The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Nightcall
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alba K. Rose
Alba K. Rose
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Lun 11 Avr 2022 - 22:22

Avancer dans ce dédale humide et nauséabond n’a rien d’agréable, faut l’avouer. Pourtant, je n’y prête pas forcément attention, intriguée par ce que nous allons bientôt découvrir. Suivre Johanna a été une évidence et j’ai hâte d’en apprendre plus. Concentrée, pour ne pas me prendre les pieds dans je ne sais quoi, je reste silencieuse une bonne partie de la balade. Puis, lorsque nous atteignons enfin notre point de chute, je laisse passer tout le monde. Quand j’ai filé le dernier sac au gamin qui me précède – jurant l’avoir déjà aperçu quelque part – je rejoins le reste de l’équipe en haut.

La petite blonde toque à une porte et on ne tarde pas à nous ouvrir. Je pose les sacs que je porte par terre avant de scruter l’endroit. Puis c’est finalement la voix d’une femme qui nous interpelle. Bonjour l’accueil ! Mais je n’ai pas vraiment le temps de répliquer, Amalia s’en charge déjà. Je me contente d’observer la scène, prête à intervenir si besoin. C’est finalement la voix d’un des gars masqués qui attire mon attention. « Il m’plaît lui ! » Que je clame simplement, avant de capter le regard de l’autre pétasse, souriant exagérément. A la nouvelle remarque de Mr. Deadpool, je ne peux m’empêcher de glousser, surjouant exprès, encore une fois.

Quand finalement Isha se montre plus accueillant, mon regard se fait plus sérieux et je lui adresse un signe de tête avant de lui souffler d’une voix assurée « Vous pouvez comptez sur nous. » J’imagine qu’il n’a pas de mal à apercevoir de la détermination dans mon regard. Avec Amalia nous ne sommes pas là pour enfiler des perles, comme elle dirait…

Chacun s’exprime à son tour. J’observe tout le monde. Mais mon attention se fixe finalement sur la petite brune qui semble complètement perdue. Je m’approche d’elle avant de me baisser pour me mettre à sa hauteur « Bah alors ma jolie ? On a perdu sa langue ? Tout va bien ? » Je lui accorde un sourire qui se veut rassurant mais sa présence ici m’étonne ; elle n’a pas l’air taillée pour ce qui nous attend. Ceci dit, les apparences sont parfois trompeuses et je pourrais être surprise. Je demande à voir.

★ Arsonist's Lullabye ★
When I was a child I'd sit for hours, staring into open flames. Something in it had a power, could barely tear my eyes away All you have is your fire, and the place you need to reach. Don't you ever, tame your demons, always keep them on a leash... .

Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Mar 12 Avr 2022 - 0:24
Se battre ? Pourquoi est-il question de se battre ? Isalín se retrouve bouche bée à dévisager une réplique craspouille de Deadpool et heureusement que son petit ami ne tarde pas à combler les blancs. Ceci dit, elle ne peut s’empêcher de frissonner en l’entendant vanter ses exploits et ses objectifs. C’est la première fois qu’elle le voit… comme ça. Joachim est fort, malin, habile, courageux et protecteur, y’a pas de doute. Il lui a sauvé la mise plusieurs fois, c’est clair qu’il se débrouille aussi bien qu’un vieux. Mais l’islandaise ne l’a pas connu bagarreur ou vengeur. Ce n’est pas quelque chose avec lequel elle se sent en adéquation à vrai dire.

Seulement, ce n’est pas le pire : l’islandaise trésaille quand Harper parle de bombe. Elle aurait presque eu la naïveté de se persuader qu’il s’agirait de ballons de baudruches remplis d’urine – ce serait une blague vraiment immonde… mais donc efficace d’un point de vue « emmerdement maximum » – s’il n’a pas non plus été question de « faire taire » les New Eden. Même avec la métaphore d’une métaphore, Isalín n’a pas été gênée par la langue et ses écueils qui la gênent encore parfois. Désormais, elle est blême, et sursaute quand la grande amie de Johanna – Alba ? – s’adresse à elle.

- Heu… si-si, ça va, siffle-t-elle d’une voix étranglée, elle est terriblement intimidée, c’est euh…, pourquoi Joachim met son masque au fait ? Pourquoi elle a l’impression de s’être plantée dans cette histoire ? Pourquoi tout le monde la regarde ?? j’suis encore en vie après tout c’temps, alors… ça veut bien dire que je sais…, elle cherche dans les yeux de son petit ami une forme d’approbation : elle aurait envie de lui dire qu’elle n’est pas venue se « battre », mais la jeune femme a la sensation que ce n’est pas la bonne réponse en public, me battre, j’veux dire. Je… j’me débrouille quoi…

La vérité, c’est qu’elle ne s’est jamais battue. Hormis avec Zelda, et elle a perdu d’ailleurs, mais ça ne compte pas vraiment. Ça devrait ? Ses doigts serrent plus fortement ceux de Joachim. Sérieusement, s’il la lâche, elle est capable de s’effondrer sur place tant elle est impressionnée.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Mar 12 Avr 2022 - 10:31
Celui qui flaire une erreur de casting

Mes yeux passent de tour a tour sur chacune des recrues ramenées par Joe. J’aime bien ce que je vois ou ce que j’entends, sauf pour une personne ou je suis alerté, justement, parce que je ne vois pas ou n’entends pas grand-chose. C’est une petite brune qui a l’air aussi a l’aise qu’une prude pendant spring break. Je ne sais pas trop quel âge elle a, mais elle doit pas être bien vieille. Je me penche vers Jaime qui a l’air de connaitre les juniors et les décrits comme de farouches sauveurs pour lui glisser :

« T’es vraiment sur de toi ? C’était pas des gens qui leur ressemblent ?»

Zola, qui est un véritable limier a vacheries, à aussi flairer le malaise, ou la timidité, ou je sais pas trop quoi, les foufounes, c’est compliqué, chez la môme. Je la vois redresser sa tête et ouvrir son clapet a merde qui lui sert de bouche avant de se faire couper l’herbe sous le pied :

« Je te déconseille fortement la moindre remarque si tu veux pas voir de plus prêt Mauricette. »

Elle hésite, tentée, mais, au final, elle repart dans son inventaire. Surement se méfie t’elle, aussi, des autres femmes qui viennent d’arriver. Je vois Alba aller parler à la jeunette et je soupire sous mon masque en entendant ses réponses. Je suis, du moins, j’ai été, un père. Je n’ai même pas besoin de consulter Jaime, qui est devenu mon objecteur de conscience et conseiller moral pour savoir que c’est mal d’envoyer des gamins pas prêts ni chauds au front.  J’ai comme dans l’idée qu’être le centre de l’attention ca va pas aider la gosse à se détendre. Aussi, je me concentre sur une des adultes que je connais pas mais qui veut parler stratégie afin que les regards changent de cibles.

« Pour le moment le plan est d’attraper des NE qu’on cible, leur soutirer des informations que l’on recoupe pour organiser des frappes ciblées. La peur est notre fer de lance. On est la pour qu’ils vivent dans l’angoisse d’une de nos attaques tout en les gênant au maximum dans leur efforts pour devenir les vrai mettre de Seattle. En bref, c’est une guérilla.»

Je ne veux pas leur en dire plus, pour le moment, c’est bien assez a assimiler et elles comprendront vite que personne ne sait exactement combien nous sommes ni qui nous sommes. C’est aussi notre gage de survie à tous. Je me tourne vers Joe, car, moi aussi, j’ai une surprise :

« Il y a une autre recrue qui ne vas pas tarder a arriver. Je vous préviens, j’ai rarement vue des mecs des comme lui. C’est un putain de ninja qui en a dans le bide, il grimpe plus vite aux immeubles que spider man et je l’ai vu faire le clown avant de se sauver pour provoquer les NE, ils ont pas kiffer ! »

Mais moi si. A mon avis, on va devoir le rattraper par la culotte tellement il en veut le Orion. Ce mec a pas froid aux yeux. Profitant de cette diversion qui, je l’espère aura lancer les débats pour qu’on fasse moins attention a elle, je vais vers la jeune fille qui semble plus perdue que jamais. Je prends le temps d’enlever mon masque pour essayer de la rassurer, sans trop savoir si ma gueule est plus avenante pour elle que mon masque. Je suis mon instinct et c’est presque paternellement que je lui parle. J’ai besoin de savoir si on est pas en train de faire un truc très moche en entrainant une gosse vers un chemin qu’elle a p’être pas bien capté.

« Moi c’est Isha, toi, tu t’appelles comment ? Est-ce qu’on t’a bien expliqué ce que nous faisions ici ? »

Je peux l’entrainer, je peux l’aider a se dépasser, mais seulement si elle en a envie et si je suis certain que je ne fais pas un truc « pas bien ».

« Et ne t’inquiète pas, personne ne te juge et je ne suis pas la pour en demander plus que tu ne peux en donner. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Mar 12 Avr 2022 - 11:32
Zola ne cache pas le sourire mauvais qu'elle esquisse à peine Amalia la relâche-t-elle. Le problème étant que Johanna connait suffisamment la brune pour préférer ne pas se la mettre à dos. Il y aura forcément des conséquences au fait de se dresser comme elle, et elle semble trop vicieuse pour que ça arrive de front. Elle échange un regard inquiet avec Allen, qui lui fait signe de s'apaiser. Il s'occupera de la surveiller. Elle avise la pièce néanmoins, se déchargeant après avoir relâché Isha, et ne se complet pas vraiment dans l'ambiance tendue qu'il y a actuellement, heureusement détournée par l'intervention de James qui lui arrache un sourire :

Oh, je suis contente de te savoir en vie, glisse-t-elle avec une forme d'enthousiasme. Elle ne connait pas l'homme, mais il lui est sympathique. La dernière fois qu'il se sont vu, il ne portait que son sous-vêtement et elle lui pratiquait une épilation intégrale pour qu'il enfile sa jolie tenue de femme-guerrière. Le maquillage était parfait, ça, elle s'en souvient lisiblement. Comment a-t-il réussir à te convaincre de nous rejoindre ? Demande-t-elle, considérant James comme un homme plus raisonné qu'Isha, trop pour se laisser entrainer dans des plans galères. Cela dit, elle n'est pas mécontente de le compter parmi eux.

Mais quand la discussion se concentre sur les jeunes avec elle, Johanna pince les lèvres. Elle n'a pas dans l'idée de les embêter avec ça. Alors, on les interroge, Isha se montre paternaliste, dillue un peu le propos. La blonde ne peut s'empêcher de voir Zola rouler des yeux. Elle est forte, souple et discrète, je l'ai vu grimper des trucs et se contorsionner comme personne, la défend-t-elle rapidement, parce qu'honnêtement, Isalin n'est pas très douée pour le faire toute seule. Avec son visage adorable, elle n'aura aucun mal à berner qui que ce soit, ajoute-t-elle. D'ailleurs, vous vous inquiétez tous pour elle, mais si elle doit se défendre, elle n'aura aucun mal à vous planter un couteau entre les côtes sans sourciller !

Bon, peut-être qu'elle présume un peu de ses capacités. Dans tous les cas, Johanna compte faire en sorte que ça soit réel. Isalin va avoir besoin de s'endurcir, de devenir plus redoutable. Si elle subit l'entrainement d'Isha, elle y gagnera. Ils sont compétents, assure-t-elle d'ailleurs dans la foulée, plaidant la cause de tous ceux qu'elle a ramené. On pourrait peut-être faire un tour de table pour voir qui veut faire quoi et ce qu'il sait déjà fait ? C'est pas une évaluation, mais c'est bien de savoir les forces qu'on a dans nos rangs, suggère Allen en venant à son secours. Mais Isha précise qu'il y a quelqu'un d'autre qui doit venir.

Un agent redoutable. Elle fronce les sourcils : Qui ? Elle le connait ? L'a déjà vu ? Elle pince les lèvres et constate qu'il y a aussi un absent dans la masse. Winston n'est pas avec vous ? S'interroge-t-elle. A-t-il eu des problèmes ? Pendant son absence, serait-il... ? Il arrivera dans la nuit, lui assure Allen avec un sourire confiant cette fois. Ah ! Ouf.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Ven 15 Avr 2022 - 14:14
Je me tendis un peu quand tous les regards se rivèrent sur Isalín, qui n’avait pas encore décroché un mot. Je lui mis un petit coup de coude et murmurai sur un ton qui se voulait encourageant, mais qui sonnait presque comme un reproche : « Isa’… » Elle prit enfin la parole pour tenter de rassurer son auditoire, mais c’était un peu tard pour ça. Le mal était déjà fait.

Je lui rendis un regard chargé d’incompréhension sous mon masque. « Qu’est-ce qui va pas ? Tu… » Je m’interrompis quand Isha se rapprocha d’elle pour prendre le pouls, subitement blême sans qu’il ne puisse s’en rendre compte. Je ne lâchais pas la main de la brune pour autant, mais me murais aussitôt dans le silence. Je n’avais pas envie qu’il me reconnaisse et, de toute façon, ce serait pire si j’essayais de répondre à sa place.

Je baissai le regard alors que c’était Johanna qui prenait sa défense, en listant les qualités d’Isalín sur le terrain. Je ne savais pas trop quoi rajouter, parce qu’elle n’avait pas l’air de se sentir à sa place, même si tout ce que Johanna avançait sur elle était vrai. « C’est vrai… vous en faites pas. » Je respirais enfin un peu quand l’un de leurs leaders essaya subtilement de changer de sujet. « Moi je vous suis, dans tous les cas. » Si le plan était d’organiser des frappes ciblées en soutirant des informations à quelques agents de New Eden, je pourrais sans doute en profiter pour retrouver l’agresseur de Juliet et le mettre hors d’état de nuire. J’avais conscience qu’il y en aurait sans doute beaucoup d’autres sur la liste, mais ça ne m’effrayait pas tellement. J’étais épuisé de vivre dans la peur.

Apparemment, quelqu’un d’autres devait encore nous rejoindre, et il manquait une autre personne. « Euh… vous êtes combien au juste ? Et ça se passe comment ici ? Je veux dire… en dehors des masques, il y a d’autres codes à respecter ? » J’espérais que ça ne les gênerait pas si je gardais le mien en permanence, pour m’éviter quelques déboires avec le propriétaire du véhicule stationné dehors. Et puis, je me sentais déjà un peu plus sûr de moi sous ce masque de renard, comme si, plutôt que de m’alourdir d’un poids supplémentaire, il m’en libérait un peu.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Sam 16 Avr 2022 - 0:09
La jeune femme a rendu son coup de coude à Joachim – un peu trop fort même. Elle n’a pas trop aimé le ton qu’il a utilisé, comme s’il lui reprochait un truc. Quoi ? Il sait qu’elle aime pas se battre ! Elle est ici parce que Johanna a dit qu’ils peuvent aider à faire changer les choses et en vrai, Isalín pensait que… que… elle ne sait pas trop ce qu’elle pensait. Pas qu’il serait question « d’attaquer », de semer la « peur » ni de « bombes » en tout cas. Il faudra qu’elle en parle à son petit ami plus tard.

En attendant, l’islandaise se raidit en voyant Deadpool se rapprocher d’elle. Il retire son masque, mais son visage n’est pas plus rassurant. Ce gars est plus grand qu’elle, plus vieux qu’elle et chacun de ses bras doit faire la largeur de son crâne. Elle blêmit mais tente de garder contenance en le regardant dans les yeux, pour ne pas être complètement ridicule.

- Isalín, marmonne-t-elle, tellement perturbée qu’elle n’a pas eu le réflexe de le prononcer à l’anglo-saxonne, du coup ce n’est pas sûr que Isha soit en mesure de répéter son prénom, je… euh… on m’a dit que…

Heureusement, Johanna intervient enfin pour la défendre. Enfin… « heureusement » ? Isalín a été plutôt flattée au début que quelqu’un vente ses talents, mais… planter un couteau entre les côtes ? Non, ce n’est pas un truc qu’elle ferait. Un frisson glacé lui descend dans le dos. Plus ça va, plus elle a la sensation d’être entourée de tueurs. Et alors, ni elle, ni Joachim, ni Harper n’ont leur place ici, pas vrai ? D’ailleurs, la jeune femme profite que la conversation dérive d’elle-même pour se pencher à l’oreille de son copain :

- J’suis pas sûre qu’on a bien fait d’venir…, lui murmure-t-elle, j’crois qu’ils veulent tuer des gens… on devrait rentrer, non ?

Elle n’est rien ni personne pour les arrêter dans leur quête de sang, mais elle ne se sent pas d’y participer. Ça ne fait absolument pas partie de ses compétences, elle n’a jamais eu à tuer quelqu’un et… elle espère que ça continuera, le plus longtemps possible.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   Sam 16 Avr 2022 - 9:11
Celui qui dit les choses

Je ne détache pas mes yeux de la gosse quand Joe répond presque a sa place. Ils sont compétents, je n’en doute pas, enfin, si, en vrai, j’en doute carrément, mais c’est pas ca qui me fait vraiment hésiter. Joe était pas compétente quand elle m’a suivi en novembre dernier mais elle était déterminée. Là, je vois plein de trucs dans la brunette, mais ca ressemble plus a de l’hésitation qu’autres choses.

Je ne réagis pas quand Allen se la joue chefaillon scout qui veut faire des tours de tables et surement proposer des badges ou des étiquettes. Toi t’es le Scarecrow de l’épée, toi t’es le Scarecrow costaud, toi t’es la Scarecrow petasse, toi t’es le Grand Scarecrow… et bienvenue ou village des Scarecrow mais attention au vilain New Edengamel !! De même je réponds évasivement a Joe a sa question :

« C’est le genre de type qu’on préfère avoir avec nous que contre nous, je l’ai vu en face des NE, il a pas froid aux yeux même s’il aime se faire attendre. »

En fait tout mon attention reste focalisée sur celle qui se présente sous le pseudo d’Esalin, ouai, ca peut pas être un vrai nom ca. Le petit masqué à côté, parce que je crois que c’est un mec, est bien mignon avec elle ou avec ses questions, mais je suis pas sur qu’il lui a bien expliquer les choses.

« Nous n’avons pas vocation à savoir combien nous sommes ni où nous squattons tous quand on est pas dans une des planques. L’idée est que certains se font prendre et se font cuisiner, ils ne peuvent pas balancer les autres. A part ca, la seule règle a respecter c’est d’être motivé pour lutter contre les fanatiques qui se sont cru chez eux a Seattle et qui massacrent tous ceux qui refusent leurs idées à la con. »

Même des bébés… même des enfants ou des gens innocents. Je serre la mâchoire et les poings en repensant a ma famille, a ceux qui n’avaient jamais causé de tors a NE et qui ne méritaient pas cette visite meurtrière des trônes. Je laisse les autres lui expliquer plus en détail alors que j’entend Esalin chuchoter ses craintes qui confirment un peu trop les miennes. C’est aussi en baissant la voix que je leur dis :

« Nous sommes en guerre Esalin. NE massacre et torture a tout va. Des villes entière femmes et enfants compris, ont été crucifiées. Tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, ils les exterminent de façon a faire des exemples. J’avais des enfants, mon dernier avait pas 6 mois et ma grande venait de fêter ses 4 ans quand ils sont arrivés chez nous… »

Je baisse ma voix parce que je n’ai pas le courage de reparler de ce qui continue a me déchirer le cœur et m’oblige a aller toujours plus en avant dans cette guerre dont je n’avais rien a foutre avant. Chaque pas fait est un de plus dans cette valse avec la mort sans savoir si elle me rapproche plus des miens ou de ma vengeance. Avec une patience de papa qui explique les choses a son enfant en essayant de moins lui mentir possible, je continue :

« Donc oui, on va tuer des gens, oui, on va pas faire ca proprement, oui, c’est un prix qu’on accepte tous de payer parce que c’est le seul moyen qu’on a de lutter et les contenir pour ne pas qu’ils regardent ailleurs, vers d’autres endroits ou des gens devront choisir entre les rallier ou être cloués. Maintenant, c’est ton droit de ne pas avoir envie de faire ca, je préfère mille fois que tu dises stop tout de suite que quand on sera en pleine opération. J’ai ma moto, je peux te déposer ou tu veux, tu n’as qu’un mot a me dire. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall   
- Nightcall -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant