The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Helping idiots.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Lun 30 Mai 2022 - 23:34
De la bouffe, elle ne sait que se montrer insupportable cette enfant. Je regarde Nima et je décide de ne pas entrer dans son jeu, je vais être responsable et diplomatique avec elle. Radeau de pauvre, alors même que TR n’a aucun navire équivalent : « Tu mangeras à l’heure du repas.» Comme toute personne qui fait attention à sa santé et qui veut économiser ses ressources. Ce n’est même pas pour la punir que je refuse de lui laisser un ou deux bâtonnets de viande séchée, simplement avec moi, il n’est pas question de manger n’importe comment et n’importe quand.

J’avais prévu un repas digne de ce nom : « Et ça sera truite braisée et pommes de terre à la cendre. » Un classique de l’été, que je pratiquais déjà avec mon père alors que j’étais plus jeune qu’elle… Elle ne méritait pas de manger aussi bien, mais Nima et moi n’allions pas nous priver pour elle

« D’ailleurs, je vais aller préparer ça. Nima, tu peux surveiller le cap ? » Je commence à préparer le feu sur la plage avant, avec le vent dans notre dos, la fumée part au loin sans nous gêné une seule seconde. Truite et pommes de terre, il me faudra une bonne heure pour tout faire.

Une heure plus tard

La peau des pommes de terres est craquante, la truite à une belle couleur dorée et la chair se détache des arrêtes, une odeur d’herbes émane du tout alors que je suis en train de découper le poisson. Je suis vraiment ravi du résultat. Je mets la table et j’appelle tout le monde : « Le repas est prêt. »

Du frigo de bord, je pousse le vice jusqu’à sortir une bouteille de cidre et je sers trois verres, ça mettra peut-être Zelda dans de meilleures dispositions : « Olivia m’a donné des conseils pour améliorer la recette, j’en suis pas mécontent. » Bien au contraire, déjà que j’adorai ce plat avant, je l’aime encore plus maintenant et je suis très content de le faire partager à Nima. Quant à Zelda, j’attends avec impatience le moment où elle se plaindra que ce n’est pas à son gout, car visiblement elle ne sait faire que ça, se plaindre et être ingrate. « Le repas te plait ? » Dans le doute, autant lui poser directement la question.
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Sam 11 Juin 2022 - 17:26

Le calme à au moins le mérite d'apaiser ses nerfs à vif, alors qu'elle reste finalement esseulée, avisant le gré des vagues sans mot dire. Concentrée sur sa respiration plutôt que sur le monde qui l'entoure, cherchant une manière de ne pas songer aux profondeurs abyssales sous la coque du navire, ni même à Zelda qu'elle entends de très loin pester encore et toujours pour un sujet dont elle à décidé de ne pas se mêler. Du moins, jusqu'à ce que Tomas ne l'appelle, lui faisant relever ses yeux sombres sur le duo venu à son tour rejoindre le bastingage. Je m'en charge. souffle la native en avisant l'horizon, prête à rejoindre le gouvernail quand Zelda revient à l'assaut. Retenant le fait de vouloir rouler des yeux à seulement l'entendre, ne cherchant même pas à poser un regard sur elle quand elle assure être désolée d'un air beaucoup trop détaché pour qu'il soit signe de sincérité. Quand à la suite de ses propos ? Elle ne peut que secouer doucement la tête.

Tu n'es pas désolée. Tu ne l'as jamais été, et tu mens aussi mal que ton égo est surdimensionné. Autant dire qu'elle était excessivement mauvaise dans le domaine, en somme. Se contente t-elle de répondre d'un ton parfaitement neutre, maintenant que ses nerfs étaient apaisés. Tu es loin d'être la plus solide. De prime, si elle avait voulu lui broyer la tête, sans doute l'aurait-elle fait. Mais Zelda faisait partie des Remnants. Et elle ne pouvait pas se permettre de l'achever ici, devant témoin. L'ignorant finalement alors que le blond annonçait le repas, refusant d'un geste de la main le cidre qu'il lui propose, ne picorant que légèrement dans son assiette pour ne pas vexer le capitaine du navire.

De très bons conseils, oui. confirme la native en hochant la tête, quoi qu'elle ne fasse pas réellement honneur au repas. Mais elle n'avait jamais été du genre à savoir dîner en compagnie des autres, moins encore en plein milieu de l'eau. Préférant plutôt laisser le nordique et l'adolescente faire la discussion, relevant le regard sur le capitaine du navire.

Combien de temps encore, avant Fort Ward ?

Histoire de s'assurer que le cap restait maintenu, par exemple.

we must sound the drums of war

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Dim 12 Juin 2022 - 15:56
- Et c'est quand, ça, l'heure du repas ?
Elle a la dalle, Zelda ! Il faut dire qu'elle n'a pas ménagé ses efforts pendant la journée. Aussi observe-t-elle Tomas avec scepticisme. Est-ce qu'il y a vraiment un moment précis pour le repas ou il souhaite simplement la priver de nourriture. Mon corps est en pleine croissance, hein, au cas où vous l'auriez oublié ! Juste pour dire... Elle a besoin de bouffer ! Et c'est même un droit qu'elle possède puisque que quelque part elle représente Fort Ward. Et qu'on n'affame pas Fort Ward !

J'suis pas très pouascaille, à la base... répond-t-elle, avec une touche de déception, lorsque le capitaine lui demande si le menu lui convient. Mais elle ne va pas non plus faire la fine bouche. D'autant plus qu'il s'absente pour préparer le repas et la laisse seule avec Nima.

Zelda, comme souvent, y va de sa petite touche arrogante. Et la native a au moins le bon sens de ne pas tomber dans le piège, et de ne pas croire sa fausse contrition. Elle va d'ailleurs même jusqu'à affirmer qu'elle n'est pas du tout désolée. Ouais, t'as raison... sourit-elle avant de lâcher un petit ricanement lorsque son interlocutrice lui annonce qu'elle est la plus solide des deux. P't-être bien, ouais ! concède-t-elle en haussant les épaules. Mais j'suis prête à parier que j'suis celle qui encaisse le mieux... Et en cas de doute elles peuvent toujours le vérifier. Elles ont du temps à tuer avant l'arrivée de la bouffe, non ?

Toujours est-il qu'une heure plus tard le repas est enfin servi. Zelda observe sa part avec scepticisme et la bidouille du bout de sa fourchette comme pour en évaluer la texture. Les patates, ça va, ça la rassure. Mais elle n'aime pas vraiment les arêtes, l'australienne. Ca lui fout les jetons !

Mais c'est son estomac qui prend les choses en main et qui l'incite à goûter. Puis en manger plus sereinement, quoique en gardant un oeil sur le repas des autres. Pour s'assurer qu'ils mangent, eux aussi. Et lorsque Tomas lui demande si ça lui plaît, elle répond tout d'abord en haussant les épaules. Ca va, j'ai déjà bouffé des trucs plus dégueulasses... complète-t-elle. En faisant de son mieux pour ne pas lui faire comprendre que ouais, c'est même plutôt bon son truc. C'est sa manière à elle de dire qu'elle apprécie.

Elle trempe ensuite les lèvres dans son verre - mais après les deux gueux ! - et analyse le breuvage. Elle n'a jamais bu ça auparavant, elle en est pratiquement certaine. C'est quoi, ça ? demande-t-elle, curieuse. Ca a l'air un peu alcoolisé mais surtout, ça a bon goût. Et pourquoi personne m'en a parlé à Tacoma ? Pour le coup elle se sent un peu comme Cole : encline à croire qu'il existe bel et bien des complots infâmes.

Quant au fait de savoir quand ils arriveront à Fort Ward... Ouais, ça l'intéresse! Mais c'est surtout ce qu'ils comptent faire, eux, qui recueille ses inquiétudes. Vous avez prévu d'vous amarrer chez nous pour la nuit ? demande-t-elle sur le ton de la discussion tandis avant d'envoyer voler une arête sur le pont avec un air de dégoût. Saloperie ! J'imagine qu'tant qu'vous quitter pas l'bateau, qu'vous discutez avec personne et qu'vous foutez l'camp à l'aurore, ça devrait pas trop poser d'soucis... Ou alors peut-être qu'ils préfèrent naviguer de nuit ? Ca l'arrangerait à vrai dire. Ils auraient encore moins l'opportunité de faire les balances et d'aller compter ses exploits...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Lun 13 Juin 2022 - 17:21
Je suis très content de mon plat, Nima est taciturne, visiblement elle passe un très mauvais moment à bord du bateau, heureusement que le trajet ne sera pas SI long que ça : « Si les courants ne changent pas… et il n’y a pas de raisons, un peu après la tombée de la nuit. » ça ne saurait plus vraiment tarder en somme.

Je réponds ensuite à Zelda qui, incapable de faire un compliment cherche à se perdre dans le verre qu’elle tient. Semblant surprise de ce qu’elle buvait : « C’est du cidre. » Et si personne ne lui en a parlé, c’est peut-être que personne ne voulait simplement le faire. Mais je vais éviter de souligner ce fait, à la place je justifie ça par une remarque raisonnable et pleine de bon sens : « Chez nous, la politique sur l’alcool est stricte, pour éviter les abus et les accidents. » Comme laisser une fille instable et arrogante se saouler et accentuer encore ses tares.

Quand elle nous dit que, globalement, on ne devait parler à personne et filer sans demander notre reste, je réponds en toute franchise : « Je ne sais pas ce qui est prévu, nous resterons le temps nécessaire j’imagine. » Rien ne nous oblige, à part Zelda, à repartir à la seconde où le soleil se lève, d’autant plus que pour quitter un port, il faut demander l’autorisation de celui-ci. Mais je m’égare, j’ajoute à l’intention de Nima :

« Personnellement j’aimerai beaucoup profiter de l’escale pour parler avec la personne qui gère l’agriculture chez vous et également le responsable de votre marina. » Je pense que nous aurions beaucoup à échanger, peut-être mettre en place un commerce spécifique ou alors faire des efforts communs pour la pêche. En fait, il y a beaucoup de choses dont j’aimerai parlé, si je pouvais passer plusieurs jours pour en apprendre plus, ça serait parfait. Mais ce serait un doux rêve pour le moment : « Et toi Nima ? » Je pose la question à ma comparse, peut-être qu’elle souhaite aussi parler de certaines choses aux autorités des Remnants, outre le comportement de Zelda évidement.
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Dim 19 Juin 2022 - 15:21

Heureux sont les simples d'esprit. Se contente t-elle de répondre la brune dans sa langue natale, quand Zelda assure être la plus coriace des deux, venant tirer sur sa cigarette tout juste allumée.

C'était tout de même incroyable, cette capacité à encore et toujours vouloir chercher des limites qu'elle regretterait amèrement de franchir. A se demander comment cette gamine avait pu survivre si longtemps dans un camp tel que Fort Ward, qui ne semblait pas vraiment tolérer le manque d'autorité, et pourtant. Sans doute était-elle l'exception qui confirmait la règle que même les plus stupides avaient eu leur possibilité de survivre, allez savoir...

Laissant Zelda et Tomas discuter alors qu'elle avise à nouveau l'horizon, écoutant cette possibilité d'accoster que Zelda semble à tout prix vouloir éviter, sans doute pour s'éviter un compte rendu détaillé de ce qui avait pu se passer à Haven. Quoi qu'elle ne soit pas ici pour jouer les nourrices, elle ne chercha même pas à le faire remarquer, relevant les yeux sur Tomas qui souhaitait rencontrer les membres de la marina ou de l'agriculture. C'est une bonne idée, en effet. concède la native, quoi que visiter Fort Ward ne lui fait en rien envie. Pourquoi pas même proposer quelques échanges pour la traversée retour, si on à de quoi négocier. Ca pourrait toujours être un peu à ramener au campement. Terminant sa cigarette en silence, avant que Tomas ne reprenne la parole la concernant.

Haussant les épaules à la question posée par le nordique, avant de reprendre à sa suite.

Nous allons être amenés à nous revoir. Une présentation en bonne et dû forme ne sera pas de trop.

Au moins par politesse, et pour maintenir les bonnes relations encore récentes entre leurs campement respectifs, ce serait mieux que rien. Ramenant ses yeux noirs sur l'adolescente, reprenant à son égard.

On ne s'attardera pas trop longtemps, de toute manière. Puisque ça semblait l'inquiéter plus que de s'en prendre une seconde volée.

we must sound the drums of war

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Ven 24 Juin 2022 - 13:27
- Eh bah vive le cidre !
Et pour le coup elle le pense, ça, Zelda ! Elle lève même son verre pour ponctuer sa phrase avant d'en reprendre une bonne gorgée. Elle doit bien admettre que les gueux arrivent à la surprendre, parfois. Et pas forcément toujours en mal. Pour un peu l'australienne finirait presque par croire aux miracles...

Ouais... grogne-t-elle quand l'autre accompagne sa réponse d'une espèce d'élucubration de la politique de l'alcool à Fort Nisqually. En tout cas ça explique pas mal de choses... Et bien sûr elle ne juge pas vraiment utile de se montrer désobligeante et de s'attarder sur les choses en question. Il faut se montrer mature ! Bah chez nous on a pas oublié qu'on est dans un pays libre et on picole un peu comme on veut, quand c'est pas rationné ! Et bizarrement ça nous a pas empêchés de devenir la première puissance mondiale de Seattle ! glisse-t-elle avec arrogance. Cela dit c'est vrai qu'il y a parfois des abus ou des accidents. Mais ça fait partie du jeu, y' pas de quoi fouetter un Cole !

Mais plus que leurs différences culturelles, le véritable problème réside dans le fait que les deux nuisibles ont visiblement dans l'idée de s'attarder à Fort Ward. L'un pour papoter avec Valentine et l'autre, parce qu'elle croit visiblement qu'ils vont rester alliés dans le futur... Ben vu que j'devais rentrer dans une dizaine de jours j'crois pas qu'il y ait grand chose de prévue, hein ! À part si ma mère a appelé Fort Ward ! Et si c'est le cas elle est bien dans la merde, d'ailleurs. Mais elle veut croire que Lara n'est pas une délatrice ou du moins, qu'elle a tut les détails les plus embarrassants. Et dans l'cas contraire on risque un peu d'se faire flinguer la gueule mais tranquille, ça va aller ! Ou pas. Ils verront bien !

N'empêche qu'elle n'aime toujours pas l'idée qu'ils restent sur place trop longtemps, et qu'ils en voient trop dans la foulée. J'te jure que t'as pas envie d'rencontrer notre responsable de l'agriculture, mon pote ! glisse-t-elle donc au nordique. Avec le secret espoir de le dégoûter un peu. C'est une pétasse ! Et française, en plus ! Elle va tellement t'briser que t'auras envie d'faire un remake du Titanic ! Enfin un remake du pauvre si l'on considère qu'il est capitaine d'une foutue barque. Et j'crois pas qu'on ait un boss d'la marina non plus m'enfin ça, j'en suis pas trop sûre... C'est pas non plus comme s'ils avaient une flotte de guerre ! Ce qui est d'ailleurs fort dommage, quand on y pense. Disons qu'on préfère les déglingos du ciel aux fous furieux du barbotage, quoi ! Et Zelda troquerait bien Adel contre un bateau ou deux, c'est évident. Mais ce n'est pas le sujet là...

Au pire vous savez c'qu'on peut faire ? Vous m'balancez un peu au large de l'île - j'sais qu'vous en mourrez d'envie - et vous rentrez directement à la maison ! propose-t-elle après quelques instants d'une intense réflexion. Surtout mis à profits pour engloutir le reste de son verre. Comme ça y'a aucun risque qu'on saute sur une des mines, Nima n'aura pas besoin de dormir dans une vraie maison - on a pas de tipis, hein, si jamais ! - et tout le monde est heureux ! Tadam ! Qui dit mieux ?

D'ailleurs en parlant de la lakota... Wakatépé Baboune ! Ca, c'est pour la petite phrase qu'elle a sortie dans sa langue natale tout à l'heure. Zelda n'a rien compris mais, eh, c'était sûrement pas un compliment. L'australienne attarde son regard sur sa voisine encore un moment pour bien lui faire comprendre que la remarque lui est destinée puis fait glisser son verre sur la petite table, jusqu'à Tomas : Encore ! ordonne-t-elle simplement au manant. Et que ça saute ! La future reine de Fort Ward a le gosier sec !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    Mar 28 Juin 2022 - 19:22
Zelda semble évidemment très mécontente que nous voulions discuter avec les adultes de son camp, ses stratagèmes pathétiques pour tenter de nous convaincre de ne pas aller parler avec nos semblables… Je ferme les yeux une seconde pour ne pas lui dire simplement « ferme ta putain de gueule. » Non, je préfère encore tourner à mon avantage ce qu’elle prend pour un défaut majeur : « C’est une européenne, alors c’est une raison de plus pour m’entendre correctement avec elle. » Française, anglaise, allemande, espagnole ou Italienne, au final, la seule personne qui me fait détester une nationalité c’est Zelda. Vraiment, si Lara n’était pas là, je pourrai dire que les australiens sont vraiment des connards.

Je suis vulgaire, du moins dans mon esprit et je m’en fiche. Surtout quand Zelda lâche une remarque on ne peut plus limite à Nima… Là, j’ai une violente envie de frapper cette… abomination avec mon assiette, de lui lacérer le visage et de lui faire ravaler ses multiples commentaires racistes et désobligeant. Sans compter qu’elle exige, elle ose exiger : « Encore ? » Là, je ne résiste pas et je lui fait un signe équivoque avec mon majeur : « Je ne crois pas non. » Voilà où j’en suis, elle me pousse à bout et elle flirte dangereusement avec Nima, j’ignore comment elle vit ce genre de remarque raciste, mais à sa place, j’aurai aussi envie de frapper la jeune femme.

Dans le doute, pour éviter une correction qui serait mérité, j’ordonne à Zelda : « Tu devrais retourner dans ta cabine jusqu’à ce que nous arrivions à destination. » Le conditionnel impliquait qu’elle n’avait pas le choix. Si bien que je me lève et je vais jusqu’à une des armoires et j’en sors quelque chose de valeur pour elle. Je lui montre très clairement avant de me diriger jusqu’à l’arrière du catamaran et de tendre le bras au dessus de l’eau : « Ouvre la bouche encore une fois pour nous insulter, Tispe, refuse d’aller dans ta cabine ou même, ose simplement penser à me donner encore un ordre et j’envois ton précieux Sig Sauer rejoindre Njord et son royaume. » C’est bon, j’en ai assez.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Helping idiots.    
- Helping idiots. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant