The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Helping idiots.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Mar 10 Mai 2022 - 15:39
- Essaie d'm'appeler encore une fois comme ça ! Juste pour voir !
S'il veut qu'elle le défonce, il n'a qu'à continuer ainsi. Petit Koala... C'est un terme que ses parents seuls ont le droit d'utiliser. Et Tomas ferait mieux de ne pas trop tirer sur la corde s'il entend arriver en vie à Fort Ward. Nima ou pas, armée ou non, Zelda se fera un plaisir de lui arracher la gorge avec les dents, s'il le faut. Ce ne serait pas la première fois...

Mais l'autre s'entête. L'australienne serre les points tandis que son regard reste obstinément ancré sur cette rive. Lara ne devrait pas trop tarder. Mais elle n'est pas sourde, l'adolescente. Et les propos de Tomas sur ces dieux qui n'ont pas été tendres avec elle parvient malgré tout à ses oreilles et l'obligent à détourner le regard dans sa direction. Ils ont été encore plus cruels avec toi, non ? Ca doit pas être évident d'se démerder dans ce monde avec ton tout petit neurone atrophié ! Pourquoi perd-t-elle du temps à discuter avec cet abruti fini, hein ? Il a encore moins de répartie qu'un gamin de six ans. Il veut de l'attention, ou quoi ?

L'australienne ne prend ainsi même pas la peine de répondre à la remarque sur Lara, et la fille qu'elle a retrouvée sept ans plus tard. Il n'a pas perdu Cynthia, non ? Alors comment ose-t-il prétendre qu'il comprend sa mère ? Il ne cherche qu'à la blesser. Et si un gueux était capable de faire une telle chose, ça se saurait... Tout comme elle se contente de ricaner pour marquer son scepticisme lorsqu'il annonce que cette Kaya aurait pu lui donner une leçon avec un seul bras. Il est vraiment débile, c'est acté !

Zelda laisse quoi qu'il en soit ses deux aînés conversés. Elle, elle reste obnubilée par la rive, et son désir de voir sa mettre enfin la rejoindre. Pourtant les amarres sont levées et le navire commence à s'éloigner de la rive. Ce qui ne fait que remporter le désir de la jeune blonde de se changer les idées. En s'évadant grâce à la marijuana, par exemple. Sauf que Nima n'en a pas avec elle. Et que l'australienne semble condamnée à faire face à la réalité. Le remarque de Nima sur le fait qu'elles ont quitté la côte ne lui fait que plus mal. J'ai vu... se contente-t-elle de répondre, en baissant le regard sur ses mains. Elle tente d'en maîtriser les tremblements. De rester digne, et de ne pas laisser les larmes rouler une fois de plus. Elle est une remnant. Et les remnants ne pleurent pas !

Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas venue ? demande-t-elle finalement, ses épaules s'affaissant comme pour marquer sa résignation, mais surtout sa déception. Cette question ne s'adresse pas particulièrement aux autres. C'est surtout elle qui s'interroge. Putain ! La colère reprend le dessus et elle se lève d'un coup sec avant de retirer sa veste pour l'envoyer valser dans un coin. Elle va y retourner à la nage et ramener Lara avec elle ! Rien à foutre ! Et tant pis si elle doit massacrer la moitié du camp au passage ! Mes armes ! grogne-t-elle en décochant un regard mauvais à Tomas. Rends-les moi ! Ou tu seras l'premier à y passer ! Et la voici qui commence maintenant à retirer son pantalon.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Sam 14 Mai 2022 - 10:25
Je lance un regard désabusé à Nima, Aiguillonner une adolescente n’est peut-être pas la meilleure des choses à faire. Bon, je vais tenter de faire un effort pour nous éviter un incident diplomatique de l’extrême. Même si quand Zelda me menace, j’ai simplement envie de lui coller ma main dans la figure et de lui monter la différence entre un adulte et une adolescente geignarde et fatigante : « C’est bien enfonce toi encore plus dans la violence. » C’est vraiment la seule chose qu’elle connaisse ? C’est triste que sa vie et que sa seule façon de communiquer soit celle-là.

Je n’avais pas une réelle opinion

« Tu n’auras pas tes armes. Ce n’est pas négociable. » C’est tout, pas question de l’armer peu importe ce qu’elle peut raconter, ce qu’elle peut dire, le nombre de fois qu’elle m’insultera et la quantité de pantalon qu’elle retirera : « Tu as toujours pas compris que c’est ta violence, ta jalousie et ta colère qui t’ont conduite dans cette situation ? » Sérieusement, je dois explicité ça ? Comment elle ne fait pour pas le voir… ?

J’essaie également de faire appel à sa raison, un simple fait factuel en espérant qu’elle soit en mesure de comprendre ce que je lui dise, vu qu’elle semble être relativement limité : « il y a plusieurs kilomètres maintenant entre Nisqualy entre les courants et la température de l’eau, la fatigue et les rôdeurs, la seule chose que tu gagnerai à sauter… ce serait de mourir et de perdre ta seule chance te racheter auprès de ta mère. » Pourquoi je sens que ma tentative d’appaisement ne va pas marcher ? J’ai ce sentiment que je pourrai lui donner les clefs du palais des Ases qu’elle cracherait dessus juste pour le principe, car « nous ne sommes pas comme elle. » J’hause les épaules en regardant Nima, c’est le mieux que je puisse faire.

Si je m’étais écouté, j’aurai balancé ses armes par-dessus bord et tant pis, des armes ça se mérite.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Ven 20 Mai 2022 - 16:51

Ca suffit... souffle la native devant l'agressivité revenue de Zelda, et Tomas qui ne parvient pas à la tempérer. Soupirant en silence, alors que le duo face à elle semble prêt à en venir aux mains pour une simple histoire de surnom, s'approchant en silence d'eux deux, prête à intervenir. Alors, quand Zelda réalise que sa mère ne sera pas là, et qu'elle ne viendra pas la récupérer, ce n'est qu'une vague d'essence jetée sur un brasier déjà nourri. L'apothéose arrive quand elle commence à retirer ses vêtements, tandis que le nordique en rajoute une couche, en pointant du doigt sa violence, sa jalousie et cette colère que l'adolescente est incapable de contenir.

Alors, quand elle menace Tomas, et que ce dernier se moque de son acte désespéré... C'est bien la goutte de trop qu'il lui fallait pour imploser silencieusement. Fuck. C'était bien ce qui se disait dans ce genre de circonstances, non ?
Ses yeux noirs s'assombrissant quand l'orage s'annonce. Et si Z semblait décider à retirer son pantalon, bien mal lui en prit.

J'ai dit, ça suffit ! sa voix claque comme un fouet au milieu du brouhaha, alors qu'elle vient s'interposer violemment entre le duo, et en une seconde, une main vient se poser sur l'épaule de Zelda, la seconde relevée vivement.

Le bruit de la gifle semble résonner au même titre que le sang à ses oreilles, alors que ses yeux foudroient l'adolescente, reprenant d'une voix acérée comme le fil d'un rasoir.

Tu veux être considérée comme une adulte, comme un soldat même ? Alors arrêtes de geindre, comme une enfant de huit ans. Cesse de laisser parler tes émotions sans savoir les canaliser, de jouer les grandes pour finalement être incapable d'admettre tes propres erreurs, comme le ferait un adulte. Arrêtes moi ce cirque immédiatement, avant que je ne sorte définitivement de mes gonds.

Les propos sont éructés, lentement, afin de s'assurer que cette gosse en comprend le moindre mot, la moindre intonation lourde de sens. Car si Zelda pense être indomptable, le sang qu'elle à sur ses mains en dit long sur d'autres qui avaient cru prendre l'ascendant sur elle. Jamais, elle ne sortait de ses gonds. Jamais, elle n'avait eu à user de telle violence, de laisser libre court à une colère sourde qui noie ses veines depuis le début de l'hiver. Mais là, ici, en l'état ? Ce bateau n'était qu'une pièce de théâtre comique ou les deux personnages semblaient incapable de se tenir.

Et toi. ses yeux se figent sur la silhouette de Tomas, reprenant avec une colère difficilement contenue. Tu es un guerrier, un membre du Conseil, et capitaine de ce navire. Tu représente notre peuple par ta simple présence et au delà de ces terres. Et tu n'es pas capable de tenir ta langue devant une enfant ? Car jouer avec les nerfs de Zelda en l'affublant d'un surnom personnel, en la comparant à une autre, et évoquant la honte de sa mère ? C'était comme tirer sur les poils d'un loup pour se plaindre ensuite des crocs qu'il aurait fini par planter dans la main ennuyeuse. Une seule remarque, une seule autre pique. Et toi et moi aurons une discussion que tu n'as aucune envie de subir. Qu'il évoque la gifle au Conseil, si ça lui chantait. Elle n'avait pas prévu une seconde de la cacher à qui ce soit.

Se tournant à nouveau vers l'adolescente, reprenant froidement.

Tu te souviens de ce que t'ont dit les Wenatchi ? Si tu veux mériter ces paroles, commence à changer, ici et maintenant. Elle n'évoquerait pas le surnom, ni la discussion qu'elles avaient eu. Mais si ça pouvait lui remettre un peu de plomb dans la tête ? Elle n'était pas contre.

Maintenant rhabille toi avant que je m'en charge. Et je ne veux plus vous entendre pour autre chose que des discussions d'adultes. Dégrafant sa cape pour la jeter aux pieds de Zelda afin qu'elle puisse se couvrir, les avisant tout deux d'un regard qui ne souffrait d'aucun refus.

Est-ce que c'est clair ?

we must sound the drums of war

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Sam 21 Mai 2022 - 10:17
- Pas négociable ?!
À quel moment ce fils de pute s'est-il dit qu'il était en droit de lui refuser ce qu'elle lui demande, et qui lui appartient ? Zelda arrête aussitôt de déboutonner son pantalon et pose un regard assassin sur le scandinave. PAS NEGOCIABLE ?! Elle s'avance déjà vers le marin avec la ferme intention de l'obliger à lui rendre ce qu'elle exige. Toute sa colère, jusque-là dispersée, se focalise sur Tomas. Il n'y a plus que lui, elle et ce putain de désir de lui faire ravaler ses propos. Et dans la foulée quelques dents avec, si elle en a l'occasion !

Seulement le danger qui la menace directement en cet instant, ce n'est pas le capitaine. Mais bien cette femme dont Zelda avait presque oublié l'existence dans la tourmente de ses sentiments. Et plus précisément, cette main qui s'abat violemment sur sa joue. La douleur à au moins l'avantage de la calmer dans ses ardeurs offensives et la surprise, de la cantonner au silence tandis que l'emplumée lui dégueule sa morale dessus.

Non mais pour qui tu t'prends, toi, putain ? grogne-t-elle en fusillant son aînée du regard. Elle ne sait pas réellement comment réagir. Ou plutôt, contre qui diriger sa colère. La native ? Tomas ? Ils sont alliés et pourtant cette Nima ne se gêne pas pour lui faire la morale, à lui aussi. Le déroulé de la situation arrache un reniflement agacé à l'australienne, qui n'est plus certaine de comprendre ce qu'il se passe. Est-ce qu'ils vont aussi se battre, ces deux-là ?

Indécise, l'adolescente croise les bras et observe donc les deux gueux avec l'impression d'assister à un drôle de spectacle. Mais le répit est de courte durée et bien vite, l'emplumée revient à la charge en évoquant les Wenatchi ou encore en lui ordonnant de se rhabiller et de ne plus moufter. Sinon tu comptes faire quoi, hein ? maugrée-t-elle. Il y a beaucoup de choses qui peuvent blesser l'australienne mais il n'existe qu'une seule personne qui lui fasse peur. Et cette dernière se trouve probablement dans son bureau à Fort Ward, actuellement. En train de bâtir l'avenir du monde !

T'as été plutôt cool avec moi jusque-là alors j'vais faire comme si ta main s'était malencontreusement égarée sur ma joue, d'accord ? D'autant plus que cette gifle l'a effectivement empêchée de commettre une erreur si l'on considère la distance qui sépare maintenant l'embarcation de leur bidonville. Après un dernier regard suffisant à l'intention de l'amérindienne et tandis qu'elle se rhabille, l'australienne déporte son attention sur Tomas. T'es vraiment du Conseil, toi ? s'étonne-t-elle, un brin moqueuse et dubitative à souhait. Et tu la laisses t'parler comme ça, sur ce ton ? Comme si t'étais un putain d'gamin ? Elle supposait qu'il avait plus d'amour propre, lui qui a plusieurs fois revendiqué son héritage scandinave. Une grimace désabusée vient assombrir son visage.

Et puis après un dernier regard à l'un et l'autre, l'adolescente retourne s'installer là où elle se trouvait avant que les choses dégénèrent. Sans trop savoir si elle espère que l'un des deux tentera de l'arrêter ou si elle est condamnée à lécher les plaies de son âme en silence. La violence, au moins, distrait de la douleur.

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Sam 21 Mai 2022 - 23:33
Je reviens à la réalité, je me suis emporté, je me suis laissé entrainé dans le jeu d’une adolescente, quand la claque retentit, je comprends enfin que j’ai perdu la partie : « Tu as raison Nima. » c’est simple, c’est la vérité. Il n’y a rien à ajouter, je me sens obligée  de préciser à Nima :

« J’ai simplement du mal à laisser passer ce qu’elle a fait à Isalin. Tu sais à quel point je suis attachée à elle. » Puis je pose mon regard sur Zelda, qui cherche encore à me provoquer en attaquant mon égo, avec un air de pitié, en vrai, maintenant que Nima l’à remise à sa place d’enfant, je la vois finalement comme elle est. Une gamine qui hurle, couine et s’agite pour se faire remarquer et qui cherche à se faire une identité en se montrant provoquante : « Merci, on forme une bonne équipe complémentaire toi et moi. » Je sais reconnaitre mes torts et mes erreurs, les accepter et en tirer le meilleur. C’est la seule façon qu’il existe si on souhaite progresser.

C’est bien pour ça que je décide de ne pas répondre à la provocation de Zelda sur le sujet, je n’ai pas de fierté mal placée quant à ma position, j’accepte la critique et j’accepte mes défauts. Donc au contaire, je suis même reconnaissant à Nima d’avoir fait ce qu’elle à fait et je la soutiens pour le coup. Même si je dois admettre que j’aimerai beaucoup passer Zelda par le fils d’une Ulfberth bien aiguisée : « Pour la gifle Nima, pourquoi j’en parlerai ? Tu as eu raison. » En réalité, je lui suis même reconnaissant de l'avoir fait, elle n’en n’a visiblement pas assez reçu, ou alors elle n’a jamais compris le message qui allait avec. En vrai, je lâche même un sourire un peu plus large : « On voit que t’es la mère d’une ado, tu sais vraiment mieux y faire que moi. »

Maintenant, le reste du voyage allait simplement impliquer de ne pas céder aux caprices de Zelda et de faire en sorte qu’elle n’aille pas fouiller le bâtiment pour trouver ses armes… même si c’est peu probable qu’elle aille fouiller la baie des moteurs, difficile d’accès et très sale.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Mer 25 Mai 2022 - 13:46

Pour qui elle se prenait ? La réflexion qui aurait peut-être dû la vexer lui arrache l'esquisse d'un sourire sans joie sans daigner lui répondre. Préférant plutôt terminer avec Tomas qui prend aussi pour son grade, alors que l'adolescente revient à l'assaut, visiblement trop curieuse de savoir ce qu'elle pourrait bien lui faire. Tu n'as pas envie de le savoir. répond sèchement la native, haussant un sourcil quand Zelda pense jouer les grandes, et faire à nouveau exemple d'immaturité pure.

Si ça t'aide à arrêter de pleurnicher et te taire ? Fais le, maintenant. tonne la native. L'envie de discuter est désormais close, et tout petit commentaire de Zelda glisse contre sa peau avant de se tourner vers Tomas, qui à au moins le mérite d'admettre ses torts. Hochant la tête à sa remarque, non sans froncer les sourcils. Nous avons tous des griefs contre quelqu'un. Mais ce n'est pas une raison pour jeter de l'essence sur un brasier déjà incandescent. Que croyait-il ? Qu'elle n'avait pas eu sa propre dose de rancoeur, en allant faire des courbettes auprès des Remnants ? Elle, qui avait pourtant scalpé et tuer des membres de Fort Ward ? Leurs regards s'échangent finalement sans répondre à ce compliment, esquissant néanmoins une ébauche de sourire à sa dernière remarque.

Je suis loin d'être la mère idéale. Elle faisait de son mieux, voilà tout. Tu peux vérifier que nous arrivons bientôt ? Jetant un bref regard à l'adolescente, avant de laisser Tomas faire le nécessaire, se détournant du pont pour revenir au bastingage, s'adossant face à Zelda. L'ignorant pour lui laisser le mérite de panser ses plaies dans le silence, alors qu'elle revient sortir de sa poche la vieille carte de Seattle que Frances et elles ont définitivement trop annoté. Mais qui à au moins le mérite de lui occuper l'esprit, pour ne pas être tentée de se laisser à nouveau dépassée par ses propres émotions. Une fois, certainement pas deux en l'état actuel des choses...

we must sound the drums of war

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Lun 30 Mai 2022 - 22:24
- Elle survivra, hein, au cas où !
Pourquoi est-ce que tout le monde parle d'elle comme si elle une sorte de criminelle. Ou comme si Isa', justement, n'était qu'une pauvre victime. Votre islandaise ! précise-t-elle au cas où ce ne serait déjà pas assez évident. Arrêtez d'parler d'elle comme si j'l'avais envoyée aux portes d'la mort, putain ! Elle leur décoche un regard noir. Elle est plutôt satisfaite d'être considérée comme dangereuse. C'est justement ce genre d'impression qui lui sauvera la vie un jour. Mais elle n'a pas non plus envie qu'on la perçoive comme une psychopathe qui attaque sans distinction. Isa' l'avait peut-être cherché, et personne à bord ne semble vouloir considérer cette option.

Évidemment !

Quoi qu'il en soit Zelda n'a plus réellement l'avantage, ni la satisfaction d'entendre Tomas réagir à ses piques. Et la voici donc qui file à l'arrière, non sans d'autres regards agacés pour bien leur signifier que tout ceci n'est pas vraiment terminé. Même si le statut quo lui convient. C'est qu'elle est lasse de toujours batailler, Zelda. Et cette claque l'a quand même bien calmée...

Alors ouais, l'australienne s'isole. Brièvement. Parce que Nima ne tarde pas vraiment à la rejoindre. Ou plutôt la zone dans laquelle elle se trouve. Une transgression inacceptable du cessez-le-feu qui pousse l'adolescente à se lever à son tour pour rejoindre l'avant du navire. Non sans avoir fait un détour volontairement exagéré pour ne pas avoir à accepter le scandinave dans son espace vitale.

Zelda a besoin de calme, de réflexion et puis tout simplement, d'un peu de temps. Elle trouve un peu des trois, et l'occasion de lâcher les quelques larmes qui la taraudaient encore. Au final, curieusement, ce sont surtout les vagues qui l'apaisent. Et l'impression de flotter un peu sur l'eau. Il y a quelque chose d'apaisant dans tout ceci. Tant qu'elle ne tombe pas à la flotte, bien sûr.

Chose qui n'arrive heureusement pas. Mais le temps passe et la lassitude s'installe à nouveau. Et si les pensées de l'australienne ne sont plus autant assombries par les derniers événements, il n'en reste pas moins qu'elle a besoin de se distraire pour définitivement penser à autre chose. Or il se trouve que les deux seuls choses marrantes à bord se trouvent être les gueux. Alors sans donner l'impression de réellement vouloir le faire et peut-être deux heures après son départ du bastingage, Zelda revient s'y installer. L'air de rien. Presque innocemment.

Bon, y'a pas d'alcool à bord ! annonce-t-elle, faisant ainsi comprendre qu'elle a bien compris qu'elle n'aurait rien à picoler. Mais y'a sûrement un peu d'bouffe, quand même, non ? Ou j'suis tombée sur l'radeau du pauvre, là ? Elle suppose que Lara ne leur a pas ordonné de la faire crever de faim, si ? Donc si l'capitaine voulait bien avoir la délicatesse d'me fournir un truc potable à bouffer, j'dis pas non ! Elle dit même carrément oui ! J'te dirai merci ! promet-elle d'ailleurs à l'intéressé. Ou pas !

Son regard finit par dériver vers l'amérindienne tandis qu'elle laisse le mâle peser le pour et le contre de se demande. Merci, en fait ! Pour la claque ! glisse-t-elle sur un ton plutôt indifférent. Et désolée ! Pas pour ce qu'elle a pu dire, ou faire. Mais bien pour ce qu'elle lui fera subir en retour. Pas aujourd'hui, non. Mais l'australienne est rancunière. Et a oublié la recette du pardon depuis quelques temps déjà, maintenant. Ca va, ta main ? finit-elle par demander en posant les yeux sur la main en question, celle qui l'a giflée. J'l'ai pas cassée, si ? Ce serait quand même le comble...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    
- Helping idiots. -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant