« Aïe ! » Mais Isalín frappait fort en plus ! Je me massai les côtes en lui lançant un regard de reproche. Qu’est-ce qui lui prenait exactement ? J’avais du mal à suivre le fil de ses pensées, avant qu’elle ne vienne me murmurer à l’oreille ce qui n’allait pas. « Euh… » Je ne savais pas trop quoi lui répondre sur le coup. Elle n’avait plus envie de le faire ? Pourquoi ? Je murmurai en retour, sur le ton de la confidence : « On n’a pas fait tout ce chemin pour rien, non ? » Evidemment qu’ils voulaient en finir avec New Eden…
Et, pourtant, je n’étais plus certain de ce que je comptais faire également. Est-ce que c’était mal de les tuer ? Non, évidemment que non ! Ils avaient fait tellement bien pire aux miens, pour tenter de leur extorquer des informations également. Ce ne serait que justice d’utiliser les mêmes méthodes sur eux, non ? Mais… moi non plus, je n’avais jamais fait ça. « Je pensais que tu me soutenais… » Je lui avais lâché ces quelques mots d’un ton presque suppliant. Je n’avais pas envie qu’elle parte, pour me retrouver seul avec ces inconnus que je venais à peine de rencontrer. Je n’avais pas non plus envie de la suivre pour autant, parce que ce qu’ils faisaient ici était important pour moi. C’était la seule réponse qui pouvait me convenir, après tout ce qu’on avait dû endurer à cause d’eux.
Je baissai un peu le regard quand le brun répondit à mes questions en restant volontairement très énigmatique. « Bien sûr… je comprends… » Ils ne savaient rien des autres, ni d’où ils venaient, ni combien ils étaient. Je savais encore moins dans quoi je m’engageais en vérité. « Pourquoi on ne garde pas nos masques alors ? Et qu’on donne nos vraies identités ? » Il venait de demander son nom à Isalín à l’instant, elle aurait mieux fait de ne rien lui dire. Je n’avais pas pu la mettre en garde concernant ce type !
La suite me figea tout à fait. Seul mon regard horrifié était visiblement derrière le masque de renard. Isha m’apprenait ce que les New Eden s’étaient permis à Seattle, depuis qu’ils avaient chassé tout le monde d’ici, et c’était encore pire que ce que j’imaginais. Des enfants et des femmes, crucifiés ? C’était horrible rien qu’à imaginer. Ils étaient tous des menteurs qui nous faisaient croire à leur nouvel éden, mais personne n’en revenait jamais. Au moins, depuis la prise de Seattle, ils avaient révélé leur vrai visage aux yeux de tous. Leurs crimes ne resteraient plus impunis.
Mais Isa’, elle hésitait encore. « Tu… t’es pas obligée, tu sais. » Je préférais encore qu’elle me le dise. Isha proposait déjà de la raccompagner chez elle. « Quoi ? Non ! » Je la plaçai derrière moi, d’un bras protecteur. C’était étrangement plus facile de paraître courageux quand on se dissimulait sous un masque. « C’est bon, je vais la ramener chez nous. » J’avais peur qu’ils cherchent à la faire taire, maintenant qu’ils avaient senti son hésitation. Ils considéraient peut-être qu’elle en savait déjà trop. « Je vous retrouverais plus tard ! Joe aura qu’à aller me chercher. » Elle savait où j’habitais après tout. C’était un gage de sécurité pour eux, non ? Je soufflai doucement à Isalín en cherchant à m’éclipser : « Allez, on s’en va, Isa’. »
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall Mer 20 Avr 2022 - 0:10
- Quoi ?! Grince-t-elle entre ses dents, mais bien sûr que j’te soutiens !
Là, son petit ami lui scie les jambes. A-t-elle jamais dit ne pas croire en ses convictions ? Bien sûr qu’elle est d’accord avec lui, que c’est injuste, que Nisqually ne bouge pas assez concrètement. Mais à ses yeux, ça ne veut pas dire se joindre à une bande de meurtriers ! Ce n’est pas ce qu’ils sont, ce n’est pas ce qu’elle est.
- Joa…
Isalín a envie de le secouer, de le supplier pour qu’il revienne à la raison, mais voilà que Deadpool-sans-masque s’immisce entre eux. La jeune femme frissonne. D’abord, il répond à son copain – qui lui rétorque quelque chose de très pertinent d’ailleurs – et ensuite… il s’adresse à elle. Là, l’islandaise se fige. Elle a cette sale impression d’être la mauvaise élève de la classe, prise en faute devant tout le monde – et elle n’a jamais vraiment été à l’école.
Elle ouvre la bouche sans savoir quoi dire, bête poisson dans l’eau dans un repère de requins – ou de piranhas. C’est horrible ce que raconte Isha, c’est clair. Mais impossible d’avoir le déclic. Isalín ne veut pas tuer, elle voudrait qu’il y ait une autre solution. Déjà, elle cherche les mots pour le dire, mais même Joachim ne la soutient pas. Cela fait bien longtemps qu’elle ne s’est pas sentie aussi seule, et ça lui brise le cœur.
Alors oui, Joachim lui souffle qu’elle n’est pas obligée et s’interpose quant à la proposition de la ramener en moto – heureusement, elle ne se voyait pas suivre cet homme – mais le mal est fait. La jeune femme se sent incomprise et malaisée par un étrange sentiment de honte. Est-ce mal de juste… ne pas vouloir renchérir à la violence par la violence ? Elle ne serait jamais venue si elle avait su. Pour le coup, elle en veut à Johanna. Énormément.
En désespoir de cause, Isalín cherche du soutien dans le regarde d’Harper, mais cette dernière ne semble pas décidée à s’en aller. Bien au contraire. Alors elle n’a d’autre choix que d’emboîter le pas à son petit ami… sans réussir à le regarder dans les yeux.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nightcall Mer 20 Avr 2022 - 12:16
Celui qui préfère dire au revoir
Je lance un regard a Johanna qui en dit long sur le fait que je pense qu’elle a fait une erreur de casting a mesure que la brunette devant moi semble se recroqueviller sans être capable de me répondre. Dans ma tête elle a déjà été estampillée comme étant fragile. On ne peut pas se permettre de faire du babysitting en opération, elle se fera buter ou nous fera buter à la première merde.
La pucelle qui lui sert de garde du corps arrive à son secours, toujours le masque vissé sur la gueule. Je me dis que c’est p’être l’âge des boutons qui joue même si c’est zarbe alors que tout le monde l’a viré le sien. Après, je m’en branle, Joe les connait, elle est garante que c’est pas des trous de balles de charpentiers, ca me suffit. Quand il me demande pourquoi on n’a pas les nôtres ou qu’on dévoile nos noms, j’ai bien envie de lui dire que perso, j’étais pour qu’on reste secrets et masqués. A mon avis je n’étais pas le seul ici, mais avec l’entrée de Joe et le choix de certains d’être a gueule découverte…
« Certains sont déjà connus par les NE, assez pour que si t’aille dire qu’il y a un Isha habillé en Deadpool avec une grosse épée dans la résistance, ils n’apprennent pas grand-chose. Maintenant, même si pour entrer dans nos rangs, y’a forcement un SC qui connait ta tronche et assez de ta vie pour juger que t’es clean, y’en a ici que tu ne verras qu’avec leur masque. »
Ceux qui peuvent encore croiser des NE sans masques et sans éveiller les soupçons. En bref, ceux qui étaient invisibles ou discrets avant que tout n’explose. Pas des gens de factions presque entièrement sous avis de recherche, pas des champions de la cage, des capitaines de milice ou des filles d’Oxana.
Je regarde la gestuelle entre les deux juniors, ca crève un peu les yeux que c’est pas que des copains de survie. Le gosse veut ramener sa copine chez « eux ». Quelque part, je crois que je les envie… je n’arrive pas a ne pas penser a Emie en espérant que ce môme fasse pas autant de merdes que moi. On est pas dans un monde ou tomber amoureux et avoir une personne qu’on veut protéger a tout prix est une bonne idée.
« Ok, on laissera un guetteur a l’entrée de cet endroit, après, soit sur de toi et ce que tu veux. Mon vieux disait qu’on ne pouvait pas attaquer et protéger a la fois, y’a pas mal de tombes qui prouvent qu’il avait raison… »
Je les regarde partir avant d’aller aider les autres a vider les caisses non sans coller un peu le lionceau pour qu’elle me raconte tout en travaillant. Orion va bien finir par se pointer, mais ca, et la suite des plans qu’on prépare, c’est une autre histoire. Pour le moment, on a besoin de faire connaissance, de trouvé un simili d’entente avant qu’on aborde leur première opération.