The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

USS WASP
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: USS WASP   Ven 8 Avr 2022 - 18:03

30 mars 2022

Le ciel est bas, une épaisse couverture nuageuse recouvre les côtes.  J’ai effectué un vol de reconnaissance vers le nord, remontant vers le Canada, à la recherche d’un quelconque signe de vie, espérant trouver le signe d’une quelconque communauté. C’est une mission quelque peu courante et rébarbative, mais nécessaire dans le contexte actuel. Cependant, ma vue vers le sol est constamment obstruée par les nuages. Regardant ma carte, j’estime être à proximité de l’ancien parc de Pacific Rim. La baie adjacente comporte un grand nombre îles isolées, autant de refuge pour tous ceux qui le souhaitent.

Mais alors que je survole la baie, la couche nuageuse commence à se déchirer et je vois quelque chose en dessous de moi, quelques kilomètres plus loin. Au début j’ai du mal à visualiser ce que j’ai sous les yeux, puis quand je comprends je prends ma radio et je préviens la tour de contrôle : « Ici Castle. » ma voix tente de rester calme mais je suis heureuse comme rarement

« Tali. Tu ne croiras jamais ce que je viens de trouver. » Je descends au ras de l’eau pour admirer ma nouvelle découverte. Je prends quelques photos avec mon appareil embarqué. Puis je reprends un peu d’altitude. Une telle trouvaille est presque miraculeuse, je me dois de rentrer

8 Avril au matin.

USS WASP USS_Wasp_%28LHD_1%29
[Photo non contractuelle, sugestion de présentation de l'USS Wasp sans invasion de zombie ou de fin du monde]

Cela va presque devenir une routine, ces réunions avant de partir pour une expédition et revenir avec du matériel. Les personnes devant moi commence à être familière dans cette tâche. Mais peu sont militaires, alors j’explique rapidement de quoi il retourne : « L’USS Wasp est un porte hélicoptère d’assaut de l’US Navy. Ils sont conçus pour l’attaque et le support logistique en cas d’invasion. »

Je me retourne pour prendre les photographies que j’ai imprimés, montrant l’USS Wasp échouée sur une ile : « Leur rôle est de déployer des véhicules et de l’équipement. Donc les probabilités de trouver du matériel est assez élevé. » Je pense surtout à du matériel lourd, comme des camions radars, ce qui serait notre priorité. Je sais aussi que ces vaisseaux avaient dans leurs inventaires des radars tactiques transportables par une équipe de soldat, sans avoir besoin de véhicules : « Comme vous pouvez le voir sur les photos, le Wasp s’est échoué sur une ile « Diana Island » d’après ma carte. Il a subit un incendie majeur dans toutes les superstructures et présente des dommages à la coque. »

Comme s’il s’était fait tirer dessus à coup de canons, la question étant de savoir par qui et pourquoi. Mais elle ne nous interessait pas dans l’immédiat : « Une expédition a été autorisée, cependant, je souhaitais discuter avec vous d’un point. Comment allons-nous y aller ? » June avait donné son accord du bout des lèvres. Je fais donc le point, désignant tour à tour les photos :

« Le radier est ouvert et humide, sous l’eau en somme, nous pourrions y aller avec le traversier, ce serait plus long mais nous pourrions transporter plus de matériel en cas de trouvaille. Sinon, nous pouvons nous y rendre en hélicoptère, plus rapide, mais nous ne pourrions pas en ramener autant. » Personnellement j’aurai une très large préférence pour l’hélicoptère, mais ce serait la solution la moins rentable des deux.

Spoiler:

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Silas Wilkinson
Silas Wilkinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Sam 9 Avr 2022 - 2:45
Un bon p'tit briefing à l'ancienne. Que demande le peuple ? Silas écoute le briefing avec attention, même si son attitude peut laisser penser le contraire ; un peu affalé sur sa chaise, les mains dans les fouilles, le menton un peu levé s'agitant au fur et à mesure du topo donné par la pousse-manettes. Il n'aurait pas choisi ces mots pour décrire ce genre de bâtiment. Il serait plus parti sur : c'est une machine à déverser une bande de marines écervelés et assoiffés de combat et d'adrénaline. Mais va pour le l'attaque et le support logistique ; l'idée est la même.

Il n'a jamais eu l'occasion d'aller sur ce navire en question, pour la simple et bonne raison qu'il a passé une bonne partie de sa carrière côte ouest, et que l'USS Wasp avait pour base d'attache Norfolk. Il le savait parce qu'il en avait discuté avec un autre ami aviateur qui avait le même MOS que lui, mais sur Osprey. Et ce bâtiment avait été un des premiers à en déployer. Il se creuse donc les méninges un instant, alors que le topo de la cheffe d'expédition se termine.

Il ne répond pas directement à son interrogation, rectifie sa position pour regarder de plus près la photo. Il demande finalement à lui-même, mais à voix haute :

" Qu'est-ce qu'il branle ici ? L'est loin de Norfolk, loin de chez lui " le pauvre bâtiment s'est échoué sur la mauvaise côte, dans le mauvais pays. Il se secoue la tête, avant de répondre à la question plus intéressante et pertinente que sa remarque :

" J'sais plus exactement comment ils étaient dotés. Osprey, du Cobra et du Super Stallion, connaissant l'USMC. Que des poids lourds, alors, autant prévoir large non ? "

Le bon sens dirait de prévoir une reco aérienne, avant d'éventuellement finir le travail plus tard avec des transporteurs plus efficaces. Mais, Silas est plus ou moins honnête avec lui même quand il s'agit de réaliser qu'il a toujours énormément d'appréhension à l'idée de remonter dans un hélico. Alors il se fait un peu l'avocat du diable en préconisant une méthode faussement plus sûre ; si l'épave se révèle être un piège, s'en dégager serait plus facile en hélico.

équipement souhaité:
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Sam 9 Avr 2022 - 13:08
Entre ses doigts, Levi scruta avec attention les photos prises par Adrienne. La majorité était de bonne qualité, capable de faire voir les détails du navire en question et ce qui figurait dessus. Échoué de toute évidence, il leur serait impossible de récupérer l'appareil, mais son contenu pouvait leur être vraiment utile, d'autant plus dans cette guerre retranchée contre New Eden. Le fait de s'équiper avait donc une importance certaine, s'ils ne voulaient pas se faire distancer par l'armement conséquent de leurs ennemis. Même si, fondamentalement : c'était déjà le cas. Les leadeurs de Walla Walla s'étaient assurés une place forte depuis plusieurs années, et dépensaient sans compter pour conquérir plus de territoire.

Ruminant, Levi reposa la photographie qu'il tenait et se concentra finalement sur Adrienne. La pilote faisait un point détaillé de la situation, et des possibles approches qu'ils avaient à disposition. Il n'eut pas besoin de la connaitre pour savoir, rien qu'au ton de sa voix, ce qu'elle voulait privilégier. Embarquer à bord de l'hélicoptère s'avèrerait plus rapide, mais ça contrariait sérieusement Levi de devoir se priver d'une trop grosse partie du matériel. Et là-dessus, Silas le rejoignait, s'exprimant avant qu'il n'ait besoin de le faire pour ça. Il échangea tout juste un regard avec Arizona, aussi responsable que lui.

Le point étant que pour ce genre de sujet, Levi aurait évidemment le dernier mot. Parce que la militaire était concernée par toute la sécurité du campement, quand lui gérait les expéditions après avoir pris la relève de Stanley. Comme il dit, il vaut mieux prévoir le traversier, souffla Levi, ferme dans son timbre. Si c'est pour laisser la majorité d'l'intérêt, ça a pas de sens, pour lui, c'était plié. Il échangea un regard avec les deux autres qui n'avaient pas encore parlé, voir s'ils relevaient quelque chose de précis ou non à ce sujet. Leur avis était possiblement bon à prendre, notamment pour les détails. Du reste, il faudrait prévoir ce qu'il faut pour le départ.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Dim 10 Avr 2022 - 13:03
J’écoute avec attention les échanges, alors que j’ai été convié au briefing dans l’optique de notre petite virée. J’avoue, quand Adrienne m’a évoqué le matos qu’on pouvait potentiellement récupérer là-bas, j’ai eu les yeux qui se sont mis à briller comme un gamin le matin de Noël. Mais j’prends mon mal en patience, attrapant la photo quand Levi a fini de l’examiner pour la regarder à mon tour. Clairement, y a un sacré potentiel. Et ça promet une sacrée balade.

Je lève un regard en direction de Silas à sa question, haussant une épaule avant de souffler, songeur. « Va savoir quelles étaient leurs directives au début de l’épidémie. Ou s’ils ont pas décidé de faire cavaliers seuls en voyant quel merdier c’était sur terre. Y a eu un paquet de bateaux qui sont resté en mer un moment au début de tout ça. » J’ai entendu pas mal d’histoires à ce propos. Même si ouais, pour les militaires, difficile d’imaginer ce qu’ils avaient à faire. Forcément, j’lance un regard curieux en direction d’Arizona, me demandant vaguement si elle aurait des informations là-dessus. Avant de me rendre compte que c’est la première sortie que j’vais faire avec elle. Mais je préfère éviter de trop me focaliser là-dessus, histoire de pas me poser de questions qui ont pas lieu d’être. On est là pour bosser après tout. Et j’prends ça au sérieux. Presque autant qu’elle quoi.

J’finis par reposer la photo sur la table avant de hocher la tête quand Levi annonce qu’il vaut mieux prévoir le traversier. C’est le responsable des expéditions, j’vois pas trop l’intérêt de discuter cette décision. « Tant qu’à faire, autant en ramener le plus possible directement ouais. » Histoire d’éviter des trajets pour rien et de perdre du temps. Même si ça se voit bien sur la tête d’Adrienne qu’elle préfère l’option hélico. Perso, j’ai pas de préférence sur le moyen de transport mais c’est la finalité qui m’intéresse.

Et, alors que j’attends de voir les derniers retours ou la façon dont ça va s’organiser, je commence déjà à réfléchir au matos qu’il va falloir apporter si on doit démonter des trucs. Enfin, on va certainement devoir démonter des trucs sur lesquels j’ai pas forcément pu bosser jusqu’à présent, alors va falloir apporter du matos aussi polyvalent que possible. Je me demande aussi s’il y a beaucoup de trucs intéressants immergés mais ça, je suppose qu’on le saura réellement en étant sur place de toute façon. Faudra ptet improviser un peu. Mais ça, c’est pas un souci.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Mer 13 Avr 2022 - 12:10
Silas débat sur les raisons de la présence d’un tel navire dans le pacifique, pour ma part, j’ai cette théorie : « Il y a souvent des exercices dans le pacifique c’est tout à fait possible qu’il y était au début de l’épidémie. » D’ailleurs, le nouveau semble très motivé, je lui fais juste remarquer : « Silas, c’est bien ça ? Nous ne prévoyons pas de récupérer d’engins volants, nous n’avons pas les ressources et je manque de pilotes. » La priorité sera tout autre :

« Nous chercherons des radars de campagnes en priorité pour assurer une défense correcte du camps. » Je lâcha là un regard sur Arizona, je l’avais déjà mis en garde à ce sujet plusieurs mois avant l’attaque de New Eden et à l’époque elle m’avait gentiment éconduite. Silencieuse, elle ne semble pas désireuse de donner son avis. Je conclus donc la réunion : « La majorité a parlée, ce sera le traversier alors. »

Deux jours plus tard.
Je ne suis pas une grande fan de bateau, en particulier que le traversier manque singulièrement de confort. Mais nous finissons par arriver jusqu’à la baie où j’avais trouvé le Wasp. C’est à ce moment-là que je réalise à quel point il est gigantesque. Du ciel il parait petit, presque fragile, mais au ras de l’eau, sa puissance et sa force nous apparait.
Il nous domine très largement, sa coque grise qui commence à se couvrir de rouille, de larges plaies, vestiges d’une bataille rude le crible, missiles et obus, comme si la marine américaine avait tenté de couler le bâtiment mais sans y arriver. Nous nous approchons et je dis à tous mes camarades : « Le navire fait plus de deux cents mètres de long, il pèse plus de 40 000 tonnes, il nous faudrait des jours pour l’explorer en entier. Alors je propose de se concentrer sur les soutes et les hangars attenants au radier. » Je n’ai personnellement guère envie de me perdre dans les entrailles de ce navire, qui contient forcément des morts et des horreurs n’ayant pas vu la lumière pendant plusieurs années.

Je m’approche de l’Israelite du groupe : « Levi, des recommandations avant que nous entrions dans le radier ? » Je commence à avoir l’habitude de travailler avec lui, j’irai presque jusqu’à dire que je lui fais confiance.

Spoiler:

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Mer 13 Avr 2022 - 13:09
Réunion terminée, chacun retourna à ses affaires, et ils se retrouvèrent deux jours après pour la suite des opérations. Le temps de se rendre jusqu'au navire à bord du ferry, Levi avisa une dernière fois les photos et équipa ses armes calmement. Ses yeux se relevèrent vers Adrienne quand cette dernière prit l'initiative de faire un point rapide sur la situation sur place et en plus de lui demander ce qu'il préconisait pour entamer les hostilités. L'israélien s'approcha et remarqua dans un premier temps que la coque du navire semblait recouverte de mousse, et d'autres objets, comme des coquillages ou des plastiques pris dans les aspérités.

Si on repère des éléments de cargaison qui sont pas prioritaires mais qui peuvent être intéressantes on reviendra, annonça-t-il aux autres. Pour peu que ça vaille le cout du déplacement, ils se donneraient ce mal. Comme dit Ady, on se concentre sur cette partie pour cette fois, et ils verraient pour la suite. L'israélien eut envie d'une dernière cigarette avant d'organiser la suite, mais s'abstint pour se concentrer sur l'essentiel. Plus tard pour sa dose de nicotine : Il est là depuis un moment, il est couvert de mousse, leur fit-il simplement.

Donc ça laissait présumé que personne n'en avait pris soin pendant un bon moment. Un avantage - ou pas. Croiser quelqu'un à l'intérieur de ce rafiot n'augurerait rien de bon. Et en même temps, qui savait ce qu'ils allaient y trouver ? Ok, on s'éparpille pas : je veux pas un homme seul, guettez s'il y a des traces de vie, de passage, ou la présence de morts présumés, ordonna-t-il aux autres : Prenez vos masques, il peut y avoir des spores depuis le temps, et vous avez pas envie d'y laisser vos poumons, de toute évidence. Du reste, il glissa une dernière indication : Approche furtive, on veut surprendre, pas être surpris.

Prêt à y aller, Levi savait qu'il serait le premier à passer, c'était ça d'être responsable. Quelle plaie.

Spoiler:

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   Ven 15 Avr 2022 - 10:38
Si les préparatifs de cette expédition ont été faits sans que je ne sois présente à la réunion préalable, Zack s'était chargé de me faire un résumé de ce qui avait été dit. De toute manière, je ne suis pas responsable de ce qui se passe à l'extérieur. Mais de par mon expérience militaire, il était évident que j'allais faire partie de cette sortie. Nous pourrions trouver beaucoup de chose sur cet ancien navire, bien que le temps ait fait son œuvre et qu'il soit partiellement immergé.

Installée aux côtés du brun partageant mon quotidien, j'observe l'eau sur laquelle nous voguons à bord du traversier lorsque mon regard est brusquement attiré par l'imposante masse d'acier qu'était auparavant ce bâtiment militaire. Je ne faisais pas partie de la Marine, aussi je ne doute pas que le ressenti aurait été différent pour quelqu'un de la Navy en voyant l'état de décrépitude de l'USS Wasp. Pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir un léger pincement interne en pensant à ce qui a bien pu arriver pour qu'il soit dans cet état.

Vérifiant rapidement mes armes avant de quitter notre embarcation, je rejoins la terre ferme en suivant Levi. Mon regard balaie les alentours, attentive au moindre détail. J'ignore ce qui peut bien nous attendre ici, aussi mieux vaut se montrer prudents.

N'étant pas en charge de l'expédition et n'étant là qu'au même titre que n'importe qui d'autre, je me contente donc d'écouter les directives données par Levi. J'attrape donc mon masque et le positionne sur mon visage avant de faire signe à l'israélien que je suis prête. J'entrerai à tes côtés. Histoire qu'il ne soit pas seul à devoir affronter un potentiel danger dès les premiers pas faits à l'intérieur du navire. Nous nous devons d'être efficaces, et ouvrir la marche permettra d'assurer une certaine sécurité aux autres membre de notre escouade potentiellement moins habitués aux situations de combat.

Spoiler:

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: USS WASP   
- USS WASP -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant