The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Acuerela andina
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Acuerela andina   Mer 6 Avr 2022 - 17:12
Merci de prendre le temps Lisandro, ça compte beaucoup pour moi, souffle-t-elle au chilien une fois Hazel et Julian esquivés de leur côté. Elle a demandé ce temps pour poser les questions qu'elle n'a pas envie que les deux autres entendent. Elle porte un regard sérieux sur l'homme, l'ami de son compagnon. Il est possible que tu ne puisses pas me répondre mais... Elle a un soupir.

Rien ne sert de tourner autour du pot. Elle s'installe en face de lui, assise sur le bord du lit quand lui n'a pas encore quitté son siège. Tu es sûr qu'il n'y a rien à l'échographie ? Lui demande-t-elle en insistant bien, elle a besoin de certitudes, qu'il ne pourra probablement pas lui offrir cependant. Est-ce qu'il y aurait des tests possibles pour savoir si le bébé est malade, d'une manière ou d'une autre ? Renchérit-elle.

L'insistance dont Ana fait preuve n'est pas anodine, et le chilien n'est pas suffisamment idiot pour ne pas le noter de son côté. Il y a des antécédents dans ma famille, de nombreux et... s'explique-t-elle avant de s'interrompre. Autant le dire clairement : Ma fille aînée est morte à trois ans d'une leucémie, elle inspire profondément. Je ne veux pas qu'un autre de mes enfants puissent porter cette maladie, ni Matias, ni moi, ne pourrions le supporter, appuie-t-elle.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 13:55
Les bonnes nouvelles annoncées, le chilien raccompagne Hazel et Julian, avant de retrouver Ana-Lucia pour l’entrevue qu’elle lui avait demandé un peu plus tôt. Prenant appui sur un tabouret haut, il l’invite aussi à s'asseoir si elle le désire ou… à rester debout, peu importe au final. « De nada, si je peux t’aider. » Souffle-t-il avec un sourire rassurant avant de la laisser s’exprimer.

Et à mesure qu’elle le fait, le chilien devient plus sérieux, fronçant même légèrement les sourcils en réfléchissant à la question qu’elle posait. Il comprenait un peu mieux sa réserve au moment de l’échographie. « Je comprends. » Dit-il, dans un premier temps. « J’aimerai vraiment pouvoir te rassurer, mais nous ne disposons pas des technologies nécessaires pour le déterminer… Il faudrait pouvoir faire une prise de sang et l’analyser pour voir si tu es porteuse de ce gène, ou s’il s’agissait d’un cas isolé. » Lui répondit-il, sans chercher à enrober l’information plus que nécessaire.

« Par contre… » Dit-il, toujours un peu mitigé sur sa position. « Je sais que les Remnants ont une équipe de scientifiques chez eux, avec des laboratoires… Ils ont réussi à élaborer un vaccin contre le virus responsable des rôdeurs, ils doivent probablement avoir une équipe, ou l’équipement pour ce genre de chose. » Son passif avec les Remnants ne lui soufflait pas la confiance immédiate, mais leur entente relativement cordiale était pourtant là. « Mais entre le moment où on peut les contacter, le prélèvement, les analyses, ta grossesse sera fort avancée déjà… » Lui confie-t-il, ensuite.

« Ici, je ne peux que te proposer le suivi de ta grossesse, et puis du développement de votre enfant avec Nolan. Mais je ne peux rien te garantir. » Lui dit-il, après un instant de réflexion. Il comprenait la gravité de la situation et l’inquiétude des deux futurs parents, et il était désolé de ne pouvoir leur offrir la solution qu’elle espérait.

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 14:58
Et combien ça nous coûterait de solliciter ces gens pour ces examens ? Questionne Ana en fronçant les sourcils, un peu perdue. Evidemment les nouvelles de Lisandro ne sont pas celles qu'elle attend. Et en même temps, elle se doute qu'il ne peut pas produire de miracle non plus, pour ses beaux yeux. Un soupir lui échappe. Si mon bébé était malade, de ce mal encore, y'aurait rien pour le sauver non plus aujourd'hui, pas vrai ? elle préfère le savoir. Et en se doutant que ça n'est pas de gaieté de cœur que Lisandro lui parle de ça.

Peut-être n'en sait-il rien d'ailleurs. La mention de Nolan lui arrache un soupir, il sera nécessaire que ce suivi soit constant. Mais elle ne veut pas l'étouffer, ce bébé. Elle ne veut pas passer non plus à côté du plaisir de la maternité. D'autant qu'elle est l'une des rares femme à vraiment aimé ça. Ne me ménage pas, je veux avoir toutes les cartes en main, glisse-t-elle au chilien, sérieusement.

Elle pince les lèvres, je sais plus quoi lui dire. Luz a été la seule dans ma famille à avoir un cancer aussi jeune, on ne sait pas d'où c'est venu, de ce qui l'a provoqué, les médecins non plus ne le savent pas. C'est déroutant. J'ai l'espoir que ça ne se reproduise pas, mais je crains aussi que ça soit inévitable, admet-elle. Je ne veux pas imposer ça à Matias, ajoute Ana en détournant les yeux.

Go ahead
Make my day

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 15:44
« En toute franchise, je n’en sais rien. Je peux faire la demande auprès du Conseil pour la prochaine rencontre. » Répondit-il en croisant les bras et haussant les épaules. Il aurait aimé avoir une meilleure réponse à lui donner. Comme pour la suivante, elle devait bien se douter qu’elle ne serait pas meilleure. « Ici, aujourd’hui, nous n’aurions rien pour l’aider. Peut-être encore les Remnants, mais je ne mettrais pas trop d’espoir sur eux. » Répondit-il avec franchise. Malgré les accords, Lisandro ne leur faisait pas confiance et la négociation ne serait probablement pas aisée.

« Si dans ta famille elle est la seule à avoir été touchée et qu’il n’y a pas d’autres cas de leucémie dans ta généalogie, c’est possible que ce ne soit qu’un cas isolé. Le risque n’est pas de zéro, par contre. » Dit-il, avant de faire une pause. « Après, peut-être que Luz en a hérité de son père. C’est une possibilité à prendre en compte. » Il n'affirme rien, évidemment. Il tentait simplement de répondre au mieux aux inquiétudes de la future mère. « Sans analyse, il n’y a que votre parcours à toi et à Matias qu’on peut prendre en compte, et espérer que les statistiques soient en votre faveur. » Puisqu’elle ne voulait pas d’un trop plein d’optimisme, il tâchait de lui présenter les diverses éventualités.

« Mais d’après ce que tu me dis, il y a de forte chance pour que le cas de ta fille n’ait été qu’un malheureux cas isolé. Mais on peut faire tout l’historique de ta famille et de celle de Matias pour essayer de prévoir, si tu le souhaites… Même si ce ne seront jamais que des statistiques. » Dit-il, le sujet était délicat évidemment, les perspectives peu réjouissantes. Mais il pouvait comprendre que la jeune femme ne veuille pas fonder des espoirs en vains. « Et je peux me renseigner auprès des Remnants pour ce que nous coûteraient ces analyses. »

tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 16:07
Je ne crois pas qu'on aura les moyens de payer, et je ne veux pas saigner ce petit groupe pour ces raisons, soupire-t-elle, un peu amère à cette idée. Compromettre l'avenir des autres, ça ne l'intéresse pas. Elle a cette aura d'indépendance de toute façon qui lui donne envie de se passer de cette aide. Elle ne supporterait pas d'enlever le pain de la bouche d'Evan notamment pour devoir financer un autre projet absurde comme celui-ci. Non, autant ne pas pousser le vice à ce point-là. Peut-être...

Elle a un soupir, regarde le sol un instant en réfléchissant. Ce n'est pas vraiment enthousiasmant pour le coup mais elle ne voit pas quoi dire d'autre. Peut-être qu'elle n'est qu'un malheureux hasard, peut-être que c'est lié à la famille de mon ex-compagnon, je ne peux pas te dire, admet-elle maladroitement en revenant fixer Lisandro. L'idée d'avoir perdu Luz à cause de ça la rend malade.

Mon mec était en rupture avec sa famille, il m'a très peu parlé de son enfance et adolescence, et n'a pas repris contact avec ces personnes quand nous avons eu Luz, explique-t-elle. Ils se sont rencontrés dans un groupe de paroles, elle se chargeait de l'écouter. A l'époque. Voilà qui ressemble à une autre vie... Tu crois qu'il y a des chances que ça puisse venir de lui ? Vraiment ?

Go ahead
Make my day

Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 16:47
Il ne cherche pas vraiment à encourager la jeune femme dans l’aide que pourrait lui apporter les Remnants, elle avait probablement raison ; les habitants de Fort Ward n’offraient de toute façon aucune aide gratuitement. « Je poserai quand même la question, si on devait avoir des doutes, c’est toujours bon de savoir s’ils peuvent faire quelque chose ou non. Même pour d’autres. » Qu’il dit quand même, en détournant l’intérêt sur d’autres potentielles mères dans ce cas de figure.

Il l’écoute ensuite parler de son ex-compagnon dont elle ne savait finalement pas grand-chose de ses antécédents. Alors quand elle lui demande s’il est possible que cette leucémie vienne de lui et de sa famille, le chilien hoche la tête. « Quoi qu’il arrive ce bébé portait vos deux ADN, alors oui, bien sûr que c’est possible. » Sans doute qu’Ana-Lucia devait se sentir plus responsable pour l’avoir porté en son sein, mais sans connaître l’historique familial des deux parents, c’était difficile de déterminer à qui revenait vraiment la faute, si faute il y avait dans le malheureux hasard génétique. « En tous cas, avec l’échographie d’aujourd’hui, je peux te dire que cet enfant se développe tout à fait normalement d’après ce que nous pouvons observer, que ce soit pour son développement, son rythme cardiaque, sa taille, l’estimation de son poids… » Énumère-t-il pour lui rappeler les points positifs de cet examen. « Et puis, malgré tout, ... Il faut aussi envisager que tout se passe bien aussi, non ? »

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   Ven 8 Avr 2022 - 16:54
Oui, sans doute... Marmonne-t-elle à sa dernière remarque en détournant les yeux. Alors pourquoi a-t-elle autant de mal à s'enthousiasmer aujourd'hui ? Il a totalement raison. Pourquoi ne pas croire que ça peut aller ? C'est juste que je... J'ai du mal à voir le verre à moitié plein dans cette situation, admet-elle dans la foulée, confuse. Elle se sent exposée, et n'aime pas beaucoup ça.

Ses yeux reviennent vers Lisandro après un temps de silence. Nous hésitions avec Matias... Cette échographie devait nous donner un peu plus de certitudes, mais c'est toujours le flou artistique, et ça le restera un bon moment à n'en pas douter. Ils n'ont pas mieux en stock pour palier à ce problème possible. Son enfant aura le temps de se fracturer la jambe en faisant mal ses lacets avant ça de toute façon...

Dans tous les cas, sans plus de preuves, le choix nous revient de toute façon, elle aurait aimé avoir un franc oui, ou un grand non. Pour Matias, ça sera son premier, ajoute-t-elle alors en détournant les yeux. Elle se confie à son meilleur ami actuellement, c'est très étrange. Je ne veux pas le décevoir, ou que cette paternité soit un cauchemar.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Acuerela andina   
- Acuerela andina -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant