The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Making new friends.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 25 Avr 2022 - 19:50

- Ah oui, niveau nourriture ça serait compliqué ! Confirmait la maman, pour néanmoins encourager la jeune fille dans son imagination.

C’était important à ses yeux de ne jamais les dénigrer, de simplement leur apporter l’information ou les outils nécessaires pour les aider à réaliser eux-mêmes de la faisabilité de leurs idées ou de les confronter à l’illogisme de leurs décisions.

- Je ne sais pas non plus, je l’avoue. Il y a de la fermentation dans le processus, mais sinon… Lara riait doucement, il n’y avait pas de mal à ne pas tout savoir et ce n’était certainement pas devant une jeune adolescente qu’elle allait faire preuve de fierté à ce sujet.

Elle écoute néanmoins la jeune Mary lui dire qu’elle avait apprécié le champagne avant de se faire engueuler. Il suffit de voir comment elle s’arrête avant de terminer sa phrase, puis fronce les sourcils, pour deviner que ce n’est pas d’avoir été grondée le souci. Elle est toute seule ici, à The Haven. Cette Oxana n’est pas avec elle. Lara ne connait pas les détails, mais elle ne creusera pas immédiatement pour les avoir. Ça semble douloureux pour la jeune. Ce monde l’est.

- Je suis contente que ça te plaise. Souffle simplement la blonde avec un sourire chaleureux, avant d’essayer de trouver les bons mots pour expliquer la démocratie. Oui et non. La personne responsable peut écouter vos avis et décider de ne pas en tenir compte. Ce n’est pas vraiment une démocratie. Si vous votez et que la majorité l’emporte, ça c’est une démocratie. Tente de vulgariser la maman.

Est-ce que The Haven est réellement une démocratie ? De l’épisode qu’on lui a raconté de ce fameux Marlon et son groupe, il semble que oui.

Quiproquos ? Déjà le sourire de l’Australienne s’agrandit, mais elle écarquille bien rapidement les yeux à la petite histoire que lui raconte Mary.

- Ah oui ! Elle pouffe encore une fois de rire au final. Encore Ruben aurait été en âge, même Joachim selon certains, mais… Si sages. C’est attendrissant. Toutefois, difficile de ne pas froncer les sourcils en réalisant que l’adolescente vivait dans un bordel. Tu faisais quoi au motel du coup ? Lance innocemment la quarantenaire.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Jeu 5 Mai 2022 - 16:02
Je fronce le nez, essayant d’imaginer un instant ce que ça pourrait donner d’avoir un lion. Alors ouais, ce serait hyper cool, c’est sûr. « Hum, tu marques un point pour la bouffe. Mais il pourrait chasser tout seul ! Genre il pourrait manger les méchants aussi. » Ca, ce serait encore mieux. Enfin, je suppose qu’il faut définir le terme de méchant et bablabla. Bref, ça m’épuise d’avance, alors je préfère laisser tomber et rendre sa liberté à Simba.

Je lui lance un regard dubitatif quand elle parle de fermentation. « Genre comme les fruits ? » J’crois qu’il y a un lien, mais j’ai un vieux doute. Et puis, de toute façon, c’est pas comme si c’était vraiment important. D’un coup, j’ai un gros coup de mou en repensant à Oxana et à cette soirée. Je me dis que le monde est devenu quand même sacrément dégueulasse mine de rien. Et qu’elle me manque. Tout le temps. Je réprime un soupir, essayant de me concentrer sur le moment présent, avant d’écouter ce que raconte Lara, les yeux brillants de curiosité. Nan parce que bon, c’est cool d’apprendre des nouveaux trucs quand même.

Surtout pour éviter de passer pour une conne devant les adultes parce qu’il y a des trucs qui m’échappent. Ca arrive pas souvent, mais je préfère éviter ce genre de trucs qui me met de mauvaise humeur quoi. « Dooonc… quand vous voulez décider un truc, vous votez ? Genre vous levez la main et tout ? Comme à l’école ? » Ouais bon, j’ai pas des souvenirs super nets de cette période, mais ça me dit vaguement quelque chose. Comme quand on avait choisi le nom du cochon d’inde de la classe. « Et ça se passe comment si les gens sont pas du tout d’accord ? » Je suis perplexe un peu, même si c’est cool que chacun puisse être entendu. Ca fout un sacré bordel mine de rien.

A l’évocation de Joachim et de Ruben, forcément, mon regard se fait plus pétillant. « Ils étaient trop mignons. Enfin… ptet que j’ai un peu mis un coup de pied dans le tibia de Ruben, persuadée qu’il voulait m’agresser. » Une grimace vaguement penaude alors que, forcément, à l’évocation du bordel, vient LA question qui tue à chaque fois. Au moins, Lara tourne pas autour du pot et essaie pas de deviner en posant des questions cheloues. J’ai un temps, alors que je finis mon verre de jus de fruits d’une traite, avant de répondre. « J’y vivais. Avec ma grande sœur Johanna. Elle y travaillait en fait. Et moi aussi… » Je lève un index. « Pas comme t’imagine hein ! Je faisais l’accueil, je montais la garde ! Et euh, Oxana m’apprenait à faire les inventaires, je faisais du ménage et tout. Je me rendais utile pour mériter ma place. » J’ai relevé le museau tout en parlant parce que j’ai pas honte de notre vie là-bas, même si des connards ont décidé de tout cramer parce que ça leur plaisait pas. Ils ont tort et ils auront toujours tort.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 9 Mai 2022 - 16:37

Impossible de retenir ce sourire attendri. Lara apprécie toujours autant de voir les jeunes se faire des films, s’imaginer des scénarios impossibles et il est tout à fait hors de question pour elle de brimer cette créativité. Cette imagination.

- Effectivement, tu as raison !

Au sujet de la fermentation, la maman n’a aucune idée de processus, comme elle l’a avoué plus tôt. Il lui semble toutefois que oui, la chose se fasse plutôt avec des fruits en règle générale. La blonde hoche donc de la tête, non sans exagéré une moue comique voulant exprimer un « je suppose » pas convaincu.

- Plus ou moins. Je n’ai pas encore vu le système en place prendre de grandes décisions et je viens tout juste d’être intégré au Conseil. Il y a cinq membres du Conseil et des responsables. Nous nous entretenons ensemble et prenons des décisions, que nous soumettons ensuite à la population de The Haven. De ce qu’on m’a raconté, bien sûr si la majorité n’est pas d’accord, le Conseil révisera sa proposition.

C’est du moins, sa compréhension jusqu’ici.

Un énième sourire vient étirer les lèvres de la maman, lorsqu’il est question de Ruben et Joachim. Un petit rire échappe même à la quarantenaire, lorsque Mary avoue avoir donné un coup de pied à Ruben.

- Tu as bien fait ! Il faut se défendre, mais effectivement je doute que Ruben te voulait du mal.

Et puis, la jeune adolescente répond à la question qui torture la maman depuis plusieurs secondes. C’est un réel soulagement d’entendre qu’elle ne se prostituait pas, mais son cœur est lourd de savoir que sa grande sœur elle, le faisait. L’Australienne ne veut pas juger, mais elle voit difficilement comment l’on pourrait vouloir de cette vie. C’est un moyen cependant de survivre et elle espère que Johanna était plus… en âge.

- Je vois ! Oxana t’a appris des choses très utiles dis donc. Lara essaie de ne pas s’imaginer ce que la jeune a pu voir en faisant l’accueil ou en faisant le ménage.

Avec un peu de chance, rien de trop… déplacé, mais ce serait sans doute être bien naïve. La quarantenaire a passé l’âge de la naïveté depuis longtemps.

Wandering and surviving

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 16 Mai 2022 - 16:40
Elle est plutôt fun Lara. Je me demande, l’espace d’une seconde, si maman – ma vraie maman, la première – aurait pu être comme elle. J’ai envie de croire que oui. Oxana, c’était différent, elle avait dû s’adapter au nouveau monde et nous en protéger. J’aurais aimé qu’elle réussisse. Et qu’elle soit toujours là. Mais je préfère pas trop y penser, ça a tendance à salement me déprimer. Enfin encore plus que d’habitude quoi. Alors, je me contente de lui faire un large sourire. « J’aime bien quand on dit que j’ai raison ! » Quoi, c’est vrai ? Et qu’on me fasse pas croire que c’est pas le cas de tout le monde en plus.

Bon, par contre, cette histoire de fermentation, ça m’intéresse là. Déjà, j’suis plutôt curieuse de base, mais en plus, j’veux dire, si c’est pour faire des trucs cools comme le champagne, ce serait bien que ce soit jamais perdu non ? J’note ça dans un coin de ma tête avant de l’écouter avec curiosité quand elle parle du Conseil de chez eux donc. Et je me frotte le nez, songeuse. « Et ça marche vraiment ? Y a personne qui veut prendre le pouvoir et devenir Roi de Tacoma genre ? » J’avoue que j’ai un peu de mal à imaginer que les gens soient capables d’être aussi civilisés. Mais bon, tout est possible et j’connais pas assez le monde pour affirmer le contraire.

J’ai quand même une grimace quand on parle de Ruben. Enfin c’est plus pour le principe qu’autre chose, je regrette pas vraiment ce que j’ai fait. « Faut dire qu’on m’a toujours appris à me méfier des garçons. Et qu’ils pensaient qu’à une chose. Du coup, forcément, j’étais un peeeeu méfiante. Mais en vrai, ils sont gentils. » Comme quoi, tout n’est pas aussi noir ou blanc que je le pensais. Et ça fait un peu bizarre de remettre en question ce genre de certitudes. Même si, en vrai, je pense que tous les mecs ont quand même un fond de perversion. Suffit de voir combien sont venus se paumer au motel. Le pire ? C’est qu’ils ont tous honte, mais qu’ils reviennent quand même. Je trouve ça dingue.

Et je hoche la tête quand elle continue. « Ouais. On a même eu droit à des cours d’autodéfense. Elle m’a appris à super bien compter aussi. Et à mieux écrire. » Parce que bon, j’écrivais comme une gamine de 8 ans quoi. « C’est important de savoir se débrouiller. Et de savoir de quoi les gens sont capables aussi. » Je me suis un peu rembrunie en disant ça, même si je finis de siroter mon jus de fruits comme si de rien était. Nan parce qu’ici, ça a l’air carrément cool, comme à Sanctuary Point mais en version XL, sauf que je me demande toujours quelle est l’arnaque au final.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 23 Mai 2022 - 18:59

Lara rit de bon coeur lorsque Mary dit aimé quand on lui dit qu’elle a raison. C’est attendrissant. Elles papotent encore un peu jusqu’à quelques questions d’ordre organisationnelles.

- Jusqu’ici, ça semble bien fonctionner. Ça fait presque un an que je suis parmi les gens de The Haven et tout fonctionne bien. Il y aura cependant toujours des gens qui ne seront pas d’accord et qui tenteront de prendre le pouvoir. Il y en avait avant et il y en aura encore demain. De nos jours, c’est juste plus… dangereux. Comme il n’y a plus de lois ou d’autorité pour nous protéger. C’est malheureux. Ça fait ressortir le pire chez certains et nous n’avons pas le choix de nous défendre pour rester en vie.

Ce n’est plus une simple question de taxation ou de régulation. Leurs vies, voilà ce qui est constamment en jeu depuis les sept dernières années.

- Ce n’est pas totalement faux. Souffle Lara dans un rire. Oui, les garçons sont portés sur la chose. Obsédé parfois même. Certaines filles et femmes aussi. Il faut juste faire attention aux gens malintentionnés. Faire attention à toi en tant que jeune femme. La quarantenaire ne peut s’empêcher de donner des conseils. Aujourd’hui, le monde n’est pas plus laid qu’hier, non, il y a simplement plus aucun désir de cacher l’affreux, l’horrible, l’inhumain. Oui, ils le sont. Souligne néanmoins la blonde en parlant de Ruben et Joachim.

Franchement, Lara doute qu’ils deviennent de parfaits petits salops. On fait tous des erreurs, mais ils ont bon cœur ces deux garçons. Ils ne se transformeront pas en violeurs.

L’Australienne écoute avec attention ce que lui décrit la jeune Mary. C’est un réel soulagement d’entendre tout cela, même si… le milieu dans lequel on lui a appris tout ça était… discutable. La maman ne peut nier les bons conseils et les aptitudes que l’on a offerts à la rousse, mais… un bordel. Ça lui pince le cœur de savoir qu’elle a été confrontée à ça à un si jeune âge. Que sa sœur a dû se prostituer…

- Oui. Les gens sont capables du pire. Il ne faut jamais les sous-estimer. Une jeune femme avertie en vaut deux, comme on dit. Un petit clin d’œil vient ponctuer l’expression modifiée. Quand tu auras terminé, je t’emmène voir l’endroit où tu pourras dormir et te reposer. Je te ferai faire une petite visite guidée aussi si tu veux. On a de jolis coins et plusieurs animaux.

Wandering and surviving

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Jeu 26 Mai 2022 - 22:01
Je l’écoute avec attention, avant de hocher la tête. « Ouais, y a plus de police pour empêcher les gens de faire n’importe quoi. Ou de prison. J’me demande si un jour, y en aura une de nouveau. Genre la milice avec les super-héros de Seattle, c’était un peu la police non ? » Ou pas du tout, ils étaient un peu bizarres quand même. Enfin, bref, j’imagine que c’est ptet un peu hors sujet, je saurais pas dire. Mais ça m’intrigue en fait, de voir comment les adultes essaient de s’adapter au nouveau monde, de remettre un peu des trucs de l’ancien sans trop savoir où s’arrêter. « Mais faudrait aussi refaire des lois. Ca serait vachement de boulot quand même. » Je me tapote le nez, songeuse, alors que je me dis qu’ils ont déjà dû réfléchir à tout ça genre 1000 fois. Et que c’est pas moi qui vais leur donner des idées intelligentes sur ce coup-là.

Au reste, j’ai un haussement d’épaules. « Y a beaucoup de gens malintentionnés en vrai. J’veux dire, justement, y a pu de lois, alors ils pensent qu’ils ont plus rien à craindre. » J’ai une grimace alors que j’repense à certaines de mes mésaventures. « En plus, comme j’suis menue et pas bien musclée, ils pensent que ce sera encore plus facile. Pour ça que j’suis difficile à attraper. » Je hoche la tête pour ponctuer mes propos. « Mais t’en fais pas pour moi, je sais me débrouiller. » Je sais que les gens s’inquiètent vite pour moi, même si bon, j’suis toujours en vie, en un seul morceau et tout, malgré tout ce qui a pu se passer ces derniers mois. Je sais que ça peut aussi paraitre vachement décalé par rapport à la vie qu’ils mènent ici. Et j’me sens grave en décalage pour être honnête. J’vois bien que j’ai vécu des trucs que les filles de mon âge devraient pas connaitre. Mais c’est pas grave non ? J’veux dire, je m’en sors bien.

Finalement, mon assiette est vidée. « Une visite guidée ? Trop cool ! Mais t’as vraiment le temps pour ça ? J’veux pas déranger hein. S’il faut que je me mette direct au travail, je le ferais. » J’suis pas là pour faire la touriste, même si j’ai hâte de voir à quoi tout ça ressemble. Et je regarde mon plateau, avec une moue. « Ca se passe comment pour ranger tout ça ? On les ramène ? On les laisse là ? On doit faire la vaisselle ? » J’me rends compte qu’il y a un paquet de détails que je vais quand même devoir apprendre ici, histoire de pas passer pour la sauvageonne de service.

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 30 Mai 2022 - 20:51

Elle écoute avec attention la jeune Mary tout en hochant de la tête. Difficile de ne pas la couver d’un regard un peu tendre même. Elle est si brave aux yeux de la maman, futée aussi et c’est une agréable surprise. Les choses n’ont définitivement pas été faciles pour la petite rousse et sa sœur, elle ne peut souhaiter que tout aille mieux maintenant, sans trop oser poser de questions. Ça peut raviver des blessures…

- Ça je n’en doute pas. Tu m’as l’air bien débrouillarde oui. Fais quand même attention dehors Mary, d’accord ? Je sais qu’on ne se connait pas vraiment, mais j’espère sincèrement que rien de mal ne t’arrivera. C’était plus fort qu’elle, cette envie de protéger.

Elle était pourtant impuissante, même pour sa propre fille. Elle ne veut pas non plus être agaçante pour la jeune adolescente à ses côtés.

- Tu peux me donner ton assiette, je vais la mettre près de l’évier et je reviendrai faire la vaisselle. Normalement, on mange tous pas mal en même temps, donc quelqu’un s’occupe de tout récupérer pour laver. Elle l’apprendra bien rapidement si elle reste quelque temps au camp. Oui, j’ai le temps. Assure la blonde à sa petite protégée.

Après tout, Lara n’est-elle pas la responsable des relations extérieures ? Papoter avec une jeune travelers est le meilleur moyen d’obtenir un suivi de l’Extérieur, non ? Bien des arguments peuvent être mis de l’avant, mais la vérité, c’est que Lara est contente de passer un peu de temps avec Mary. Une jeune fille pétillante malgré le monde d’aujourd’hui.

- Tu vas voir, il y a plein de choses intéressantes ici. Lui souffle la quarantenaire dans un sourire.

Entre la marina, les habitations terrestres et dans les arbres, les élevages, les grands champs de culture, la radio et tout le reste, c’était impressionnant de voir une telle organisation de nos jours. Mary avait peut-être déjà vu d’autres campements du genre ? Peut-être que non ? Lara se ferait un plaisir de le lui demander, tout en continuant de papoter avec la jeune fille.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   
- Making new friends. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2