Est-ce qu'elle peut véritablement être soigné ? Demande-t-elle à la jeune femme en face d'elle, un peu déconfite. Peut-on vraiment l'aider ? Quoi qu'il en soit, ni Min-Oh ni moi ne la dénoncerons, tu peux en être certaine, lui promet-elle. Si elle est malade, elle mérite une prise en charge, pas... Pas de se faire punir, ajoute-t-elle dans la foulée, étrangement compréhensive avec celle qui a pourtant cherché à gâcher sa vie.

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 3 Mai 2022 - 17:06
Jena est bien embarrassée pour répondre à cette question précise. Pourquoi Min-Oh effectivement ? « Honnêtement, je l’ignore… Peut-être s’est-il montré gentil ou compatissant envers elle à un moment donné, envoyant des signaux qu’elle a interprété à sa façon… » Difficile de plonger dans les méandres d’un esprit dérangé. Malade. Jena les plaint sincèrement, personne ne mérite ça, que ce soit Beverly d’en souffrir, de son époux se le subir, Min-Oh d’être la victime ou Neela un dommage collatéral. C’est un vrai problème et sans médication, ni prise en charge adéquate, cela peut virer au drame. Jena préfère en avertir Neela, elle ne cherche pas à l’alarmer non plus, mais qu’elle se tienne sur ses gardes, on ne sait jamais ce qu’il peut passer dans la tête des érotomanes. La psychologue pince les lèvres alors que l’indienne semble sincèrement surprise et ne se doute pas des dangers encourus. « Et bien… Je ne veux pas t’affoler, et cela n’ira probablement pas jusque là, mais je préfère que tu fasses tout de même attention. Si Bev pense que tu es un obstacle entre elle et son amour, elle pourrait s’en prendre à toi… » Elle soupire et se masse les yeux. « Je me demande à quel point son raisonnement est altéré. Je n’ai pas eu l’occasion de discuter de cela avec elle. C’est délicat. Et… eh bien mes compétences ne sont pas officielles donc c’est difficile de m’engager sur ce terrain là. Et je ne suis que psychologue. C’est un psychiatre qu’il lui faut. »

Peut-elle être soignée ? Oui. Mais avec un traitement à vie. Et une surveillance étroite. « Ce sera long et il lui faudra probablement un traitement à vie… » Ce genre de psychose ne disparaît pas en claquant des doigts malheureusement. Comme toute pathologie chronique, il faut un traitement chronique. La suite surprend un peu Jena. Neela aurait pu être amère ou énervée par la situation, par Bev mais non, elle semble comprendre que ce n’est pas réellement sa faute… Encore une fois, la jeune femme se demande pourquoi River hait tant l’indienne. Plus elle la côtoie, plus elle l’apprécie. Elle en a bavé, mais garde tout de même bon fond. Tout le monde ne peut pas en dire autant. « C’est vraiment gentil de votre part. De comprendre. » Jena a un sourire alors qu’elle pose une main sur l’avant bras de Neela. « D’autres auraient été moins tolérants que vous. Maintenant, j’espère qu’une prise en charge sera possible sans être… traumatique… »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mer 4 Mai 2022 - 0:51
Tu sais... Si elle a besoin d'un suivi et que tu es la seule à pouvoir le lui fournir avec le Docteur Cox pour la médication, elle devra faire avec, plaide doucement Neela en scrutant Jena. A défaut d'une vraie prise en charge, ils vont devoir faire avec des morceaux de scotch et du bricolage de fortune, non ? L'indienne préfère ça que de ne rien pouvoir faire du tout. C'est trop risqué d'assumer ouvertement qu'elle est malade auprès de New Eden, Dieu sait ce qu'ils feront d'elle en l'apprenant, ajoute-t-elle en roulant des yeux. Et surtout s'ils la croiront. Ou si elle ne parviendra pas à les embobiner, souffle-t-elle.

Beverly disparaitrait probablement de la surface du globe sans qu'elle puisse rien faire pour l'en empêcher, ou alors l'un d'eux pourrait aller aux devants de très gros ennuis. Quoi que, l'indienne est quand même partagée : doit-elle s'en inquiéter ? Jena plaide que sa situation n'est pas plus confortable, puisque la jeune femme pourrait encore s'en prendre à elle en l'estimant comme une menace pour l'objet de son amour. Mais là-dessus, Neela craint plus pour la sécurité de son mari. Et si Min-Oh la repousse, il ne risque rien, à force ? L'interroge-t-elle.

Elle pince les lèvres, revient se concentrer sur Jena : Je crains plus que le discours puisse toucher quelqu'un, ou qu'elle le rende crédible. Min-Oh risquerait des problèmes aussi alors que... Dans le genre qui ne demande rien à personne - surtout sur ça - il est quand même le champion toute catégorie, plaide-t-elle dans la foulée. C'est ce qui me semble fou quand j'y pense : Elle a été capable de semer la discorde dans ma maison, et il n'aurait pas s'agit de Min-Oh, j'aurais pu la croire avec un autre époux, et avant ses aveux, elle a cru ce que l'évidence a affiché.

Jena la trouve gentille - les trouve gentils. Est-ce vraiment ça ? De la gentillesse ? Ce ne serait pas juste de la tenir responsable de tout alors qu'elle n'y peut pas grand chose, à priori, non ? Elle y réfléchit un instant avant de pincer les lèvres et de soupirer : Une personne lucide qui ferait des choses comme ça en pleine conscience, ça serait, quoi... Un psychopathe ou un sociopathe, c'est ça ? L'interroge-t-elle. Un type comme Alec par exemple. Ou... Son ex-mari. Ou River ! Non, ne pas penser à River. Ce crétin ne mérite pas son temps, et encore moins la femme qu'elle a en face d'elle.

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 10 Mai 2022 - 16:27
La responsabilité est énorme. Et Neela vient de la faire peser sur les épaules de Jena brutalement. Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle aurait peut-être en charge le dossier, avec la complicité de son ex beau-père. Elle a confiance en lui bien sûr, mais… que sait-il des traitements psychiatriques ? Et elle ? Elle a étudié bien sûr, mais pas dans le détail comme les docteurs en psychiatrie. Et elle n’a plus vraiment de support pour se reposer dessus. Les livres de ce type ne sont pas légion au sein de Walla Walla. N’y a-t-il vraiment personne sur qui compter dans ce genre de situation ? Comme évoqué plus haut, un tel secret risque d’être éventé un peu trop facilement malheureusement. Et Beverly est, évidemment, totalement inconsciente de ses troubles, comme l’a bien compris Neela. C’est donc un profond soupir qui échappe à Jena devant le tableau dressé par l’indienne.

Et pourtant, elle s’en fait pour celle qui les tourmentes, se préoccupe de son sort, alors qu’il serait bien plus aisé qu’elle disparaisse de sa vie, qu’importe le moyen non ? Jena n’est pas convaincue qu’autant de gens se soucieraient de Bev dans la même situation. L’inquiétude de Neela va davantage à Min-Oh qu’à elle alors qu’elle prend le temps de réfléchir. « En réalité, il existe deux phases, si on peut dire. D’abord l’espoir. Je pense que Bev est encore dedans. Min-Oh la repousse, mais elle trouve des explications, pour le moment. Que ce soit pour cacher leur amour, notamment vis-à-vis de toi, que ce soit un jeu… Bref, elle se leurre. Mais à un moment donné… Elle va comprendre que ce n’est pas réciproque, c’est le dépit. Et là… Va naître la rancune, et le besoin de se venger, c’est là que ça peut devenir dangereux… »

Elle hoche la tête en évoquant la zizanie que cela a pu provoquer dans le couple. Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer Min-Oh tromper son épouse. Rien ne semble vraiment intéresser le coréen hormis son travail, alors aller chercher une maîtresse, c’est effectivement marcher sur la tête. « En effet, mais elle a tout de même entaché votre relation et bouleversé votre quotidien, ce serait dans votre droit de lui en vouloir, qu’importe la maladie. » Elle hoche la tête à la question de Neela. « A peu de chose près en effet. Beverly est malheureusement parasitée par un délire. Les personnalités anti-sociales, non. Même si ils ont des troubles émotionnels qui en font des malades également. Ils sont impulsifs, passent à l’acte sans se soucier des conséquences, n’éprouvent pas de culpabilité… » Elle s’interrompt avec un sourire d’excuse : « Désolée, je ne vais pas te faire un cours non plus sur les nombreuses pathologies psychiatriques. » Même si c’est fascinant.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   Mar 10 Mai 2022 - 21:54
Mais avant... Il y avait vraiment des traitements pour des troubles comme celui-ci ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, le souffle suspendu aux déclarations de Jena. Cette dernière est un puits à savoir qu'elle ne veut pas lâcher, tâchant de bien tout comprendre. Ce qui lui semble énigmatique prend soudainement du sens, c'est surprenant et... Une forme de soulagement à bien y penser. Neela n'a pas envie de la saouler avec ça, pourtant elle ne peut s'empêcher de laisser aller sa curiosité : Qu'est-ce qu'on doit faire ? Qu'est-ce que tu préconiserais, idéalement ?

Ce n'est pas seulement à l'amie et la complice qu'elle demande ça, mais à la professionnelle. L'avis de Jena à ce sujet est important à son sens, parce qu'il est pertinent. Parce qu'elle sait, sans doute bien mieux que ces crétins qui font passer des thérapies à des femmes et des homosexuels en prétendant les sauver d'eux-mêmes. Eh bien si je dois être tout à fait honnête : oui je lui en veux. Mais avec le recul, j'ai surtout pitié d'elle. Et j'ai conscience de ce qu'elle risque alors qu'elle n'a pas idée d'à quel point elle nous a fait du mal, même si un risque court encore. Combien de temps l'espoir va-t-il durer ?

Jena s'excuse cependant à la fin de son discours et Neela ne peut s'empêcher de froncer les sourcils : Tu rigoles ? Un rire surpris lui échappe. Elle imagine la brune plaisanter mais visiblement, absolument pas ! Je suis prête à prendre un cours, c'est tellement intéressant, s'exclame-t-elle, en hochant la tête vigoureusement. Pour comprendre les autres, mais peut-être aussi pour se comprendre soi-même. Lire ça dans des livres, ça donne l'impression que c'est abstrait, et il y a des tas de mots qui sont difficiles à comprendre, admet-elle. Mais toi ? Tu rends ça si facile, ajoute-t-elle.

Jena ne doit pas imaginer à quel point ça lui fait du bien. Elle a un grand sourire pour la suite, quand un rire lui échappe : Tu es ma psychologue préférée ! La seule qu'elle connait aussi mais ça, c'est un point de détail. Sans rire, merci pour ce que tu fais, Jena, je sais que ça n'est pas facile non plus pour toi d'être dans cette configuration. Mais sans ton aide, ça serait encore plus difficile pour tout le monde, ajoute-t-elle, sans cacher sa gratitude, ou le fait que sans sa présence, ces dernières semaines auraient été bien plus compliquées et douloureuses.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pretty little things   
- Pretty little things -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant