Sujet: Re: Doctor Dean at your service Dim 22 Jan 2023 - 17:10
Il m’arrache un énième rire. Sincère en plus. Je crois que, pour une des rares fois, j’apprécie un petit peu un patient. Que je ne le vois pas juste comme un cas, un instrument dont je pourrais jouer pour en tirer ce que je veux. Ça m’est déjà arrivé par le passé hein, je veux dire, j’aime mon métier et parfois ça m’arrive de réellement vouloir voir une amélioration chez mes patients. Bon, on ne va pas se mentir, c’est une réelle satisfaction de me dire que c’est à cause de moi. Sauf qu’en règle général, je suis bien plus manipulatrice avec la majorité de mes clients.
Enfin bref, on met fin à notre petite séance du jour.
Ce n’est évidement que partie remise, car nous reprendrons bien des rendez-vous par la suite. Ça j’en suis persuadée.
Les semaines passeront et malgré les déplacements de la péniche, si Rafael était dans le coin, nous avons poursuivi les séances. J’étais aux anges de pouvoir débuter le type de thérapie dont je lui avais parlé, des mois plutôt. Et bien que je l’avais prévenu avant de commencer, oui ce fut difficile au départ, mais nous avons fait du progrès petit à petit. Oh, il n’est pas encore « guéri », mais nous sommes sur la bonne voix pour le désensibiliser, pour lui redonner un peu plus de contrôle.
Puis, si je l’aide réellement, il me sera redevable non ? Que ce soit en service ou simplement en continuant de me vanter à d’autres pour m’apporter plus de patients. Franchement, je suis gagnante sur toute la ligne, même en souhaitant simplement aider quelqu’un sincèrement, pour une fois. Enfin, ne mentons pas, ce n’est pas par simple charité du cœur, même si je suis moins calculatrice qu’avec d’autres.
« Moins » ne veut pas dire « pas ».
Bref, c’est avec impatience que j’attends nos prochaines sessions, tout en poursuivant mon apprentissage auprès de Zi. Bientôt je l’espère, je pourrai passer ces petits examens pour enfin me qualifier de psychiatre, mon rêve de toujours.
Et oui, professionnellement parlant je souhaite respecter les règles du jeu, ironique n’est-ce pas ?