The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

See you again | MA
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Mar 26 Avr 2022 - 8:58
Je sais que c’est débile, mais je peux pas m’empêcher d’être un peu jalouse quand il me confirme que ouais, c’est cool d’avoir retrouvé sa famille. Ptet parce qu’au moins, son père a eu l’air de se faire chier à le chercher pendant des mois, contrairement au mien qui aura surement la meilleure excuse du monde pour pas l’avoir fait quand – si – on se retrouve un jour. Ou encore parce que sa sœur s’est pas tirée dès qu’elle en a eu l’occasion pour aller faire des trucs importants sans vouloir de lui. Ouais, un truc du genre. Mais j’suis quand même contente pour lui. Et j’essaie de pas me focaliser sur tout ce que ça peut réveiller chez moi. Il a pas à subir ça, surtout que c’est un coup à ce qu’il revienne jamais si j’suis trop chiante.

Bon, pour le principe, je fais la fille outrée quand il me dit qu’il est venu dans ma chambre. Avant d’écarquiller les yeux quand il continue. « Quoi ? Mais t’es pas bien ! Evidemment que j’en ai ! C’est euh … » Je bats de cils, croisant les bras plus par réflexe qu’autre chose.

Je saurais même pas dire si je préfère qu’on change de sujet vu qu’on se met à parler de Johanna. Et je hausse une épaule à sa remarque. « Mouais, ptet. C’est sûr que de me laisser seule ici sans savoir ce qui peut m’arriver, c’est vachement plus sûr. » J’essaie de pas être amère mais, franchement, c’est compliqué. « Elle est avec des gens qui sont pas des poids pour elle. Alors j’pigerais qu’elle ait pas envie de revenir me voir. » Après tout, c’est ça que j’ai été pendant des années. Un poids. Elle a même dû se prostituer pour que j’ai de quoi manger. Alors ouais, elle en a probablement marre et surtout, maintenant qu’elle a pu vivre des mois sans avoir à me supporter, elle a dû y prendre goût. « Enfin, c’est pas un drame hein. » Je m’efforce de sourire, même si j’suis pas super convaincante ou convaincue, j’sais pas ce qui sonne le mieux, avant de lui parler de The Haven. « Tu sais que j’ai fait du babysitting avant que Seattle tombe ? Y avait genre une épidémie de bébés à un moment, j’ai gagné des trucs cools comme ça. Mais au moins, je me sens utile et je me dis que je mérite ma nourriture. » C’est toujours ça de pris.

Et si j’essaie de pas trop me focaliser sur le bisou qu’il m’a fait – c’était juste sur la joue, faut pas que j’en fasse une montagne non plus – je pouffe de rire quand il parle de nouveau de son arc. « Ouais, tout est une question de perspective hein. » Rapport au fumier. Et j’ai une grimace compatissante quand il continue. « Je sais. Mais tu peux avancer maintenant. » Avec un nouvel arc, sans avoir à ressasser tout le temps les circonstances qui l’ont poussé à perdre l’autre.

Par contre, je m’attendais pas vraiment au reste. Si j’attrape l’arc juste parce qu’il me le tend, j’ai l’impression d’avoir le cerveau qui fait des bulles quand il commence à me toucher les doigts pour m’expliquer l’utilité de… De quoi exactement ? Euh, je sais plus trop en fait. Ah oui ! Ses gants là ! Je crois. Hum. Bref. « Ah okay. » Je suis même pas sûre de savoir à quoi je réponds et je lui fourre l’arc entre les mains, sans même oser regarder ses mains quand il me parle de cals. « Y a ptet des crèmes pour ça si tu veux. Et pour tes gants, je pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui ait pu piquer ça. Faut juste qu’on trouve le magasin qu’il faut donc. » Et ouais, possible que ça me fasse grave plaisir quand il me dit qu’on fait une bonne équipe. Mais je me contente d’un haussement d’épaules, préférant pas trop m’enthousiasmer à ce propos, histoire d’éviter une déception de plus.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Mar 3 Mai 2022 - 15:20
J’avoue, c’est peut-être un peu mesquin de la mettre dans l’embarras en parlant de sous vêtements, mais c’était trop tentant, de même que la tête qu’elle fait en imaginant le truc. Au moins, m’amuser de ça, m’empêche de trop me focaliser sur les dits sous-vêtements et à quoi elle peut ressembler dedans. Je sais qu’elle n’est pas très épaisse, mais comme elle s’habille souvent oversize, je n’ai pas d’idée plus précise donc bon… L’imagination est libre. Et je me dis que ça fait un peu trop longtemps que je suis célibataire alors que j’ai ce genre d’idée concernant Mary-Abigail. Autant Sofia, c’était son physique qui m’avait attiré direct et pas sa compagnie, autant Mary… c’est différent. C’est une amie avant tout… Mais elle est plutôt jolie et pétillante. Je me contente d’un sourire narquois devant son embarras.

Mais il disparaît quand on aborde le sujet de sa sœur, partie faire sa vendetta toute seule. Enfin, pas seule, mais sans sa frangine quoi. Quelque part, je me dis qu’à sa place, j’aurais surement fait pareil : laisser ma sœur en sécurité et aller m’exposer au danger sans elle. Enfin, à sa place, je ne me serais pas lancé là dedans de toute façon. Je préfère rester loin des ennuis surtout. « Elle a vu que tu t’étais bien débrouillée pour survivre dans le coin, tu as un toit sur la tête, un « boulot », pour t’en sortir… Moins pire que d’aller t’exposer à Seattle, non ? » C’est logique en fait et je me demande pourquoi elle ne s’en rend pas compte et se pense juste inutile. « T’es pas un poids. » Je rétorque aussitôt, sans réfléchir. « J’ai assez fait de trucs avec toi pour l’affirmer. Je sais de quoi tu es capable et que tu assures. » Je dis ça tranquillement, même si, venant de moi, je suis pas sûr que cela ai un grand impact. Mon avis ne doit pas être aussi important que cela de sa sœur.

Heureusement, cela devient moins déprimant ensuite et si je plaisante au sujet du boulot qu’on peut trouver maintenant, plus développé que le baby sitting d’avant, j’ai quand même une expression de surprise quand elle évoque ce job de lycéen. « Sérieux ? Mais quelle idée de faire des mômes… » Et j’essaie de l’imaginer avec des gamins à s’occuper. Je me demande ce que ça donne quand même. « Et t’as aimé ? » Je pense pas que ce serait mon truc, mais faut dire que mon expérience avec les mômes est complètement nulle. Surtout, ils m’intéressent pas.

La surprise est immense à son présent et je la remercie comme il se doit. Evidemment que j’en prendrais soin… Je prenais déjà soin de l’autre, mais je n’ai pas choisi de m’en séparer… Je me redresse et décide de lui montrer carrément à quoi servent les gants, lui offrant une petite leçon au passage. Et c’est agréable. Elle se dégage vite de la situation en me rendant l’arc, avant que je ne ris quand elle parle de crèmes. « Non, j’en suis pas à ce point. Et c’est pas trop gênant. Enfin, je crois… Ca t’a gêné ? » Je demande avec un sourire en coin et une étincelle de malice dans les yeux, alors que j’ai effleuré sa peau avec mes mains à l’instant. « Ouaip. On y va demain ? » Je fais preuve d’un réel enthousiasme à cette idée, déjà impatient de pouvoir sortir sans me sentir complètement démuni.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Jeu 5 Mai 2022 - 17:02
Il est trop chiant sérieux ! A me balancer des trucs pareils comme si de rien était. J’suis sûre que c’est pour se foutre de moi en plus et me voir mal à l’aise. Franchement, c’est pas cool de sa part. Et je vois bien son petit sourire qui me donne envie de l’encastrer contre un mur là.

Pffff…

BREF ! J’en étais où moi ? Ah ouais. Johanna. En fait, j’crois que je préfère m’offusquer sur mon soutif au final, c’est vachement moins douloureux. Et je me contente de hausser une épaule quand il essaie de minimiser le truc, de le rendre, j’sais pas trop… plus acceptable ? Possible ouais. « Mouais, ou elle veut pas m’avoir dans les pattes parce qu’elle s’en est très bien sortie sans avoir à me gérer pendant des mois. » Et j’ajoute, d’une voix que je tente vaguement de rendre neutre, même si ça marche pas terrible. « J’ferais tout pour plus jamais être un poids pour personne de toute façon. » Au moins, lui me voit pas comme ça. Même si j’imagine que le fait qu’il passe me voir va pas durer. A force, ça va devenir chiant pour lui, ce sera plus simple de rester avec son père et sa sœur et… bref. J’dois juste pas trop m’attacher, même si c’est plus compliqué à dire qu’à faire. « De toute façon, elle est pas là et je sais pas quand elle va revenir. Alors, c’est pas comme si c’était vraiment important hein. » J’ai un vague sourire avant de continuer.

Et je hoche la tête. « Ouais sérieux. J’me suis occupée d’une gamine de trois ans. Et des gamins d’Eden un peu aussi. D’autres mioches au NML de temps en temps. Ca me rapportait des clopes que je pouvais échanger contre d’autres trucs plus intéressants. » Quant à savoir si j’ai aimé. Bonne question tien. « Je trouvais ça plus marrant de faire l’accueil au motel pour rendre les clients mal à l’aise. Ou de monter la garde. Mais ça rapportait des trucs. Alors j’allais pas m’en plaindre. » J’suis vachement pragmatique sur ce coup-là. Tant que j’ai pas à me vendre moi, ça m’arrange. Même si, au final, c’est nécessaire, bah j’le ferais aussi. Y a pas de honte à ça après tout.

Enfin, au moins, il est content pour son arc. Bon le contraire m’aurait étonnée c’est sûr, mais ça fait quand même plaisir à voir. Le reste est plus… gênant. J’suis plus vraiment habituée au contact humain, encore moins avec un garçon. Et j’sais pas, c’est… bref. On s’en fout. Ca dure que quelques secondes et j’aimerais bien passer à autre mais, forcément, faut qu’il relève. Je roule des yeux et je secoue la tête. « J’ai pas dit que c’était gênant ! C’était juste si ça faisait mal, genre comme des ampoules ou je sais pas moi ! » Oh et puis, il m’énerve. Je relève le museau en mode offusquée avant de froncer les sourcils au reste. « … tu vas rester ? » Okay, modère ton enthousiaste là, il va juste rester pour aller chercher ses gants. Le but, c’est de pas avoir l’air pathétique en plus du reste.

Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Dim 8 Mai 2022 - 17:12
Je pousse un gros soupir alors que mary se conforte dans l’idée qu’elle est un boulet pour sa sœur et qu’elle se débarrasse donc d’elle pour aller faire ses petites affaires tranquillement. C’est peut-être vrai, mais j’ai quand même un doute, optant plus pour la grande sœur protectrice qui met sa cadette à l’abri, si tant est que cela soit possible dans ce monde de merde, bien sûr. « Tu t’en es très bien sortie aussi. C’est valable dans les deux sens. » Je commente d’un ton catégorique et avec un brin d’agacement peut-être aussi. Mais pourquoi est-ce qu’elle se dévalorise comme ça ? Elle a 15 ans et elle a réussi à vivre seule, même si elle a reçu de l’aide… On s’en faut ça, saisir les opportunités, ça fait partie de la survie. Alors ouais, c’est pas une grande guerrière, mais combien le sont en vérité ? Peu et les autres, peuplent les cimetières. Ou se promènent dehors en grognant et bavant. Je hausse une épaule quand elle conclut que de toute façon, pour le moment, Johanna est aux abonnées absentes… En vrai, je sais pas comment elle gère… Même si ma sœur me casse les couilles, j’aimerais pas la savoir partie sur Seattle… Elle se débrouille aussi très bien, mais après ce qui a failli lui arriver déjà… Pas comme ci j’étais en mesure de la défendre comme j’aimerais. Je me rappelle bien mon impuissance à ce moment là et pendant longtemps, j’ai aussi été celui à protéger. Comme Mary. Et je dois reconnaître que son désir de ne plus être un poids raisonne méchamment en moi. On n’est pas si différents finalement… Peut-être pour ça que ça m’agace de l’entendre parler comme ça.

A l’évocation des petits boulots qu’on peut trouver et notamment du baby-sitting, j’ai quand même la surprise d’apprendre que si, elle a testé… j’aurais pas pensé que ce soit encore d’actualité dans ce monde, mais c’est vrai qu’il y a toujours des idiots pour faire des gosses. Je hausse un sourcil quand elle avoue que ça payait surtout pas trop mal, mais que c’était plus marrant de foutre le malaise aux gens qui venaient au Motel en se demandant si il y avait des putes aussi jeunes qu’elle. Rien que cette idée me file la gerbe en fait. Qu’elle ai pu vendre son corps comme ça… Si ça me dérange pas trop de la part d’autres, plus âgées, pour Mary… non. Comme imaginer ma sœur faire ça quoi. Dégradant.

Heureusement, la découverte de l’arc, mon arc, vient chasser ces idées déplaisantes et je me concentre dessus, avant d’expliquer quelques trucs à Mary… Et c’est loin de me déplaire d’être aussi proche d’elle sans qu’elle me frappe. Je me rappelle bien de ses mises en garde la première fois qu’on s’est rencontrés, hein. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis et je me retrouve facilement à sentir le parfum de ses cheveux roux, collé à elle. Même si elle y met très vite fin. Trop vite en fait. Serait-elle mal à l’aise ? « Non, ça fait pas mal. » Enfin, plus maintenant en fait. Du coup, je compte bien l’embarquer pour faire mes courses et hoche la tête avec un grand sourire quand elle me demande si je vais rester. « J’ai pas laissé des affaires ici pour faire joli. Je compte bien venir de temps en temps, l’appart est sympa et le voisinage pas trop bruyant. Et puis, j’ai pas fini mon rattrapage des super héros et toi des classiques. » Sans plus de cérémonie, je m’installe dans le canapé, non sans poser délicatement l’arc pas loin, pressé de le tester, même si ça devra attendre.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Dim 8 Mai 2022 - 22:14
Je hausse une épaule, franchement pas convaincue. J’crois qu’on sera jamais d’accord sur ce sujet et j’en démordrais pas. Je sais ce que j’ai vécu, ce que Johanna a pu vivre. Et probablement que, sans moi, elle se débrouillera bien mieux. En tout cas, elle m’a pas dans les pattes à Seattle et je suppose que c’est une bonne chose, elle a pas à s’inquiéter de savoir quoi faire de moi. Enfin heureusement, il arrête d’insister. J’ai pas envie de me prendre la tête avec lui, surtout pas maintenant. Ce serait un coup à ce qu’il se barre et ouais, c’est clairement le dernier truc que je voudrais voir arriver.

Alors au final, on commence à discuter de tout et de rien De petits boulots, de ce que je fais à The Haven. Ca me fait plaisir en vrai, même si j’en viens à lui parler un peu du motel, sans trop savoir si je dois appréhender ou non sa réaction. Mais je me rappelle que j’ai pas à avoir honte de notre vie là-bas, que si ça lui plait pas, je m’en fiche. Là encore, je préfère pas trop m’attarder dessus. Y a tellement de sujets qui me prennent la tête que ça commence à se bousculer un peu trop et que j’ai l’impression des fois que je vais finir par exploser. Je réprime un soupir, alors que la discussion s’enchaine et je plisse les yeux vers lui quand il se moque – encore – de moi.

Ca va que ça dure pas, parce que je vais vraiment finir par me vexer à la longue. Et je suis vraiment contente que son arc lui plaise, au moins je me suis pas ratée sur ce coup-là. « D’accord. » J’ai un hochement de tête quand il me confirme que ça fait pas mal, essayant de cacher ma gêne comme je peux. Ca marche pas terrible vu son sourire de petit con là. J’vous jure, il perd rien pour attendre. Je note dans un coin de ma tête de me venger, alors que j’essaie de pas trop m’enflammer à l’idée qu’il reste. Et je me la joue genre super cool quand il confirme qu’il va venir de temps en temps. « Oh, cool. ‘fin… c’est chez toi ici de toute façon, donc tu viens comme tu veux hein… » Hop-là, un haussement d’épaules pour faire genre. « Ouais, y a encore du boulot pour que tu piges tout. En plus, je suis sûre qu’en quelques semaines, t’as déjà tout oublié. » Et je sors de mon sac à dos quelques comics que Ruben m’a filés. « Tiens, j’ai de quoi faire là. On va manger et je vais t’apprendre la vie un peu. » Passons sur les classiques à rattraper, on verra ça plus tard hein. Et je l’entraine avec moi sur le canapé, sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. On verra bien demain comment ça se goupille, quand est-ce qu’il viendra, combien de temps il va rester et tout. Pour le moment, je profite juste du fait qu’il soit revenu. Et pour moi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   
- See you again | MA -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2