The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Table de cuisson induction – SAUTER – 3 ...
Voir le deal
299.99 €

Doctor Dean at your service
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Mar 25 Oct 2022 - 18:31
« Donc pour le moment, on se contente de faire en sorte que j’arrive à vivre avec sans qu’elle ne me paralyse, et si elle disparaît, ça ne serait qu’un bonus inattendu, c’est ça ? » Il ferait de son mieux pour parvenir au premier point, tout en espérant qu’elle disparaisse, dans ce cas. Il n’était pas du genre à se laisser abattre et à baisser les bras, ni à faire l’autruche sur ses problèmes, ça devrait jouer, non ? Il ne pouvait que l’espérer, en tout cas.

« Plus maintenant. Parce que j’ai des nouvelles régulièrement. » Il lui sourit légèrement, avant de poursuivre. « Quand nous avons été séparés et que je ne savais pas s’il avait survécu, c’était le cas. Sous forme de cauchemars. Mais j’étais moi-même mal en point, abandonné laissé pour mort, alors c’était une crainte légitime. » Et ils s’étaient estompés très rapidement, une fois qu’il l’avait vu en cher et en os.

Plissant les yeux, il secoua la tête à sa question, pour l’inciter à poursuivre. Il ne put retenir un sourire qui devait sembler énigmatique, en se disant que si Marlon en souffrait, mais sans que ça concerne spécifiquement les canards, ça serait un juste retour des choses. Parce qu’il avait dû regarder continuellement par-dessus son épaule, pendant sa prétendue période de réhabilitation. Peut-être craignait-il encore un coup de poignard, en juste rétribution de ses actes. Il se garda toutefois d’évoquer le sort qu’il souhaitait à l’homme. Bien que, si ça soit un canard, ce serait encore plus hilarant. Peut-être devrait-il mettre différents animaux dans son champ de vision, juste au cas où. « Je suppose que, selon la vie de la personne, elle peut éviter les canards toute sa vie – c’est une façon détournée mais existante de ne plus être confronté au problème, non ? » Même s’il se doutait qu’elle ne serait pas d’accord, car il s’agissait d’une fuite, en fin de compte.

Ce n’était pas tant la personne qui l’aidait à s’ancrer dans la réalité qui importait, mais sa propre capacité à y faire attention, plutôt qu’à l’ignorer, donc. C’était… logique, en soi. « Donc si j’en suis ce que tu me dis, je vais devoir me méfier parce que tu vas convier un inconnu, une prochaine fois ? » Il essayait de dire ça sur un ton léger, mais n’était pas réellement convaincant. Encore moins alors qu’elle lui dissimulait partiellement la vue, en se penchant. Inspirant longuement, il rendit malgré tout les armes. « Du coin aussi, je suis né à Seattle, même si on était sur les routes avec ma famille. Le plus loin où je sois allé, c’est Boise. » Il espérait qu’elle le laisse passer – bien qu’elle n’ait aucune raison de le lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Lun 31 Oct 2022 - 15:52

- Exact ! Que je confirme à mon patient. Il a bien compris mes explications, ce ne sera pas trop chiant de le traiter à long terme pour le coup. Je comprends, au début ça n’a pas été facile les absences, de ne pas savoir, d’imaginer le pire. Heureuse d’apprendre néanmoins que ça n’est pas toxique dans ton cas. Je ne le souhaite à personne.

C’est faux, parce que sinon j’aurais des patients en moins, soyons honnêtes ici. Pour Rafael toutefois, nous avons assez de travail devant nous avec sa phobie, donc je n’ai pas été complètement dans le mensonge le concernant.

- Et bien, voilà tout le souci de cette phobie : bien que la personne ne soit pas dans un environnement où pourrait apparaitre un malheureux canard, la peur subsiste, est complète irrationnelle. Si bien qu’elle frôle la paranoïa. Il n’a pas été toujours facile de garder une expression sérieuse face à ce patient.

Dieu que j’en ai ri le soir après nos séances. Je reviens cependant au beau gosse que je traite actuellement. L’air de rien, les minutes passent et il a déjà plus que battu son dernier record.

- Peut-être. Que je réponds avec malice. Il faudra me trouver quelqu’un qui lui est totalement inconnu et qui voudra bien se prêter au jeu. Ce sera super amusant ! Peut-être que je demanderai à ma moitié tiens tiens…

Rapidement toutefois, je m’écarte de la porte, alors que Rafael bouge. Je comprends immédiatement qu’il souhaite sortir de là et je me m’impose pas. Plus tard sans doute, pour le secouer un petit.

- Bravo ! Cinq minutes ! Il est important de les féliciter, peu importe l’âge, tout le monde apprécie même s’ils disent parfois le contraire. Oh et comment ça se passait sur les routes ? Vous étiez en caravanes ou vous louiez des chambres ? Je suis curieuse, car ça m’en dira tellement sur mon patient, sur sa mentalité, sur son éducation et l’impact que tout ça aura eu sur sa psyché.

Consciemment ou inconsciemment d’ailleurs ! Oh, je trouve ça vraiment intéressant et ce n’est pas feint.

Are you deranged like me ?
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Jeu 10 Nov 2022 - 12:56
Il hocha la tête, appréciant qu’elle confirme ce qu’il pensait avoir compris. Mais un autre point le travaillait. « D’ailleurs, mis à part les plantes, tous types de plantes, y compris celles à fumer, il y a d’autres moyens de lutter contre les cauchemars ? » Il en souffrait moins actuellement mais… il ne serait pas contre.

Il fronça légèrement les sourcils, alors qu’elle poursuivait son explication concernant le paranoïa du canard, se forçant à sourire – parce que l’idée pouvait être amusante même si, en réalité, elle réveillait des souvenirs déplaisants pour lui. Il voyait très bien Marlon ou l’un de ses acolytes rôder derrière lui pour l’enfermer à nouveau sous terre, à la moindre ouverture qui se présenterait, et ça le laissait plus mal à l’aise qu’amusé à l’idée que quelqu’un imagine qu’un canard le suive et se dissimule pour l’observer. Pour lui qui n’avait jamais eu de phobie avant d’être enseveli vivant peinait à comprendre qu’on en ait une aussi irrationnelle, cependant. « Comment fais-tu, pour réussir à accompagner ces gens ? A nous accompagner. » Il s’était exclus malgré lui, mais il souffrait lui aussi de phobie. « Comprendre et appréhender leur phobie pour les en défaire doit être compliqué. » Si tant est qu’elle veille en parler.

S’il avait essayé de la questionner d’un ton léger sur ce à quoi elle le confronterait dans le futur, il ne put retenir une petite grimace à l’idée d’être enfermé avec un inconnu. Pas que l’idée de porter assistance à quelqu’un qu’il ne connaissait pas le contrariait – loin de là – mais se retrouver à la merci de cette personne qui pouvait le faire souffrir… c’était autre chose. « Du coup, je vais être obligé de me présenter à toutes les personnes que je croise pour apprendre les à connaître, afin de ne pas être pris par surprise. » Une simple boutade : il semblerait sans nul doute bizarre, à agir ainsi, même s’il était très sociable.

Prenant une grande inspiration, il adressa un sourire reconnaissant à Billie, pour l’avoir laissé sortir sans entrave. Même si elle lui avait dit que c’était la base de sa thérapie, de le laisser y aller à son rythme, probablement pour ne pas créer de nouveau traumatisme sur le premier d’ailleurs. « Merci. » Ça lui semblait long et très peu à la fois, lui laissant un petit sentiment amer, bien qu’elle le félicite. « Nous avions nos roulottes et nos caravanes, oui. Je n’ai jamais vécu dans une vraie maison, hormis quand j’étais à l’université, je pense. Tu étais à l’université à Seattle ? » Il devait bien y avoir une fac de psychologie, là-bas.
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Lun 14 Nov 2022 - 17:09

Outre les plantes comme médicaments, il me demande ce qui peut aider pour les cauchemars récurrents. Bon, si ça n’était pas lié à un traumatisme, la réponse aurait été plus simple, mais là il faudra passer par moi. Ce qui au fond, me convient amplement puisque je serai payé pour aider.

- Le RRIM est une bonne solution, donc plus de séances en ma compagnie. Que je lui réponds avec un sourire encourageant. Révision Répétitive d’Imagerie Mentale. Que je précise, car il se posera sans doute la question. Si je vulgarise, nous allons prendre contrôle de son cauchemar en le réécrivant dans ton subconscient. Effectivement, ce n’est pas facile. Autrement, on n’aurait pas besoin de psychologue ou de psychiatre. Il y a moyen de prendre contrôle de notre esprit, par des exercices. Pas la récurrence de ceux-ci et en étant guidé. Il y a beaucoup de types de thérapies et il faut accepter que parfois, on ne peut pas guérir tout le monde. Il faut simplement que patient comme psy soit armé de patience. On ne peut changer du jour au lendemain. Ne serait-ce qu’une simple habitude, alors imagine un trouble mental. Il nous faut juste refaire les connexions mentales.

C’est réellement passionnant pour moi. Je pourrais en parler des heures durant. Je ris d’ailleurs doucement à ce qu’il ajoute concernant la méthode de l’inconnu dans sa thérapie.

- Ce serait une technique… Je relance sa petite blague bien sûr. Ça va l’aider à se détendre.

Je vois bien d’ailleurs que lorsqu’il sort du placard et que je le félicite, Rafael lui est un peu… amer ? Ou du moins, pas aussi fier que d’autres le seraient. Il faudra faire un peu de renforcement positif et reprécisé qu’il faut de la patience pour tout ça. C’est souvent l’élément manquant chez les patients.

- Oh ? Oui, c’est là que j’ai fait mes études ! Tu y étais en quelle année ? Nous nous sommes peut-être croisés sans le savoir. C’est amusant ce genre de coïncidence. Si je l’avais croisé par contre, j’aurais sans doute essayé d’y planter mes griffes. Puis Rafael, ne te mets pas la pression d’accord ? Un petit pas à la fois et nous avancerons. Je sais qu’on voudrait vite aller mieux, vite prendre le contrôle dans ces situations, mais il faut du temps. Je sais que c’est la pire réponse du monde, mais elle est vraie quand même. Que j’ajoute avec un peu d’humour. Sois fier de tes progrès, aussi petits soient-ils. Moi je le serai. Juste parce que ça confirme que je suis douée pour traiter mes patients, mais passons mes raisons personnelles.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Ven 25 Nov 2022 - 0:43
Il ne savait pas si la confusion avait été plus que visible sur son visage ou si c’était un terme suffisamment spécifique pour que Billie ne s’attende pas à ce qu’il le connaisse, mais Rafaël adressa un petit sourire reconnaissant à la psychologue alors qu’elle expliquait le sigle qu’elle venait d’employer. « Je… dois bien admettre que je n’ai rien compris. Ou que je ne vois pas comment réécrire le cauchemar. A moins que ça ne soit les émotions qui sont associées au souvenir que l’on modifie ? » L’un comme l’autre ne lui semblait vraiment pas clair. « J’imagine qu’il faut qu’on continue de me faire ‘vaincre’ ma peur, pour que l’on puisse faire ça ? » Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, somme toute. Ce pourquoi le gitan n’était pas très doué : il voulait progresser vite et bien, en général. Pour tout. « On dit que les vieux sont moins malléables à de tels changements, je suis sauvé alors ! » Ils avaient déjà évoqué le temps que ça pouvait prendre, de le guérir, mais ça ne lui en semblait pas moins long. Même s’il essayait de s’enjoindre à la patience. Se faisant plus sérieux, il la regarda d’un air interrogatif. « Tout laisse à croire que c’est faisable dans mon cas, n’est-ce pas ? Et… Comme je changeais constamment de lieu de vie, que je n’avais pas une maison ‘fixe’, ça doit être d’autant plus réalisable pour moi, non ? » Il l’espérait.

« Dans ce cas, quand on en aura fini pour aujourd’hui, tu me présenteras tous les gens que tu fréquentes dans ton groupe ? » Même si ce n’était que la continuité de sa boutade, il ne serait pas vraiment contre, en réalité. Il aimait toujours rencontrer de nouvelles personnes. Mais il ne s’appesantit pas pour autant sur la remarque, d’autant plus qu’il ne souhaitait pas qu’elle le présente comme son patient – même si ce n’était sûrement pas ce qu’elle ferait.

« Non, j’étais à la fac de Boise ! J’étais curieux, c’est tout. J’ai toujours vécu aux alentours de Seattle, à part quand j’étais à Boise, donc on s’est peut-être vraiment croisés. » Même si la ville était grande : les coïncidences de ce genre, le gitan y croyait fermement et les imputait au destin. « Je ne suis pas… Hum, la patience n’est vraiment pas mon fort. Et je sais que ça n’y changera rien, ça reste compliqué. Mais je vais essayer de me le répéter, comme un mantra. » Au moins, ça le distrairait de la frustration de ne pas y arriver. « Mais… Enfin, je sais que j’ai déjà avancé, depuis la première fois. Je n’y pense plus constamment. Je ne passe pas mon temps à me dire que je pourrais me retrouver subitement enfermé. Je sais que j’ai fait des progrès. Grâce à toi. » Et à lui, mais sans son aide, y serait-il arrivé ? Il n’en était pas certain.
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Sam 10 Déc 2022 - 19:20

Je souris en l’entendant me dire qu’il n’a rien compris. Ou plus ou moins en tout cas vu comment il essaie de résumé ce que je viens de lui expliquer. Il n’a pas besoin de comprendre en fait, juste de me laisser faire.

- Je dirais qu’avec les résultats d’aujourd’hui, nous pourrions commencer la RRIM dès la prochaine séance. Nous pourrons alterner entre la confrontation physique et la confrontation mentale de ta phobie. Puis… sans nécessairement la « vaincre » entièrement, le but est de t’offrir un peu plus de contrôle. De t’aider aussi à digérer le traumatisme qui a causé cette phobie.

Je rigole quand il dit qu’il est somme toute encore malléable puisqu’il n’est pas « vieux ».

- Ça dépend plutôt de ton implication. Et si nous parlons réellement d’âge : les enfants sont les plus malléables comme ils sont encore en train de former leur psyché. Dès l’âge adulte, ça devient plus complexe, car l’on doit faire des thérapies cognitives. En gros, on modifie les connexions dans ta tête. Mais bref, tu sembles vouloir t’impliquer, donc je ne suis pas inquiète pour toi Rafael.

Sinon, je ne m’entêterais pas. Un client qui ne veut pas s’aider, on peut rien pour lui. Je repouffe de rire quand il me demande si je vais lui présenter les gens que je connais. C’est un petit futé et ça ajoute à mon intérêt de l’avoir comme patient. Il ne joue pas à la victime non plus et préfère se protéger avec un peu d’humour. Je trouve ça plus agréable on ne va pas se mentir.

Je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas laisser ce sourire vainqueur étirer mes lèvres. Je reste professionnelle devant mes patients, mais j’aime quand il réalise que sans moi, ils ne s’en sortiraient pas. Je suis leur bouée, leur sauveuse et j’adore complètement ça.

- C’est aussi grâce à toi Rafael, tu te prêtes au « jeu », tu prends mes conseils et mes séances au sérieux. Ne te diminue pas dans l’équation ! Je le laisse croire un peu à tout ça, avant de le relancer pour l’exercice du jour. Quand tu es prêt, on recommence. Oui, c’est bien beau de papoter, mais je ne suis pas dupe.

Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   Mar 13 Déc 2022 - 13:44
Plus de contrôle ? C’était tout ce qu’il demandait… et tout ce qu’il comprenait réellement des explications de Billie. Peut-être ne devait-il pas chercher plus loin, d’ailleurs. Pas avant d’y être confronté réellement, pas avant de devoir le faire. Alors, tout serait plus clair, sûrement. Mais qu’importait, il devait surtout continuer à lui faire confiance. « Je ne… je ne comprends pas pourquoi les deux sont séparés, parce que c’est le traumatisme physique qui cause le reste, donc s’il est réglé, les cauchemars devraient suivre, non ? » Il se gratta légèrement l’arrière de la tête, gêné et perplexe. « Tu sais quoi, je comprends mieux avec une démonstration : je suis certain que tout sera clair quand on le fera ! » Il se sentait plutôt ignare, là, et ça n’irait pas en s’arrangeant.

Mais le reste de la conversation lui arracha un rire, à lui aussi, et l’aida à se détendre à nouveau. « Peut-être que je suis un Peter Pan gitan : éternellement drôle et jeune ! » On oublierait le côté malicieux, dans le mauvais sens du terme, mauvais joueur et immature. « Mais oui, je veux vraiment réussir à passer au-delà de tout ça, et faire tout ce qu’il faut. » Et ça allait de pair avec ce qu’elle disait, même si elle restait une part très importante du chemin vers sa guérison. Incapable de retenir une grimace, il finit par hocher la tête, et se replaça dans le placard. S’efforçant de penser à mille et une choses : ses cours de voltige avec Raina, sa rencontre avec Keira, tous les bons moments passés avec son frère… Tant de choses qui l’aidaient à ne pas se concentrer sur l’étroitesse du placard. Sans grand succès, alors qu’il ressortait au bout de moins de trois minutes. « Hum… C’est peut-être assez pour aujourd’hui ? » Il le souffla en guettant son approbation, prêt à y retourner si elle le lui disait.

Pas vraiment reposé mais prêt à se lancer à l’attaque de ce nouveau défi, Rafaël avait rejoint Billie sur le pont à nouveau, plusieurs jours après. « Bonjour Billie. J’ai été bon joueur, je n’ai pas été parler à chacun des membres de ton groupe pour me protéger d’une intrusion surprise... » Il le disait sur un ton léger, pas forcé, s’étant familiarisé avec l’idée. Allait-elle seulement la mettre en pratique ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doctor Dean at your service   
- Doctor Dean at your service -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant