The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5732
Sujet: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Sam 9 Avr 2022 - 17:02
Malgré la pénombre qui commence a tomber, des ruines ou nous sommes embusqués, on ne voit que trop clairement que les choses ne sont pas aussi simples que je l’espérais. Ils ne devaient pas être si nombreux que cela, mais visiblement, à force de se faire titiller, le chat a sorti ses griffes. Je compte pas loin de 7 soldats plus deux chauffeurs qui vont surement pas rester bouffer du popcorn si on intervient. Un voiture tout terrain ouvre la marche, 4 soldats dedans qui ne sont pas en train de se détendre, loin de là. Dans la camionnette de transport, il y en a un autre a coté du passager et deux a l’arrière.

On ne sait pas encore ce qu’il y a dans ce convoi que j’ai baptisé « pochette surprise » mais le fait le nombre de soldats qui semble aussi tendus qu’un string sur un sumo me laisse a penser que, si ce n’est pas un piège, ca va forcément nous intéresser. Ils n’ont pas mis une trop grosse escorte pour rester mobile et surtout discret, mais les types sentent le stress d’ici, ils savent qu’ils transportent pas du foin ou des éditions de leur roman de charpentier chiant a mourir. Non, quoi qu’il y ait dedans, on doit mettre la main dessus.

« Dans quoi tu nous entraines encore… »


Zola crache presque, il faut dire que c’est la mauvaise surprise de voir autant de personnes armées alors que nous sommes 5, Picasso, Lionceaux, Sam et Clinton. Ne me demandez pas qui est Clinton, je crois que c’est la dernière recrue a l’essai qui fait le quota figurant et qu’on sacrifiera sans état d’âme si ca tourne mal. Il nous faut toujours un politicien fusible pour ca.

« Je t’ai connu plus joueuse. »

Winston reste avec ses jumelles a détailler le convoi et je le vois sourire a moitié, lui aussi a flairer quelque chose. Il faut dire que pour faire cracher des infos sur ce transport, j’avais donné le meilleur de moi-même avec Jaimes. Ce mec était une libération pour moi a m’aider a y voir plus clair sur ce qui était bien ou pas. J’avais fait de la dentelle avec le corps de notre prisonnier dont l’agonie avait été longue avant qu’il se décide de nous parler d’un transport secret.

« Isha a raison, quoique ca soit dedans, si on a une chance de le prendre, il faut la tenter… »

Je l’aime bien le Wintson. Zola, elle, elle peste :

« Ah ouai, et on fait comment pour les arrêter, hein ? Tu vas montrer tes cuissots pour faire du stop ? »


Je la regarde avec un air triomphal avant de rabattre mon masque. Dès que les véhicules passent devant nous, il y a un bruit d’éclatements et une floppé de jurons. Le sol était truffé de pointes, j’avais anticipé le passage dès que j’avais eu un semblant d’itinéraire. La route est encaissée et en plus, la chance est avec nous, la jeep qui ouvre la route a crevé après la camionnette, lui laissant le temps de bien s’avancer lui aussi.

« Il y a au moins trois pneus de percés pour la voiture, le camion je crois que ce n’est qu’un, il commence a faire trop noir.
- On prévoit rarement autant de pneus de rechange, ils vont devoir abandonner la voiture pour partir avec le camion après avoir réparé
- Ou appeler des rangs fort…
- Il y a peu de chance qu’ils perdent du temps a attendre alors qu’ils ont une solution rapide sous la main. Mais ca veut dire une immobilisation d'au moins 40 min le temps de changer le pneu et virer les pointes avec au moins 2 personnes occuper a ca si ce n'est plus...»


Zola me regarde comme si elle s’attendait a ce que je dise avoir été aidé plutôt que reconnaitre que j’avais prévu mon coup. Je suis peut-être con aux yeux de certains, mais j’ai l’instinct des combats. Je ne fais plus attention aux autres et me concentre sur Joe en vérifiant qu’elle a bien son gilet. Je lui explique comme je pense que la suite va se passer :

« Ils vont envoyer des hommes vérifier les alentours, surement pas plus de 2, ils savent que c’est un piège et qu’ils doivent rester grouper. Ils vont être nerveux et tirer au moindre doute mais l’obscurité joue pour nous. Rappelle-toi, on avance jamais debout, un homme entrainé au tir vise vers les le torse ou la tête par réflexe, donc s’il le fait juste au son, ca te passera au-dessus de la tête. Maintenant on va se séparer pour essayer de les tuer…
- Ou d’en attraper vivants si on le peut. Deadpool, lionceaux, passez par l’arrière du camion, Clinton et Zola, vous prenez les côtés. Je vous couvre. »


Pendant ce temps-là, on entend clairement les soldats aboyer des ordres :

« Will et Pitt, faite rapidement le tour, John, change-moi ce pneu, plus vite que ça. Je veux de la lumière tout autour de nous. Tirez a vu ! »

J'ai un sourire sous mon masque en tirant Mauricette.

HRP:







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2859
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Sam 9 Avr 2022 - 18:06
Qu'est-ce que c'est à ton avis ? Demande-t-elle à Isha en le suivant à l'abri, pour contourner par l'arrière et essayer de les avoir comme ça. Discrète, elle se baisse comme le lui a conseillé l'homme, dans l'espoir de ne pas se faire viser. Mais la blonde a une drôle d'intuition. Elle saisit le bras d'Isha et l'oblige à reculer. Pas maintenant. Elle ne sait pas s'expliquer pourquoi, mais elle ne sent pas, la percée n'est pas bonne. Elle est curieuse de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce camion évidemment, mais... Non, il y a forcément un truc qui ne va pas. Elle lui fait signe de le suivre, toujours souplement, alors qu'ils s'engagent dans une ruelle.

Ils n'ont plus vraiment la visibilité pour voir le camion, mais sont fondus dans la pénombre. C'est suffisant pour saisir deux démarches assurées qui cernent l'endroit et étudient les lieux. Johanna retient son souffle. Comme Isha l'a prédit, deux gardes se sont écartés du convoi pour prévenir du piège. Si pour l'instant ils n'ont rien, la blonde sait qu'ils finiront par être trouvé. Derrière son masque épée, sous ses cheveux recouverts d'une capuche à fourure épaisse, elle temporise un instant Isha pour qu'il ne parte pas trop vite. Le talkie crache une question, l'homme le saisit : RàS, souffle une voix masculine.

Maintenant ! Alors que le talkie se baisse, la blonde surgit avec son ami. Les deux ont déjà la main sur leur arme, mais la proximité les fait rentrer tous les deux dans leur zone. Un coup du manche de son arme et elle parvient à faire lâcher le talkie brutalement. Son autre main saisit son fusil mitrailleur et tire d'un grand coup dessus pour envoyer l'homme au sol et lui flanquer un grand coup de pied. Elle dégage l'arme en le balançant à travers la ruelle sans vergogne : Connasse ! grogne son vis-à-vis alors qu'elle crache : Madame Connasse, tête de bite ! Et vlan, la voilà qui flanque un nouveau coup dans le tibia. Pas assez fort pour le faire tomber mais suffisamment pour lui arracher un grognement de douleur.

Spoiler:

L'un des hommes est toujours armé quand l'autre est aux prises avec Johanna. Au moins, le talkie qui leur permet de joindre les autres est inaccessible pour l'instant... Pour arriver à temps avant qu'il puisse tirer à vu, lance un dé 10 sur ta vitesse. Si tu y parviens, tu peux le désarmer, il ne pourra plus tirer au fusil. La configuration de la ruelle ne te permet pas d'être aussi à l'aise que tu veux avec ton épée, mais tu peux toujours te battre contre lui. Sa force est à 11, bonus combat et bonus arme (un cran d'arrêt) compris. Tu dois gagner deux rounds contre lui pour parvenir à le tuer, sur deux posts différents. Pendant ce temps, tu ne peux pas venir en aide à Johanna si elle a un problème.



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5732
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Sam 9 Avr 2022 - 23:18
« Un truc auquel ils tiennent, ca me suffit pour le vouloir… »

Les convois bouffes, médocs ou munition sont plus chargée, plus gardés et moins discret, quoiqu’il y ai dedans, ca a de quoi suscité la curiosité. Sans compter que c’est quand même depuis la maternelle que j’ai pris gout a piquer les gouter des autres en fonction de comment ils avaient l’air d’y tenir. Je me baisse comme la blonde même si, dans mon esprit, le pas de dance avec la mort ne peut pas être concluant pour me ramener à ma famille : on est pas décembre et je n’ai pas fini ce que j’avais a faire. Je connais pas meilleur raison pour ne pas crever aujourd’hui. Comment ca c’est n’importe quoi ? Non mais ho ? Vous y connaissez quoi vous ? Pis sans rire, au cas ou vous l’ayez pas encore remarquez, je suis toujours vivant, preuve que ma théorie est la bonne.

Bref, on avance dans les ruelles aux aguets a chaque pas que je fais, je sens ce petit frémissement du prédateur qui fait que je revis à chaque fois. J’ai autant envie que besoin de ce qui va suivre, que cela soit pour la poussée d’adrénaline que pour combattre ce sentiment de foirage complet pour sauver ma famille. Johanna passe devant en oubliant qui c’est le lionceau ici. Non mais ho ! Y’a plus de respect.

Le son des voix nous indique que nous approchons de nos proies, même si on doit faire attention au temps, hors de question de précipiter l’attaque. Ils sont armés, bien et, si ce convoi a vraiment de la valeur, on ca surement avoir de vrais combattants et pas des soldats du dimanche, avec tout le kit qui va avec. Avant que je ne donne le signale, voila que Johanna charge ! Mais sans déconner ?!!!

« Putain, qu’est ce que… ? »


Bon du coup je la suis mais c’est pas la première fois qu’elle me coupe mon effet, je sors de l’ombre pour choper le 2e type. Il n’a pas le temps de comprendre ce qui arrive a son copain qui vient de comprendre qu’il ne faut pas traiter Joe de Connaisse sans un peu de politesse que je lui fous un coup de Mauricette dans le bras. Il essaye d’esquiver le coup trop parfait en vain, malgré l’étroitesse de la ruelle je me débrouille pas si mal.

« Alors, ca fait quoi de se faire démonter par une fille et un pas baptisé ? »


Ouai, j’ai vraiment essayé de le lire le roman des charpentiers. Je suis mega grave a la page.

HRP:







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2859
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Dim 10 Avr 2022 - 0:28
Il n'a pas l'air d'apprécier l'insulte, mais c'est donnant donnant. Johanna dégaine son arme et compte bien s'en servir avec habilité. L'homme en fait autant maintenant qu'il n'a plus son fusil pour lui tirer dessus, et s'occuper d'essayer de l'attaquer à l'aide d'un couteau à cran d'arrêt qui ferait autant de dégâts sinon plus qu'une balle. Elle esquive, contre à l'aide de son bras, et parvient à dévier son assaut sans attendre. Du revers de son arme, la blonde parvient à lui assener un coup de poing dans le nez. Il recule, titube et rencontre rapidement le mur derrière lui.

Sale pute, grogne-t-il dans la foulée en relevant le nez vers lui, alors qu'il éponge le sang qui sort de ses narines. Tu fais bien de parler de ça, renchérit Johanna : J'ai justement des questions sur ce sujet, et votre envie de cramer des prostituées pour le plaisir, crache-t-elle furieuse. Lui a un rire mauvais qui lui échappe, mais ne se laisse pas démonter le moins du monde par la situation. Elle encaisse, il en remet une couche, Johanna parvient à lui entailler sérieusement l'épaule en sentant en même temps ses côtes souffrir de ce qu'elle a mangé.

Il s'extirpe, tourne et elle capte rapidement le regard qu'il lance vers le talkie abandonné. Elle n'a pas besoin d'une indication précise pour comprendre qu'il va vouloir le retrouver, et alors qu'il se détourne pour se jeter vers l'avant, elle ne compte pas le laisser faire. Fait chier ! Il bondit, se vautre au sol, le bras tendu vers l'objet qu'il n'a pas le temps de saisir tout à fait. Johanna se rue à sa suite, s'écrase sur lui, attrape son poignet. Il prend le talkie et va pour appuyer sur le bouton, mais la blonde lui fracasse la main brutalement au sol pour le faire lâcher : Dégage de là ! Pas question...

Spoiler:



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5732
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Dim 10 Avr 2022 - 10:53



Le type se dégage et regarde son arme au sol avant de poser les yeux sur moi. Avec une lenteur calculée malgré le frémissement de l’adrénaline dans mes veines qui me demande de foncer, j’avance des ombres pour entrer dans son faisceau de lumière afin qu’il me voit. Je veux qu’il qache. Les autres se sont choisis des masque glauques ou effrayants, moi, j’ai un costume que j’estime neutre. Je n’ai pas besoin d’artifice pour insinuer la peur dans l’esprit de ceux qui vont mourir, ce n’est pas de mon costume qu’ils doivent se méfier mais bien de l’homme qui est dedans. Je devine dans son regard, alors que ses yeux se posent sur moi puis sur mon épée, qu’il sait que je suis le deadpool qui rode autour de providence.  Des que je vois son regard aller sur son arme au sol, j’essaye de le prévenir

« A ta place je n’y penserais même pas… »


Le pire, c’est que j’aurais été assez con pour poser Mauricette s’il avait voulu un truc plus équitable, mais vu qu’il a envie de jouer au con, sur ce plan là, je suis un champion aussi. J’ai même pas fini de lui dire non qu’il se jette vers son arme, comme si c’était comme ca qu’il pourrait me tuer. Pas de bol, j’ai un reflexe de chien qui aime courir derrière ce qui bouge trop vite. Je me bondis littéralement sur lui l’empêchant t’atteindre l’objet convoité.

J’entends bien des insultes du coté de Johanna, mais j’ai confiance en mon élève pour gérer alors que je galère un peu pour immobiliser ma proie au sol, me prenant un coup dans le ventre qui ne me fait pas relâchera ma prise. Je fini par réussir a le coincer sous mes cuisses et a lui donner un sévère coup du pommeau de Mauricette dans la gueule. Sa tête rebondit contre une pierre au sol que j’avais pas vue et le petit son que fait sa boite crânière avant de rependre son contenue comme un œuf fracassé m’arrache un soupire de frustration. Bon bah ca sera pas lui qu’on va ramener vivant… sans compter que cela a eu un petit gout de « ca va trop vite ».  Je me concentre sur Joe et sa propre mêlée pour voir comment elle gère.

« Tu t’en sors la lionne ? »

HRP:







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2859
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Dim 10 Avr 2022 - 13:10
Ramenés à une lutte au sol, Johanna essaie de se défendre comme elle le peut. Elle s'obstine, griffe, mord, pince, frappe, peu importe les occasions tant qu'elle les saisit. Mais elle se confronte rapidement à une évidence : l'homme est bien plus fort qu'elle, et quand bien même elle fait tout pour avoir le dessus, elle perd l'avantage. Fuck no ! S'exclame-t-elle sans entendre qu'Isha derrière a fini de son côté. Elle essaie de lui fracasser le poignet contre le bitume mais c'est plutôt le sien qui endure la torsion qu'il lui inflige et qu'un hurlement douloureux lui échappe.

Elle perd l'avantage, elle perd tout. Bats-toi. C'est ce qu'elle fait ! Elle essaie du moins de toutes ses forces, sait qu'elle n'est qu'une putain de déception ambulante pour tout le monde à ce rythme. Mais si elle n'y arrive pas, ce n'est pas totalement de son fait... si ? De rage, elle flanque un grand coup de pied dans le tibia de son adversaire qui vient lui écraser le masque du plat de sa main. Elle n'a pas le temps de bien saisir ce qu'il se passe, notamment parce qu'ensuite, la paume de l'homme saisit fermement son cou et vient le serrer avec toute la force qu'il peut y mettre pour l'étouffer.

Livrée à elle-même, Johanna suffoque en sentant sa trachée se comprimer. Elle ne peut même pas appeler à l'aide. Son réflexe et de chercher à coller des coups dans les côtes de celui qui la surplombe, mais elle se heurte à son gilet pare-balles. Elle le déstabilise en venant chercher de son pied sa cuisse, qu'elle dégage d'un mouvement sec pour lui faire perdre l'équilibre. L'homme la relâche en grognant, elle se tourne sur son flanc, retrouve un peu de son air en crachant un peu de bave dans son masque. Dégoutant.

ILS SONT LA !!! Johanna écarquille les yeux. Lorsqu'elle se retourne, l'homme a le talkie dans les mains, allumé, porté à ses lèvres. Un grésillement entêtant de l'autre côté. On arrive ! En réponse. Oh merde. Merde.

Les New Eden sont alertés ! On a deux rps pour achever l'ennemi et prendre la fuite, ou se cacher. En fonction de tes décisions, je te donnerais les dés à faire. L'avantage, c'est qu'au moins, ce contre-temps effectue une bonne diversion pour l'autre équipe...



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5732
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   Dim 10 Avr 2022 - 13:50
Bon bah la lionne, va falloir que je l’entraine encore un peu plus pour qu’elle devienne la maitresse de la savane de Seattle parce que là, c’est pas encore ca. C’est bien beau de lancer des charges avant tout le monde, mais faut quand même gérer derrière. Le temps que j’arrive pour l’aider, le drame a déjà eu lieu, enfin, non, pas non plus une brochette de Joe, mais juste que sa cible a le temps de donner l’alerte. C’est fâcheux pour ne pas dire plus, après, c’est pas non plus la 2e fin du monde, les types devaient bien se douter qu’on avait pas saborder leur pneus pour le plaisir de les voir galérer.

Les autres savent ils précisément ou se trouve notre mêlé ? Combien de temps avons-nous ? Est-ce que Zola et Clinton ont eu le temps d’agir de leur côté ? Trop de questions pour le moment qui me laissent qu’avec des présomptions. D’un mouvement sec, alors que le type vient de parler au talkie, je le tranche littéralement en deux avec un humour qui ne parle qu’a moi :

« Chérie, on va être coupé »

Jaime, lui, il rigole de mes blagues je tiens a vous le dire parce que je vous sens tièdes. Dans tous les cas, on a pas de temps a perdre, si mes estimations sont bonnes, on va en avoir deux voir 3 sur le cul, avec des armes a distance, dans une ruelle bien droite ou je ne vois que des petites cachettes. A la place du leader, je garderais mes troupes réunis autour du camion, mais, pour le moment, NE a rarement fait comme moi j’aurais fait. Dans le doute tablons sur une menace imminente avant d’aviser. Je prends Joe par le bras et la pousse presque vers l’une d’entre elle avec les armes des deux gus morts :

« Planque toi la le temps que je fasse diversions et pas de bêtise »


Puis, je cours au bout de la ruelle et attend les éventuels rangs fort, prêt a faire du bruit pour qu’ils ne perdent pas de temps a fouiller les lieux mais plus a me courser, avant de tourner pour être a l’abri des tirs. Un plan un peu hasardeux, certes, mais on fait avec les moyens du bord. Zola trouve a bien a râler quoique je fasse de toute façon, alors autant lui donner de vraies bonnes raisons.







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe   
Revenir en haut Aller en bas  
- La survie c'est comme les pochettes surprises on sait jamais sur quoi on tombe -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: