The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 16:53
Oui, fit-il, plus serein en fixant Alex un temps. Passé la surprise, il hocha la tête aux mots de Daemon, pour sa part il comprenait. Et dans un sens, il préférait comme tout le monde que ces expériences se passent sur des enfoirés plutôt que sur d'autres gens qui ne causaient de tort à personne. Je préfèrerais ne pas les distribuer, souffla-t-il néanmoins à Alex quand cette dernière lui demanda comment les repartir. Il n'y avait pas totalement réfléchi et sa décision n'était pas arrêtée mais... Pour avoir du backup en cas de morsures. Ils sont efficaces si on les donne après avoir été infecté, alors je me dis qu'on devrait les garder au frais, ajouta-t-il.

Il pinça les lèvres et reprit rapidement : J'ai pensé à t'en laisser un Alex. En tant que femme enceinte, ton bébé aurait aussi profité du vaccin, ça aurait fait une pierre deux coups. Mais c'est risqué : une de leur femme enceinte quasiment a terme a accouché le lendemain à cause des effets secondaires, et ça peut rendre la grossesse à risques, autant dire qu'il ne voulait pas lui faire justement courir se risque. Le temps qu'on puisse avoir les cobayes a troquer, ta grossesse devrait être encore plus avancée, et donc la mettre en danger en cas de mauvaise réaction.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 17:41
Je prends une gorgée de ma tisane en écoutant la suite et en prenant le temps d’y réfléchir, non sans jeter quelques coups d’œil du coté de Daemon pour avoir son avis.

« On peut en garder une en sécurité mais entre le fait qu’on ne sait pas si cela agit immédiatement ou qu’a faire ça on risque de tout perdre si on a un souci d’électricité, je pense qu’il faut utiliser au moins deux doses… »

Si ce n’est plus. C’est assez ironique quand on sait que c’est moi qui gère l’électricité que je sois aussi méfiante, mais je ne connais que trop les aléas de nos panneaux solaires ou nos générateurs pour prendre le risque de perdre une chose aussi précieuse. L’attaque du camp et la coupure du générateur m’avait fait perdre des réserves de lait maternelle que j’avais congelé. Et si on avait eu trois précieux vaccins dedans ? Je souris a Connor avec reconnaissance de savoir qu’il avait pensé a moi en priorité :

« Merci d’avoir pensé a moi et au bébé, mais je ne pense pas être prioritaire. Même si on doit d’abord les obtenir, et je ne suis pas inquiète pour ca, les sales types, ce n’est pas ce qui manque, je pense qu’il faudrait plus privilégier les personnes les plus exposées, ceux qui sortent le plus. On est sûr que vacciner la maman a un effet sur le bébé ? Vous pensez qu’un immunisé peut transmettre ses anticorps à une autre personne du coup ? »

.

Daemon Brody Lockwood
Daemon Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 18:21
Les mains de Daemon étaient enroulées autour de la tasse fumante alors que ses doigts pianotaient nerveusement la céramique. C’était un geste inconscient, montrant qu’une fois de plus, il n’était pas des plus à l’aise lorsqu’une décision importante devait être discutée.  

- Sans compter sur le fait qu’on pourrait se les faire voler. C’est l’genre de truc inestimable et si ça se venait à se savoir qu’on gardait une, deux ou trois doses au frais on aurait rapidement du monde à nos portes  

Comment cela pouvait-il se savoir ? Le maçon l’ignorait mais il savait à quel point les rumeurs allaient vite dans ce monde curieusement réduit.  

Son regard s’illumina toutefois lorsque Connor parla d’une dose pour la jeune femme avant de s’éteindre bien rapidement en entendant les risques que cela pouvait engendrer.  

- Via transfusion sanguine tu veux dire ? demanda-t-il, incertain avant d’hausser les épaules, penaud.  

Daemon ne s’y connaissait absolument pas. Il connaissait son groupe sanguin et c’était déjà ça. Son regard se posa alors dans les yeux de Connor.  

- T’as déjà une idée de qui tu voudrais livrer là-bas?

Parce qu’après tout, il était évident que des noms avaient dû fuser dans l’esprit du sportif tout comme ils avaient fusé dans l’esprit du maçon en entendant la proposition.

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 18:35
J'ai eu les réponses à ces questions. Je ne vous dirais pas de les garder au cas où si je ne savais pas déjà que c'était efficace, ou que tu te vaccines enceinte si. Je préfère prendre ce risque d'ailleurs que de devoir sacrifier un des membres du groupe parce qu'on aura plus rien en stock pour pouvoir le sauver. Se hâter à prendre cette décision n'est pas une bonne idee, souffla Connor fermement avant de reprendre : je suis sur qu'on peut créer de quoi toujours avoir ces sérums dans un endroit frais et isoler, qu'on puisse surveiller. Tout comme il n'y a aucune raison que ça s'ébruite si ça reste entre nous trois.

Donc qu'aucun deux n'aillent en parler à d'autres sans prévenir, finalement. Il eut un soupir en se tournant vers Daemon et sa dernière question : ils m'ont demandé des gens qui méritaient de souffrir. Oblivions, Sinners, New Eden, en particulier. C'est risqué pour les deux gros groupes mais ils ont l'air d'avoir particulièrement une dent contre eux - chose que je peux comprendre parfaitement...

reste en vie, mon amour

Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 19:55
J’ai un frisson devant le scenario que décrit Daemon. Mais oui, si ca se savait que nous avons ce genre de choses en notre possession, nous ne serions pas en sécurité. J’opine du chef quand il me parle de transfusion.

« Oui, c’est l’idée, peut être qu’avec trois doses ont pourrait immuniser tout le monde. »

Mes yeux se posent sur Connor, de nous trois, c’est lui qui semble en savoir le plus. Je prends une nouvelle gorgée de ma tisane en méditant ses arguments pour les vaccins. Faire en sorte de sécurisé même un petit frigo va impliquer une dérivation conséquente et presque une croix sur une carte au trésor pour qui les cherchera, mais c’est faisable.

« Rien n’est sûr a 100% je peux essayer de faire en sorte que ca s’en rapproche, mais on restera a la merci d’incident. Pour le moment, faisons les choses dans l’ordre. Notre priorité est d’obtenir les vaccins, ça nous laissera le temps de réfléchir a ce qu’il convient d’en faire : les garder en réserves, tout ou partie, les distribués, si oui, a qui…»

Visiblement, il est trop tôt pour que l’on puisse vraiment trouver un consensus. Daemon et moi sommes pour une distribution, partielle ou pas, Connor veut la conservation. Tout s’entend et mérite réflexion. Je le regarde en hochant la tête quand il parle de garder le secret, ca me parait être essentiel aussi.

« Ca ne doit pas sortir pas de cette caravane, en effet. Par contre, quand tu as négocié, Hope et Milow étaient avec toi ? »

Daemon Brody Lockwood
Daemon Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 12 Avr 2022 - 20:02
Daemon opina du chef, l’air grave et le regard sérieux face aux dires du sportif. Si Connor exigeait qu’il n’en parle à personne, il le ferait. Il jeta tout de même un nouveau regard vers son épouse. Elle le connaissait peut-être mieux que quiconque ici et elle devait savoir à quel point cela n’allait pas être aisé pour lui de dissimuler une telle information aux gens qu’il aimait.

Le maçon menait déjà une puissante lutte interne pour ne pas révéler l’identité de James, ne serait-ce qu’à son frère.  

- Compris se contenta-t-il de dire  

Et rapidement, ses traits changèrent lorsqu’Alex confirma l’idée de la transfusion sanguine. Était-ce le moment de préciser qu’il était donneur universel ? Pourtant, il ne voulait pas de cette dose, pas si cela pouvait priver les autres. Alors, il garda cette information bien au chaud, attendant de savoir si immuniser les autres en donnant son sang était plausible.  

La suite revint alors sur quelque chose de plus “actuel”.  

- ça, j’avais cru comprendre mais je demandais si toi, personnellement, tu avais une idée. Mais si c’est pour toper des Sinners ou des Oblivions, j’en suis dit-il avec conviction.

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   Mar 19 Avr 2022 - 18:51
Nous verrons bien, il nous faut étudier les options pour permettre de prendre les bonnes décisions. Du reste, tâchons de faire dans l’ordre, fit l’homme avec un air ferme en fixant le duo un temps. L’instant d’après, il reprit : ça sera une question d’opportunité dans un premier temps, mais on a pas mal de travers si on doit leur ramener de la raclure… il eut un soupir : Tu as entendu parler de Cliffdel ? demanda Connor à Daemon. Quand il comprit que ca n’évoquait rien a son ami, le sportif prit le temps de s’installer pour lui raconter l’histoire par le menu. De quoi échauffer le maçon au passage…

FIN

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel?   
- La moralité a t'elle besoin de piquure de rappel? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2