The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

A mother's cracked heart
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr 2022 - 21:05
« T'as aussi des devoirs ! »
Zelda a une nouvelle fois élevé la voix plus que de raison et cet éclat de colère ne fait qu'accroître sa douleur, et cette impression d'être ballotée par les événements. « Prendre soin d'moi ! M'faire passer avant le reste ! » Mais de toute façon elle n'a jamais songé à priver sa mère de quoi que ce soit. Ce qu'elle exige, c'est simplement d'être à nouveau le sens de son univers. Comme c'était le cas autrefois.

Même la fin du monde n'aurait pas dû être en mesure de changer ça...

« T'es juste incapable d'faire un choix ! » reproche-t-elle à sa mère en lui décochant un regard blessé. Ce dernier poursuit sa route pour venir s'écraser sur l'herbe, à côté d'elles. Le soupir de Zelda finit par trahir une forme de résignation. Quand à son mouvement de tête désabusé, il signale simplement le fait qu'elle se sente bien perdue en cet instant.

Alors elle recule, vient s'installer sur un plot. Elle ignore la larme qui roule sur l'une de ses joues et observe plutôt ce paysage qui n'a pourtant rien de bien fascinant. Comme si elle y trouvait le moyen de s'y ressourcer, et d'ordonner un peu le maelstrom de ses réflexions. « J'voulais pas taper si fort... » Ce n'était pas l'idée de base, en tout cas. « Et j'lui ai dit d'rester à terre... » Ce ne sont pas des excuses, juste des faits. Elle espère que ceux-ci aideront Lara à se rappeler qu'elle n'est pas folle, ni sans coeur.

Un autre silence subsiste un peu. Zelda le met à profit pour tenter de chasser ce poids qui écrase sa poitrine. Sans succès, pour changer. « Tu tiens vraiment à cette fille, hein ? » Son regard clair glisse une nouvelle fois jusqu'à Lara. Ce n'est même plus vraiment une question. Juste une évidence, ou ce qui tient lieu d'évidence pour elle désormais. Elle ne s'attend plus à ce que sa mère lui dise qu'Isa' n'était qu'un placebo. « Alors prends l'temps d'lui dire au revoir et d'régler vos... vos trucs ! » Elle s'interrompt et souligne son hésitation d'un haussement d'épaules. « Parce que j'te veux pas à Fort Ward tant qu't'as pas tourné la page avec Isa' ! » C'est la plus douloureuse des concessions qu'elle ait pu faire. Mais quoi qu'elle ait pu dire, il n'est pas si facile de tourner le dos à sa mère et de l'oublier comme s'il s'agissait d'un chapitre particulièrement mauvais d'un simple livre.

« J'pensais pas que t'hésiterais... » finit-elle par lui avouer. « Entre elle et moi ! » Oui, elle est tombée de haut. Mais les réactions de sa mère ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle espérait, de ce dont elle avait besoin. L'adolescente hoche la tête sur un air de tristesse et puise dans son courage pour recroiser le regard de Lara. Elle prend acte. « J'peux y aller où t'as dans l'idée d'me punir ? » Sa propre question lui arrache un petit rire désabusé tant elle lui semble étrange, représentative d'une époque où les soucis adoptaient d'autres formes.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr 2022 - 21:51

Lara secoue la tête. De pire en pire. Impossible de raisonner sa fille. Impossible de lui faire comprendre que ses émotions floutent son jugement. Il n’y a rien qui compte plus à ses yeux que Zelda. Elle aime Isalin aussi bien entendu, comme une maman, mais la Norvégienne est adulte désormais. Aurait-elle quitté Isalin si elle avait été plus jeune, au profit de retrouver sa fille biologique ? Oui. C’est douloureux, mais oui. Elle aurait pris le temps d’expliquer, proposer à Isalin de la suivre, aurait tout fait pour ne pas en être séparée. Sans aucun choix toutefois… Oui, Zelda gagne contre n’importe qui. Même contre Eddie, son propre mari.

Il n’est pas du tout judicieux de le lui dire toutefois, pas avec le chantage émotif donc sa fille fait actuellement preuve. Elle a besoin de comprendre bien des choses, de ne pas prendre sa mère pour acquise déjà, de la prendre pour une possession.

Lara se fait d’ailleurs violence pour ne pas venir essuyer cette larme qui roule contre la joue de sa fille. La colère est toujours là, mais l’amour aussi. La quarantenaire ne peut faire autrement que de soupirer. Quand bien même Zelda à menacer Isalin, lui a dit de ne pas se relever ou peu importe, elle l’a agressé. Point. Pour rien. Par jalousie pure et dure.

Alors que Lara pense enfin que sa fille se calme, qu’elles pourront discuter finalement, Zelda fait l’ajout de trop. Non elle ne réagira pas à la punition supposée que sa fille redoute, mais a le cran de questionné avec aplomb. Non, elle ne réagira pas sur la pseudo hésitation que Zelda lui prête. Non. L’Australienne prend le taureau par les cornes.

- Tourner la page ? Elle ne croit pas ce qu’elle entend. Une terroriste émotionnelle, voilà ce qu’est devenue sa fille. Tu ne m’imposes rien. Sois tu me veux à tes côtés Zelda, sois non. C’est à toi de faire ton choix. Tu veux de ta mère, ou non ?

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr 2022 - 22:45
« T'es sérieuses, là ?! »
Comment ose-t-elle lui demander si elle veut de sa mère ? Zelda écarquille les yeux pour signifier son incompréhension. Sa lassitude, quant à elle, se manifeste sous la forme d'une longue expiration. « J't'ai toujours voulue à mes côtés ! » Le ton mêle patience et frustration. L'adolescente se fend d'un petit sourire désabusé et chasse une larme d'un geste agacé. « En plus j'crois qu'aujourd'hui j'en ai plus besoin qu'jamais... »  Car si elle possède pleurs boussoles, il lui manque la seule qui soit véritablement apte à la guider dans ce monde complexe.

Les secondes s'écoulent et le ressenti s'évapore. Pas entièrement. Mais suffisamment pour laisser un peu de place aux regrets. Et à la réflexion. Les premiers se manifestent sous la forme d'un geste tendre que l'adolescente esquisse en direction de sa mère. Il s'évapore avant de pouvoir se transformer en étreinte. La seconde, quant à elle, s'épanouit dans ce silence que Zelda peine à briser. « Seulement t'es pas ma mère ! » Son regard perd encore de son éclat, se contente d'exister. « T'es la sienne... » Un sourire transparent vient s'installer au coin de ses lèvres. Elle n'est même pas sûre que ce soit bien elle qui ait prononcé ces mots.

Mais elle assume l'idée qu'ils transmettent. Et par extension, ce qu'elle implique. « J'te veux pas à Fort Ward ! » Le ton est froid et mesuré. Il contraste avec cette larme chaude et salée qui roule sur sa joue pour venir mourir au coin de ses lèvres. « Pas tant qu't'es.... comme ça ! » Partagée. Étrillée. Son regard se ranime et vient se poser sur Lara. Comme s'il s'agissait d'une femme qu'elle redécouvrait. N'est-ce d'ailleurs pas le cas ? Zelda hésite encore un instant puis commence alors par esquisser un geste pour se retourner. Tout semble dit, non ?

Zelda Anderson
Power, real power,
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr 2022 - 22:55

C’est la pire blessure de toute. Rien n’est comparable. Rien n’est aussi douloureux. Destructeur. Lara ne donne pas la satisfaction d’une réaction à sa fille. Elle se refuse tout simplement à la raisonner. Ce serait admettre qu’elle regrette, admettre qu’elle est prête à faire des concessions alors que… non. Pour le bien-être de sa fille, elle ne peut pas flancher, ne peut pas revenir sur ses mots, sa décision. Ne pas perdre sa fille.

Impossible toutefois de perdre Isalin pour autant, même pour répondre à ce besoin viscéral d’être avec Zelda. Elle a trop d’amour pour la jeune adulte. Trop de respect pour elle-même aussi.

- Soit. Tu as quinze minutes pour ramasser tes affaires. Tomas te raccompagne ensuite. Ce dernier n’est pas encore au courant, mais Lara saura plaider sa cause.

La maman n’est pas dupe non plus, beaucoup seront soulagés que Zelda rentre à Fort Ward et cela… ne la brise qu’un peu plus.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr 2022 - 23:30
« Dix suffiront ! »
Enfin non, pas vraiment... Mais Zelda se réfugie derrière sa défiance pour ne pas montrer qu'elle est blessée. Les mots de sa mère lézardent un peu plus ce coeur qu'elle cache farouchement au regard des autres. Et désormais, semble-t-il, même à la femme qui lui a donné la vie...

Et la voici qui s'éloigne d'un pas rapide. Sans trop savoir si elle n'est pas plutôt en train de fuir. Et si oui, quoi ? Elle brûle déjà du désir de rebrousser chemin pour retrouver les bras de sa mère. Elle le sait bien, Zelda, qu'il est encore temps de ravaler sa fierté et de faire marche arrière. De s'excuser, et d'avouer la simple vérité. À savoir qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait ou plutôt, qu'elle aurait voulu le dire autrement.

Mais c'est sa fierté qui anime ses pas et qui continue à l'entraîner loin de Lara. Cette dernière finira par comprendre qu'elle avait raison et que l'islandaise n'est pas sa fille, mais une composante toxique qui n'a rien à faire dans l'équation de leur duo. Zelda en est persuadée : elle finira très vite par ouvrir les yeux et par la rejoindre à Fort Ward. Parce qu'elles partagent le même sang, et le même amour.

D'ici là...

Zelda Anderson
Power, real power,
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   
- A mother's cracked heart -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2