The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Building up
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Building up   Mar 12 Avr 2022 - 10:53
Bras croisés, j’renifle un coup alors que je regarde le camion médicalisé qu’on a ramené y a quelques semaines de ça. J’dois partir pour Seattle dans quelques jours mais, en attendant, on a décidé de bosser dessus avec Salem. J’avoue que j’suis pas mécontent de m’y mettre. Déjà, parce que ça fait longtemps qu’on a pas été tous les deux sur un truc du genre et ensuite, parce que la mécanique demande pas autant de réflexion que toutes les merdes qu’on a eu à gérer ces derniers temps.

Et ça me permet aussi de pas trop penser à notre prochaine expédition. J’sais pas du tout ce que la virée à Seattle va donner, si on est pas juste en train de s’jeter dans la gueule du loup comme des cons sans espoir de retour, mais va bien falloir qu’on ait quelques réponses à nos questions. Et j’avoue qu’une part de moi a envie – besoin même – de voir à quoi ressemble la ville maintenant que ces connards se l’ont appropriée.

En attendant, on a du pain sur la planche. Parce que putain, il est pas dans le meilleur des états ce camion. Alors, j’ai aucun doute sur les capacités de Salem à retaper ce truc et à en faire un petit bijou, mais j’me dis que ça sera pas une partie de plaisir. Heureusement, on est revenus au garage, ça reste quand même vachement plus simple pour bosser. Elle sait où trouver des pièces si besoin et surtout, elle a accès à tous ses outils. « Bon, on commence par quoi chef ? J’suis à tes ordres pour la journée. » Un sourire en coin à l’attention de la mécano quand elle finit par débarquer. « J’espère que t’as prévu les bières. Oublie pas que tu m’dois un pack de 6. » J’suis pas du genre rancunier, mais c’est juste pour l’emmerder un peu. Ca fait longtemps que je l’ai pas fait en plus. J’prendrais le temps de la réflexion, je réaliserais que Salem fait partie des personnes qui commencent à m’connaitre le mieux. Et pourtant, j’suis loin de lui avoir tout dit sur ma vie. J’me demande si elle continuerait de me parler si elle savait ce que j’ai pu faire au début de tout ce merdier. Probablement que non. Et j’avoue que ça me donne pas trop envie de m’épancher sur le sujet. Ce qu’ils savent suffit déjà à me faire passer pour le dernier des connards, alors autant que Ruby soit la seule à être au courant de tout.

J’finis par chasser ça de mon esprit alors que j’attends les directives de la blonde, non sans me retrousser les manches, prêt à bosser.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Revenir en haut Aller en bas  
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Mar 12 Avr 2022 - 15:26

De retour à la maison. Ouais, on dira ce qu’on voulait, mais Monroe c’était chez elle. Y avait ce sentiment de paix et d’apaisement quand elle était au garage familial. Un truc qu’elle retrouvait nul part ailleurs. En plus, c’était peu dire qu’elle connaissait chaque recoin de la ville, hein ! Elle avait remarqué ces putains de rails aussi, juste derrière le boisé du garage. C’était à New Eden ça… connards. Si au départ, elle avait pensé aller tout saboter, elle s’était retenue in extremis. Ouais, fallait croire que Ruby commençait à déteindre un peu sur elle ou aller savoir quoi. Un peu de jugeote ou quelque chose du genre, mais Sal s’était dit que vaudrait mieux les observer. Sinon ils chercheraient dans l’coin qui pouvait avoir pété leurs foutus rails et là ça allait puer.

Un pli soucieux sur la gueule, Salem descendait l’escalier et entrait dans le garage où l’attendait déjà son pote.

- Oh, mon esclave. Sympa ! Plaisantait-elle autant pour se détendre elle que pour taquiner Joa. Ouais, ouais, t’inquiètes… R’garde dans le mini frigo là-bas. Grommelait la blonde pour toute réponse.

Oui, elle s’en voulait toujours d’avoir foutu une droite à son ami. Même parce qu’elle était dans le feu de l’action, juste tellement en colère qu’elle avait pas réfléchie et frappé ce qui la retenait de casser des gueules. Pauvre conne… Alors du coup, elle avait trouvé des bières. Pas un pack de six identiques, mais elle en avait constitué un avec ses trouvailles.

Par quoi commencer maintenant concernant le camion ?

- Bon… j’ai changé les pneus à Centralia, mais… c’est pas fou hein. Les jantes ont pas été abimées, ça c’est la meilleure nouvelle. Faut regraisser pas mal de truc, parce qu’on va nous attendre arriver de loin avec la suspension qui grince. On va démonter le moteur en entier pour tout nettoyer. Peut-être changer du filage aussi. Recharger la batterie ou la changer. Sécuriser les fils qui nous permettent de tout faire démarrer. Faute de clef. Bref, on a du boulot. J’te laisse le monter en l’air pour qu’on examiner dessous. Concluait la mécano en pointant la manette de l’élévateur hydraulique. Tu me diras c’que tu remarques en dessous, comme un p’tit cours 101 de mécanique. Ajoutait l’androgynette d’un ton espiègle.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Dim 17 Avr 2022 - 19:07
J’fixe la mécano quelques secondes avant de souffler, fronçant les sourcils. « T’as l’air inquiète ou c’est juste une impression ? » Faut dire que j’ai un peu tendance à virer parano dès que j’ai l’impression que quelqu’un a un pet de travers en ce moment, ça aide pas. Et j’ricane au reste. « J’savais que ça te plairait d’avoir un esclave perso. Par contre, c’est pas garanti que j’sois pas casse-couilles ou que t’apprennes pas de nouvelles injures en espagnol dans la journée. » Autant être honnête, même si j’pense qu’elle sera pas vraiment surprise.

J’vais ouvrir le mini frigo et je ramène deux bières, tendant l’une en direction de Salem alors que j’ouvre l’autre pour moi. « Sans déc, j’te le redis, mais vraiment, j’t’en veux pas. Okay ? » Autant j’crache pas sur la bière, autant j’ai pas envie qu’elle se sente coupable pour une connerie pareille. Surtout vu la relation qu’il y a entre nous, on est au-delà de toutes ces merdes maintenant.

Et je m’appuie contre l’établi qu’on a fabriqué, alors qu’elle commence ses explications sur le camion. « Va falloir qu’on trouve des pneus neufs du coup ? » Bon, ça, c’est franchement pas le plus compliqué en vrai. Même si beaucoup sont à plat après des années à pourrir dans un coin, ça laisse quand même largement de quoi faire. Quand elle continue, je lève un sourcil. « Ah ouais, on a du taff en perspective quoi. Et t’as le matos sous le coude ou faudra qu’on le trouve ? » Je pencherais pour la première option, mais on sait jamais. J’arrive à percuter sur tous les éléments dont elle parle et, quand elle me parle d’examiner sous la carlingue, je hoche la tête. « Compris chef. » Un pseudo signe militaire pas du tout ironique alors que j’attrape la manette que je commence à l’ver le véhicule. « Putain, va falloir que j’dise des trucs intelligents là ? C’est ça le truc ? J’m’attendais pas à un exam dès la reprise des cours. C’est l’arnaque. » Une dernière gorgée de bière et je pose la canette avant de me glisser sous le camion. « Okaaaay ,donc j’vais surement rater les trucs mais là, à moins d’être aveugle, on peut déjà pas rater la fuite d’huile. Et les plaquettes de freins sont nazes. J’suis étonné qu’on ait réussi à conduire hors de l’hôpital sans se crasher en fait. » Un sourire en coin, avant que j’tourne la tête vers Salem. « Bon, j’dois voir quoi qui déconne à part ça du coup ? » Histoire que j’sache déjà si j’me foire pas trop.

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Lun 18 Avr 2022 - 18:04

Bien sûr, Joa remarquait de suite l’air inquiet qu’elle avait à la gueule, même si elle avait chassé ça rapido en parlant d’esclave.

- Ces foutus rails derrière… Autant c’est bon de vendre l’info, autant j’suis pas sereine quoi. J’sais pas si on pourrait les remonter et les faire péter plus loin de Monroe, pour pas attirer l’attention, tu vois ? Enfin, bref… c’pas l’sujet du jour.

Chassant tout ça du revers de la main, il était question de bières là. Plus précisément, de sa branche d’olivier ou aller savoir comment fallait appeler ça. Attrapant la bière qu’on lui tendait, la mécano l’ouvrait avant d’en engloutir de grandes gorgées, comme pour s’apaiser ou essayer de le faire en tout cas.

- Moi si. T’es mon pote Joa, j’te file pas d’droite parce que j’vois rouge. T’es pas mon punching bag quoi. Fuck… Ouais, ça la faisait toujours autant chier, même après toutes ses semaines…

Aller, valait mieux se concentrer sur l’ambulance à retaper pour Kaycee. Ça, ça la mettait de grave meilleure humeur. Déjà parce que c’était un projet trop cool, mais qu’en plus c’était pour la jeune Barnett.

- Ouais… J’ai deux trois adresses en têtes pour aller voir ça. Ceux-là sont juste… fragiles. Me faut quelque chose d’un peu plus épais, surtout avec les routes aujourd’hui. Même s’ils sont à plat, on s’en fout. Faut juste qu’ils soient pas usés et qu’on roule pas avec tant qu’ils sont pas gonflés. La base quoi.

Pendant que le camion s’élève dans les airs, l’Hispanique lui demandait s’ils avaient tout le matos sur place. Bonne question à dire vrai.

- Niveau outils, ouais. Après, ça dépend des pièces qui faudra changer ou pas. En soi, c’était un modèle de l’année ce camion, donc il a pas beaucoup servi. Je pense pas qu’on va trouver tant de trucs amochés que ça. Il était quand même dans un parking sous-terrain. Sauf qu’on peut avoir de p’tites surprises. Pouffant de rire quand Joa s’inquiétait de devoir sortir des trucs intelligents, la mécano lui donnait une petite tape sur l’épaule. J’vais essayer de pas t’juger trop fort, mais j’garantis rien ! C’était des foutaises bien sûr, ça lui faisait grave plaisir de partager ses connaissances et elle était pas là pour juger, mais pour enseigner en quelque sorte.

Suivant son pote sous le véhicule, elle inspectait ce dernier en même temps. Bon élève, le brun remarquait l’essentiel : fuite d’huile et freins usés. Touchant deux trois trucs pour s’assurer que tout était solide et qu’il n’y avait pas de rouille, Sal tirait un peu sur les plaques de métal qui cachait certains mécanismes sous le camion. Tout était solidement en place.

- Rapido, tout bon. Tout à l’air en ordre comme j’le supposais. Les freins, c’est pas con vu que c’est une ambulance. Ils ont peut-être dû faire plusieurs freinages d’urgences, surtout en 2015. Durant les premières semaines de la pandémie. On va faire redescendre et on va ouvrir le capot. Après toi princesse. Salem se foutait amicalement de sa gueule, mais l’invitait à prendre le relais encore une fois.

S’il voulait apprendre, ce serait en y mettant les mains à la pâte comme on disait.

Spoiler:
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Mar 26 Avr 2022 - 10:16
J’ai un hochement de tête à sa remarque et j’laisse filer quelques secondes, avant de souffler, sourcils froncés. « L’avantage à être si près, c’est que j’ai un doute sur le fait qu’ils vont faire gaffe à nous. La voie ferrée fait qu’traverser ici. Y a pas de gare, pas de raisons qu’ils s’arrêtent ici. Et au moins, on peut voir s’ils passent régulièrement par là. C’est tout bénéf mais faut qu’on soit super prudents. Si on fait péter les rails, j’me dit qu’ils vont remonter la voie pour essayer de trouver des trucs louches et là, on serait dans la merde. » Sans compter que j’ai pas trop envie de me lancer dans ce genre d’expéditions, surtout face à un géant comme New Eden. Glisser l’idée à d’autres groupes, pourquoi pas, à voir quoi.

Au reste, j’bois un coup avant de hausser une épaule. « On contrôle pas toujours c’qu’on fait. J’préfère que tu m’cognes moi plutôt que ce soit un connard quelconque qui prenne et que ça foute la merde puissance 1000. Donc arrête de t’prendre la tête là-dessus okay ? » J’suis pas vraiment du genre rancunier et, les coups de sang, j’connais bien.

Bon, j’vais éviter de trop enfoncer le clou mais au moins, bosser sur le camion de Kaycee a l’air de la mettre de meilleure humeur. C’est toujours ça de pris. Et puis, j’apprends toujours un paquet de trucs quand je bosse avec elle, ce qui m’arrange bien. J’suis pas du tout mécano d’base mais, avec le temps, je commence à savoir me démerder. Pour le minimum syndical quoi. Faut pas me demander de désosser et de remonter une bagnole par contre. « Fragile ? Genre ils peuvent péter en cours de route ? » Je lui lance un regard perplexe avant de continuer et de tenter de faire un pseudo diagnostique. Visiblement, je m’en sors pas si mal que ça. « J’ai rien raté ? Cool. Après, y a un pet sur le devant du camion, ils ont probablement percuté quelques rôdeurs au début de ce merdier. Bon, sans compter ceux qu’on a fait pour sortir de là quoi. » Parce que ouais, encore une aventure qui aurait pu sacrément mal tourner mine de rien.

Je lève mon majeur dans sa direction quand elle m’appelle princesse et je me recule pour faire redescendre le bestiau. « On va le repeindre au fait ? Kaycee a demandé des trucs ou genre elle nous laisse carte blanche ? » Je me demande ce qu’on pourrait faire qui plairait à la doc. Et, quand le capot est ouvert, je reprends, avec un regard vers la mécano. « T’en as chié pour démarrer ce truc ou pas au fait ? Que j’sache si je dois me faire à fouiner de ce coté ou pas. » Nan parce que perso, à ce moment-là, je me tapais un sprint avec Tony et Kaycee pour les rejoindre, alors j’ai pas forcément toutes les cartes en main sur ce coup-là.

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Mer 4 Mai 2022 - 17:39

- Mouais, t’as raison. Marmonnait la blonde.

C’était vrai que c’était pas trop un endroit où ils s’arrêtaient ici. C’était juste un lieu de passage quoi. Le boisé les cachait bien en plus, ils pouvaient même être sur le toit ou en train de chasser sans être vus. Juste l’hiver, faudrait peut-être faire gaffe. Enfin, s’ils étaient encore au garage cet hiver.

- J’vais essayer. Grognait Sal, pas convaincue le moins du monde qu’elle arriverait bientôt à oublier son coup de sang.

Fallait dire qu’elle était pas épargner par sa rancune, même si c’était elle la proprio. Sauf que bon, Joa avait raison. C’était passé, c’était con, mais ça avait pas foutu la merde et… il avait rien d’casser. Se raclant la gorge, la mécano essayait de chasser tout ça de son esprit pour se concentrer sur l’ambulance plutôt. Le projet du jour et des prochains en fait…

- Yup ! Si on s’prends trop de débris ou un trou, ils vont pas survivre. Nous faut un truc plus neuf, mais ça c’est pas un problème.

C’était plutôt un miracle qu’ils se soient rendu jusqu’à Monroe là-dessus en fait, mais là fallait pas pousser la chance. C’était trop précieux à abandonner une bagnole, encore plus un truc de soins du genre. Pas question que Kaycee risque quoi que ce soit parce que l’ambulance est pas tip top.

- Ouais ça… on va essayer de débosser. Limite on peut changer le pare-choque au besoin, mais c’est pas dit qu’on ait besoin d’le faire pour ça, moi, j’poserais un truc plus solide pour au contraire, ramasser c’qui faut sur la route, tu vois ? Une ambulance c’est puissant, alors avec un pare-buffle ou un truc home made du genre… On pourra faire des dégâts.

Impossible de retenir ce sourire quand Joa levait un doigt dans sa direction, mais la blonde renchérissait pas pour autant. Le temps que le camion redescende sur le plancher des vaches, Sal s’approchait du capot.

- Ouais, on va pas laisser ça de cette couleur. Trop voyant. J’ai du vert un peu mat, comme les camions d’l’armée. Ça allait être grave bien de cette couleur. Rien qui sautait aux yeux ou qui brillerait trop. Pas trop foncé, pas trop clair, impec quoi. Non en vrai ça à super bien démarrer. C’était pas trop crade sous le capot et j’ai juste eu à sortir les fils de sous le volant. Faudra quant même tout démonter pour s’assurer que c’est propre et qu’il y a pas de trucs cacher. Tu sais comment faire ?

Spoiler:
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   Sam 7 Mai 2022 - 22:23
Quand j’la vois marmonner, j’peux pas m’empêcher de ricaner. « On dirait que ça t’arrache la gueule d’reconnaitre que j’ai raison. » J’lui lance un regard en coin, franchement amusé, avant de lever les yeux au ciel. Et quand je la fixe quelques secondes, j’ajoute, vachement plus sérieux d’un coup. « Salem… avec toutes les merdes qu’on a vécues, tu crois vraiment que ça vaut le coup de t’prendre la tête pour ça ? Toi et moi, c’est au-delà de ces conneries maintenant, non ? » J’sais même pas pourquoi j’pose la question, pour moi, c’est juste une évidence. Si on s’entendait déjà bien avant de quitter les exilés, depuis plus d’un an maintenant, on a survécu ensemble, on s’est relevés ensemble quand tout nous donnait l’impression qu’on finirait juste par crever dans un coin. Et y a pas de mots j’crois pour décrire ce qui nous lie elle, Ruby, Tony et moi.

Un dernier regard alors qu’on s’focalise sur le camion donc. Forcément, elle me met un peu à l’épreuve et j’essaie de me rappeler ce que j’ai pu apprendre avec elle. Mais avant aussi. Ca commence à faire un moment que j’bricole sur des bagnoles, même si j’suis loin d’avoir les connaissances de la mécano. Alors, j’suis toujours preneur d’infos. « Un pare-buffle maison ? T’as déjà une idée derrière la tête non ? » Pour qu’elle en parle, c’est qu’elle a déjà pensé à un milliard de trucs. « Tu sais le matos dont on aura besoin ? » Et j’ajoute, avec un sourire songeur. « Ca me manque un peu ça… de faire des virées juste pour trouver du matos. » De la récup’, comme on pouvait en faire durant des jours à une époque. Après tout, c’était mon taff pendant des mois, voire des années depuis le début de tout ce merdier. Quand on avait d’autres objectifs de survie.

Un froncement de sourcils alors que je tapote le capot avant de hocher la tête au reste. « Vert mat, c’est pas mal ouais. Histoire qu’on puisse faire illusion un peu plus longtemps en cas de mauvaise rencontre. » Et j’ai une ombre de sourire quand elle reprend. « J’te dirais bien que ou, mais là, je sèche. Alors montre-moi et promis, j’serais un élève appliqué. » Elle commence à m’expliquer, à me montrer quelques trucs. J’pose pas mal de questions et elle répond sans s’faire prier. Et, au bout de plusieurs minutes, alors qu’on a les mains dans le cambouis, j’balance, sans trop réfléchir. « Tu crois que c’est une bonne idée ? C’qu’on fait ? » Je lui ai jamais demandé ce qu’elle pensait de tout ça, même si je sais qu’elle nous suivra, quoi qu’on décide de faire. C’est un peu à la vie à la mort maintenant. Et c’est réciproque.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Building up   
- Building up -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant