The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Crossbones
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Crossbones   Ven 8 Avr 2022 - 12:41

Demetra ?

Elle s'était approchée de la brune, mains enfoncées dans les poches de son jean délavé par force d'être porté beaucoup trop souvent depuis leur arrivée ici. Hochant la tête en guise de salut alors que Samhain s'approchait de la jeune femme pour faire connaissance, pinçant brièvement les lèvres avant de reprendre;

J'suis Lex. Bienvenue dans l'équipe. La mort de Sasha ne l'avait pas aidé à être présente pour son arrivée. Entre l'état de choc et la fatigue, les insomnies qui ne cessaient pas, l'ex maître chien avait favorisé une solitude volontaire. Au moins le temps de poser les choses à plat, décider de cet accord avec Ash, et panser ses plaies dans son coin. Au moins le nouvel abri était un peu plus confortable que le précédent, c'était sans doute mieux que rien. Désolée d'pas être venue te voir plus tôt... Les circonstances ont pas aidées. s'excuse néanmoins la brune, son regard s'assombrissant malgré elle en repensant aux circonstances en questions. Pas besoin de les énumérer, de toute manière. La nouvelle venue avait largement eu l'occasion de comprendre de quoi il en retournait d'elle même, de ce qu'elle avait suivi.

Y'a pas mal de trucs à fouiller à Port Angeles. Ca t'dirait de m'accompagner ?

Ca, c'était bien l'autre problème. Cette incapacité à tenir en place, qui en plus lui donnait rapidement l'accès aux mauvais souvenirs. Sortir d'ici, souffler, voir autre chose aurait au moins le mérite de l'empêcher de penser au dernier cri de Sasha avant que la faucheuse ne vienne la récupérer. Avisant les côtes de maille que Demetra confectionnait, esquissant un sourire fatigué.

Tu les fais toi-même ? demande t-elle avec une curiosité sincère, attendant une réponse qu'elle espérait positive pour cette sortie vers Port Angeles. Au vu du peu d'équipement qu'il leur restait, ça serait toujours un petit plus d'avoir quelqu'un capable de confectionner de quoi les protéger un minimum. Du moins, si la bande de connard de Maverick ne revenait pas les dépouiller dans la folie. Dans le meilleur des cas, le pire étant de se prendre à leur tour un coup de marteau.

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas  
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Sam 9 Avr 2022 - 14:38

Une cote de mailles ce ne sont pas que des petits anneaux imbriqués les uns dans les autres, c’est un tissage complexe et soigneux qui ne souffre d’aucune erreur sans créer une faiblesse dans l’ensemble. Un seul rivet mal fermé ou mal placé et toute l’efficacité protection peut être remise en cause.  Les rangs, le sens, l’épaisseur, l’ordre et les motifs ne sont pas dû au hasard, loin de là. Des siècles de savoir-faire pour arriver à ce que le modernisme n’aurait fait que copier au final.

Même si c’est le gambison qui arrête le contondant, une cotte de mailles bien faite stoppe parfaitement le tranchant d’une lame ou de quenottes. J’aimerais bien, aussi, en faire d’autre que des annulaires, mais l’expérience a montré que, contre les morts, les mailles plates étaient moins efficaces.

Avec un tissage plus serrer cela limite le bruit des chainons, même si ça impose un certain poids. Les miennes qui sont dans un alliage pure produit post apo, c’était dire un peu tout ce qui me tombe sous la main font quand même dans les 7 kg. Si j’avais une vraie installation, je pourrais grandement améliorer la solidité et revoir le poids.

M’occuper ainsi les mains me vide la tête, même si je suis d’une nature patiente, me sentir coincée avec les TE, surtout dans le contexte compliqué ou ils sont est une véritable épreuve pour mes nerfs. Je sais qu’Aamir doit s’inquiéter, j’ai mon frère a aller chercher, mais, pour le moment, a part prendre mon mal en patience, difficile de faire plus. Je vois bien les regards que certains ici coulent sur moi, pour ceux qui daignent seulement me regarder. L’intruse, celle dont on se méfie, la bouche en plus a nourrir… ou l’invisible. Comme dis mon père, quand vient la tempête, fais-toi petite, baisse la tête et attend que le vent passe, c’est ce que je m’emploies a faire sans chercher a contredire ceux qui préfère parler dans mon dos ou faire comme si je n’étais pas là.

Aussi, je sursaute presque quand on vient me parler.  Je souris a la brune qui se présente et s’excuse du temps pris en me demandant si, comme Emilie, elle vient a la pèche aux informations. Je ne crois pas me souvenir qu’elle était dans les affiches des NE.

« Enchantée Lex et ne t’inquiète pas, j’ai bien compris que je n’ai pas choisi le bon moment pour me perdre vers chez vous. »

Quand elle parle de fouiller Port Angeles, mon intérêt est plus que piqué. Outre les éventuels commerces pas complétement pillés, il y a surtout ces petits « et si » concernant mon frère qui me titille. Même si j’ai bien entendu qu’il y avait peu de chance que la résistance soit là, jeter un œil m’aiderait a bien tourner la page de cette seule piste qui me reste. Aussi c’est assez enthousiaste que je lui réponds, a sa proposition de l’accompagner :

« Carrément ! »

Avec soin, je bloque mon dernier maillon et ranges mon matériel dans ma boite quand elle me demande si c’est moi qui ai fait cet ouvrage.

« Oui, c’était mon travail avant : « les forges de la dame a la licorne », ne te moque pas du nom, c’est ma mère qui a choisi et j’adore les romans de Zelazny. Bref, difficile de croire que ce genre de niche d’artisanat pourrait avoir autant d’intérêt. »

Je me redresse une fois mes affaires rassemblées et posé dans le coin que je squatte, j’attrape mon sac a dos qui n’est jamais loin de moi, comme si j’attendais patiemment le départ de ce purgatoire.

« Je suis prête ! On y va quand tu veux ! Avec un peu de bol on va trouver du métal ! Toi tu cherche des choses en particulier? »

Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Dim 10 Avr 2022 - 12:24

Tu pouvais pas deviner que ce serait le mauvais moment. lui fait-elle remarquer en haussant les épaules, alors qu'elle devine un intérêt certain dans ses yeux en évoquant Port Angeles. Esquissant même un sourire satisfait quand elle assure être de la partie, sifflant Samhain pour indiquer au berger allemand qu'il était temps de se mettre en chasse. Tournant la tête vers Demetra qui évoquait son ancien métier, non sans pouvoir esquisser un sourire au nom de la boutique, secouant doucement la tête.

Non, en vrai j'aime bien. Et avec les temps qui courent, ton matos est super intéressant. qu'elle concède sans problème à la brune, la laissant terminer sa côte de maille avant de répondre à sa nouvelle question.

Tout ce qui peut être utile au groupe, on prend. Ca peut être du matériel, des ressources, des armes... Tout. Pour une fois, pas besoin de liste. On à aussi des bébés, ça pourrait être pas mal de leur trouver de quoi les protéger un peu. Vêtements, couvertures supplémentaire, ce genre de choses.

Quand aux armes... Elle ne peut s'empêcher de revenir brièvement dessus, expliquant. La dernière sortie nous à fait perdre une grosse partie des armes. Si on se retrouve attaqué, ça s'rait pas du luxe que d'avoir au moins de quoi mieux se défendre que ce genre de conneries. Indiquant à Demetra le pieu qu'elle avait fabriqué pour remplacer son poignard qu'elle n'osait plus utiliser quand elle sortait, de crainte qu'on lui enlève également en cas de mauvaise rencontre. Et sans son glock... Autant dire qu'elle se sentait quasiment nue, ces dernières semaines.

Se mettant en marche alors que Samhain ouvrait la voie, ramenant la sangle de son sac à son épaule avant de se tourner à nouveau vers la petite brune.

Bon, et toi alors ?

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Lun 11 Avr 2022 - 22:45

« Je t’avoue que je n’avais juste pas prévu de jouer l’elfette nocturne ce soir-là ni de croiser une faction perdue ou me retrouver coincée avec vous. Après je sais pas qui je plains le plus entre moi et mon arrivée brutale ou vous qui êtes obligées de me supporter.»

Je ris doucement en repensant a cette soirée, donnant un petit échantillon de mon rire qui n’est pas vraiment ce qu’on appeler cristallin. Pour ne rien avoir anticipé, on peut dire qu’on avait fait carton plein. La main du destin nous avait un peu tous sacrements rappelés à l’ordre cette nuit-là. Ce n’était le moment pour personne et je n’étais surement pas la meilleure personne pour leur apporter de l’aide. Il y a même un certain cynisme quand on y pense bien. Vus tous ceux qui les cherchent, c’est moi qui étais tombée dessus alors que j’étais sur une toute autre piste.

« Merci ! Disons que c’est un savoir faire qui a plus de débouchés de nos jours, après fin du monde ou pas, j’ai toujours préféré faire des épées et des armures qu’autres choses. A la base j’étais chaudronnière et ferronnière, ca fait tout de suite moins rêver. »

Ca ne m’empêche pas d’être plus que capable de faire des moules et de nombreux outils, mais, depuis la fin du monde j’ai surtout envie de travailler sur des objets qui me lient avec un passé heureux. Si je pouvais ne faire que des pièces sorties du moyen âge ou de la fantaisie je ne me plaindrais pas. Ca reste si étrange de ne pas avoir mon père pour travailler avec moi, me parler de nouvelle idées folle et réaliser que, maintenant, j’allais peut être devoir apprendre a être seule pour de bon. Je chasse rapidement cette idée triste en me concentrant sur la liste que me donne Lex :

« On va essayer de trouver tout cela, de toute façon, autant pas faire de plan sur la comète et jouer aux opportunistes. Au cas où on trouve un filon de trucs utiles, t’as des sacs ? »

Je reste a penser pratique ne rebondissant pas sur le fait que, vu leur situation, c’était presque miraculeux qu’ils arrivent a survivre avec autant de bébé. J’avais compté 3 touts petits et une fillette dans les 5 ans, enfin, 2 touts petits maintenant.

« Les armes ca se bricole tu sais ? On a plus de chance de trouver de quoi en fabriquer que des toutes faites. »

Etrangement, dès le début de cette fin du monde, ce n’est pas les réserves de laxatifs ou de gravillons décoratifs qui avaient été pillés en premier. Maintenant que le monde avait presque épuisés ses ressources de produits manufacturés de « l’ancien temps », le règne des plus forts se fragilisaient en faveur des artisans. Savoir taper comme une brute ne sert pas a grand-chose si on ne sait pas avoir de quoi s’habiller, manger ou se protéger.

Nous nous mettons en marche d’un bon pas, je pense qu’elle n’a pas plus envie que moi que l’on soit surprise par la nuit loin des autres, surtout avec ce qui s’est passé pour leur copine. Parce que je ne suis pas connu pour être du genre a rouler des fesses pour peter droit, je lance le sujet sans tourner autour du pot.

« Je sais que ca me regarde pas, mais vous avez retrouver des indices pour savoir ou chercher Jaren ? »

Quitte a marcher, autant faire ca utilement.

Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Mar 12 Avr 2022 - 18:02

A la remarque de la brune, elle ne peut qu'hausser les épaules. Incapable de lui sourire quand elle évoque la mort de Sasha, cherchant brièvement ses mots avant de reprendre. Franchement ? T'es pas la pire, j'en ai affronté des plus chiantes que toi. au moins tente t-elle de plaisanter un peu. A défaut de se sentir capable d'évoquer l'absence de Sasha. Tu rigoles ? Ca à l'air super intéressant comme taff. ne peut s'empêcher de faire remarquer Lex avec sincérité, non sans esquisser un rictus à sa remarque sur le fait de pouvoir bricoler des armes soi-même. Soupirant en sortant de sous sa veste le pieu qu'elle à tenté de fabriquer elle même en taillant une pointe à même une branche d'arbre épaisse, haussant les sourcils.

J'suis plus douée avec des molotov ou du feu, et t'en à la preuve en image. Au moins avait-elle essayé. S'acharner à faire d'un simple morceau de bois une potentielle arme avait eu le mérite de lui faire oublier temporairement tous les problèmes qui les entouraient, c'était mieux que rien. Mais elle rejoignait Demetra sur son idée. Fabriquer des armes était désormais plus simple que d'en trouver. A condition d'avoir l'équipement et le savoir faire à disposition, du moins.

Sifflant brièvement Samhain qui s'éloigne un peu trop, avant de revenir à sa partenaire du jour, se crispant légèrement à sa question. Pinçant un bref instant les lèvres avant de fixer le sol devant elle, inspirant longuement. C'était exactement ce genre de problèmes auxquel elle espérait ne pas avoir à penser au moins une minute.

Nan. Il à brouillé les pistes, donc ça confirme qu'il devait préparer son coup de pute depuis un bon moment déjà. crache t-elle avec un mépris certain dans la voix. Yulia n'avait pas mérité ce qui lui arrivait. Personne ne le méritait.

Il à pris de l'avance, mais j'espère sincèrement qu'on le retrouvera. Surtout, en premier. Avec le groupe de Maverick... Elle n'osait pas imaginer le massacre, s'il leur tombait dessus avant.

Tu survivais vers ou avant de tomber sur Yulia et Dana ?

Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Ven 15 Avr 2022 - 23:47

Je fais une petite grimace comme si j’hésitais à parler avant de pouffer de rire quand elle me dit qu’elle connait des filles plus chiantes que moi. Au moins, Axelle saura que j’ai un rire « singulier » un mélange d’Otarie qui s’étouffe et de Gizmo qui se marre, pas forcément le rire féminin et cristallin qu’on est en droit de s’attendre en me voyant :

« Je veux bien te croire, vues les spécimens qu’on trouve chez vous. »

Ce n’est pas méchant du moins, ça l’est moins que certaines ici au regard de l’accueil. Même si je ne suis pas rancunière, c’est encore un peu frais pour que j’ai déjà oublié. Je lui fais un clin d’œil quand elle convient que mon taff est trop top :

« En vrai, je suis parfaitement d’accord, ça l’est de ouf ! Même si ce n’est pas un métier ou tu attends forcement une femme, ça défoule tellement en plus d’être utile. Sans compter qu’être mon propre patron, ca a ses avantages »

J’essaye de garder mon sérieux quand elle me sort un pieu mais je n’y arrive pas. C’est avec bonne humeur que je lui demande :

« Tu pars à la chasse au vampire ou quoi ? »

Je tends la main pour regarder son arme, il y a de l’idée… mais à part ça et du bois, y’a pas grand-chose selon moi.

« Si on trouve du métal, tu voudras que je tente de te l’améliorer ? Rien qu’en faisant une pointe solide et revoir la garde, je peux faire quelques choses pour toi. Je te préviens, si tu me dis que tu le veux en argent au cas où tu croises un garou, je suis capable aussi. »

Je la crois volontiers pour ses spécialités, j’imagine mal que ça pourrait être pire que son pieu de toute façon. C’est donc plutôt joyeusement que nous nous mettons en route avant d’arriver sur le sujet qui fâche : Jaren et l’enlèvement du gosse. Même sans avoir sa version de l’histoire a lui, il n’y a pas un monde ou je pourrais comprendre ce geste.

« On va forcement le retrouver, ou il va réaliser que ce qui fait est aussi cruel que stupide. Je n’arrive pas à comprendre comment il en est arrivé à penser que priver un enfant de sa mère ou de son groupe en partant sans essayer de discuter pour régler les problèmes était la meilleure solution.»

Je ne conteste pas qu’il y a des cons et des débiles partout, mais j’imagine quand même que Yulia le connaissait assez pour ne pas faire un enfant avec un déviant en puissance. On approche des ruines de la ville et je me fais plus silencieuse et attentive. Marcher au milieu de la rue a du bon pour esquiver les attaques sournoises des morts embusqués dans les querelles ou les bâtiments abimés, mais ça expose trop aux vivants. J’ai toujours préféré faire un mixe des deux méthodes ne sacrifiant rien a la prudence.

En nous rapprochant du port, je vois un grand bâtiment virant au gris délavé marbré de striures plus ou moins blanchâtres. Surement qu’a une autre époque il était d’un bleu pétant, sauf que les embruns, le soleil et les peintres ailés qu’on appelle mouettes ont revu la déco. L’enseigne est tombée depuis des années mais on peut encore lire « sea sport » sur le bas d’un des panneaux ventant des prix bas sur des bottes ou cirés jaune criard.

« Je crois que c’est une enseigne d’accastillage… »

Sous-entendu, on va trouva autant de décos que d’accessoires de la mer ou des fringues, du moins, si cela n’a pas été pillé. De ce que je vois de la vitrine crasseuse devant nous, c’est sombre à l’intérieur. Ca a été fermé de l’extérieur avec des chaines, un signe qu’on risque de trouver des morts dedans. Il y a surement des portes pour entrer par derrière même si c’est envisageable de forcer la chaine aussi.

«Ca me parait plus sur de passer par derrière, t'en pense quoi? »

Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   Sam 16 Avr 2022 - 12:30

Ah ça ... Les Exilés n'étaient peut-être pas une bande de joyeux lurons en ce moment. C'est ce qui fait notre charme non ? tente t-elle de plaisanter, reprenant plus sérieusement. Ton arrivée à été tendue ? Elle n'avait pas cherché à le savoir, encore trop proche de son état de choc, alors qu'elle devait faire un point sur la proposition d'Ash. S'amusant en silence de la voir s'extasier sur son ancien métier, avant qu'elle ne se moque de son pieu. Ca se plante, et ça fait du dégât ? se risque t-elle à proposer en haussant les épaules, pas spécialement du genre à se vexer sur son arme des plus primaires. Esquissant un bref sourire à cette proposition que lui fait la brune, hochant la tête.

Si t'es sûre que ça te dérange pas, j'suis preneuse. Ils m'ont embarqué un couteau de chasse et mon arme de poing la dernière fois... Alors j'préfère laisser mon dernier poignard en sécurité. Quand à cette histoire d'argent, elle à au moins le mérite de lui arracher un rire bref. L'argent ça claque, j'risque de te prendre au mot et te d'mander ça.

Quand à Jaren, il n'y à bien que le mépris et la colère qui l'animent quand elle songe à lui. Hochant la tête aux dires de Dem, avant de reprendre. Les gens pètent vite un câble sous la pression. C'pas pour autant que ça excuse ce qu'il à fait... Mais peut-être que toute cette tension continue depuis Novembre ne l'avait pas aidé à garder la tête froide. C'était bien la seule chose qu'elle trouvait cohérente, dans toute cette affaire. Être aussi égoïste et empêcher Yulia de voir son fils ? Même si les nerfs avaient lâchés, ça ne l'excuserait en rien.
Mais déjà, son esprit est accaparé par le vieux bâtiment que désigne sa comparse, relevant la tête en direction de l'enseigne rongée par l'humidité. Ca peut l'faire ça. Ne serait-ce que pour des bottes pour lutter contre la pluie ambiante, des vêtements plus chauds, et tout le matériel envisageable.

Sifflant Samhain qui semble bien plus intéressé par les mouettes que le batiment, hochant la tête à la proposition de la brune avant de siffler une seconde fois Samhain qui commence à japper devant les volatiles. Un bref mouvement à l'intérieur du lieu la faisant se crisper brièvement.

T'as vu ça ? souffle la brune à l'attention de Demetra, plissant un bref instant les yeux en direction de la vitre. La saleté la recouvre entièrement, et s'il lui est impossible de voir l'intérieur, elle ne peut que théoriser.

Y'a du mouvement. Cinq, peut-être six personnes... Mortes, très certainement. On passe par l'arrière.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Crossbones   
- Crossbones -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant