The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Ain't no party like an alcoholic one
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Mer 27 Avr 2022 - 16:52
Un soupir m'échappe, je hausse les épaules. Billie m'parle donc de ce que les toxicos ont p't'être pas emmené avec eux et possiblement, ça se vaut ouais. Je vais pas insister. Je pince les lèvres, je suis pas forcément là pour une fouille particulière, j'ai besoin de rien ici. P't'être de l'alcool si on m'en trouve ou qu'on m'en donne mais... J'me réserverais au pire pour une meilleure production. Celle de Nisqually est pas mauvaise, de ce que j'en ai goûté. Suffisamment en tout cas pour me mettre une mine méritée.

J'dois me rendre à l'avant-poste de The Haven, mais j'connais assez peu Tacoma et les routes sont pas toutes praticables en caisse, que je lui explique, dans la foulée. Je la scrute alors qu'elle dégaine des clés d'un tiroir, et qu'de mon côté, je scrute les étagères sur des livres abimés. Dommage. Je les aurais bien tous embarqué, ils ont l'air sympa à lire. Un soupir m'échappe alors que j'me retourne finalement vers elle, qui semble encore trop motivée pour la fouille. Vous êtes dans le coin, avec les membres de ton groupe ?

Ouais je suis curieuse, parait qu'ça se fait quand on est en compagnie de certaines personnes. Rien de dingue, j'sais bien, mais ça le fera comme ça. Comment s'est passé votre départ de Seattle ? Aussi terrible que le notre ? L'fait est qu'on a probablement précipité les choses avec les Bastards, qu'c'est pas pour arranger toutes nos affaires actuellement. La remontée s'fait lentement à la surface, on survit plus qu'on vit depuis quelques semaines.

C'est pas contre la gestion de Thaïs : la militaire fait comme elle peut avec ce qu'elle a. Mais c'est pas toujours facile de devoir gérer un groupe comme celui-ci, j'aimerais clairement pas être à sa place actuellement. Vous avez essayé d'y remettre les pieds, depuis ? Comme Liam et moi, donc. Même si on y est pas revenu depuis, qu'on reste avec nos doutes, nos informations diffuses. Je regarde autour de moi. Je trouve rien, tu vois un truc ?

Les indications des couleurs me montrent pas spécifiquement de réserve, c'est un brin frustrant. Cela dit, j'imagine mal qu'ils le montreront du doigt pour être sûr que les toxicos aillent y mettre le nez, c'est évident. Quelle plaie.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Mer 11 Mai 2022 - 16:13

L’avant-poste des campagnards ? Elle a de la chance, je sais où il se trouve oui. Je vais me payer au passager bien entendu, vanter ma gentillesse pour qu’elle ne l’oublie pas, elle et son groupe. Enfin, s’ils sont toujours tous ensemble… Elle a de la chance, autrement je lui aurais vidé les poches.

- Je peux t’y amener. Les routes sont pas particulièrement faciles à emprunter par endroit, mais je connais quelques détours. Aller, on appâte un peu et après on pose les bonnes questions. On a fui en train. On a pu aider des survivants à s’échapper aussi. On a eu de la chance. Et vous ? Comment ça s’est passé ? Vous êtes toujours tous ensemble ? J’ai un regard inquiet pour elle, comme si je m’en souciais vraiment.

Bon, un petit peu quand même, mais pas pour les bonnes raisons. Le groupe de Bill était un bon client, on ne va pas se mentir. En échange de nos clopes et de nos produits, on avait une partie de leurs recettes. Et le business allait très bien. Je sais pas ce qu’ils sont devenus ni quels sont leurs plans, mais on peut toujours leur vendre des ressources en échange d’un paiement.

- Non. Nous avons attiré l’attention de New Eden avec le train. C’est plus sage de nous éloigner le plus possible. Que je lui réponds en ouvrant une nouvelle porte. Et vous ?

Bredouille… Comme les deux dernières pendant que je parlais. C’est que des bureaux. Peut-être la prochaine ?

- Rien pour l’instant. Je regarde par la petite fenêtre de la nouvelle porte qui me fait face et… je vois qu’au fond de ce bureau-ci, il y a une autre porte. Peut-être que c’est la bonne ?

JE fouille le trousseau de clefs et en essaie plusieurs jusqu’à trouver la bonne. Je regarde à peine la pièce en entrant et me dirige plutôt vers l’autre serrure à déverrouiller. Ce n’est pas un immeuble à une cinquantaine de clefs non plus, donc je trouve rapidement celle qu’il me faut.

Retenant mon souffle, j’ouvre ce que je devine être la réserve et…

Rien. Vidée. Ou vide à l’origine.

J’ai envie de taper du pied et de casser un truc, mais je suis pas seule. Alors je viens m’affaler sur la chaise du bureau tout près. Je soupire longuement, avant de laisser mon regard errer un peu ici et là dans ce décor beige et crade. Je détestais ce genre d’endroit. Heureusement, je n’y ai pas trop trainé à l’époque des stages. J’ai vite su tirer mon épingle du jeu.

- Peut-être que le responsable était pas si responsable ? Que je formule tout haut avec un petit sourire d’espoir.

On a tous vu des films dans lesquels les gens cachaient des bouteilles dans le tiroir de leur bureau au boulot. Je n’y crois pas trop, mais… voilà je tente. Ça grince, mais j’ouvre le vieux tiroir de bois et il faut bien que le batte des paupières quelques fois pour réaliser ce que j’ai sous les yeux.

- Victoire ! Que je déclare avant de poser une bouteille de scotch sur le plat du bureau. Je te sers un verre ? Ouais, je plaisante. Il n’y a pas de verres. Je retire le bouchon et hume l’alcool un instant, trop contente de ne pas être complètement paumée pour rien.

Spoiler:

Are you deranged like me ?
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Jeu 12 Mai 2022 - 12:07
J'écoute et finis par hocher la tête. Elles ont aidé à fuir ? C'est beau cette humanisme. Et un peu con, sans doute. Mais ça, j'le garderais pour moi, j'suis pas mère Theresa fondamentalement pour une bonne raison, j'préfère assurer ma survie sur l'principe. Mais en repassant à c'qui a foutu le feu aux poudres, j'sais qu'on a notre part de responsabilité... Ou du moins qu'on a été un bon prétexte pour que ça dégénère comme ils l'entendaient. J'aime pas trop cette idée qu'on se serve d'nous pour venir faire sa loi, mais j'ai pas mon mot à dire.

Ouais toujours, on a eu quelques problèmes durant une soirée à la cage avec les New Eden qui nous a forcé à fuir, que je lui explique en haussant les épaules. Vous avez pu capter notre transmission radio ? C'est un peu le piège à chaque fois, j'ai l'impression qu'les premiers concernés ont été ceux qui y ont pas eu le droit. Si j'te dis que y'a eu un mort et un empoisonné à l'issue d'la soirée, et qu'c'est probablement la meilleure configuration possible, tu m'croirais pas, que j'ajoute. Bill a failli y passer, et j'suis pas peu fière d'lui avoir sauvé la mise.

Bon... Certes, le gars accusé a pas été le responsable d'la mort de l'autre hein. Mais l'empoisonnement du suivant, ça a été tout benef d'lui faire porter le chapeau. J'sais pas trop c'qu'il est devenu en tout cas, mais qu'importe, si j'le recroise, j'lui plante ma machette dans la gorge. Selon où vous êtes, ouvrez l'oeil, y'a des Oblivions dans le coin, que j'ajoute simplement. Ils ont tenté d'vous suivre ? Que j'linterroge au sujet des New Eden en fronçant les sourcils sur le coup, pas forcément inquiète vu qu'elle est là hein, mais... Inquiète de c'qui pourrait suivre ensuite, à l'avenir.

Elle continue sa fouille et j'lâche un "T'as d'l'espoir," mais plus que ça, elle a d'la chance. Elle me propose un verre alors que j'fronce les sourcils sur l'coup d'la surprise - agréable surprise. Tu essaies d'me séduire là ? Que j'lui demande avec un air un peu sec. Non mais continue, ça marche très bien, que j'ajoute, plus détendue : Il a eu l'temps de fermenter, non ? que j'l'interroge alors qu'elle sent ça. J'suis sûre que c'est un médicament maintenant, ou du désinfectant.

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Lun 23 Mai 2022 - 22:06

Quelle surprise… Les New Eden foutaient la merde à la cage. Je suis choquée ! Je sais pas si le sarcasme de mes pensées peu se lire sur mon visage tiens… M’enfin.

- Partout où ils vont, ils décident de foutre la merde… Je soupire, agacée de ne pas pouvoir leur en mettre plein la gueule.

Ils ont bien dérangé notre quotidien et rien que pour ça… Seattle, c’était une belle machine huilée dont on connaissait chaque faille à exploiter. Maintenant…

- Oui, on a eu de la chance. Merci encore pour le message général. Je vais quand même pas lui lécher les bottes, mais un petit merci oui, j’en suis capable. Ça nous a vraiment permis de prendre un peu d’avance et de s’organiser rapidement. Bill va mieux ?

C’était quand même avec lui qu’on faisait nos petits Deals. C’est important de savoir si on a encore une touche avec son groupe.

- Oh, quelqu’un nous en a parlé des Oblivions. Ça change un peu nos plans d’aller vers le sud, il vaut qu’on revoie notre itinéraire, je pense. Sinon, pour l’instant non. Trop occupé à Seattle je crois. On utilise donc ça à notre avantage. Il faudra par contre qu’on trouve le moyen de brouiller les pistes je suppose. Je réfléchis tout haut. Peut-être déguiser un train déraillé comme le notre ?

J’en ai aucune idée et ça me saoule, on ne va pas se mentir. Ça commence à me peser de devoir géré cette bande de cinglés. Il faut toujours tout vérifier, s’assurer que personne ne dépasse les rangs, s’assurer que personne ne fasse foirer notre couverture. J’ai l’impression d’être en maternelle parfois. Je suis blasée. Parfois, je me demande si ça ne serait pas plus simple de les planter là et de partir faire notre petite vie Sam et moi, comme dans le temps…

M’enfin, j’ai un sourire de victoire en trouvant la bouteille au fond du tiroir. Je vais me concentrer sur ça pour le moment. Un verre en compagnie d’une fille canon. Faut bien apprécier le moment, non ?

- Peut-être… Que je lui lance avec un sourire plein de malice.

Je lève mon index pour lui demande une petite minute, alors que je prends la première gorgée à même le goulot. C’est immédiat, je grimace intensément.

- Si tu couves un rhume, crois-moi, tu vas le tuer avec ça. Que je lui lance en me raclant la gorge et lui passant la bouteille.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Mar 24 Mai 2022 - 1:41
Oh, ouais, j'oublie qu'vous êtes pas au courant, j'ai un soupir qui dévoile forcément mon amertume et à quel point ça m'en coûte aussi. J'peux dire que j'm'attache pas facilement, mais ça fait un coup d'voir plusieurs des notres disparaitre soudainement. D'puis le début de l'hiver, on enchaine la poisse, très clairement, et ça va pas en s'arrangeant. J'sais qu'y'aura une fin à tout ça, y'a déjà du mieux hein, mais... La chute fait encore mal. Il est à Portland, que je souffle à Billie.

Pour c'que ça vaut : Pas vraiment de son plein gré, les Oblivions les ont attrapé apparemment, avec d'autres, et on va pas les revoir d'si tôt, je jouerais pas dans le sentimentalisme parce que ça me ressemble pas, mais elle a les grandes lignes. Thaïs a repris les devants, elle tient le volant comme il peut avec la bande de joyeux cons qui l'entoure, tous les spécimens étranges qui composent ce clan, quoi. J'ai un soupir d'circonstances avant qu'elle goûte l'alcool et que j'lui offre un maigre sourire.

Quand j'ai la bouteille entre les mains, j'ai aussi quelques mots : C'est sans doute efficace pour c'que j'ai, à savoir, un mal être de vivre quoi. Comme cent pour cent de l'humanité. Une gorgée et mon alcoolisme va déjà mieux, c'est un signe, que je souffle avant de tousser. Merde, oui, il est fort. Je m'avance de Billie pour venir m'glisser au sol l'instant d'après. T'sais quoi ? Le pire, c'est qu'c'est vraiment la bouteille qui me manque l'plus dans tout ça, que je lui glisse finalement en haussant les épaules.

Bon, sans doute parce que j'ai un vrai problème avec l'alcool et en même temps, je crois que ça m'va. J'ai jamais été très proche des gens, mais avec un coup dans l'nez, c'était tout d'suite plus facile de les supporter, que j'ajoute dans la foulée en lui rendant sa flasque. Elle lui appartient, j'vais pas partir en courant avec. L'fait de devoir être sobre tout c'temps, ça m'use, j'dois redoubler d'effort pour pas les emplâtrer trop vite, c'est fatiguant, que je souffle. J'sais pas comment tu fais pour pas saturer d'la connerie des autres, elle est trop gentille sans doute.

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Mer 1 Juin 2022 - 17:33

Pas au courant ? De ?

Ah… Les Oblivions. Un instant, j’ai un peu peur d’entendre que leur groupe s’est dissout, mais il semble que Thaïs ait repris le lead. Ouf ! On a toujours un client potentiel donc. Après, le choix des mots employés me fait franchement sourire.

- Gérer des cons, ça je peux comprendre… C’est souffler d’un ton las, mais je m’attarde pas sur la chose plus longtemps.

Je pouffe doucement de rire quand elle me dit que son alcoolisme va déjà mieux après une gorgée de ma petite trouvaille. Je peux comprendre ça. Je pas alcoolique ou une junkie, mais j’aime grave m’amuser. Je fais tourner la chaise de bureau sur laquelle j’ai posé me cul. Une fois, deux, puis trois. Juste pour combattre l’ennuie, mais j’écoute attentivement Reese tout de même qui m’avoue ni plus ni moins, avoir un souci d’alcool.

- Les gens sont pas tous faciles à supporter faut dire. Je récupère ma bouteille avec un petit sourire malicieux, avant d’en reprendre une gorgée.

Je réprime difficile une autre grimace tant le goût est… bref. Je pouffe de rire sans trop me retenir quand elle me dit qu’elle sait pas comment moi je fais avec les autres.

- Je suis formée pour, déjà. On me paie aussi. Je reste humaine hein, même certains patients m’agacent. Pas que, mais passons niveau aveux. Ça fait partie du boulot, mais c’est plus difficile de nos jours, quand tout repose sur le bouche-à-oreille. Si on me fait chier en dehors des consultations, je dois sourire et prendre sur moi. Je dois faire preuve de patience et de gentillesse pour ne pas couler mon business. Disons que ça… je lève la bouteille un instant. Ça aide grave à digérer les choses bien souvent. Je rigole un peu avant d’en reprendre une gorgée.

Ça fait longtemps que je n’ai pas fait preuve d’autant d’honnêteté avec quelqu’un d’extérieur à notre groupe. Je lui balance pas des dossiers non plus, j’ai… je suis juste un peu plus… moi. Je suis lasse dernièrement, j’y peux rien.

Une autre gorgée infecte et je lui retends la bouteille.

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   Mer 1 Juin 2022 - 17:43
J'porte un regard troublé sur Billie quelques secondes. Et je suis pas persuadée qu'l'alcool en soit la raison, c'est plutôt le ton qu'elle prend et l'instant de confession qui nous lit désormais. Je fronce les sourcils en l'écoutant, tandis qu'elle m'explique qu'elle comprend et que même pour elle, devoir maintenir le masque de la gentille psychologue est pas des plus aisés à son sens. Qu'y'a des fois où c'est même plutôt le contraire, et qu'y'a bien que la boisson pour aider à passer au-dessus.

Je récupère la bouteille et la scrute un temps en soupirant. Mes yeux s'relèvent vers elle : Alors comme ça, t'es pas tout l'temps gentille et souriante, c'est ça ? Je juge pas dans mes mots, j'dois dire que si j'en aurais pas mis ma main à coupé, je tombe pas non plus des nues. Puis, qu'outre ça, ça la rend pas moins humaine. Dans un sens, je crois que je préfère savoir qu'elle a cette facette, qu'elle est pas seulement la miss parfaite qu'elle veut montrer aux autres, trop belle, trop propre, trop pimpante. J'suis pas étonnée hein, que j'ajoute simplement.

Mes épaules se haussent de plus belle, parce que ça importe peu en définitive : C'juste ça doit être... Fatiguant, d'maintenir le masque constamment pour s'assurer un avenir, que j'ajoute alors en fronçant les sourcils. Le constat, c'est qu'j'ai jamais eu besoin de faire ça. J'en ai toujours eu rien à foutre. T'as jamais eu envie d'tout envoyer bouler ? Que j'lui demande finalement, vraiment curieuse d'avoir sa réponse, en m'demandant si ça vaudrait la peine de tout perdre pour elle. Genre dire juste... merde, et puis faire que c'que tu veux finalement ?

A sa place, j'aurais craqué y'a un bon moment. Mais on est pas tous fait du même bois, c'est ça l'essentiel. Et c'que ça veut dire : c'est que c'est mieux comme ça. C'est qui le patient le plus pète couille que t'ais eu ? que j'lui demande avec un sourire moqueur. Est-ce que je le connais surtout ? Oh allez, est-ce qu'elle va pouvoir satisfaire ma curiosité, ou se ranger derrière le secret professionnel ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ain't no party like an alcoholic one   
- Ain't no party like an alcoholic one -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant