The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

Doctor Dean at your service
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Dim 17 Juil 2022 - 22:53
« Et ça demande très peu d’imagination ! » Après tout, il suffisait de se rappeler des plats qu’ils appréciaient, pour se substituer à ce qu’ils mangeaient. Même s’il était parfois difficile de faire abstraction du goût ou de l’aspect. Mais ça marchait, la plupart du temps. Le gitan balaya d’un geste les remerciements de Billie, concernant son compliment. Il serait un goujat et un menteur à prétendre le contraire. Et puis, il ne voulait pas la contrarier, pas alors qu’il cherchait son aide. Il espérait qu’elle puisse l’aider à vaincre ses angoisses, ses cauchemars récurrents, et la sensation d’enfermement qu’il ressentait dès qu’il se trouvait dans un lieu clos. Ça impliquait qu’elle soit disposée à le faire.

« Je n’ai pas souvent été confronté à eux, mais… Ils sont inflexibles, et ils semblent dotés de bien plus de moyens que nous. » Après tout, ceux qu’ils avaient vus étaient en bonne santé, semblait ne pas souffrir de malnutrition, et ils portaient des armes qui semblaient bien plus dangereuses, et mortelles, que la plupart de celles des gens qu’il avait croisés pendant ces années apocalyptiques. Pas étonnant qu’ils aient pu renverser la situation au No man’s land aussi facilement, et sans prévenir. « Je ne suis pas décisionnaire, mais je suis sûre que vous pourrez le proposer à la personne en charge, chez nous. Je pourrai arranger ça, si vous le désirez. » A voir ce que chacun des camps en retirerait, évidemment, mais ça n’était pas tellement de son ressort, ni même la constitution d’un accord.

Il grimaça, alors qu’elle entrait plus directement dans le vif du sujet. « Ca a été… compliqué. Parce que j’ai laissé mon frère derrière moi, et que j’ai mis plusieurs mois avant de le retrouver. Parce que j’estimais devoir rendre des comptes à mon groupe, et que je me suis laissé entraîner dans des choses qui me dépassaient. » Il ne regrettait pas être allé à l’aquarium, avoir défait les motards et avoir déposé la preuve de tout ça au motel. Mais il n’avait pas anticipé les conséquences. Comment l’aurait-il pu, comment aurait-il pu envisager que l’un des leurs tenterait de l’ensevelir vivant ? « Les mois qui ont suivi mon arrivée ont été compliqués… » Comment pouvait-il l’évoquer, sans incriminer Marlon ? Il avait beau haïr l’homme, il ne comptait pas impliquer plus que nécessaire les étrangers à The Haven dans leurs affaires. « J’ai eu la malchance d’être enfermé sous terre, suite à un éboulis. Qu’il ait été provoqué délibérément importait peu. Sans avoir suffisamment pour survivre, pour la durée de notre enfermement. Nous avons dû manger et boire ce que nous trouvions… » Et nombre d’entre eux, lui inclus, en avaient été malades. « Pour finir par trouver une issue et être attaqué par des ours. » Ils en avaient échappé de peu. « Le sommeil me fuit régulièrement, depuis. Ou, en tout cas, il ne m’est pas agréable. » Ses cauchemars étaient nombreux. « Et je ne supporte pas d’être dans un lieu clos. » Voilà, elle savait l’essentiel, et il n’avait pas dévoilé le pire.
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Mar 26 Juil 2022 - 16:30

Je me contente simplement d’hocher de la tête au sujet de New Eden. Ce serait du suicide que de s’en prendre à eux directement. Nous, nous cherchons simplement à profiter du chaos qu’ils sèment, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu pour les opportunistes que nous sommes.

Pour l’heure cependant, je suis bien plus intéressée par mon nouveau patient. Déjà, parce qu’il est grave beau gosse, mais d’abord et avant tout, parce qu’il est venu me voir pour une consultation. J’aime fouiller la tête des gens, encore plus réussir à les soigner de leurs maux. On parle de moi après, j’ai de la notoriété et je sais que j’ai un contrôle sur l’esprit humain. J’adore tout simplement ça. La flatterie et ce sentiment de pouvoir. Je fais bien mon boulot, donc tout le monde est gagnant.

- Ce serait très gentil de votre part Rafael. J’ai un grand sourire se disant.

Il va faciliter le contact, c’est parfait. Je me chargerai ensuite de l’arrangement commercial, mais revenons à nos moutons. J’hoche de la tête en l’écoutant, prenant des notes au passage, des mots clefs sur lesquels je voudrais développer.

- Ça n’a pas dû être une épreuve facile effectivement, Ça laisse des marques… Je prends un air compatissant, même si en réalité ça ne me fait pas grand-chose d’autre que me prouver que j’ai un cas intéressant devant moi. Claustrophobie, anxiété, traumatisme. Y a-t-il autre chose qui vous préoccupe, qui vous tracasse ? Plus j’en sais, mieux je peux vous accompagner. Je veux simplement m’assurer d’avoir toutes les cartes en main afin que mes conseils et stratégies soient efficaces.

Mon ton est doux, invitant. C’est logique ce que je demande après tout. Peut-être qu’il s’agit simplement des points que j’ai déjà notés, mais je ne ferai pas les choses à moitié. Je préfère m’assurer d’aller au fond des choses ou du moins, s’il accepte de se livrer. Il est possible qu’il garde certains secrets, mais au moins il sera averti que si nos séances n’ont pas le résultat escompté, Rafael ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.

Are you deranged like me ?
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Mar 2 Aoû 2022 - 16:06
Son sourire était plus léger, mais sincère. S’il pouvait faciliter les ententes entre leurs deux groupes, ça serait bénéfique pour lui aussi, s’il désirait et avait besoin de revoir la psychologue à l’avenir – ce serait trop beau d’imaginer qu’une seule séance suffirait, n’est-ce pas ? Il l’informerait dès que possible des retours du conseil, dans tous les cas.

Il jetait régulièrement des coups d’oeil à la rousse alors qu’il se confiait, sans vraiment parvenir à déceler quoi que ce soit sur son visage, si ce n’est une certaine… empathie ? Peut-être. Il ne la connaissait quasiment pas, et il lui était difficile de comprendre ce qu’elle pouvait se dire, alors qu’il lui racontait ce qu’il avait vécu. Mais s’il y était parvenu, il ne serait pas venu, de toute façon. Il aurait pu anticiper et savoir ce dont il avait besoin, sans requérir ses services, alors c’était normal. Même s’il se demandait si elle le trouvait fou, ridicule, ou même qu’il exagérait, tout simplement.

Il hocha la tête, alors qu’elle affirmait que ça laissait des marques. Quelques unes, physiques, qui passaient pour des cicatrices, alors qu’il se grattait parfois jusqu’au sang en imaginant que des rats grouillaient autour de lui – comme dans la caverne. Il n’y en avait pas autant que dans ses cauchemars, bien moins même, mais il avait déjà exagéré leur nombre à ce moment-là… et celles psychologiques qui l’avaient amené auprès d’elle.

Il la dévisagea longuement, alors qu’elle lui posait une question ouverte, quand il s’attendait à des questions plus précises, pour le guider sur ce qu’elle voudrait savoir. « Je, je ne sais pas si je suis à ma place. Réellement à l’abri, parmi eux. Je n’ai pas l’habitude de rester longtemps au même endroit, et encore moins de faire partie d’une communauté qui ne soit pas ma famille. Une grande communauté, avec son lot d’inconnus… » Et parmi eux, des gens à qui il ne peut pas faire confiance. « Des gens que je ne connais que peu, ou de loin. Je remettrais sans hésiter ma vie entre les mains des gens avec qui j’ai survécu suite à l’ensevelissement, et dans celles de ceux auprès de qui j’ai combattu à d’autres occasions, mais je ne peux pas placer la même foi envers chacun d’entre eux. Je ne peux m’empêcher de me défier des autres.[/color] » Certains plus que d’autres, évidemment.
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Dim 7 Aoû 2022 - 18:14

J’écoute avec attention ce que mon nouveau patient partage avec moi. Heureusement, il avoue certaines choses et ne tourne pas trop autour du pot. Je cerne déjà quelques soucis, mais rien d’insurmontable en soi. Assez simple même, oserais-je dire !

Toujours avec ce sourire bienveillant, sans jugement jamais, je note et hoche de la tête puisque je l’écoute activement.

- Je comprends. Les inconnus peuvent être imprévisibles et si vous avez toujours voyagé avec votre famille, vécu avec votre famille, il peut être difficile de s’ouvrir aux autres. Il est normal de rester méfiant et sur ses gardes avec les gens que nous ne connaissons pas. De nos jours, il s’agit même d’un comportement sain. Jusqu’à une certaine mesure cependant Rafael. Je réfléchis un petit instant à comment apporter les choses simplement. Il ne faut pas laisser la porte de votre demeure grande ouverte, pour que n’importe qui entre et ressorte. Vous gardez la porte fermée et verrouillée et laisse les gens toquer. Ensuite, vous choisissez ceux qui peuvent entrer ou nos chez vous. De barricader votre porte n’est pas une façon de vivre sainement toutefois. L’exemple est imagé, je le conçois, mais je suis certaine que vous voyez où je veux en venir, n’est-ce pas ?

Juste une intuition, mais il me semble futé.

- Cet ensevelissent, qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’aimerais qu’il développe davantage sur la chose. L’attaque avec les ours a dû être un peu comme la cerise sur le gâteau après une telle expérience, j’imagine ?

Est-ce que cette expérience l’a rendu un peu plus fort ou on contraire, a-t-il développé certains troubles par la suite ? Combien de temps ça a duré ? Le sommeil lui manque, donc forcément il y a un traumatisme ici. De l’anxiété ? Un peu de claustrophobie également je présume. Déjà mon esprit s’emballe et j’ai des idées.

- Les réactions que vous avez sont tout à fait normales. Je préfère le préciser immédiatement. Je vais vous aider si vous l’acceptez. Soyez assuré de notre confidentialité également. Je ne partage jamais les dossiers de mes patients après tout.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Jeu 11 Aoû 2022 - 13:50
Il écoutait attentivement, prêt à accepter et à suivre tous les conseils qui lui seraient donnés. Ou à essayer, en tout cas. Il était bien conscient qu’il lui faudrait du temps, comme lorsqu’il réalisait des compétitions d’escalade. Il écoutait son coach… généralement. Et il faisait parfois des conneries parce qu’il avait mal écouté, mais c’est comme ça qu’il finissait par le retenir, l’assimiler et l’appliquer. « Je crois que j’y arrive. » Après tout, il continuait à voir des gens, à échanger avec eux. Il peinait un peu à se lier avec de nouvelles têtes dans le camp mais… il ne pensait pas repousser les autres ? Il était, et avait toujours été, sociable, et il ne pensait pas avoir changé d’attitude. Il avait dû se forcer, un peu, au début, à rester aussi enjoué, mais ça allait mieux. Et… il était peut-être plus ouvert envers les inconnus, envers ceux d’un autre camp. Parce qu’ils ne pouvaient pas l’atteindre à l’endroit même où il n’aurait pas dû se méfier. « En tout cas, j’essaye. Je me suis peut-être un peu refermé sur moi-même, après tout ça. Mais quelques personnes ont ma confiance, et je ne crois pas les repousser. »

Non, le problème n’était pas là. Et… Elle semblait pointer du doigt tout ce qui posait problème, en demandant plus de détails sur l’ensevelissement. « Il… Je… » Comment évoquer les choses, sans trop se trahir, ou avouer sa rancœur grandissante envers Marlon, envers quelqu’un de son propre groupe ? « Ce n’était pas un accident. C’était les actes de quelqu’un qui voulait passer un message, attaquer les miens, fragiliser notre groupe. » C’était plutôt bien résumé, de son point de vue. Surtout que le traître ne pouvait pas être inclus dans ce groupe : pas après avec manqué de tuer des gens, en avoir battu d’autres, avoir voulu régner par la terreur, alors qu’il reprochait cette même violence. Jamais Rafaël ne pourrait comprendre l’asiatique, et il doutait de réussir à accepter sa présence au camp un jour, doutait d’être capable de retrouver une vraie sérénité. « C’était… éprouvant, mais on s’est tous entraidés, et on est tous revenus vivants. Malades, affaiblis, mais vivants. Et plus proches les uns des autres. » Et c’était crucial, ça. « Mais… J’ai l’impression qu’on peut m’attaquer n’importe quand. Attenter à ma vie à n’importe quel moment. Ça et l’impossibilité de rester dans des espaces clos… » Ça faisait de sa vie un enfer. Et il était constamment sur le qui-vive.

« C’est pour ça que je suis là. » Et il était prêt à faire ce qu’il fallait. Il esquissa un rictus, en parlant à nouveau. « J’espère. Pas de confrère ou consœur avec qui disséquer les pires cas que vous rencontrez, et dire que, quand même, ils sont fous ces patients ? » Il voulait faire de l’humour initialement, mais ça tombait plutôt à plat. Surtout alors qu’il se demandait réellement ce qui clochait chez lui.
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Jeu 11 Aoû 2022 - 15:57

J’arque un sourcil lorsque Rafael m’explique que l’ensevelissement n’était pas un accident. Je suis intriguée et surprise je dois bien l’avouer. Nous prendrons le temps de discuter de tout ça et de bien plus encore, ce sera important pour lui de verbaliser tout et n’importe quoi. De sortir tout ça de lui-même, ça retire généralement un poids.

Je suis très heureuse aussi de l’entendre dire qu’il n’a pas peur de séances multiples, qu’il est ici parce qu’il veut aller mieux. C’est un peu les prérequis j’ai envie de lui répondre.

- Non, non je vous assure Rafael, même entre collègues nous ne partageons pas nos dossiers. Je rebondis sur ce que j’ai perçu être une petite blague, mais je préfère tout de même le rassurer.

Nous allons pouvoir retrouver notre sérieux maintenant

Cinq mois maintenant que Rafael est mon patient. Il s’est bien déridé et nous avons pu entamer une véritable thérapie cognitive ensemble. J’ai pu également en apprendre bien plus que je ne l’espérais sur les équivalents naturels aux médicaments de prescriptions. Mon beau claustrophobe à donc eu droit à quelques recommandations pour l’aide à dormir et à contrôler son anxiété. Le Millepertuis est au cœur de ce traitement, mais j’y ai aussi joint un peu de valériane tout comme de la camomille. Le Millepertuis est l’ingrédient le plus actif en fait, véritable psychotrope naturel, donc il s’agit vraiment de mon petit chouchou dans tout ça.

On toque finalement à la porte de mon bureau et j’ai un immense sourire qui vient étirer mes lèvres. Mon nouveau patient favori est arrivé. J’ai un sacré planning pour nous aujourd’hui. Je me lève donc et viens lui ouvrir.

- Rafael bonjour ! Entre, je t’en prie. Viens t’installer. Je pose une main que je veux rassurante sur son épaule, avant de le laisser filer vers le canapé.

À dire vrai, je me fais simplement plaisir à m’offrir un petit contact physique avec le bellâtre, mais ça vend bien ma bienveillance du même coup.

- Comment tu te sens aujourd’hui ? J’espère bien, parce qu’il s’agit enfin du jour J. Aujourd’hui, nous allons commencer la désensibilisation.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Jeu 18 Aoû 2022 - 23:17
Le gitan avait hoché la tête, alors qu’elle avait malgré tout répondu à sa ‘plaisanterie’ concernant le partage entre collègues – tant mieux, il n’avait pas réellement envie d’être une bête de foire face à ses pensées intimes – puis il avait pris congé, affirmant qu’il reviendrait la voir dès que possible. Bien sûr, ils n’avaient pas pu fixer des rendez-vous réguliers les mardis en quinze, par exemple, mais il venait assez régulièrement, et autant que possible. Quand il n’avait pas d’empêchement. De toute façon, le monde dans lequel ils vivaient rendait impossible une régularité et une ponctualité à toute épreuve. Mais il avait fait de son mieux, et Billie l’aidait. En tout cas, il avait repensé à ses conseils lorsqu’il s’était rendu volontaire pour passer dans un conduit étroit à Kitsap et c’était grâce à elle – et à Keira – qu’il avait pu faire refluer sa crise de panique. Il lui avait d’ailleurs évoqué la situation, se contentant de passer légèrement sur le sujet de la jeune femme, pour évoquer la panique et les méthodes pour la faire refluer.

Et, surtout, il lui faisait des rapports réguliers sur les plantes que Cassidy lui faisait tester pour « voir leurs effets » et, tacitement, essayer d’améliorer son sommeil, ses troubles, ses peurs. Il prenait bien évidemment celles conseillées par Billie et ne manquait pas de l’informer des autres plantes concernées qu’il consommait. Tout se passait plutôt bien et, s’il évitait d’évoquer son suivi fréquemment, bien qu’il en ait parlé à Tomeo notamment, et à Cassidy, il avait réellement l’impression de ne pas faire ça ‘pour rien’. Peut-être s’en était-il convaincu ou était-ce réellement le cas, mais il se sentait en tout cas moins oppressé, et c’était moins une épreuve de rendre visite à Billie.

Il avait appris avec surprise qu’elle avait rejoint le groupe de la péniche, ce qui avait facilité ce rendez-vous, au moins. Pas besoin d’aller en extérieur selon un prétexte inventé. Adressant un sourire à la thérapeute alors qu’elle lui ouvrait, il suivit ses instructions. « Bonjour Billie, je me sens bien, je crois. Encore un peu affaibli par ma pneumonie, mais je m’en remets plutôt bien. » Grâce aux soins de Nolan et Quinn, malgré ses difficultés avec l’immobilisme et le fait de se reposer. « J’espère que tu vas bien aussi. » Elle ne s’épancherait probablement pas, mais il demandait toujours.

L’air un peu… inquiet, il se pencha pour la regarder, s’éloignant du dossier du canapé. « Tu m’avais dit que ce serait spécial aujourd’hui, mais je ne suis pas certain de ce que tu as prévu… » Il avait besoin de savoir et de comprendre, avant de se lancer.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   
- Doctor Dean at your service -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant