The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

Making new friends.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Making new friends.   Sam 9 Avr 2022 - 13:03
Je prends une petite inspiration alors que je resserre mon sac à dos contre moi. Je tourne la tête vers le type qui m’a conduite de l’avant-poste jusqu’ici et il m’adresse un sourire encourageant. Il s’appelle comment déjà ? Daryl ? Ouais, un truc du genre. Il a été super cool quand j’ai rejoint le point de rendez-vous, l’avant-poste où j’avais fait mon entretien. Il a embarqué mon vélo à l’arrière de son pick-up et j’ai pu souffler un peu, alors que je regardais autour de moi, curieuse. « Attends-moi là deux minutes petite, je discute avec ceux qui montent la garde et je reviens de suite. Bouge pas. »

Je hoche la tête, retenant quand même une envie de me cacher quand je commence à voir des gens qui regardent dans ma direction. J’ai l’impression qu’il y a un paquet de monde et, après quelques semaines à vivre de nouveau juste avec Lukas puis Johanna, ça fait un peu bizarre. Même en étant allée au Store plusieurs fois.

Finalement, Daryl revient et on entre dans ce qui a l’air d’être la cour principale. « Tu vois la grande blonde là-bas ? Elle t’attend. Moi j’dois aller ranger le matos et tout. Bon courage p’tite. » Je lui rends un sourire et je saute de la voiture, ma main se crispant sur la lanière de mon sac à dos. Là, de suite, j’ai l’impression de reconnaitre personne. Alors, je sais, je connais pas grand-monde ici, mais quand même, j’aurais bien aimé voir une ou deux têtes qui me disent au moins vaguement quelque chose. J’ai presque envie de demander à aller direct à l’infirmerie, en espérant que Lisandro sera là-bas. Et puis, je me rends compte, à mesure que passent les secondes, que je dois faire avec cette peur qui me quittera probablement jamais.  

Et puis, je suis toute seule. Ca aussi, je dois m’y faire. Avec le départ de Lukas qui a rejoint sa famille, puis de Joe, je dois faire avec. J’ai peur qu’elle revienne jamais, qu’elle en ait pas envie. Après tout, pourquoi s’encombrer d’un boulet quand on est avec des gens qui se battent pour reprendre Seattle ? J’pourrais comprendre qu’elle reste là-bas. Et qu’elle m’oublie. Mon estomac se noue une fois de plus, mais je me mords l’intérieur de la lèvre, avant de relever la tête pour marcher en direction de la fameuse dame blonde donc. Elle est super classe à première vue, mais elle fait pas peur. Enfin, elle en impose, mais… on dirait une maman. J’sais bien, c’est bizarre de penser ça, mais c’est la première impression qu’elle me fait. « Bonjour m’dame. » Je m’arrête à quelques pas et j’agite la main, non sans garder mon sac à dos sur l’épaule. « J’m’appelle Mary. J’ai… ‘fin j’ai été embauchée comme euh… » Comme quoi exactement ? Aucune idée. « … on m’a proposé si j’voulais bosser pour vous de temps en temps. Et Daryl m’a dit que j’devais venir vous voir en premier. » Pour faire le tour, savoir où je vais dormir, ce genre de trucs. Enfin, c’est ce qu’il m’a dit. Ca se trouve, ce sera genre un interrogatoire en bonne et due forme. Si c’est ça, je démarre par terrible quand même, vu que j’ai l’impression de bafouiller dès que j’ouvre la bouche.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Sam 9 Avr 2022 - 19:46

Une petite recrue… Lara a le cœur qui se tord quand elle la voit approchée. Une adolescente. Impossible pour la maman de ne pas penser à tout ce qui se trouve à l’extérieur des murs de cette communauté. À tout ce que doit affronter cette jeune fille pour survivre. Hors de questions donc de lui refuser un peu de travail. La savoir ici, en sécurité, bien nourrit, c’est essentiel pour Lara, même sans connaitre la jeune.

Celle-ci arrive finalement à sa hauteur et la salue poliment. La maman lui offre un doux sourire et attend qu’elle finisse de parler pour ne pas la couper dans son élan.

- Bonjour Mary, je suis Lara. On va te trouver du travail ne t’en fais pas, mais avant oui, je vais te faire visiter un peu. Tu as faim ?

Sans attendre réellement une réponse, la blonde commence à faire quelques pas de reculons, tout en invitant la nouvelle venue à la suivre. Premier arrêt, la salle de repas. Déjà, on peut sentir l’arôme de la nourriture embaumer l’air. La membre du conseil en profite pour lui indiquer quelques points importants sur le chemin vers leur cafétéria improvisée.

- Ici, comme tu peux voir, nous avons nos vigies. C’est un grand camp et on le surveille jour et nuit. Il y a quelques pièges à l’extérieur, je te montrerai où ne pas mettre les pieds si tu veux.

Elle lui indique la direction approximative de la marine, des cultures, de l’école et de leur zone d’habitation jusqu’à ce qu’elles arrivent à la grande salle. Poussant la porte, Lara invite sa cadette a passer la première.

- C’est notre cafétéria. La cuisine est à l’arrière complètement et nous avons une super cuisinière qui nous prépare de bons petits plats. Viens, on va aller te chercher une assiette.

Guidant sa jeune protégée, Lara lui met une assiette entre les mains en un rien de temps. Fourchette, couteau, tout ce qu’il faut.

- Tu veux du lait ? Du jus ? De l’eau ? Lui demandait-elle tout en s’occupant de lui attraper un verre dans le geste le plus naturel du monde. Comme elle le faisait pour Zelda avant. Cette pensée lui serre douloureusement le cœur, mais l’Australienne se contente de rendre un doux sourire à Mary.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Dim 10 Avr 2022 - 20:41
Y a un truc super doux qui se dégage de cette femme quand je l’approche. Et j’me sens apaisée, même si je sais bien que ce sera temporaire. Je me demande quand même, l’espace d’un instant, si ce serait pas plus intelligent de rester là et de jamais repartir. Après tout, y a rien qui m’attend à Olympia, Lukas finira par plus vraiment avoir envie de passer, même de temps à autre. Et Johanna va rester avec des gens qui sont pas des boulets qu’elle se traine. Tout le monde sera heureux comme ça.

Je retiens un froncement de sourcils alors qu’elle se présente. « Enchantée m’dame. » Je dois l’appeler Lara ? Je sais pas trop. Et mon estomac gargouille quand elle me demande si j’ai faim, m’arrachant une grimace. « J’étais trop nerveuse pour manger avant de partir. Et puis, ça sent super bon. » Même pas besoin de rentrer dans le réfectoire pour ça. Je l’écoute alors qu’elle commence à me décrire un peu les lieux. « Y a beaucoup d’endroits comme ça ? Vous êtes vachement étendus en fait. » J’avoue, ça m’impressionne, j’avais pas imaginé que c’était aussi grand, même avec ce que Joachim ou Ruben ont pu me raconter.

Je bats des cils alors que je regarde autour de moi. « Des pièges ? » J’écarquille les yeux, alors que je hoche la tête quand elle me propose de me montrer où c’est ouais. « Ouais… j’veux bien. Et c’est quoi comme pièges ? C’est contre les mordeurs ? Les humains ? » Ou ptet les animaux sauvages. « Han, y a déjà eu des alligators ici ? » Je sais même pas pourquoi je viens de penser à ça en fait, mais c’est genre l’animal le plus dangereux qui me vienne et qui pourrait vivre dans le coin. Ou pas, mais niveau faune, j’suis pas super calée. « On a vu une panthère une fois. Dans la rue. Elle a essayé de nous bouffer. » Ah oui, ça m’avait échappé.

Bref, c’est pas le sujet j’crois. Je passe devant vu qu’elle me fait signe de le faire et je regarde dans la salle. Y a pas grand-monde et je me retrouve rapidement avec une assiette entre les mains. « Oh euh… du  jus… de fruits ? Genre vous en avez ? Trop cool. » Je me souviens même plus de la dernière fois où j’en ai bu. Du lait, ça va, Hazel tenait à ce que j’en bois plusieurs fois par jour. Genre j’étais trop chétive et je sais plus quoi dans le genre. « J’en veux bien donc. Siouplé. » Je sais pas trop à quel point je dois être polie ou euh… respectueuse. Je sais pas trop comment ça se passe, mais en quelques minutes à peine, j’ai une assiette pleine d’œufs brouillés avec une grosse tranche de jambon. J’ai les yeux qui brillent et je me rappelle ce que j’ai dit et redit à Lukas. De pas me bafrer, ne serait-ce que pour éviter d’être malade. Et pour éviter de passer pour une clodo, c’est bien aussi. Alors, j’essaie de pas me jeter sur la nourriture, me focalisant sur Lara. « Vous êtes une des cheffes alors ? J’sais pas trop comment vous fonctionnez en vrai. Lisandro m’a parlé d’un Conseil, c’est ça ? »

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Lun 11 Avr 2022 - 0:00

Souriant un peu plus franchement encore, la maman est amusée de voir la politesse dont fait preuve la jeune Mary.

- Juste Lara, ne t’en fais pas tu peux me tutoyer. Lui propose immédiatement la quarantenaire. C’est le premier que je croise depuis 2015, mais il y a un autre endroit comme celui-ci en périphérie de Seattle. Je n’y suis pas allée moi-même cependant. C’est douloureux de mentionner cet endroit en sachant qui y vit. Qui a refusé d’y être rejointe… C’est vrai toutefois que notre camp est assez étendu par contre. Nous allons d’ici, la maman pointe la porte principale déjà à une certaine distance derrière elle,jusqu’à l’eau complètement là-bas.

Oui, c’est bien une petite pointe de fierté qui fait son bout de chemin dans sa voix. The Haven est réellement un endroit où il fait bon vivre malgré la rusticité de ce petit rassemblement de gens. La blonde pouffe d’ailleurs de rire lorsque Mary lui pose des questions sur les pièges, non sans demander s’il y a déjà eu des alligators ici.

- Je ne pourrais pas dire que non. Il y avait un zoo pas très loin, qui sait si les animaux n’ont pas réussi à s’enfuir à l’époque. Et comme pour appuyer ses dires, la jeune fille parle d’une panthère. Oh ! Une panthère ? Je crois qu’au fond, je ne suis pas surprise. Comparativement à d’autres animaux, elle a eu plus de facilité à s’adapter. Contente de voir que tu n’as pas été son casse-croûte ! Ajoute Lara d’un ton doux.

Certes, les jeunes sont d’excellentes proies pour les prédateurs. Du genre humain ou animal… Heureusement, le sujet change alors qu’elles entrent dans la grande salle. En un rien de temps, la jeune à tout ce qu’il lui faut pour se remplir l’estomac et la maman lui sert un verre de jus de fruits.

- Fruits, légumes, céréale, lait, eau, je crois même que certains tente la fermentation pour nous offrir des breuvages avec des bulles ! On ne rigole pas avec la nourriture ici. C’était dit avec un faux sérieux, avant que ce grand sourire amusé ne revienne s’installer sur le visage de la quarantenaire. Si tu veux une autre assiette, tu n’hésites pas ma chérie, d’accord ?

Pas question qu’elle ne se prive par politesse ou timidité. Lara y veillerait. Déjà, elle songeait à l’endroit où Mary pourrait être hébergée, au nombre de couettes qu’elle lui donnerait pour s’assurer qu’elle n’a pas froid. Elle lui trouverait sans doute quelques vêtements à sa taille aussi…

- Exactement. Nous n’avons pas un chef. Nous sommes un conseil et nous fonctionnons avec le plus de démocratie possible. Nous avons chacun nos spécialités. Pour ma part, je m’occupe de nos relations avec les groupes extérieurs. Expliquait la maman à sa protégée. Une autre jeune déjà plus grande qu’elle. Tant mieux ! Plus grand, plus fort, c’est ainsi que les générations suivantes devaient être.

Wandering and surviving

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Sam 16 Avr 2022 - 12:30
J’finis par hocher la tête, soulagée de pas avoir à faire trop de manières avec Lara. Je l’aurais fait si j’avais pas eu le choix hein, mais bon, c’est quand même toujours plus simple de parler normalement, même si c’est une maman. Enfin, je suppose que c’en est une, mais ça me parait tellement évident à la façon dont elle parle que je me pose même pas la question. Ca se trouve, je me plante de ouf et je vais faire une boulette sans même m’en rendre compte. Du coup, j’me dis que je dois quand même faire attention à ce que je raconte. Et je fronce le nez, songeuse. « Y a New Eden aussi qui est super grand il parait. » Même si j’imagine qu’elle parlait pas de celui-là.

Je suis des yeux les directions qu’elle montre, clairement impressionnée. « C’est quand même vachement grand ouais. » Et j’sais pas pourquoi je parle d’alligators. Ou de la panthère. « Ouais ! On m’a dit pour le zoo. Ca expliquait pour la panthère. Elle était énorme ! » Elle m’avait grave fait flipper d’ailleurs. « On a réussi à s’enfuir avant qu’elle nous mange ouais. » J’me demande ce qu’elle est devenue d’ailleurs. Si elle s’est installée dans le quartier en mode tranquille ou si elle est partie terroriser des gens plus loin.

Je bois quelques gorgées de jus de fruits, le regard brillant, alors que Lara m’explique qu’ils ont clairement plein de projets. « Genre des bulles… comme du champagne ? J’en ai bu une fois. » Bon, j’me souviens pas de grand-chose du reste de la soirée, à par l’engueulade d’Oxana quand elle m’a récupérée. « C’est gentil, mais je préfère pas trop manger d’un coup. Ce serait dommage que j’sois malade. » Bon, je meurs pas de faim, loin de là même. Mais j’ai pas envie de m’enflammer.

Lara me confirme leur fonctionnement et je l’observe, curieuse. « C’est cool comme système. ‘fin je trouve. Même si j’sais pas trop comment fonctionne la démocratie pour être honnête. » J’ai une grimace penaude, alors que je me rends compte que je peux passer pour une idiote. J’imagine qu’elle va quand même pas trop m’en tenir rigueur. « Et vous… t’es là depuis longtemps ? Tu connais Joachim et Ruben ? C’est des amis à moi. Ils vont bien ? »

Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Dim 17 Avr 2022 - 17:28

Lara hoche de la tête, gardant son sourire malgré la mention de New Eden. Effectivement, comme beaucoup, la quarantenaire a entendu parler des promesses et des informations qui circulent sur ce groupe. Une ville réhabilitée, des emplois comme au temps d’avant… à quel prix ? La haine qu’elle éprouve pour ce groupe est grandissante de jour en jour.

L’Australienne se demande aussi l’espace d’un petit instant, quel genre d’animaux ont pu survivre à l’extérieur d’un zoo. Les hivers ne sont pas trop difficiles dans l’État, ce n’est pas son pays natal, mais tout de même. Certainement qu’ils pourraient tous être surpris, même après sept années.

- Oh du champagne ? Je ne sais pas, mais je ne refuserais pas. Lance la maman à sa petite protégée, non sans rire doucement. Vrai que ce serait agréable ce genre de bulle, même si Lara pensait plutôt à des breuvages fermentés sans alcool. Tu as aimé ? Demande-t-elle amusé à Mary ?

Certains aimaient, d’autres moins. À cet âge toutefois, la blonde est curieuse de savoir si la jeune a trouvé ça agréable.

- Tu manges à ta faim ma chérie. Ne t’en fais pas si c’est une assiette ou trois. Renchérit Lara avec douceur.

L’idée n’est pas de la rendre malade et de la forcer à manger. Juste, qu’elle se sente à l’aise de se remplir l’estomac. Forcément, la maman se demande si Mary a pu manger à sa faim dernièrement. Si elle a assez de nourriture au quotidien. Raison de plus pour lui assurer de manger ce qu’elle veut.

- La démocratie, c’est que tout le monde à une voix et est entendu. Précise rapidement l’ancienne mannequin. Pas la peine de tergiversé davantage de toute façon, elle doute que la petite rouquine veuille un cours de politique.

D’ailleurs déjà, d’autres questions fusent tout en arrachant un sourire attendri à la quarantenaire.

- Je suis ici depuis juillet. Oui, je connais Ruben et Joachim. Un peu plus le jeune Greene je dois l’avouer. Ils vont bien au meilleure de ma connaissance, oui. Ce sont de bons amis à avoir. Approuve la maman. Tu les as rencontrés comment ?

Wandering and surviving

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   Dim 24 Avr 2022 - 21:30
J’me tapote le nez, songeuse, alors que je me mets à réfléchir aux animaux qu’on pourrait encore croiser. « Ce serait quand même stylé de tomber sur un lion. Un bébé. Genre tu le domptes et tout. Après, paie ton animal de compagnie quoi. » Toujours plus fun que les animaux qu’on croise au quotidien. Genre … les rats. Eurk.

Ouais bon. Bref. Je hoche la tête pour lui confirmer rapport au champagne. « J’sais pas trop comment ça se fabrique en vrai. » Enfin, c’est du détail, je suppose qu’il y a bien des gens qui doivent toujours savoir. Ce serait moche de perdre la recette quand même. Ca se trouve j’ai bu un truc qui va valoir super cher et tout. « C’était… ouais c’était bon. Ca piquait le nez. Mais j’ai pas trop eu le temps d’en boire parce qu’Oxana m’a trouvée et m’a eng… » Je me tais, fronçant les sourcils, alors que je repense à cette soirée, aux préparatifs qu’on avait faits toutes les deux juste avant. Et à tout ce qui a changé depuis, tout ce que j’ai perdu.

Je prends une grande inspiration pour éviter de me mettre à pleurer, j’ai pigé depuis longtemps que ça servirait à rien. Et je regarde mon assiette, alors que je me dis qu’en vrai, j’ai plus très faim. Enfin, j’ai l’estomac noué. Mais je continue de piocher dedans, parce que je sais que j’en aurais besoin, même si j’ai pas envie. Et puis, c’est quand même super bon. J’avale quelques bouchées de plus avant de boire les trois quarts de mon verre d’une traite. « Il est TROP bon ce jus de fruits. » Là, j’ai carrément pas besoin de me forcer.

Et je hoche la tête quand elle continue. « Oh d’accord ! Mais du coup, dans les groupes où tout le monde peut parler, c’est toujours une démocratie ? » Parce que genre, au motel, c’était ça alors ? Même moi j’avais ma voix. Bon, c’est sûr, ça avait moins de poids que les autres, mais on me traitait pas comme quantité négligeable.

Forcément, mon visage s’illumine quand elle me confirme qu’elle connait Ruben et Joachim. Et qu’ils vont bien. « Ah, c’est cool ! » Au reste, j’ai une grimace et je pouffe de rire avant de souffler, d’un ton malicieux. « Y a eu un… quiquopro ? C’est comme ça qu’on dit ? Bref, ils sont allés au motel, persuadés que c’était un salon de thé, avant de s’enfuir quand ils ont compris où ils étaient… » J’ai le regard qui pétille à ce souvenir. « Ils sont tombés sur ma copine Zoey et moi. Et ils ont cru que j’étais séquestrée là-bas. Ils ont voulu me sauver et tout. Ils étaient trop mignons. » J’arrive enfin à penser à Zoey sans être super triste. Et je me demande si avec les autres, ce sera pareil un jour. Si ça arrêtera de faire mal et que les bons souvenirs prendront le pas sur le reste.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Making new friends.   
- Making new friends. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant