The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

Rainy days
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Rainy days    Mer 6 Avr 2022 - 15:56
Yuan resserre sa veste alors que la pluie continue de tomber. Une pluie fine, qui donne l’impression de coller à la peau et de donner tellement froid que rien ne parviendra à le réchauffer. Et pourtant, ça fait déjà un moment qu’il marche dans les rues de son quartier, incapable de tenir en place ou de rester sagement chez lui. Il avait espéré au départ que ça lui changerait les idées et a même fini par aller boire un verre au Summer’s. Mais force est de constater que ça ne marche pas et que, depuis son retour d’Olympia il y a quelques jours, il n’arrive pas à … faire semblant.

Pourtant, c’est un exercice auquel il est rompu. Il n’a même aucun mal à se retrancher derrière sa froideur, sa distance habituelle. Il serait même totalement démuni sans ça. Mais il a le sentiment, depuis sa dispute avec Zi – ou plutôt depuis son éclat – qu’il y a quelque chose qui s’est fissuré chez lui. Et qu’il a beau tenté de colmater les dégâts en se plongeant dans le travail, en essayant de croire qu’il maitrise totalement la situation, c’est comme s’il ne pouvait pas faire marche arrière.

Sauf qu’il n’a pas la moindre de la direction à prendre. Et il sait très bien quelle est la seule personne qui pourrait l’orienter. C’est probablement pour ça qu’il est déjà passé trois fois devant chez elle. Mais il n’arrive pas à se résoudre à frapper à la porte. Parce qu’elle lui refermera probablement au nez ce qui, à la réflexion, ne serait totalement immérité. Ou peut-être juste un peu. Il est encore confus sur son ressenti suite à cette soirée. Mais il est sûr d’une chose, l’idée qu’elle puisse fréquenter le motard continue de l’insupporter, pour des raisons plus ou moins obscures et plus ou moins valables. A ses yeux tout du moins.

Il laisse filer un soupir alors qu’il se rend compte que, pour la quatrième fois donc, il arrive à hauteur de sa maison. Les lumières sont allumées, alors il ne peut pas se retrancher derrière une excuse fallacieuse comme la peur de la réveiller. La déranger oui, probablement. Surement même. Vu l’heure qui commence à se faire tardive. Mais ça ne devrait prendre qu’une minute.

Alors, il finit par prendre son courage à deux mains, ou quelque chose dans ce goût-là, pour frapper à la porte de sa femme. De son ex-femme. Il attend quelques instants, espérant presque qu’elle ne sera pas là. Mais c’est bien sa silhouette qui se retrouve dans l’embrasure. « Bonsoir Zi. » Une vague tentative de sourire avant qu’il ne reprenne, d’une voix aussi égale que possible. « Je sais qu’il est tard. Et que tu n’as pas forcément envie de me voir ou de me parler. Mais si tu as juste deux petites minutes à m’accorder. » Depuis combien de temps il ne lui a pas parlé ? A la réflexion, probablement depuis leur dispute. Et il essaie de ne pas songer au fait qu’il est trempé des pieds à la tête et qu’il doit avoir l’air passablement ridicule. Voilà qui risquerait de l’agacer.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Mer 6 Avr 2022 - 18:22
Le nez plongé dans ses livres, l'asiatique relie les mêmes pages depuis plusieurs heures. Bonnie a eu la gentillesse de venir lui ramener quelques ouvrages de chimie, de quoi se souvenir de ses études de médecine et du fonctionnement des molécules sur le cerveau. De quoi lui transmettre quelques demandes précises, notamment pour ajuster le traitement de Silas - un peu trop fort dernièrement - ou celui de Zelda qui a besoin d'être repensé. Un soupir lui échappe alors qu'elle se redresse. Le fait est que sa position n'est pas adaptée au travail est que ses cervicales en viennent à la faire souffrir.

Elle se relève, s'étire, essaie de soulager sa douleur. Quelques pas jusqu'à la cuisine, elle allume et vient faire chauffer de l'eau pour remplir une bouillote qui finira sur ses épaules. Elle n'a pas un regard pour l'extérieur sur l'instant, trop fatiguée peut-être pour y prêter attention. C'est pour ça qu'elle a un sursaut quand on frappe à la porte. Elle se tourne, avise un temps par la fenêtre avant de sentir son coeur s'emballer. Elle n'est jamais à l'aise quand on vient lui demander quelque chose à cette heure, c'est pour ça sans doute qu'elle semble méfiante en ouvrant.

Il ne lui faut pas longtemps pour saisir de qui il s'agit. Si son geste est d'abord timide, pour aviser qui se trouve sur son pallier, elle se rassure légèrement en le reconnaissant. Yuan, le salut-elle sans lâcher la poignée pour autant. Il pleut, une bruine désagréable. Que fait-il là ? Elle va pour le lui demander mais ne peut s'empêcher de porter d'abord son masque impassible, pour se donner contenance. Ne pas laisser la fatigue la trahir, ou la surprise filtrer. Pourtant devant sa demande, il lui semble déraisonnable de le laisser sur son paillasson.

Elle baisse le regard et s'écarte en tirant la porte à elle, pour lui laisser la place d'accéder à sa maison : Entre, lui demande-t-elle alors. Sous cette pluie, il a toutes les chances d'attraper une crève d'enfer avec ça. Autant dire qu'elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter... en tant que médecin, évidemment... Evidemment ? Tu dois être glacé, souffle-t-elle en le regardant. Elle aimerait dégager sa veste, la poser devant la cheminée qui ronronne doucement dans son salon. Zi ne se détourne que pour accéder rapidement à la salle de bain de l'étage et tire maladroitement une serviette sur le chauffage. Elle la lui tend sans attendre. Qu'est-ce qu'il se passe ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Jeu 7 Avr 2022 - 9:37
Yuan serait bien incapable de dire s’il se sent soulagé ou non de voir son visage apparaitre à la porte. Mais au moins, le fait est que c’est bien elle. Et qu’elle ne tourne pas directement les talons. En même temps, il peut compter sur son éducation et sa politesse naturelle pour éviter ce genre d’esclandre. Ce qui, en cet instant, l’arrange tout de même fortement.

Une brève inspiration, alors qu’il souffle un « merci » à l’attention de la psychiatre et qu’il réprime tant bien que mal un tremblement une fois à l’intérieur. Le changement de température est suffisamment brusque pour qu’il réalise qu’en effet, il est totalement gelé. « Il semblerait que ce ne soit pas judicieux de marcher trop longtemps sous la pluie. » Enfin, il a plutôt erré en attendant de se trouver du courage. Passant sur ce genre de détails, il enfonce ses poings dans ses poches pour se donner une contenance et éviter de monter que le froid continue de le glacer de l’intérieur.

Il reste tout de même planté dans l’entrée, n’ayant pas spécialement envie de tremper le tapis du salon et il la suit des yeux, attrapant la serviette avec un sourire reconnaissant, s’affairant directement à tenter tant bien que mal de se sécher les cheveux et le visage. Ca lui permet de gagner un peu de temps, quelques secondes, alors qu’elle finit par l’interroger. La serviette dans la main, il finit par froncer légèrement les sourcils, s’efforçant de garder un semblant de … contrôle, ou quelque chose d’approchant, sur ses propres réactions. « Je voulais m’excuser Zi. » Bien, c’est un début. Le voilà lancé, maintenant, il suffit juste de continuer. « Partir un peu d’ici m’a aidé à me remettre les idées en place et… je n’aurais jamais dû réagir comme ça. Tu peux bien fréquenter qui tu veux, faire ce que tu veux, ça ne me regarde pas, que ça me plaise ou non. » Et dieu sait que ça ne lui plait pas. Il a eu beau retourner le problème dans tous les sens, il n’y a pas une version où il peut bien le vivre.

Il se frotte les cheveux et laisse filer un soupir silencieux. Avant de reprendre. « J’ai apprécié nos soirées. Ca me manque. » Cette impression de pouvoir renouer avec quelqu’un, de retrouver cette amitié qui, malgré la situation complexe de leur mariage arrangée, lui avait donné l’impression d’exister dès la naissance de Tao. Et, à la pensée de Tao, il a une hésitation, fronçant les sourcils de plus belle. Il a autre chose à lui dire, ou plutôt à lui demander. Mais dans l’immédiat, ça lui semble presque impossible, surtout tant qu’il n’a pas idée de sa réaction.

If I look back I am lost

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Jeu 7 Avr 2022 - 14:23
Effectivement non, ça ne l'est pas. Elle baisse le regard néanmoins en prêtant l'oreille, dans l'espoir que cette arrivée ne vienne pas réveiller sa colocataire. Bonnie dort apparemment à poings fermés, en tout cas ne l'entend-t-elle pas prendre une énième douche. Ses yeux se relèvent finalement vers Yuan qui prend la parole et entame d'emblée la raison de sa présence à ses côtés. Il veut s'excuser. Il justifie son changement d'attitude par le recul pris à Olympia, et par le fait qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait en effet par le droit de se comporter ainsi. Elle hoche la tête, au moins ses excuses sont complètes et il ne se dédouane pas de ses responsabilités.

Tu n'essaieras plus de contrôler mes relations ? Lui demande-t-elle dans un premier temps, avant d'accepter de le pardonner. Zi a besoin de s'en assurer. Ce n'est pas tant qu'elle tient absolument à revoir Locklan ou à le fréquenter - tout au contraire, leur relation est courtoise pour le moins, de son côté en tout cas - mais pour tout le reste. Trouvera-t-il à redire de ses autres amitiés ? Avec Calypso, Layla, Madisson notamment ? S'accordera-t-il ensuite un droit de regard sur sa manière de s'habiller ? C'est un engrenage dans lequel elle ne veut plus mettre la main, le bras, ou quoi que ce soit d'autres. Pas après avoir réussi à se défaire ces dernières années de ce carcan imposé.

Elle ne parvient néanmoins pas à soutenir davantage son regard quand il lui confie avoir aimé leurs moments ensemble. Zi a une impression qu'elle n'est pas sûre de trouver agréable. Le cœur qui se sert, le ventre qui se tord, une impression de vide en elle. J'ai apprécié aussi nos soirées, admet-elle à mi-voix, c'est à peine audible pour qu'il l'entende, mais ne sent pas la démonstration qu'on aimerait percevoir d'elle : Et ça me manque également, ajoute-t-elle finalement. Elle prend une inspiration pour se donner du courage et se détourne de lui, de peur que quelque chose ne lui échappe. Tu peux... Venir te réchauffer devant la cheminée si tu veux, précise-t-elle vite.

Zi ne sait pas si elle doit lui proposer quelque chose. Elle hésite, et se surprend elle-même quand la première chose n'est pas ce qu'on attend d'elle : Nous ne sommes plus les mêmes qu'il y a sept ans. Nous avons changé. La manière dont nous avons affronté cette épreuve nous a drastiquement métamorphosé, peut-être toi plus visiblement que moi. Pour autant, après Oliver... Elle se fige un instant : Il m'a appris beaucoup. Et notamment à ne pas faire ce qu'on veut de moi par confort. Les explications peuvent sembler confuses, elles le sont aussi dans son esprit. Comprend-t-il où elle veut en venir ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Jeu 7 Avr 2022 - 23:12
Il inspire longuement, sans bien savoir s’il est soulagé ou non d’avoir vidé son sac. Ou tout du moins en partie. Le reste est de toute façon tellement lourd, qu’il n’arriver pas à en parler. Pas ce soir en tout cas. Pas comme ça. Déjà, il essaie juste de faire amende honorable, parce qu’elle n’a pas mérité le traitement qu’il lui a infligé. Il n’est plus légitime depuis longtemps pour ce genre de réaction.

Il a tout de même un temps d’arrêt à sa question et la fixe quelques secondes sans rien dire. « Je n’essayais pas de contrôler tes relations. Ca m’a juste… » Il se pince l’arête du nez, cherchant les bons mots qui semblent comme lui échapper. Alors que ça ne lui arrive jamais. Il ne manquerait plus qu’il bafouille en plus du reste. « Oublie. Tu n’as pas à supporter mes états d’âme. Alors non, je n’essaierais plus de contrôler tes relations. » Quoi que ça puisse lui coûter. Ce n’est pas comme s’il avait réellement une place dans sa vie après tout. « Et encore une fois, je suis désolé pour ça. » Ce n’est pas souvent qu’il s’excuse, surtout de la sorte. Il doit pouvoir le compter sur les doigts de la main. Et ça, elle le sait pertinemment. Parce qu’il est toujours sûr de ne pas être dans l’erreur, de savoir ce qu’il fait. Il en a besoin.

Et, à son murmure, il la regarde quelques secondes. « Vraiment ? » Soufflé d’une voix plus douce, alors qu’il essaie de se dire que ce n’est pas juste par politesse, qu’ils ont réellement partagé quelque chose durant ces quelques heures grapillées çà et là. Il se contente de hocher la tête, soufflant un « merci » alors qu’il se rapproche de la cheminée, non sans un soupir alors que la chaleur lui fait déjà du bien.

Il laisse alors filer quelques secondes, avant de tourner la tête vers elle quand elle reprend la parole. Et il fronce les sourcils à ses paroles, surtout quand elle parle d’Oliver. D’un coup, il sent son estomac se nouer alors qu’il reporte son attention sur le feu, son regard se perdant dans le vide « Je sais. Que nous ne sommes plus les mêmes. » Mais pas uniquement. Il hésite, sentant ses mâchoires se contracter. « Il m’a expliqué beaucoup de choses. » Il ne lui a jamais dit. A quel point ils avaient pu passer du temps tous les deux à discuter. A quel point il lui est redevable. Et ce qu’il lui a promis. Il finit par baisser les yeux, fixant son alliance qu’il n’a jamais réussi à enlever malgré les années, malgré tout ce qui a pu se passer entre eux. « Je ne veux pas faire quoi que ce soit de toi… ou avec toi… par confort. » Si leur éducation les a poussés à fonctionner différemment avant tout ça, aujourd’hui, il est bien conscient que ça ne pourrait pas marcher. Et il n’est de toute façon pas sûr d’en avoir envie. « Je voudrais que tu sois heureuse Zi. » Soufflé dans un murmure, qu’il n’est même pas sûr d’avoir vraiment rendu audible.

Il joue quelques secondes avec son alliance avant de tourner la tête vers elle. Il aimerait lui dire qu’il veut qu’elle ait une place dans sa vie, qu’elle est importante, qu’elle l’a toujours été. Et il ouvre la bouche avant de secouer la tête. Il finit alors par souffler, non sans un froncement de sourcils. « Tu trouves que j’ai vraiment tant changé que ça ? »

If I look back I am lost

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Ven 8 Avr 2022 - 15:53
Hm, ça t'a juste... quoi ? Agacé ? Affecté ? Blessé ? Zi pourrait dérouler une liste entière de qualificatif qui ferait sans doute l'affaire pour parler de cette émotion qui l'a traversé en l'apprenant, sans pour autant lui trouver un mot juste qui conviendrait parfaitement. Un soupir lui échappe, elle ne sait pas quoi dire de plus. Sa victoire est amère ; ces excuses aussi. Ce n'est pas lui qui donne ce goût cependant, c'est la manière dont elle doit les obtenir. Au moins ont-ils droit à une finalité, ça ne grossit pas comme une mauvaise tumeur.

Le nom d'Oliver lui échappe, et s'il affecte évidemment Zi, Yuan n'est pas en reste. Ils n'ont pas parlé d'après la chute de leur campement. La mort de Tao est venue tout bouleverser, plus encore qu'ils ne pouvaient l'imaginer à ce moment-là. Si bien qu'un silence s'est imposé sur tout le reste. Zi ne lui a jamais demandé ce qu'il a fait, avec qui il était. Oliver, oui, elle le sait. Mais ensuite ? Que t'a-t-il expliqué ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, revenant le fixer.

Elle a un soupir. Baisse le regard pour ne pas avoir à soutenir le sien. Songer à tout ça lui donne froid, aussi se serre-t-elle dans ses propres bras dans l'espoir de pouvoir passer cette impression d'être trop seule, trop vivante aussi. Elle pince les lèvres. Être heureuse ? Je ne crois pas que ça soit possible, plus aujourd'hui, plus après tout ça. Zi aimerait que ça soit plus simple forcément, pour les autres seulement. Le fait d'avoir perdu son seul enfant lui donne l'impression qu'elle ne mérite toujours rien d'autre que de la douleur, qu'elle en a hérité jusqu'à son dernier souffle.

Il vaut mieux ne pas creuser. Ses yeux sombres reviennent vers son mari et après un temps de silence, elle esquisse un sourire triste. Triste de cette situation. De ces changements, même si personne n'y a échappé ces dernières années. Oui, murmure-t-elle maladroitement. Je ne saurais pas comment l'expliquer, admet la psychiatre en se perdant dans ses pensées. Elle n'aurait que quelques mots pour s'expliquer, qui ne comprennent pas totalement ce qu'elle ressent à ce sujet. Il est de son devoir d'essayer quand même, de ce qu'elle en sait.

Tes traits se sont durcis, tu as l'air de porter avec toi constamment le poids de trop de souvenirs et de vies, explique-t-elle en revenant vers lui. Durant plusieurs années, il a eu en partie la gestion de ce petit groupe, n'est-ce pas ? Je t'ai connu insouciant, alors... Je ne peux qu'en voir la différence, insouciant avec eux en tout cas. En affaire, redoutable sans aucun doute. Paradoxalement, peut-être parce que tes nerfs sont à vifs, tu es... Tu exprimes tes émotions avec plus de force, sans les contrôler. Parce qu'il a toujours réussi à les mettre sous cloche, les ignorer. Aujourd'hui, comment faire pour les canaliser ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    Sam 9 Avr 2022 - 19:25
Il a un bref soupir à sa question, cherchant ses mots. Il aurait bien évidemment préféré qu’elle ne demande rien, mais ça aurait été mal la connaitre. Et il finit par souffler, à mi-voix. « Je me suis senti… trahi. » Un froncement de sourcils. « Je sais que le terme peut paraitre fort ou mélodramatique. Pour autant, c’est exactement ça. N’importe qui d’autre, il aurait été normal qu’on te courtise même si j’aurais été… affecté de te voir avec un autre homme. Mais pas lui. Pas quelqu’un de ce groupe. » Il a du mal à expliquer vraiment les choses, même s’il espère qu’avec ça, elle comprendra un peu plus sa réaction.

Après quelques secondes, il finit par ôter sa veste, non sans une œillade interrogative en direction de Zi. « Ca te dérange si je la fais un peu sécher sur la chaise ? » Ca implique de rester plus de quelques minutes, alors il pourrait comprendre qu’elle n’en ait pas envie. Et il a un temps incapable de lui répondre, alors que le nom d’Oliver est évoqué. Et il finit par lui lancer un regard en coin quand elle lui répond qu’être heureuse n’est pas possible. Ca, il le sait, c’est de sa faute. S’il avait pu tenir sa promesse et lui ramener Oliver, si ce dernier avait survécu à sa place même, elle aurait pu répondre par l’affirmative, il en est persuadé.

Et, quand elle finit par lui répondre sur ce qui a changé chez lui, il souffle, non sans un soupir. « Les dernières années ont été difficiles. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de fantômes qui m’entourent maintenant. Ca ne t’arrive pas toi ? » Il a prononcé ce mot dans leur langue natale, incapable de trouver le mot en anglais l’espace d’un instant. S’il a fini par s’habituer à la présence de certains d’entre eux, les autres le hantent et lui donnent parfois le sentiment de se noyer. « Mais il est possible que j’aie plus de mal à maitriser mes émotions oui. » Il se tourne vers elle quelques secondes, guettant une réaction, sans trop savoir laquelle « Quand le sujet me touche en tout cas. » Le reste du temps, il arrive à garder son masque sans trop de difficultés.

Un nouveau silence, alors que son regard se perd un instant à regarder de nouveau les flammes. Et il finit par reprendre, à mi-voix. « Quand nous nous sommes retrouvés tous les deux… quand Oliver m’a sauvé la vie… il m’expliqué que toi et moi nous avions le droit d’être heureux. D’aimer quelqu’un comme nous aimions Tao. Que nous pouvions nous affranchir de ce que nos familles avaient prévu pour nous. Que le monde avait changé. » Il se frotte la nuque, incapable de la regarder alors qu’il recommence à jouer avec son alliance. « Je lui ai promis de tout faire pour te retrouver. Pour que vous puissiez être ensemble. » Et qu’elle soit heureuse. Mais il a échoué. Comme tout un tas d’autres choses qu’il n’arrivera jamais à accepter. « Je suis désolé Zi. » Et ces excuses-là, soufflées dans un murmure, sont peut-être les plus sincères qu’il ait prononcées de sa vie.

If I look back I am lost

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rainy days    
- Rainy days -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant