The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Building up
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Dim 22 Mai 2022 - 18:14

- Non, c’pas… Salem soupirait longuement. Si lui arrivait à la pardonner, faudrait qu’elle y arrive aussi. Ouais. Finissait-elle pas concéder.

C’est vrai qu’ils étaient passés par pas mal de merde. Si ça avait été Joa qui lui avait filé une droite, elle aurait eu la même réaction que lui quoi. C’était pas voulu, c’était un accident parce qu’elle avait vu noir, fallait passer à autre chose. Fallait qu’elle fasse de son mieux en tout cas pour passer à autre chose.

Ils finissaient par revenir au camion et à faire l’inspection. Le pare-buffle avait l’air de plaire à l’hispanique d’ailleurs.

- Ouais, j’en ai posé sur quelques véhicules dans l’temps, quand j’trouvais pas un truc usiné, bah j’improvisais. J’ai de quoi faire un peu de soudure ici en plus, alors on a de quoi poser ça.

Ça, ça allait être du gros fun pour la mécano. Sans blinder le camion, lui ajouter cette petite défense c’était tout à fait dans ses cordes. Ça assurerait un peu plus de sécurité à Kaycee aussi et ça c’était grave important pour Sal. La fille des Barnett était trop chère à son cœur pour laisser quoi que ce soit au hasard.

- On ira ensemble ! Proposait direct Salem quand soin pote parlait que ça lui manquait les viré récupération.

C’était un truc qu’adorait faire Sal ça. Fouiner, faire travailler ses méninges pour trouver comment utiliser ce qui tombait sous ses pattes. Bon, dans l’temps y avait pas les putain de mutants, là ça changeait un peu la donne…

- Ouais grave. De pouvoir partager les infos qu’on trouve ou de retrouver des gens, j’trouve que c’est grave bien. J’aime bien qu’on bouge autant aussi. On aide un peu partout quoi. Ça m’a plu dès qu’on a eu l’idée, même si c’est nous qui prenons le plus de risques. Pis même si c’était pas ça qu’on avait décidé de faire, j’serais resté avec vous. Y a trop de gens qui sont morts autour de moi, trop qui m’ont trahi. Pas question qu’vous perde vous aussi.

Ouais, c’était l’équivalent de dire qu’ils étaient sa famille en fait. Tant qu’ils se transformaient pas en psychopathes, Salem s’en foutait de ce qu’ils feraient, tant qu’ils étaient ensemble.

- T’as des doutes des fois ?

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Dim 5 Juin 2022 - 13:25
J’la fixe quelques secondes avant de reprendre, croisant les bras. « Allez, finis ta phrase et balance ce que t’as sur le cœur une bonne fois pour toute, qu’on oublie cette connerie. » Parce que j’me demande à quel point elle a lâché l’affaire juste pour pas me casser les couilles.

Au moins, parler de bagnole a l’air de la détendre un peu. Faut dire que c’est sa spécialité et je vois bien qu’elle a déjà mille idées qui fourmillent dans sa tête. Forcément, ça m’fait sourire, même si j’l’écoute avec attention. « Ah ouais ? J’savais pas tiens. En tout cas, ça va avoir de la gueule avec ton pare-buffle maison. » Sans compter que Kaycee va pouvoir ramener du fric et des infos avec son camion médical. « J’ai hâte de voir à quoi ça va ressembler. »

Et je hoche la tête quand on parle de la virée récup. « ‘tain ce serait carrément cool. » En souvenir du bon vieux temps même si, en vrai, ça se passe vachement bien maintenant. Mieux que je l’aurais cru au début, quand on a décidé de se lancer dans cette aventure. Faut dire qu’on était un peu au pied du mur, mais le fait d’avoir pu compter sur elle, Tony et Ruby a totalement changé ma vie. Même si je serais infoutu de leur dire, surtout comme ça.

Forcément, j’me demande ce qu’elle pense de tout ça, de ce qu’on fait. Et tout en commençant à bricoler le moteur, elle me donne son point de vue. Ca fait plaisir de l’entendre parler de comme ça, surtout quand elle dit que, de toute façon, elle serait restée avec nous. Pour la peine, elle a le droit à un coup d’épaule affectueux, alors que je laisse filer un silence. « Des doutes ? Pas sur nous. Notre groupe. On a … survécu à tout Sal’. J’veux dire. Depuis qu’on s’est retrouvés à la rue, on a réussi à se reconstruire ensemble. Et putain, y a rien de plus solide à mes yeux. » Sans compter que ouais, ils ont réussi à redonner du sens au mot famille. « Sur ce qu’on fait… j’me demande parfois si on s’embarque pas dans un truc trop gros pour nous des fois. » J’attrape la clé qu’elle me désigne avant de reprendre, pensif. « J’veux dire… plus on en apprend sur les Sinners, plus j’me rends compte que c’est la merde. Mais… j’sais pas. J’ai pas envie d’faire demi-tour. » Probablement parce qu’ils me donnent la force d’avancer, d’aller jusqu’au bout de ce merdier. « Mais j’ai fini par piger que j’irais jusqu’en enfer… tant que vous êtes là. » Un bref regard en direction de Salem pour voir sa réaction à tout ça.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Dim 12 Juin 2022 - 18:33

Finir sa phrase ? Elle levait les yeux au ciel, mais avec un ptit sourire sur sa gueule néanmoins.

- J’suis rancunière, encore plus envers moi-même. Faudra que j’apprenne à me pardonner, c’tout. J’suis déjà merdeuse que tu m’en veuilles pas quoi, faut juste que j’fasse pareil au fond.

Ouais, voilà. Lâcher un peu prise, s’avouer que ouais on merdait des fois et que si l’autre arrivait à pas nous en vouloir, faudrait que l’androgynette en fasse pareil. M’enfin. Valait mieux se concentrer sur cette histoire de pare-buffle et de récup.

- Franchement, on peut faire un truc assez offensif en plus de défensif. Faut juste s’assurer que rien restera accrocher dessus. Sinon, Kaycee aura du mal à conduire. J’veux pas qu’elle prenne de risque inutile.

C’était plus fort qu’elle de vouloir protéger la fille des Barnett. Kaycee était grave cool et elle lui avait sauvé la mise chez les Scarecrow aussi. C’était trop bien de l’avoir chez eux maintenant, une belle addition à leur groupe dépareillé. Une force quoi. Bricolant le moteur, Sal s’ouvrait d’ailleurs un peu plus à Joa. C’était pas une grand sentimentale ou quoi, mais il avait compris où elle voulait en venir visiblement, alors qu’elle recevait un coup d’épaule affectueux. C’était comme ça entre eux, ils se comprenait bien quoi, pas la peine de se perdre dans les mots. Y a bien un ptit silence, mais Joa expliquait un peu plus sa pensée.

La mécano qui avait de la crasse jusqu’au coude hochait de la tête. Ouais, c’était comme ça qu’elle se sentait aussi quoi. À mettre le nez partout et à fouiller la merde des autres, ça commençait à faire pas mal d’ennemis potentiels là. C’est la fin qui lui battait le visage d’un sourire d’idiote complet. Ça faisait grave plaisir à entendre, elle pouvait pas s’empêcher d’avoir la banane. Un ptit coup de poing amical sur l’épaule de Joa filait.

- J’vois ça d’la même façon. J’vous suis aussi jusque-là et plus loin si y faut ! À nous mettre le nez dans la merde de tout le monde, on va s’attirer des problèmes. Faut juste s’assurer que quelqu’un nous aidera en retour, mais ça… On peut pas compter là-dessus. Si on fait rien par contre quand on apprend pour des connards, ça fait d’nous des connards aussi j’trouve. Pas l’choix de continuer du coup, mais… Faut assurer nos arrières. Pas simple. J’suis pas la plus futée pour tout ça non plus, ça c’est l’rôle de Ruby. Fallait connaitre ses forces et ses faiblesses non ?

Spoiler:
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Lun 13 Juin 2022 - 11:48
J’me marre quand même à sa réponse, avant de souffler, avec une œillade amusée. « Si c’est qu’ça, j’peux te filer mes fringues à laver pendant un mois. On pourra dire qu’on est quittes comme ça. » Bah quoi ? J’peux toujours tenter ma chance. Mais j’peux piger que ouais, elle ait du mal à se pardonner. J’pense qu’à sa place, j’aurais été tout aussi merdeux. Sauf qu’en famille, on apprend à passer outre non ? Ou une connerie du genre.

J’lève un sourcil quand elle continue ses explications sur la bagnole. « J’suis en train d’essayer d’imaginer Kaycee conduire son camion d’la mort là. Et j’avoue, c’est plutôt marrant. » Mais en effet, si on peut éviter trop de prise de risque, ce serait pas mal. « Après, il a pas vocation à trop rouler non plus. J’imagine qu’elle va s’focaliser sur Olympia. » A dire vrai, on a pas trop évoqué ce qu’elle ferait concrètement avec son camion médical et où elle veut exercer. Mais au moins, elle sera bien mobile et pourra se tirer rapidos en cas de pépin. J’sais pas si on est vraiment en train de virer parano ou si c’est juste qu’on retient les leçons mais, perso, j’ai besoin de savoir qu’on peut se barrer et qu’on a un endroit où atterrir si besoin. Probablement que j’arriverais jamais à oublier notre premier hiver à nous les geler dans le garage de Salem. J’me dis qu’on a réussi à aller de l’avant et à survivre à tout ça, mais putain, ça me noue toujours l’estomac rien qu’d’y penser.

Et puis, autant profiter du moment pour se confier un peu. Pour dire des trucs qui peuvent paraitre évidents mais qui, au final, doivent quand même être prononcés au moins une fois à haute voix. J’veux dire, j’suis pas du genre guimauve à faire dans le sentiment et je sais que Salem est pareille. Mais là, au moins, on acte ce qui est évident depuis des mois, voire des années. « Je sais pas si on doit compter sur quelqu’un d’autre que nous en vrai. Mais déjà, on a une bonne équipe. Et je pense qu’on est assez forts pour se tirer tous seuls des merdes qu’on aura à gérer. » Parce que chacun des membres de cette équipe sait se débrouiller sans l’aide de qui que ce soit. On l’a bien prouvé après toutes ces années de survie. « Vrai que de fermer les yeux c’est pas une option viable. Mais j’peux comprendre ceux qui le font. Après tout, t’as pas forcément envie de risquer ton cul pour des gens que tu connais même pas. » C’est plus mon cas, surtout après tout ce que j’ai pu faire. Et c’est même pas une question de fric. Je sais, ça ferait péter un câble à Ruby si je lui balançais ça comme ça. Mais je sais que Salem est un peu moins pragmatique que ma blonde. J’ai un rire quand elle parle de notre leader justement. « Ouais, heureusement qu’elle est là pour nous rappeler de garder le cap. Ou pour prendre des décisions un peu réfléchies. » Parce que, si ça tenait qu’à nous, on finirait toujours par foncer droit dans le mur, consciemment ou non. Et, comme d’hab, quand je parle de Ruby, j’ai toujours cette petite pointe de fierté que j’arrive pas totalement à dissimuler. Parce que c’est une tête ouais et que je sais qu’elle est assez futée pour nous trouver des portes de sortie.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Lun 18 Juil 2022 - 17:21

Rigolant de bon cœur, Sal allait pas non plus devenir la boniche de service pour autant.

- Nan, je touche pas tes fringues crades ! Plaisantait-elle en retour.

Bon, ça irait avec le temps. Elle finirait pas se pardonner à elle-même et se promette de plus refaire un truc aussi con de sitôt. Tout simplement. Même Joa en avait visiblement plus rien à faire et lui en voulait pas. Ce serait con de se flageller toute seule au fond… Mais la rancune était ce qu’elle était.

- Ouais j’pense aussi. J’veux juste qu’elle soit en sécu quoi. On sait jamais avec les malades dehors ou les putain d’nouveaux rôdeurs.

Valait mieux prévenir que guérir, c’était ça le dicton après tout. Pas la peine de monter des carabines sur le toit non plus, mais un bon pare-buffle ça le ferait ça. Et des grilles aux fenêtres arrière.

La discussion continue bien évidement, tout somme la révision de l’ambulance. L’Hispanique était un bon élève comme d’hab, c’était pas compliqué de tout voir avec lui. Sal perdait pas de temps, pas comme avec un super novice où fallait vraiment ralentir le rythme. C’était cool aussi de voir qu’ils avaient pas mal la même vision des choses.

- C’est clair. Les inconnus méritaient pas tous le genre de risque qu’ils prenaient, mais après on pouvait pas toujours savoir qui était qui et dans quelle merde ça allait les mettre quoi. Ouais, sans Ruby… je sais pas si on serait encore là. Lui et elle en tout cas, les deux plus réactifs et impulsifs du groupe. Bon, ça faisait bien rigoler Salem, mais au fond sans Ruby ils n’auraient pas pu faire long feu sans doute.

Ils continuaient de papoter tout en nettoyant le moteur, puis en révisant les fils du véhicule. Tout était en assez bon état à dire vrai. Il fallait juste un peu d’huile de coude pour tout décrasser. Sept années d’abandon laissaient ses traces, mais en un rien de temps, l’ambulance serait prête pour Kaycee. Après ça révision, ils pourraient aller choper de nouveaux pneus et de quoi faire le pare-buffle maison. Ça, c’était grave motivant.

Aller, encore un peu de nettoyage et ils pourraient aller récupérer tout ça. Impossible de ne pas sourire, c’était définitivement une super journée qui ne faisait que s’amorcer.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   
- Building up -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2