The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Need to talk
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Need to talk   Jeu 14 Avr 2022 - 10:55
Ses pas la menèrent jusqu'à la porte d'entrée de la maison qu'elle visait. Un coup d'oeil à sa montre, Emerson eut un petit soupir avant de gravir les deux petites marches et frapper sur le bois de la porte. Elle ne savait pas vraiment sur qui elle allait tomber, mais qu'importait : il fallait bien commencer quelque part. En un rien de temps, elle entendit des pas derrière et on vint lui ouvrir : Madame Atkins ? Demanda-t-elle. De réputation et pour l'avoir croisé déjà une fois chez Tasya, elles se connaissaient.

Aimablement, Emerson la salua, lui demandant comme ça allait. Elle avait conscience que la brune s'occupait des enfants de son mari, eut dans un précédent mariage. Il y avait beaucoup à faire pour elle à n'en pas douter, ses journées devaient être remplies. Il me semble que vous êtes une proche du docteur Yeo-Jeong, ajouta-t-elle alors. En tant qu'assistante - administrative actuellement - et infirmière - à défaut de mieux - Emerson savait quelques informations. Auriez-vous quelques instants à m'accorder ? Lui demanda-t-elle poliment.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Mar 19 Avr 2022 - 11:59
C’est toujours étrange de se faire appeler ainsi. Jena papillonne des paupières quelques instants face à la jolie blonde qui se trouve devant elle. Emerson. Elle la connaît, de réputation déjà, une femme médecin compétente… Coincée à Walla Walla, sans pouvoir faire valoir ses réelles compétences. Elle se souvient bien de son intervention au couvent lors de l’épidémie. Et plus récemment de ses inquiétudes alors que son époux est parti se battre, comme River. « Madame Barnett, quelle surprise. » Elle répond d’une voix douce et sincère. En effet que peut bien lui vouloir cette femme qu’elle connaît à peine ?

Après quelques politesses d’usage, la blonde entre dans le vif du sujet, parlant de Min-Oh. Est-elle réellement proche du médecin ? Elle aimerait le penser mais difficile de savoir avec l’indéchiffrable Dr Yeo-Jong. Elle hoche donc simplement la tête à la question de l’autre femme, avant de s’effacer de l’encadrement de la porte pour la laisser entrer à sa requête. « Bien sûr. » Les filles prennent leurs cours, il ne reste que Wilan qui fait une petite sieste actuellement. Elle referme doucement la porte derrière Emerson. « Vous voulez boire quelque chose ? Que me vaut le plaisir de votre visite ? »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Mar 19 Avr 2022 - 14:11
Volontiers, la remercia Emerson avec un sourire sincère. A l'intérieur, la blonde fit en sorte de s'installer lorsqu'on le lui permit, pas vraiment à l'aise avec tout ce qu'il se passait. Le fait d'être là n'était pas anodin, d'autant qu'elle ne savait pas vraiment à qui elle avait à faire actuellement. Jena lui posa de toute façon rapidement les questions qui s'imposaient, curieuse de comprendre de quoi il était question. Malheureusement, une situation pour le moins déplaisante, expliqua Emerson dans un premier temps.

Elle pinça les lèvres, un peu gênée : Nous sommes actuellement débordés à l'hôpital, vous n'êtes pas sans le savoir. J'ai appris votre ancienne profession, je sais que je ne suis pas bien placée pour vous demander de reprendre du service mais... J'imagine que nous pourrions trouver un compromis pour que vous puissiez aider comme vous le faisiez avant en contribuant autrement, tenta doucement Emerson avec un sourire. Elle avait cruellement besoin du savoir de Jena. Quelle est la teneur de l'accord que vous partagez avec le docteur Yeo-Jeong ?

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Mar 19 Avr 2022 - 17:04
Jena s’affaire, faisant chauffer de l’eau afin de préparer un thé pour son invitée surprise. Cela ne prend qu’une poignée de minutes, avant qu’’elle ne revienne avec deux tasses et la théière qui infuse, s’installant en face d’Emerson et lui accordant toute son attention alors qu’elle lui réplique qu’elle est là pour une raison assez déplaisante. C’est peu conventionnel et cela pique la curiosité de la psychologue qui se demande ce qu’elle peut bien faire pour aider cette femme.

Elle hoche la tête alors qu’elle expose la situation à l’hôpital. Et surtout alors qu’elle évoque l’ancien métier de Jena… Ce qu’elle lui demande, ce sont ses connaissances en psychologie vraiment ? Naturellement elle préférerait exercer son métier plutôt que d’être serveuse. Elle n’avait pas fait ses études pour continuer à servir des cocktails sous les regards libidineux toute sa vie. Mais elle a enterré quelque peu ses ambitions lors de l’épidémie et ensuite, ici, en comprenant ce qu’était le rôle de la femme… « Vous voudriez que j’exerce comme psychologue, mais pas officiellement en d’autres termes ? » Elle fronce les sourcils, alarmée parce qu’Emerson semble affirmer que des gens sont en grande détresse psychologique. Malheureusement, Jena a bien pu le voir, rien qu’avec Neela. Et ce penchant là n’est pas assez pris au sérieux. « Je fais plutôt office d’aide-soignante. Au mieux. Au pire, je nettoie les locaux… Vous savez de quoi il en retourne. J’ai quelques connaissances médicales, mais parce que j’ai fait une formation de premiers secours. J’ai très peu affaire aux médecins. » Et cela lui va bien. « Pourquoi ? »

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Mar 19 Avr 2022 - 17:11
C'est bien ça, lui souffla Emerson avec un petit sourire. Elle ne savait pas vraiment comment présenter la chose, probablement était-ce déplacé de sa part de le faire, aussi préféra-t-elle rapidement poser une condition : L'idée n'est pas que vous preniez des risques que vous ne voulez pas prendre, si vous n'en avez pas envie alors, ne le faites pas et cette discussion n'ira pas plus loin, lui promit-elle simplement. Elle pinça les lèvres, gênée. Vous n'êtes pas sans savoir la place que nous avons ici, en tant que femme. Mais c'était inutile de le préciser, toutes les deux en avaient conscience. Elle n'évoqua pas de mais, puisque la situation était admise. Au moins, on ne lui demandera pas des comptes.

Des gens ont cependant besoin d'être écouté, surtout dernièrement et nous n'avons malheureusement pas le temps pour ça avec tout le travail qui nous incombe, même en tant que petites mains, du renfort ne serait pas de refus, sur plusieurs fronts où l'aide est malheureusement manquante, précisa-t-elle. Si vous êtes motivée, vous pourriez vous former en tant qu'infirmière et... J'étais moi-même médecin, je serais ravie de vous y aider, poursuivit-elle. Sans savoir si elle était maladroite, Emerson prit le temps d'y réfléchir : Je suis certaine que votre approche pourra être bénéfique pour les patients, ajouta-t-elle.

Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Dim 24 Avr 2022 - 10:54
C’est un jeu dangereux. Même si cela démange énormément Jena. Après… Si elle le fait en rendant service par quelques conseils à des personnes qui ne vont pas bien, en quoi serait-elle dans l’illégalité ? Elle ne peut pas prescrire de médicaments de toute façon, donc son rôle reste d’écouter, de conseiller, de guider et de suivre. Rien de dangereux ou répréhensible et elle le fait déjà, au compte goutte. « J’en ai bien conscience. » Elle se garde de tout jugement négatif à ce sujet, de tout commentaire qui pourrait se retourner contre elle.

Par contre, elle ne s’attend pas à la proposition d’être formée comme infirmière, sous la houlette d’Emerson. Elle n’y a jamais songé, s’étant lancée davantage dans le soin de l’âme quand dans celui du corps. « Je suppose qu’offrir une oreille bienveillante et dénuée de jugement et donner quelques conseils fait également parti du soin et que cela n’outrepassera pas vraiment mes prérogatives en tant que soignante… »  Elle sait que c’est une frontière fine qu’il ne lui faudra pas dépasser. Mais… peut-être résister aux sirènes de détresse mentales ? Alors qu’on sait que les hommes envoyés à Glenwood ont vécu des traumatismes abominables et que beaucoup ne sont pas rentrés. Elle évite de penser à son époux. Il a survécu à d’autres guerres. Il reviendra. « Je serais intéressée d’apprendre de nouvelles compétences, Emerson. » Elle gomme la distance entre elles, les mettant au même niveau, lui offrant un sourire doux.

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   Mar 26 Avr 2022 - 10:28
Jena semblait être une jeune femme posée, calme et intelligente. Emerson eut un sourire en la scrutant, tâchant de se faire le plus diplomate possible dans sa manière de tourner les choses et de lui parler. Mais la brune donnait l'air d'être sincèrement intéressée, et de vouloir aider la communauté au mieux de ses capacités. De ce que je perçois du métier en lui-même, non, effectivement, prêter l'oreille à ceux qui en avaient besoin ne pouvait pas être mal. Et il peut être utile d'obtenir certaines informations pour la continuité des soins, ajouta-t-elle.

Rien d'extraordinaire, mais il était toujours plus simple pour ça d'obtenir la confiance des soignants, et quoi de mieux qu'une personne sachant écouter ? Nous pourrons voir avec le docteur Yeo-Jeong lorsqu'il reviendra, s'il accepte de vous joindre officiellement à son équipe, fit Emerson avec un sourire, consciente que ça ne serait pas forcément une partie de plaisir pour Jena.

Et c'était ce point qu'elle devait prévenir avant tout : Cela étant, je ne vous cache pas que ça va vous demander beaucoup de travail, notamment d'apprendre, lui fit-elle. Jena avait, de mémoire, des enfants à charge. Saurait-elle jongler entre les deux ? Rien qui ne dérangera votre mari ? Insista-t-elle dans la foulée, pour prendre un peu la température.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Need to talk   
- Need to talk -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant