The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Crossbones
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Lun 23 Mai 2022 - 9:14

Ils sont nombreux, trop pour tenter de passer en force, quant a les prendre de vitesse, avec ou sans nos chargements… on aurait pas le temps d’atteindre une zone ou leur voiture ne passerait pas que l’on serait fauchées par leur tir. Pour une fois, une mine pensive a pris place a mon éternel sourire, surtout quand elle me dit qu’ils vont cramer l’endroit. Ca en dit long sûr eux :

« On oublie toutes possibilités de discuter avec eux. S’ils font ca, c’est qu’ils pensent bien aux autres mais de la pire façon possible. »

Pas la peine de nous faire des films, il y a peu de chances que si ce genre de types nous mettent la main dessus ca soit pour nous tapoter le bout des doigts en nous demandant avec un « s’il te plait » de leur donner nos possessions et nous mettre a poil. Il faut partir, et vite. Pour moi, prendre la mer est une évidence, mais Axelle me retient vite dans mon élan. Je la regarde en fronçant les sourcils et en mettant du temps a comprendre de quoi elle me parle.

On a pas de mer dans le Montana et, étrangement, les lacs ne sont pas soumis aux marées. En fait je connais surtout la méditerranéen et encore, je n’ai jamais fait attention « a ce détail ». Mais ca ne doit pas être bien méchant, en tout cas pas pire que les types qui sont dans le bâtiment.

« Regarde, le ponton de du port est a quoi ? 100 m ? Et au pire, on suit la digue en s'y accrochant pour aller vers une plage? »

Oui, la notion de distance sur l’eau est faussée, un bon marin sait que si l’œil dit 1 mètre, il faut multiplié par 3 pour avoir la réalité, mais mon truc a moi, c’est le métal, pas autre chose.

« Au pire il n'y a pas des trucs qui se gonflent dans notre bordel ? Si le sac on le remplit d’air ? Ca ferait une grosse bouée. »

Je la regarde avec un air pas enthousiaste quand elle parle de se planquer. Avec un sentiment d’urgence je tente de la faire infléchir :

« Attends, et s’ils sortent ? Et quand ils vont foutre le feu ? S’ils restent regarder le brasier ? Axelle, il faut qu’on parte avant qu’ils nous trouvent ou de finir brochette… »

Informations

Axelle, lance 1d6 +1 et ouvre un compteur avec ce chiffre en faisant moins 1 a chaque réponse. Ne pas dire a quoi cela correspond n’est pas un oubli.

Tu peux aussi tenter un jet de perc + un jet special

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Mer 25 Mai 2022 - 18:21

Alors ça peut t'paraître étrange, mais figure toi que j'avais pas prévu de leur proposer de fumer une clope. souffle Lex avec une pointe de sarcasme, histoire de dédramatiser la situation catastrophique dans laquelle elles sont désormais plongées; Suivant le regard de Demetra concernant le ponton, fronçant légèrement les sourcils à son idée. J'veux pas te vexer, mais si on se prend un retour de marée, c'est un sale quart d'heure qu'on va vivre, en supposant qu'on s'en tire indemne. Sans parler des rôdeurs qui auraient pu s'enliser dans la vase et qui attendent qu'on marche dans leur direction.

Parce que si rien ne l'indiquait sur le moment, elle ne doutait pas qu'en près de sept ans, les corps avaient eu tôt fait d'être ensevelis, et qu'une jambe passant non loin pourrait avoir une mauvaise surprise sans même s'en douter. Autant s'éviter un massacre pour avoir voulu aller trop vite.

Levant la main pour lui faire signe de se taire, alors que des bruits de métal dégringolant lui viennent, se concentrant au mieux pour écouter dans le détail, malgré la brune à ses côtés qui la presse à nouveau, visiblement pas emballée à l'idée de s'attarder.

Ils ont l'air pressé ces mecs. Pressés, et pas discrets surtout. Vu le bordel qu'ils faisaient, c'était un coup à leur attirer des rôdeurs tout près d'ici. Sans compter quand ils auraient mis le feu au reste tiens. Mais ils sont pas v'nus de ce côté-ci. Pas de bruits de pas ou d'éclats de voix du côté de la porte de secours. Tant mieux pour elle, en somme. Surtout pour confirmer à Demetra qu'ils n'étaient pas encore dans leur direction, leur permettant un court répit supplémentaire, mais ... Jusqu'à quand ?

On à le réservoir d'eau, mais je garantis pas que ce machin supportera notre poids à deux, sans parler du reste du matos. Et surtout, si tu veux vraiment aller à l'eau, on attends au moins que la marée soit remontée. Et on prie surtout pour qu'aucun mort flotte la dedans. Ca ne devrait pas trop tarder désormais, bien que l'idée ne l'enchante absolument pas. Restait juste à croiser les doigts pour que l'eau n'arrive à hauteur du ponton avant que les connards qui avaient investi les lieux aient terminé leur fouille.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Ven 27 Mai 2022 - 6:14

C’est fou comme l’arrivée d’un groupe de redneck sans respect se pensant males alpha peut gâcher l’ambiance. Je sens Axelle légèrement agacée, pour ne pas dire grognon et moi je ne suis pas trop dans le mood d’aller leur faire la causette. Pas sur que dire qu’on a nos règles arrêtent ce genre de type s’ils décident de « s’amuser » sans entendre un « non ». J’arrive a lui sourire quand elle me dit qu’elle avait pas prévue de leur proposer une clope :

« Je t’aurais pensée plus généreuse que ca, je suis déçue. Surtout que tu ne proposes pas aux copines avant. »

J’écoute avec des yeux ronds ses doutes quant à la marée. En vrai, je ne peux pas me rendre compte. Je ne connais que les piscines et les lacs, ma notion de vague se résume a des simulateurs de surf en centre aquatique. Autant dire que les courants et tout ce qui va avec, c’est un peu la grosse découverte. Avec un regard inquiet, je reste a fixer cette eau qui n’a pas l’air si méchante que ca.

Je sursaute en entendant un bruit de chute a l’intérieur, preuve que j’ai les nerfs a fleur de peau. J’essaye de tendre l’oreille mais c’est surtout des c’est des bruits sourds de rayon qu’on renverse brutalement et le cri des mouettes outrées par ce dérangement dans leur antre que je perçois. Je sursaute, à nouveau, en entendant un tir suivi d’un « je l’ai eu cette salope » et de rire gras.

« Ils…. Ils tirent sur des mouettes ? »

Pour le coup, je ne sais pas a quelle gnole ils se sent cramer le cerveau ou s’ils ont assez de munitions pour se permettre un tel gâchis. J’ai l’impression d’être une crève la dalle devant un hôtel all inclusive ou les touristes gâchent la nourriture a profusion. Je rejoins Axelle dans ses conclusions : c’est bien des tocards. Je lève mes yeux vers ceux d’Axelle quand elle me dit qu’ils ne sont pas venus de notre côté et souffle les deux mots qu’elle a oublié :

« Pas encore »

Je suis d’une nature patiente, mais, l’idée de risquer des mamours avec ces types ou de nous faire tuer a tendance a me mettre un peu dans l’urgence. J’arrive juste a tenter de me calmer en lui disant :

« T’as pas envie de te refaire une scène de Titanic avec moi sur le sac ? Plus sérieusement, je te fais confiance pour la marée, essayons de nous mettre de côté.»

Informations

Ou est ce que ces types vont aller? C'est la bonne question.
Lance 5 des spéciaux:

5 succès
: les filles sont sauves les types ont trouvé de quoi boire et ne fouillent pas plus que ca. Les filles pourront partir sans même qu'ils sachent qu'elles étaient là ou qu'il y avait une porte au fond. easy
4 succès: les mecs sont pires que des gosses avec les mouettes, ils trouveront bien la porte, mais après que la marée ait permis au filles de faire plouf.
3 sucés: les mecs trouvent la porte avant que la marrée en permettent aux filles de partir. il faudra faire deux jet d'agilité vs leur perception (D10 + score 5) pour voir si elles repéré ou pas.Si elles sautent maintenant, la marrée n'est qu'a moitié optimale pour fuir.
2 succès: les mecs trouvent la porte rapidement, trop et sont sur d'avoir entendu quelques choses, ils vont donc fouiner, il faudra faire deux jet d'agilité vs leur perception (D10 + score 6). Si elles sautent a l'eau maintenant la marée est un souci.
1 succès: Les mecs trouvent la porte presque tout de suite. Les filles ont juste le temps d'essayer de se cacher mais Samhain aboie. Elles sont donc a distance, mais repérée.Si elle veulent fuir pour faire plouf (avec marrée pas optimal) c'est jet de vitesse (avec les malus)
0 sucés: la porte s'ouvre immédiatement sans qu'aucune ne l'ait entendu venir et elles se retrouvent avec des armes sous le nez. Elles avaient été repérées sans s'en rendre compte. c'est la grosse merde.

Si les filles font "plouf":

©️crackintime
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Ven 27 Mai 2022 - 16:35

Ils sont encore plus cons que j'l'imaginais. Tirer sur des mouettes, sérieux. Mais Dem marque quand même un point, dans tout ça. Ils les avaient pas "encore" trouvés. Merde, ils viennent par là. Putain, c'était le moment tiens. Pars devant, j'te couv- rien du tout, vu comment la brune vint la plaquer au sol, lui coupant instantanément le souffle. Etouffant un juron alors que les pas de leurs assaillants se rapprochaient, ne reprenant sa respiration qu'une fois sûre qu'ils ne passeraient pas vers leur position.

Ok, j'te dois une clope, et un verre une fois rentrées, j'te le promets. marmonne la brune en se relevant non sans grimacer, avisant l'insistance de la brune pour sauter à l'eau. La marée n'était pas encore haute comme elle l'aurait voulu, mais ... Avaient-elle réellement le choix en l'état ?
Ok, on bouge. concède finalement la maître chien, faisant signe à Samhain de passer devant avant de suivre Dem et lui jusqu'au ponton, se laissant tomber à contre coeur dans l'eau, grimaçant quand l'eau fraîche vient courir jusqu'à sa taille. Prie pour qu'on ai pas d'mauvaise surprises... Marmonna la brune, réceptionnant le matériel pour sortir le réservoir d'eau dans l'espace qu'il puisse supporter au moins le poids de l'une d'entre elle.

Faut qu'on s'attache. Quand la marée sera haute, ça risque de secouer. Et avec Samhain au milieu ? Hors de question que le chien ne se fasse emporter par le courant. Venant récupérer sa laisse qu'elle vient accrocher à son harnais puis à sa ceinture, avisant la petite brune.

Tu veux monter sur le sac ? J'suis bonne nageuse, et ça te permettra de maintenir Samhain pour que j'ai au moins une main de libre.

Elles allaient devoir s'organiser vite, de toute manière. Surtout avec la marée qui risquait de monter à tout moment, et la bande de cons pas loin qui pourrait débarquer sur un malentendu ... Autant ne pas s'attarder ici.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Dim 29 Mai 2022 - 8:31

Je n’aime absolument pas la tournure que prend les choses. On est pas vraiment décidé, on a juste la certitudes que les types a l’intérieur ne sont pas du genre a qui on a envie de faire la causette ou avec qui on pourra « négocier ». Quand Axelle me dit qu’ils viennent par là, je ne pense qu’a me cacher, il y a des restes d’une ancienne benne de recyclage retourné qui pu la mort, je lance les sacs derrière avant d’entendre la porte. Dans un réflexe de ninja, j’attrape ma camarade et la plaque au sol derrière pendant que les types inspectent la zone.

Crispée, aux aguets, j’avise qu’ils sont en train de fumer leur clope et commence a faire le tour par le sens opposé ou nous sommes. Je ne respire que lorsqu’ils ont tourné au coin du bâtiment, consciente qu’ils vont revenir bien trop rapidement sans vraiment nous laisser de cachette possible. Samhain est hérissé mais il a suivi le mouvement et n’aboie pas, on a plutôt eu de la chance. Je sourie a la femme en dessous de moi tout en me relevant et lui tendant la main :

« Promis ca deviendra pas une habitude et je suis pas branchée fille. »

Au moins Axelle a l’air de reconnaitre que la mer n’est pas si mal que ca. Je ne suis pas sure de bien visualiser le souci de la marée, mais, franchement, ca ne peut pas être pire que les types qui sont là. Je sors une corde de mon sac et procède aux encordements avec l’aisance d’une fille qui fait de l’escalade. Quand elle me dit de prier pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je lui réponds juste :

« Pire que celles qu’on a déjà ? Sans compter que prier c’est pas mon kiffe. »

Pendant ce temps la elle gonfle comme elle le peut le sac, je sais pas si on a vraiment le temps pour ca, mais il y a le problème du chien que j’attache avec nous comme je le peux. Il n’a pas l’air hyper a l’aise avec ce harnais de fortune.

« On a plus le temps, ils vont forcément revenir et t’inquiète, je nage pas mal aussi. Mais on peut essayer de marcher, regarde, on a pieds…»

Bon, en piscine et en lac, mais les piscines a vagues c’est presque la même chose non ?

Je passe devant et réprime un frisson en levant les bras, comme si cela allait me protéger du froid de l’eau, quand ca m’arrive à la taille.

« Je te paris qu’on atteint la rive sans encombre ? Tu me suis ? »

Je commence a avancer dans cette eau qui me fait claquer les dents, finissant par me plonger complétement dedans pour nager vers une crique qui ne me semble pas si loin que ca, confiante dans ma condition physique. Je ne mets pas longtemps avant de comprendre ce qu’Axelle a essayer de me dire avec cette histoire de marrée. Autant j’ai 0 souci pour garder la tête hors de l’eau, autant c’est comme si j’étais en couloir de nage contre des jets puissant et je suis plus attirer vers le large que ma cible, le chargement n’aide pas et j’ai l’impression que le sac gonflé n’était pas une super idée. Il me tire aussi vers le large et je n’avance plus.

HRP:

Informations

Regle du "plouf" alors que la marrée est "entre deux" ca sera un jet d'agilité + un de force avec les malus d'encombrement. Il est possible de s'entraider ou de s'encorder.

Il faut lancé un jet pour Samhain qui nage comme il le peut avec les filles. Lance 1d6
1 a 2: il tient le cap, a compris et aide meme en faisant un bonus de 1 a sa maitresse
3 a 4: il suit comme il le peut
5 a 6: il est en galère aussi et donne un malus supplémentaire  a sa maitresse de 1

©️crackintime
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Dim 29 Mai 2022 - 15:00

Non, laisse tomber la marche. Crois moi, tu la tiendra pas.

On parlait d'une marée haute qui arrivait à grand pas. S'interdisant de claquer des dents malgré le froid qui la cille en deux, se remémorant ce nombre de fois ou elle avait dû se baigner dans une eau plus sombre que celle-ci, jetant un coup d'oeil à Samhain qui parvenait au moins à suivre, puis à Demetra qui n'en menait pas très large.

Allez, ça va le faire. On est presque arrivées, regarde. souffle la brune en indiquant la crique que souhaitait rejoindre Demetra, tirant sur le bras de sa coéquipière pour la maintenir à sa hauteur malgré le courant qui va à contre sens. Au moins, Dem comprendrait peut-être que ce n'était définitivement pas l'idée du siècle, que de faire trempette avec ce genre de marée ? Allez savoir.
Au bout de quelques minutes, la brune sent enfin le sable sous ses pieds, faisant avancer Dem pour qu'elle puisse rejoindre la première la rive, libérant Samhain de son harnais pour laisser le berger allemand rejoindre la terre ferme pour s'ébrouer. Tirant une ultime fois sur la bouée improvisée pour ramener le matériel au sec, avec la désagréable sensation d'être vidée de ses forces. Si elle avait tenu le temps de la traversée, il n'empêchait. La puissance du courant l'avait vidée de ses réserves d'énergie, se laissant finalement tomber à même la grève en soupirant. Reprenant son souffle avec lenteur sans trouver la force de parler, finissant par croiser le regard de Demetra.

Ca va ? s'enquit la brune avec inquiétude, venant réceptionner Samhain contre elle avec un sourire. Au moins, ils étaient tous indemnes. Et le matériel également. Soupirant avec soulagement en constatant que rien n'avait été gâté par l'eau, avant d'esquisser un sourire ravi à Demetra;

On va empester la vase, se ramener à la nuit tombée, mais cette sortie valait carrément le coup. Assurément, ça ne pourrait que remonter le moral des troupes. Venant ramener ses genoux contre elle pour se protéger du froid, se débarrassant difficilement de sa veste en cuir pour la laisser un peu sécher reprenant à l'attention de sa partenaire de route.

Au moins t'auras appris pourquoi la marée ça peut être dangereux ? Au vu des circonstances, autant en rire de bon coeur.

Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Lun 30 Mai 2022 - 12:25

Je ne bois pas la tasse mais sans Axelle, je pense que je serais encore a patauger ans comprendre que ca ne sert a rien de lutter contre le courant, il faut juste être patiente. Evidemment, c’est ni dans les piscines ni dans les lacs qu’on nous apprend cela. Toujours est il que je reconnais parfaitement la difficulté du trajet, surtout en lançant plusieurs regards craintifs derrière moi, redoutant de voir ces hommes nous montrer du doigts et essayer de nous dégommer comme avec les mouettes. Une chance, ils ne nous ont pas remarqué.

C’est transit de froid, les jambes chancelantes que j’arrive a m’extraire de cette mer qui n’a rien a voir avec la méditerranée coté température et courant. Je m’écroule sur la crique dans une parodie d’un naufragé qui retrouve la terre, ca m’amuse pas mal, jusqu’à ce que Samhain décide de s’ébrouer en m’aspergeant autant d’eau que de bave. Ca reste de bonne humeur d’avoir survécu que je l’apostrophe en riant.

« Hey !! mais, d’où tu sors autant de bave ? Même un disciple de Slaanesh est moins cradouille que toi»

Je regarde Axelle avec l’œil pétillant quand elle me demande si ca va et m’explique la suite, malgré mes lèvres bleuies par le froid et mes claquements de dents ;

« Moi qui voulais changer de parfum, je sens que vase des profondeurs sera le must have de cet été !»

J’hoche la tête avec enthousiasme quand elle dit que ca valait la peine et fait une grimace mitigé quand elle parle de la marée.

« J’avoue que dans le Montana, on a moins de souci avec les marrées qu’ici. »

The End

Bien qu’il fasse frais en cette fin de journée et avec des vêtements trempés, le duo aura réussi a non seulement trouver du matériel intéressant : sandow, boussole et sextant, réservoir souple de 100 lettres d’eau, la douche solaire et le dessalinisateur, mais aussi a le ramener. Cela fera une belle histoire a romancer au coin du feu.

Alors que le soir tombe, de l’autre coté de la baie s’élève un feu qui sert de phare a bien trop de créatures mais, aussi, qui marque a quel point la stupidité et l’égoïsme humain sont toujours d’actualité. Ils ont vraiment mis le feu au magasin... Avant de reprendre leur route, les filles pourront entendre, au loin, les bruits des armes a feu, des rires gras et des moteurs de ceux qui sont venus piller en s’assurant de ne rien laisser aux autres.

Le site est non seulement perdu pour les fouilles, mais plusieurs morts désœuvrés resteront sur place a attendre des mouettes fatigués ou des survivants imprudents.

Merci d’avoir participer a cette aventure !!!

©️crackintime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   
- Crossbones -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4