The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

A mother's cracked heart
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A mother's cracked heart   Mer 6 Avr - 19:00
Mars 2022

Impossible. Comment Zelda a pu se comporter de la sorte ?! D’accord, Lara sait que sa fille a quelques penchants plus l’agression, mais de là à passer à l’acte ?! La maman est hors d’elle. Spécialement vu la victime. Que Zelda ne lui mente pas en disant que c’est Isalin qui a commencé, qu’elle n’ose pas lui mentir !

- Zelda Maisie Tate Anderson ! La voix est forte et résonne dans l’infirmerie. Le ton dur, calme en apparence, mais cependant empli de colère. De déception aussi. Qu’est-ce qui t’a passé par la tête ?! Que s’est-il EXACTEMENT passé ?! La questionne sa mère.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Mer 6 Avr - 20:47
« Et merde... »
Un long soupir sort de la bouche de l'adolescente lorsqu'elle entend la voix de sa mère résonner dans l'infirmerie. Elle n'a pas poussé le vice jusqu'à s'y engouffrer entièrement, restant simplement sur le pas de la porte. Elle espérait qu'elle n'aurait pas à affronter ce genre de situation. Mais si elle se fie au ton de Lara et la façon dont elle l'a appelée, c'est foutu...

Un ancien réflexe se ravive chez l'adolescente. Elle cherche d'un endroit où se planquer, où attendre que la tempête passe. Autrefois c'était dans l'armoire de sa chambre ou son son lit. Ca a toujours été bien inutile. Car lorsque sa mère l'appelle Zelda Maisie Tate Anderson, il n'existe aucun abri pour se protéger de sa fureur. Et aujourd'hui, en prime, il n'y pas non plus d'endroit où se cacher. Alors elle se contente de rentrer un peu sa tête entre ses épaules.

« Ben... » Elle ne sait pas trop quoi répondre à la question que sa mère lui pose lorsqu'elle lui fond dessus. Zelda se recule instinctivement et cherche une réponse satisfaisante à donner à sa génitrice. Ce qui lui est passé par la tête ? « M'man, j'te jure que c'est pas c'que tu crois ! » tente-t-elle de temporiser. Quand bien même elle sait qu'elle n'échappera de toute façon plus à un courroux à peu près mérité. Oui, peut-être qu'elle y est allée un peu forte avec Isa'. Mais cela dit, c'était tout de même mérité. « Elle m'a poussée ! » Oui, c'est tout ce qu'elle trouve à répondre pour se justifier. L'avantage, c'est que ce n'est pas non plus un mensonge. Si l'on excepte le fait que ce n'est pas non plus l'islandaise qui a commencé...

Putain mais elle pouvait pas la boucler, celle-là, d'ailleurs ? Et dire qu'elle s'était mangée une porte ou un truc du style ?! C't'abus...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Mer 6 Avr - 22:28

Les bras croisés, Lara toise Zelda tout en attendant des explications. Bien sûr, celle-ci ne sait trop que dire, reculant même comme si elle pouvait fuir la situation. Lara ne bouge pas, pilier immuable d’où émane une colère sourde pourtant contenue, maitrisée, sans doute inquiétante. Jamais elle n’a été aussi en colère contre Zelda. Elle est presque adulte et agit comme une enfant de dix ans. Le souci, c’est qu’elle n’a plus la force d’une enfant de dix ans ni même la capacité de raisonnement. Du moins, c’est ce que croyait Lara jusqu’ici.

- Supposons qu’Isalin t’a poussé, tu as rétorqué au lieu d’agir comme une adulte ? C’est bien ça ?

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Mer 6 Avr - 22:58
« Et j'étais sensée faire quoi, hein ?! »
Zelda écarte les bras, un air d'incompréhension sur le regard. La violence est la nouvelle règle. La diplomatie ne mène à rien. Ou trop lentement. « La laisser t'voler sans rien faire ? » Lentement mais sûrement, la crainte de l'adolescente s'évapore pour laisser place à une forme de colère. Et ce faisant, l'intéressée vient de se trahir. Car oui, l'altercation n'était rien de plus qu'un symptôme de la véritable pathologie.

« J'ai juste... essayé d'corriger les erreurs ! » soupire-t-elle avant de passer une main dans les cheveux. Sa gestuelle est nerveuse, empruntée. Car Zelda est bien consciente d'avoir exagéré quand bien même elle avait toutes les raisons de le faire. « Tes erreurs ! » précise-t-il en la pointant d'un index accusateur. L'australienne regrette déjà les mots qu'elle vient de prononcer. Elle détourne le regard et hoche tristement la tête de droite à gauche avant de la baisser. Ce n'est pas comme ça qu'elle aurait voulu aborder le soucis...

Zelda Anderson
Power, real power,
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr - 19:27

Elle écoute Zelda, une fois de plus déçut. Tout juste 17 ans et si… immature. Si seulement elle ne l’avait pas laissé partir en classe verte. Si seulement elle l’avait gardé avec elle. En sécurité, aimée, éduquée, protégée.

Sa fille ne semble pas savoir gérer ses émotions. À s’impose à la maman. Sa fille a vécu des choses difficiles et n’a pas été épaulée, écoutée, rassurée, aimée. ÇA lui brise le cœur en mille miettes. Encore plus lorsque Zelda jette la faute sur Lara.

- Pardon ?! Tu ne corriges rien Zelda. Tu te donnes en spectacle. Tu es violente, car tu n’as aucune idée de comment gérer ce que tu ressens. Parce que c’est tout ce que ce monde t’a appris. Il est temps de t’ouvrir les yeux ma fille. Temps de prendre en maturité. Ma seule erreur, c’est d’avoir cru que l’on avait bien pris soin de toi, que l’on avait fait ton éducation, que tu avais vieilli depuis ces sept dernières années. Je retrouve pourtant toujours la même petite fille devant moi. Cette enfant insécure. Sauf que tu n’es plus une enfant et que tes actions ont des conséquences bien plus importantes maintenant. Tu me déçois tellement. T’en prendre à Isalin par jalousie…

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr - 19:53
« Par nécessité ! »
C'est par nécessité qu'elle s'en est prise à l'islandaise, pas par jalousie. Enfin... Pas seulement par jalousie, plutôt. « Parce que j'avais pas l'choix ! » Les informations sont incomplètes. Zelda aurait sans doute dû préciser qu'elle se sent menacée et obligée de défendre sa place dans son coeur. Qu'elle se sent tout aussi captive de la situation qu'elle, ou peut-être même Isa'.

À défaut elle s'agite surtout sans savoir que dire ou faire. Il y a trop d'émotions à contenir, à ordonner. L'adolescente se prend la tête entre ses mains et instant et tente de retrouver des pensées saines. Elle songe à Zi ou à ses conseils. Elle lutte contre la colère pour faire face à la déception, et abandonne.

« Non, tu te trompes... » finit-elle par répondre d'une voix éteinte. « J'suis plus du tout la p'tite fille que t'as connue ! » Elle relève un regard embué en direction de sa mère. Elle aimerait lui rétorquer que si elle reproche à Fort Ward son éducation, elle n'était pas davantage là pour prendre soin d'elle. « J'ai... » éructe-t-elle avec difficulté, agitée. .« Putain... » Zelda ne maîtrise plus vraiment la situation. Elle fait quelques pas, reviens en arrière en pointant un doigt accusateur sur sa mère mais semble finalement s'abstenir. Il y a tant de choses qu'elles aimerait lui dire et pourtant rien ne parvient à franchir le seuil de ses lèvres.

Et c'est finalement par dépit que l'adolescente se passe une main dans les cheveux avant de retrouver ce qui s'apparente à un semblant de calme. « Tu vas devoir faire un choix ! » murmure-t-elle d'une voix éteinte. « Soit tu dégages Isa', soit c'est moi qu'tu perds ! » Ce n'est même pas du chantage affectif. Juste la seule conclusion logique qui puisse venir mettre un terme à tout ceci.  Est-ce de l'égoïsme ? De la jalousie ? De l'immaturité ? « Et m'regarde pas comme ça... » Pas comme tant d'autres l'ont fait avec elle. Non, elle n'est pas un monstre. Juste une fille qui a déjà abandonné à une autre beaucoup trop de précieux instants avec sa mère...

Zelda Anderson
Power, real power,
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   Sam 9 Avr - 20:14

Comme elle vient de le souligner, Lara voit aisément que sa fille n’arrive pas à faire le tri de ses émotions, à les contenir, à savoir les digérer. Un doigt se point sur la maman, mais le reproche s’arrête là. Elle ne comprend pas, qu’on lui reproche, pas le choix, nécessité, lui dit-on.

Bien au contraire, la maman comprend tout et ce n’est que sa fille qui refuse de l’admettre. Alors que la quarantenaire commence à se calmer un peu, qu’elle se dit qu’il vaut mieux discuter avec Zelda, en profiter pour percer l’abcès une bonne fois pour toutes, cette dernière lui pose un ultimatum

Un putain d’ultimatum. À elle, sa propre mère. Pour quelque chose d’aussi niais que de la jalousie.

La colère est absolue. L’insulte trop grande. Son regard se glace, se durcit tout comme les traits sur le visage de Lara. Comment Zelda ose-t-elle ?!

- Mon choix est déjà fait. Tu le sais, je l’ai répété à je ne sais combien de reprises. Je suis prête à emménager avec toi, et ce depuis le début. Tu n’es qu’une insolente et une ingrate Zelda. Je ne dégagerai personne de ma vie pour TE faire plaisir. Du calme émane une colère sourde et très perceptible. Le ton n’a pourtant pas augmenté et reste égal. J’ai le droit d’aimer, j’ai le droit de prendre soin des autres et j’ai le droit de vivre. Tu n’as aucun pouvoir là-dessus. Tu es simplement insécure et égoïste, prête à chasser tout ce qui s’approche de ta mère par peur qu’elle te délaisse. Je ne suis pas ton otage, mais ta mère. La personne qui t’a donné la vie et qui donnerait la sienne pour toi. Ça suffit. Terminé les crises, terminé le doute, terminé les assauts physiques. Je ne suis pas une chose, je ne suis pas une possession et il te faut l’accepter ma fille.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A mother's cracked heart   
- A mother's cracked heart -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant