The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Rainy days
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Mar 26 Avr 2022 - 8:55
Il a un temps, avant de souffler, un brin songeur. « Devoir s’excuser, c’est admettre qu’on a commis une erreur. Mais surtout, qu’on puisse nous la pardonner. Et nous n’avons pas été élevés comme ça. » Elle sait très bien à quel point les parents de Yuan l’ont poussé vers l’excellence et ont aidé à ce qu’il soit aussi arrogant. Oh, il en est parfaitement conscient mais, jusqu’à présent, il n’a jamais considéré réellement ça comme un défaut. C’était un pan de sa personnalité qui lui a permis de toujours savoir rebondir et de tenir bon quand il pensait être dans la bonne direction. Et, au reste, il se contente de la regarder de longues avant de lui répondre, sans trop savoir pourquoi. « Ils ont peut-être eu tort. »

Certes, ils ont appris des valeurs qui les ont portés et les ont probablement – sûrement même – aidés à survivre ces dernières années. Mais à quel prix ? Et ce qu’il éprouve en compagnie de Zi au final, ce qu’il a toujours éprouvé et qui n’a fait que se renforcer avec les années, même s’il est hors de question de lui en parler, est-ce qu’il en a le droit ? Préférant laisser tout ça de côté, il se concentre sur ses échanges avec la psychiatre, profitant d’un nouvel aspect d’elle qu’il apprécie plus qu’il le devrait. Mais, peut-être que, pour une fois, il pourrait juste se contenter de passer un bon moment. « Et cette Bonnie est de bonne compagnie ? » Et le sourire qu’il lui rend, alors qu’il voir qu’elle a bien mangé, est bien plus franc et spontané que ce qu’elle peut avoir l’habitude de voir chez lui. « Merci. Je pourrais dire à Silas qu’il ne perd pas complètement son temps alors. Il en sera ravi. Ou me demandera de le payer. Va savoir. » Soufflé d’un ton plus léger que d’ordinaire, alors qu’il l’aide à nettoyer la cuisine.

Et finalement, elle reprend la parole. Il retient tout juste un soupir de soulagement et se contente de hocher la tête en remerciement. Il esquisse un sourire quand elle continue. « Il est acté que savoir m’excuser ne fait pas partie de mes qualités principales je crois. » Il sent tout de même ses mâchoires se contracter au reste de ses propos et se force à ne pas finir cette phrase, sans trop arriver à saisir pourquoi. Il a toujours aimé que les choses soient clairement dites mais, comme toujours, avec Zi, c’est différent. Et, s’il est heureux de l’entendre dire qu’elle veut toujours de lui dans sa vie, il a un froncement de sourcils au reste. « Ecoute Zi… » Il prend une grande inspiration avant de continuer, d’une voix douce. « Je suis heureux que tu veuilles bien de moi dans ta vie. Mais je n’ai pas envie que ce soit juste parce que tu te sens reconnaissante. C’est probablement passablement égoïste, mais ce n’est pas agréable de me dire qu’on ne se verra que parce que tu te sens redevable. Alors qu’il n’y a aucune raison pour cela. Je n’ai pas été un bon mari et j’en suis navré. Et j’aimerais qu’on devienne amis. Pas parce que tu t’y sens obligée ou parce que ce serait bien vu. Mais parce que tu en aurais envie. » Une brève inspiration, alors qu’il laisse filer un silence. « Moi j’en ai envie. »

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Mar 26 Avr 2022 - 10:07
Zi a un regard pour Yuan. Tous deux savent comment ils ont été éduqués, dans quel but. La vocation toute trouvée de faire briller leur famille respective. Aujourd'hui, elle ne s'en formalise plus, elle ne le faisait déjà pas avant. Elle sait quelle est la place qu'elle doit tenir - ou du moins croit-elle le savoir. En tant que parent cependant, la donne a changé. Nous savons tous les deux qu'éduquer un enfant n'est pas simple, nous ne connaitrons jamais les conséquences de nos failles en tant que parents, toi et moi, mais... Elle s'arrête. Penser à la mort de Tao n'est jamais agréable. Mais nous avons conscience que ça n'est pas simple, ajoute-t-elle.

Au moins espère-t-elle que ses parents aient fait au mieux avait ce qu'ils avaient à lui donner. Elle connait son père, le grand Monsieur Huang ne souffre d'aucune répartie, d'aucune opposition. Quant à sa mère, soumise mais ambitieuse, elle lui a donné la patience pour encaisser bien plus que les trois quarts de l'humanité entière. Elle n'a plus une pensée pour eux depuis longtemps, ces sept dernières années se sont faites sans eux. Celles d'avant déjà également. Elle aurait été une humaine très différente dans une famille où on lui aurait donné de l'affection.

Elle l'est oui, très agréable et très intelligente, souffle-t-elle avec un bref sourire. Son oeillade se pose sur Yuan un instant : Tu aimerais que je te la présente ? Lui demande-t-elle, en essayant de ne pas faire passer la suspicion qu'elle ressent quand même. Bon, peut-être présume-t-elle un peu trop de lui, peut-être voit-elle avant tout l'homme qui sait séduire les autres femmes qu'elle. Elle pince les lèvres, repousse son assiette du bout des doigts. Elle n'est pas finie, mais Zi sait qu'elle n'en mangera pas davantage.

Mais les mots de Yuan la fige un instant complet. Elle le fixe avec une curiosité assumée avant de pincer les lèvres. Ne pas le fréquenter parce que c'est ce qu'on attend d'elle ? Ou parce qu'elle se sent redevable ? Oh, j'en ai envie, souligne-t-elle rapidement en lui faisant un signe de la main pour se rattraper. Pardon, je ne voulais pas te donner l'impression que je me force à te fréquenter, ajoute-t-elle rapidement avec un regard contrit et désolée - sincèrement désolée.

Tu es le père de mon enfant, Yuan, lui souffle-t-elle, comme s'il s'agissait d'une évidence. Elle ne peut pas dire mieux que ça. Ils ont partagé ensemble tellement de choses, mais surtout la plus belle qu'ils aient pu faire. Comment passer à côté ? Je ne me sens pas obligée d'apprendre à te connaitre, nous aurions dû commencer par-là depuis longtemps, ajoute-t-elle simplement. Peut-être aurait-elle appris ainsi à l'aimer, comme son mari. Et tu n'as pas été un mauvais mari, tu peux me croire, ajoute-t-elle pour la précision.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Mar 3 Mai 2022 - 6:39
S’il a un peu le sentiment d’énoncer des évidence en s’adressant à sa femme, Yuan se rend compte cependant qu’il a besoin de lui parler. De ça et d’autres choses. Même si, à l’évocation de cet enfant qu’ils avaient commencé à éduquer ensemble, une fois de plus son cœur se serre et il a un sentiment de froid qui l’envahit. Comme à chaque fois, cette impressionnant de néant qui se mêle à une douleur qu’il commence à ne plus réussir à supporter avec le temps. Mais il garde ça pour lui et se contente d’un hochement de tête à l’attention de Zi. « Rien n’est jamais simple en effet. Et aujourd’hui, c’est encore pire. » Rien ne les avait préparés à cette vie. Mais c’est le cas de tous ceux ou presque qu’ils connaissent.

Les échanges continuent et, à l’évocation de la colocataire, il lève un sourcil, dubitatif. « Pardon ? » Il met quelques secondes à comprendre avant de secouer la tête. « Non, pas particulièrement. Enfin, en tant que ta colocataire, pourquoi pas mais… je ne cherche pas à ce qu’on me présente qui que ce soit. » S’il a toujours été un homme à femmes, en ce moment, la situation est trop complexe dans son esprit pour qu’il ait réellement envie d’être intime avec qui que ce soit. C’est assez perturbant dans la mesure où ce n’est pas habituel chez lui, mais il n’a pas de raison d’y penser plus que ça. Encore moins après sa discussion avec Zi.

Du reste, il se retrouve un peu idiot, persuadé qu’elle ne veut de lui dans sa vie que par obligation. Morale ou sociétale, peu importe. Et, pendant un instant, c’est plus douloureux qu’il l’aurait cru. Plus encore que d’avoir eu à ramasser son égo quelques minutes plus tôt. Alors, quand elle reprend la parole, il se sent soulagé, sans oser vraiment se l’avouer. Il la fixe et hoche la tête en silence, avant de souffler, d’un ton qu’il essaie vaguement de rendre assuré, comme pour se persuader qu’il maitrise encore quelque chose dans cette histoire. « Ne t’excuse pas. Je voulais juste… qu’on soit au clair à ce propos. Je… je tiens énormément à toi Zi. Et rien de ce qui a pu se passer ou qui se passera ne changera cet état de fait. Mais je peux entendre que ce ne soit pas réciproque. »

Et il a un temps d’arrêt quand il continue. Déglutissant, il tend une main pour serrer la sienne quelques secondes, sans vraiment réfléchir à la portée de son acte. « On aurait dû oui. Mais pour ma part, ça aurait impliqué de reconnaitre plus tôt que j’étais à côté de la plaque. Et c’est mauvais pour mon égo ça. » Une ombre de sourire alors qu’il ajoute, toujours sur le même ton de la confidence. « Mais je n’ai pas été un bon mari. » Il aurait pu faire mieux. Autrement. Il aurait dû. Mais c’est peine perdue maintenant. « En tout cas, je serais enchanté d’apprendre à te connaitre. » Ca sonne étrange dit à haute voix. Mais c’est bel et bien le cas. « Tu crois qu’on pourrait avoir un peu de thé ? »

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Mar 3 Mai 2022 - 9:27
Les choses sont claires, en effet. Même avec sa main dans la sienne, même avec ce contact qui lui donne l'impression d'un nœud dans le ventre, la psychiatre esquisse un sourire sincère, trop rare pour ne pas être noté. Elle se sent aussi soulagée d'avoir pu poser des mots sur tout ça, et de voir que ça vient de lui. De son initiative. De ses questions, qui ont pu trouver des réponses. Comme quoi, aucune cause n'est vraiment désespérée quand on se donne du mal, n'est-ce pas ? Il faut juste avoir le courage de franchir le pas. Yuan a toujours eu ça pour lui : le courage. Là où elle, elle le sait, n'aura jamais cette démarche, pas aussi aisément.

Elle ne se relève que pour servir le thé, pour eux deux. La discussion se poursuit. Du small talk sans véritable importance, qui donne l'impression d'un certain calme. Ce n'est que tard qu'elle sent la fatigue la gagner, à des heures auxquelles elle n'imaginait plus se coucher maintenant que son quotidien est millimétré. C'est dire ce que la soirée l'a happé. En lui ouvrant la porte, elle n'envisageait clairement pas ce qui a suivi. Et pourtant, Zi ne peut s'empêcher d'en être comblée. C'est sans doute tout naturellement qu'ils finissent par dormir ensemble. A son réveil - la première, toujours - elle l'a laissé dans ses draps sans chercher à l'en sortir plus tôt. Yuan a pu faire comme chez lui, voilà longtemps que ça ne leur est pas arrivé, d'être chez eux.

FIN

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    
- Rainy days -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5