The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

See you again | MA
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: See you again | MA   Sam 9 Avr 2022 - 11:32
Ce qui me saisit en premier c’est le froid qui règne dans l’appartement. « Mary ? » Je souffle, pas très à l’aise avec l’idée de rompre le silence glaçant des lieux. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vue et comme personne ne l’a vue aux alentours du Store depuis plusieurs jours, j’ai poussé un peu jusqu’à notre appartement. « Johanna ? » Mais il n’y a que le silence pour me répondre et un frisson me parcourt le corps. Je me dirige vers le salon et constate que les cendres de la cheminée sont complètement froides. En ce début avril, le temps reste humide et froid, mais il n’est pas envisageable que j’allume la cheminée de toute façon. Il fait encore jour, cela me permet de faire un tour des lieux et de calmer un peu la panique qui a commencé à me gagner. Beaucoup d’affaires sont encore là. Je me permet de rentrer dans la chambre de Mary et constate qu’elle y a laissé des trucs. Bon… Au moins, elle ne s’est pas tirée avec sa sœur sans prévenir. C’est con, mais cela me soulage énormément.

Pour autant, elle n’est pas là et depuis quelques jours au moins d’après ce que je constate. Je vais faire un tour dans ma chambre, restée exactement dans la même état que quand je suis parti, il y a presque un mois. Cela n’a pas été aussi facile que je le pensais en fait. J’ai été heureux de retrouver Jodie et Egon et c’était normal de partir avec eux et retrouver notre train train tous les trois, comme cela a été le cas pendant les dernières années. Mais dire au revoir à Mary (et à Johanna) m’a fait un drôle de pincement au cœur. J’ai promis qu’on se reverrait et j’ai tenu parole, on a pu se recroiser au Store, même si ce n’était clairement pas pareil. Entre vivre H24 à deux et se croiser une poignée d’heures dans un lieu impersonnel, il y a un grand écart.

C’est pour ça que j’ai prévenu ma sœur et mon père que je partais quelques jours voir comment allait Mary, entre autres choses. Le truc cool avec Egon, c’est que c’est pas un papa poule étouffant qui va me faire chier à me demander des comptes et m’empêcher de bouger comme je veux. Enfin, c’est cool quand je veux. Qu’il se fiche un peu de ce que je fais m’agace aussi la plupart du temps. Enfin, pas la peine de chercher la logique là dedans. Du coup, je m’installe dans l’appartement. Mary va revenir à un moment non ? Sauf que les heures passent et qu’elle ne revient pas. Puis une nuit. Une nouvelle journée… Toujours personne. Et ça commence vraiment à m’inquiéter. Pas de signes de Johanna non plus. Et si elle savaient du partir précipitamment ? Ou qu’elles ne pouvaient pas revenir parce qu’il leur est arrivé quelque chose ? Au fil du temps l’angoisse monte… Jusqu’à ce qu’un bruit résonne. Je me précipite pour voir et je ne comprends même pas ce qu’il se passe quand je me retrouve à prendre une petite rousse dans mes bras de soulagement alors qu’elle est saine et sauve et se demande sans doute ce qu’il se passe.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Dim 10 Avr 2022 - 18:49
Je suis cre-vée. Genre au bout de ma vie quoi. J’ai à peine la force de balancer la bâche sur le vélo et de la recouvrir de feuilles pour qu’on le voit pas. Et encore, c’est pas terrible dans le genre camouflage mais là, j’ai vraiment plus de bras. Quand je pense que je vais devoir grimper jusqu’au balcon, je sens que je vais probablement mourir en cours de route. Au moins.

Mais c’est de la bonne fatigue. J’veux dire. J’ai réussi à bien dormir quand j’étais à The Haven, parce que j’étais claquée tous les soirs. J’ai appris plein de trucs aussi. Et je suis repartie avec plein de trucs à manger pour les prochaines semaines. J’ai même pas tout réussi à ramener et ils m’ont dit qu’ils passeraient me déposer le reste dans les prochains jours. J’ai quand même un peu l’impression d’avoir été trop payée pour ce que j’ai fait, mais bon j’ai vraiment donné tout ce que j’avais. Au moins, je me dis que je vais gagner en muscles, que ce soit parce que je vais faire plein de trajets ou parce que je vais continuer à bosser là-bas régulièrement. Une semaine par mois donc.

J’ai une grimace alors que je m’arrête au pied de l’appartement. En vrai, j’ai pas spécialement envie d’y aller et de me retrouver toute seule. Entre le départ de Lukas et de Johanna, c’est plus pareil maintenant et j’ai eu l’impression que le karma joue aux montagnes russes avec moi. En me filant des trucs supers cools avant de me dire « nope, débrouille-toi toute seule ». Autant dire que c’est pas super cool. Et j’ai pas spécialement envie de me retrouver dans ce salon vide, à me dire que j’ai encore été abandonnée par tout le monde. Parce que j’en vaux probablement pas la peine. Enfin, c’est pas la fin du monde, j’ai juste à faire avec. J’aurais dû le savoir déjà, quand papa nous a pas vraiment cherchées la première fois.

Je finis quand même par grimper, vu que je vais pas rester dehors. Et je fronce les sourcils en voyant que la porte du balcon est mal fermée. J’me suis ptet ratée en partant. C’est pas très grave, je stocke la nourriture à un autre étage, au cas où. Et j’ai pas le temps de vraiment réfléchir à ce qui se passe que Lukas est en train de me serrer dans ses bras. Je me rends même pas compte que j’ai les yeux qui s’embuent tous seuls en voyant qu’il est là et qu’en plus, il a l’air content de me voir. Mais je prends une grande inspiration, essayant de retrouver une contenance quand il me relâche. « Oh, salut ! Je… j’suis contente de te voir. Même si je m’attendais pas à ce que tu sois là. » J’veux dire, il a plus besoin d’être là en vrai. Il a sa famille lui. Je me recule d’un pas et je l’observe avec attention. « On dirait que ça va. » J’ai oublié que j’avais un arc accroché à mon sac, que je l’ai pris pour lui. Mais vu que je savais pas du tout quand le voir, j’y pense pas directement.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Lun 11 Avr 2022 - 14:12
Faudrait que j’arrête. De prendre comme ça dans mes bras les gens pour qui je me suis inquiété, juste parce que je suis méga soulagé qu’ils aillent bien et qu’ils se tiennent devant moi. Si avec Jodie, c’est assez normal, Mary-Abigail, elle, va trouver ça bizarre non ? Mais c’est un peu tard pour y songer et je finis juste par la relâcher, passant une main dans mes cheveux avec un léger embarras, qui disparait tout aussi vite pour retrouver ma morgue habituelle. Enfin, habituelle… Quand je ne suis pas perdu, affamé ou un truc du genre quoi. Pas comme si elle m’avait pas vu complètement démuni. Mais depuis, je pense que je lui ai montré que je savais aussi me démerder non ? J’ai l’impression qu’elle a le regard un peu trop brillant, alors qu’elle me dit simplement être contente de me voir. Je fronce les sourcils quand elle ajoute être surprise que je me trouve là. « Ah bon ? Pourquoi ? » Même si je suis parti avec Egon et Jodie, j’ai laissé des affaires ici. C’est la résidence secondaire on va dire. Ou bien c’est la principale et l’autre c’est la secondaire… Bref. « J’ai laissé des affaires… j’ai vu que rien n’avait bougé dans ma chambre. » J’hésite un peu d’ailleurs : « Je suis allé dans la tienne… Comme c’était complètement désert et que tu rentrais pas… Je voulais vérifier que vous étiez pas parties toutes les deux… » Sans laisser un mot. Sans m’avertir d’où. Et pourtant, elles ne me doivent rien ni l’une ni l’autre. Elles pourraient bien s’en aller et disparaître après tout. Pourquoi m’en informer ? Et je note que cela me dérange vraiment comme idée.

Elle se recule un peu et m’observe, constatant que je me porte plutôt bien. « Oui. Je suis soulagé que ma famille aille bien et qu’on se soit retrouvés, même si ma frangine est toujours aussi chiante. Je ne te voyais plus au Store alors je leur ai dit que je m’absentais quelques jours pour venir dans le coin. » Je hausse une épaule et la regarde : « Tout va bien ? » Où est Johanna au juste ? Et puis, je tilte qu’elle a un arc accroché dans son dos. Assez grand pour dépasser et être visible maintenant que je ne suis pas juste focalisé sur elle. « Tu as décidé de la jouer Arrow ? » J’ai une moue amusée, non sans me rappeler notre première discussion à ce sujet et combien elle avait été blasée de mon ignorance de l’univers des super-héros et compagnie.

Reality is nightmare
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Mar 12 Avr 2022 - 11:53
Je dirais pas à quel point j’ai apprécié son étreinte. Parce que déjà, ça se fait pas et en plus, j’ai pas trop envie de réfléchir au fait que je suis vraiment heureuse qu’il soit là, qu’il soit venu jusqu’à l’appartement. Le croiser au Store, c’est une chose, là c’est le niveau au-dessus. Enfin, j’crois. Bref, j’ai dit que je voulais pas réfléchir à tout ça donc. Mais forcément, sa question et le reste soulèvent un peu ce qui me travaille et je hausse une épaule. « Bah… tu pourrais avoir envie de rester juste avec eux. T’as rien qui t’oblige à venir me voir. » Je pique du nez, regardant mes chaussures avec application. Mouais, ça sonnait à peine moins pathétique dans ma tête.

Du coup, je me recule d’un pas et, quand il parle d’être allé voir dans ma chambre, je plisse des yeux vers lui, lui assénant un coup de poing dans l’épaule. « Hé ! On fouille par nos chambres mutuelles, c’était la base ça ! » Avant d’ajouter, avec un haussement d’épaules au reste de ses explications. « Johanna est repartie à Seattle. J’suis pas sure qu’elle revienne. » Ouais, ouais, elle a promis et sur le coup, je l’ai crue. Mais maintenant qu’elle est plus là, je vois pas pourquoi elle aurait envie de revenir. J’ai balancé ça comme si de rien était, comme si me touchait pas. Parce que ça doit pas me toucher de toute façon. « Et moi j’étais à The Haven pour bosser un peu. Mais je t’aurais laissé un mot si j’avais su que tu repasserais entre temps. »

Et je continue, comme si de rien était. « Mais ça va, t’en fais pas. Et je suis contente que ta famille aille bien. » Hé, je me trouve super crédible perso, j’ai même pas la voix qui tremble. Je bats des cils quand il reprend, sans piger de quoi il parle. « Hein ? Oh ! C’est vrai ! » D’un coup, ça fait tilt et je me défais de l’arc pour lui tendre. « Comme t’as dit que t’avais paumé le tien, j’ai demandé aux gens de The Haven s’ils pouvaient me payer en partie avec ça. On a qu’à dire que c’est ton cadeau d’anniversaire et de Noël pour les dix prochaines années genre. » Et je me détourne, sans trop oser le regarder après lui avoir donné l’arc, vachement occupée à aller vider mon sac à dos des trucs que j’ai pu ramener. Mais surtout, j’ai besoin de m’écrouler dans le canapé au final.

Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Jeu 14 Avr 2022 - 9:56
J’ai une expression un peu sceptique quand Mary me répond. C’est vrai, rien ne m’oblige à revenir ici. Mais déjà, j’ai toujours des affaires ici, signe que je ne suis pas totalement parti. Une bonne raison de revenir non ? Et puis bah… Je l’aime bien. C’est une amie, elle m’a bien aidé et on a partagé des trucs cools tous les deux. Et elle me manquait. Vraiment. Je l’aurais bien gardée dans mes bras un peu plus longtemps, mais cela aurait été bizarre. Déjà là, ça l’est un peu, même si elle ne dit rien. « C’est en vivant avec eux que je me rappelle qu’ils sont chiants aussi. » J’ai un mince sourire. Je plaisante, mais il y a un fond de vérité. Heureusement, Egon n’a jamais été du genre à vouloir contrôler ce que je fais et où je vais. Juste prévenir, c’est suffisant. Je suppose que c’est bien. De toute façon, il voudrait m’empêcher maintenant, cela se passerait mal. « J’aime bien la coloc avec toi. » Donc non, je ne suis pas obligé de revenir, mais j’en ai juste envie en fait.

« Aïe. » Le coup de poing, je ne le vois pas venir et me masse l’épaule alors qu’elle râle que je sois entré dans sa chambre. « Oh ça va, je n’ai rien touché et c’est pas comme si tu laissais trainer des sous-vêtements. » Relax quoi. Je sais que c’est son espace personnel, mais il n’y a rien de secret là dedans. A moins qu’elle planque un journal intime ou un truc du genre, mais je n’ai vraiment pas fouillé. Je voulais juste savoir si elle vivait toujours là. Mon air outré fait place à l’incompréhension quand elle me dit que sa sœur est repartie à Seattle. Déjà ? Mais elles se sont tout juste retrouvées. Et si je ne suis pas avec Egon et Jodie là, ils ne sont pas en danger, alors que Seattle. « Elle est partie y’a longtemps ? Qu’est-ce qu’elle va faire là bas ? » Elle part en mission suicide ou ça se passe comment ? Donc Mary est seule ici depuis… Super. « Et bien, laisse un mot pour la prochaine fois. C’est là que je regrette les téléphones. » Je me passe une main dans les cheveux tandis que je donne des nouvelles et qu’elle fait de même. Sauf qu’elle est toute seule. Je vais peut-être rester le temps que sa sœur revienne non ?

Mon œil est alors attiré par ce qu’elle a dans le dos, un peu grand pour elle d’ailleurs. Et je reste un peu con quand elle me le tend et me l’offre en fait, en compensation de ses services auprès de The Haven. Je m’en saisis, incrédule, avant de réaliser et de sourire, comme un gosse qui reçoit un cadeau de noël. C’est un peu le cas d’après elle d’ailleurs. « Je… Merci. » Pour le coup, je vois pas quoi dire d’autre, alors que je le prends bien en main et que je tends la corde pour le tester un peu. Va me falloir des flèches maintenant d’ailleurs. Mais je revis. Du coup je le pose contre le mur et viens près d’elle, avant de planter un baiser sur sa joue. « Celui-là, je ne le perdrais pas. » Je souffle… Pas juste parce qu’il est pratique, mais parce que c’est un cadeau de sa part. « Faudrait qu’on se déniche un magasin de sport pour un gant adapté. » Oui je l’inclus direct.

Reality is nightmare
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Ven 15 Avr 2022 - 23:58
Ptet que j’aurais bien aimé qu’il me garde dans ses bras un peu plus longtemps. Histoire de pas avoir à réfléchir sur ce qui se passe. Sur son départ, son absence, celle de Johanna et des filles. Sur ma fatigue, sur mon impression de plus vraiment compter pour personne. Oh, je sais, c’est ptet pas forcément le cas. J’veux dire, Ruben était content de me voir durant ces quelques jours et … Lukas est revenu. Sans que j’aie à lui demander ou à le supplier. J’aurais eu l’air pathétique à faire ça quand même.

J’arrive quand même à rigoler quand il parle de sa famille. « Pour ça que t’es parti prendre l’air ? Mais c’est cool non ? De pouvoir te rappeler qu’ils sont chiants. » Et j’ai une moue plus timide au reste. « Ah ouais ? Je… tant mieux alors. » Ca fait plaisir à entendre mine de rien, surtout après leur départ.

Je roule des yeux quand il se masse l’épaule. « Fais pas ta fillette, t’es pas crédible. Et encore heureux que t’aies pas regardé si mes sous-vêtements trainaient par terre ou pas ! » J’aurais presque préféré continuer de parler de ça plutôt que du départ de Johanna. « Elle est partie y a genre une dizaine de jours. J’suis partie à The Have dans la foulée pour pas trop rester toute seule ici. » Ouais alors okay, ça sonnait moins débile dans ma tête. Mais bon, c’est trop tard pour faire marche arrière j’cois. « Elle… elle m’a dit qu’elle allait accompagner les filles pour se battre contre New Eden. Et dire à Isha qu’elle m’avait retrouvée. Mais qu’elle reviendrait vite derrière. » Je pique du nez, pas convaincue. « Je pense qu’elle voulait juste pas de moi avec elle. Ca se trouve, elle aura mieux à faire que d’revenir. » Bref, c’est pas grave, j’imagine. « Je laisserais un mot ouais. Mais j’vais y aller tous les mois je pense. Ca m’a rapporté assez de nourriture pour être tranquille plusieurs semaines. » Et si je passe par Sanctuary Point, j’aurais ce qui me manque sans trop de problème.

Enfin, au moins, y a un truc cool. J’veux dire, lui rapporter l’arc c’était plutôt une bonne idée non ? Et vu son sourire, je me dis que j’ai eu une bonne idée. Il a un joli sourire quand même. Pourquoi je pense à ça moi ? Aucune idée.  Hum. Passons. Par contre, je m’attendais pas au bisou sur ma joue et je sais pas pourquoi, mais je sens que je vire écarlate. « Je… oh. » Okay, trouver un truc intelligent à répondre. « T’as pas intérêt à le perdre ! J’ai retourné au moins une tonne de fumier pour l’avoir. Regarde ! J’ai encore des ampoules. » J’agite mes doigts sous son nez sans vraiment lui laisser le temps de voir en vérité, alors qu’il continue. « On ? Un magasin de sport ? C’est quoi comme genre de gant ? » Ouais, ouais, encore des questions. Mais ptet qu’au moins, il aura pas vu que j’ai rougi comme une idiote. J’espère que je suis plus rouge au moins.

Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   Sam 23 Avr 2022 - 14:47
« Oui, c’est cool. » De les avoir retrouvé. Je ne vais pas dire que je le regrette, faut pas exagérer et je ne suis pas aussi ingrat quand même. Mais des fois, c’est pas facile. Par contre, ça l’est davantage que de lui dire qu’elle me manquait et que j’avais envie de passer un peu de temps avec elle pendant quelques jours. Je me contente donc d’avouer que notre colocation était sympa et que j’avais envie de le faire à nouveau. Rien ne m’empêche de naviguer entre cette planque et celle que je partage avec Egon et Jodie après tout hein. Je suis libre de mes mouvements, même si ça fait des allers retours un peu longs. J’écope quand même d’un coup outré en apprenant que je suis allé dans sa chambre, même si je n’ai pas fouillé. J’aurais du tiens. Je me fends d’un sourire taquin, tout en répliquant : « T’en n’as peut-être même pas. » Pour ce que j’en sais hein. Je l’ai toujours vue emmitouflée, il fait trop froid pour qu’il en soit autrement depuis qu’on se connaît. Et aucune raison que je la vois sans pantalon ou T-shirt de toute façon… Même si je devais éviter de penser à ce genre de choses concernant Mary parce que… c’est bizarre.

Parler de Johanna a au moins le mérite de ne pas laisser mon esprit errer sur cette pente dangereuse. « Je vois. » je retiens une grimace. Aller se battre contre New Eden… Elle est folle. Elle va y laisser sa peau. Et encore si c’est juste mourir, ça va. Mais avant… Mieux vaut ne pas y penser. Cela dit, si j’y pense, nul doute que Mary rumine depuis. « Elle voulait sûrement pas que tu te mettes en danger, tout simplement. » J’ai une expression plus désapprobatrice quand elle émet des doutes sur l’envie de sa sœur de revenir la voir. « N’importe quoi. Elle tient à toi, ça crève les yeux. Elle reviendra. » Si elle peut le faire, mais je ne termine pas ma phrase, ne voulant pas plomber davantage l’ambiance. « Oh, c’est cool ça. C’est plutôt pas mal d’embaucher des jeunes comme nous comme ça… C’est comme si on bossait. Comme on l’aurait fait sans toute cette merde. » J’ai un sourire amusé. « Enfin, on est loin du classique baby sitting. »

Je suis pris au dépourvu quand elle me tend l’arc, acheté pour moi, en échange de son labeur. Cela me touche plus que ça n’aurait du et je ne comprends pas bien pourquoi elle a fait ça. C’est sympa, et c’est un cadeau inespéré, mais cela ne lui apporte rien. Surtout alors qu’elle arrive à avoir de la nourriture, même pas besoin de chasser. Ce n’était pas fameux avec les collets. Du coup, je la remercie à ma façon, la voyant rougir. Oh… Tiens tiens… Je note ça dans un coin de ma tête, mais ai le bon goût de ne pas relever. « C’est tout de suite plus bizarre de me dire qu’il vaut une tonne de fumier. » J’ai un rire, avant de reprendre, sérieux : « Je ne le perdrais pas… Tu sais, l’ancien, si j’avais pu, je ne m’en serais pas séparé. » Une ombre passe sur mon visage à l’évocation de ces tristes évènements, mais je me reprends vite, et parle de trouver des gants, ce qui l’intéresse. « Tiens. » Je lui tends l’arc. « Je vais te montrer à quoi ça sert. » Je me place derrière elle. « Bande l’arc. » Ah oui, elle est gauchère, c’est vrai. Pas grave. Je montre sa main qui tient l’arc. « Tu vois là, il faut recouvrir le pouce et l’index, à cause du frottement de la flèche. » J’effleure ses doigts, avant de faire pareil avec la main qui tire la corde. « Et là, couvrir ces trois doigts là. » Je touche son index, son majeur et son annulaire. « Puisque tu tiens la flèche et la corde avec. » Je conclus derrière elle : « C’est plus pratique et plus confortable. J'ai chopé des cals à force d'entraînement sans rien. Je lui montre mes paumes à mon tour, mais sans les agiter comme elle l'a fait plutôt avec ses ampoules. « On peut très bien faire sans, mais si je peux en trouver, ce sera bonus. Et je me disais que tu voudrais bien venir avec moi. On fait une bonne équipe. »

Reality is nightmare
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: See you again | MA   
- See you again | MA -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant