Valérian fronça légèrement les sourcils lorsque Ash consentit à leur donner la localisation de la planque de Maverick. « Vous avez dit, à la boucherie, que vous et vos comparses espionniez Maverick. Était-ce dans le but de découvrir cette cachette ? » Entre autres choses, sans doute.
La ride de son front se creusa davantage et le grec reprit : « il y a quelque chose que je ne comprends pas : si Maverick vous a causé du tort, pour quelle raison Vlad ne prendrait-il pas votre parti ? » D’après Ash, ses griefs envers Maverick étaient similaires aux leurs : ce salopard avait-il assassiné un de ses proches ? « Vous avez en effet insisté sur la nécessité, à ses yeux, à ce que personne au sein de la Tanière ne nuise à sa communauté. »
« Il nous faudra plusieurs jours de marche pour atteindre Port Ludlow. » répondit ensuite le grec à Allïa. « Je sais où est ce phare. » Leur première cachette, suite à leur fuite de Seattle, avait en effet été située à proximité de celui-ci. Valérian tourna son regard vers Axelle qui émettait une idée : « si nous faisions exploser le rez-de-chaussée, l’hypothèse d’un pillage serait écartée et nous risquerions de faire des victimes collatérales. » En revanche, ils pourraient se positionner dans le phare avant l’arrivée de Maverick et des siens, et prétendre à un pillage en cours… si tant est qu’il y avait matière à piller là-bas. Cette entreprise ne tenait qu’à un fil aux yeux de Valérian. Du chaos résulterait probablement de cette attaque, si bien qu’épargner les compagnons de Maverick pourrait s’avérer... délicat.
Une question subsistait donc : « votre seule condition est que nous ne tuions personne d’autre que Maverick au cours de ce “pillage“ ; mais vous savez, tout comme moi, que le risque zéro n’existe pas. (le grec leva les mains en signe d’apaisement) je n’ai pas dit que nous voulions faire d’autres victimes ; seulement que des... imprévus peuvent toujours s’immiscer dans les plans les plus élaborés. »
Il regardait fixement l'homme : « ma question est donc : si nous faisions d’autres victimes, quelles seraient les conséquences pour nous ? »
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Il grimace à ta proposition Allaïa. Apparemment, ce n’est pas encore très convaincant. Il se ferme également à la première question de Valérian :
- Ce n’est pas si simple et je n’ai pas l’intention de m’étendre sur ce sujet…
Quant à la suite, un léger rire, un brin lassé l’amène à baisser la tête.
- Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que vous avez une marge d’erreur ? Que je vous promette que votre vengeance n’aura aucune conséquence ? Que vous allez pouvoir tuer quelqu’un et rentrer dormir paisiblement sur vos deux oreilles ? Il marque une pause, mais n’attends pas de réponse, évidemment, vous savez déjà que le seul moyen de ne prendre aucun risque, c’est de rester chez vous et de ne rien faire. Vous voulez votre vengeance ? Je vous ai donné les conditions d’une opération avec le moins de chance d’avoir des représailles. Pour le reste…, Ash lève les mains pour signifier que ça n’est pas de son ressort, vous avez d’autres question pertinentes, ou on en a fini ?
Ash commençait foncièrement à l'emmerder, à refuser de trop se mouiller quand ils allaient devoir jouer les missions suicides à la fois pour leur vengeance, mais aussi pour son cul. Fulminant en silence quand il se refuse à préciser ou se trouve le phare, secouant la tête non sans qu'un sourire sans joie n'apparaisse sur ses lèvres, se retenant d'intervenir de manière cinglante. Si elle savait conserver son calme, elle n'était en revanche pas sûre que Valérian tienne la route de la même manière au vu de comment il avait été malmené émotionnellement ces derniers temps.
Ouais, on à bien compris qu'on s'démerdait, t'inquiètes. Pas comme si Ash arrêtait pas de le dire, au final. Avisant Allïa en haussant les épaules, avant de croiser le regard de Val, sans répondre à leur interlocuteur qui semblait désormais s'impatienter de les avoir dans les pattes.
Comme Allïa. Quoi que tu décides, compte moi parmi tes alliées. qu'elle confirme finalement au grec.
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Ash reste évasif une nouvelle fois. Allïa grimace, il y a beaucoup trop d'incertitudes à aller rencontrer leur chef. S'ils ne se montrent pas assez généreux sur la contrepartie pour obtenir Maverick, s'il est mal luné et refuse, ils risquent de s'attirer encore plus d'ennuis. Le mieux serait effectivement de s'occuper de leur ennemi au sein même du phare. « On a compris, c'est bon. » renchérit-elle. Ash leur a fourni une adresse, le phare où Maverick se rend de temps en temps, mais ils n'auront aucune autre information supplémentaire.
Aux paroles d'Ash, l'archère serre les lèvres, hors de question de rester tranquillement chez eux pendant que Maverick s'en prend à d'autres personnes, des victimes comme il l'a si bien dit. Et puis Sasha mérite qu'on la venge, que cet homme paye et souffre pour ce qu'il a fait.
Son regard se tourne vers Valérian. « Tu n'es pas obligé de te décider maintenant. » souffle-t-elle. Et puis, si Ash ne sait pas leurs intentions, c'est peut-être une bonne chose, ça lui évitera de retourner sa veste au dernier moment.
Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out
Les yeux de Valérian, indéchiffrables, se posèrent longuement sur Ash tandis qu’il réfléchissait; et que s’étiraient dans son esprit les différentes ramifications possibles de cette entreprise. Chacune des voies qui s’offraient à eux représentait une marge de risques considérable. Mais Ash avait raison : quoi qu’ils décident, quoi qu’ils fassent, leurs actions auraient des conséquences.
Le grec regarda longuement Allïa et Lex à ses côtés qui assuraient soutenir sa décision, quelle qu’elle soit, et hocha la tête. En vérité, y avait bien quelque chose que les Exilés étaient en mesure d’offrir à Vlad. Certes, ils avaient tout perdu en fuyant Seattle, mais ils n’étaient pourtant pas tout à fait dépourvus de monnaie d'échange.
« Je ne peux pas vous garantir le bon déroulé de ce plan : trop d’incertitudes, trop d’approximations entrent en ligne de compte ; et je crains que la moindre erreur de notre part, même minime, ne déclenche un conflit ouvert entre nos groupes. » Si la mise en scène n’était pas suffisamment crédible, s’ils faisaient des victimes collatérales, si leur identité était découverte… la réussite de ce plan ne tenait qu’à un fil. « Et, comme vous l’avez précisé, nous ne voulons certainement pas de ça. » Il ne faisait aucun doute que les Exilés n’auraient pas la moindre chance contre la Tanière.
L’alternative que proposait Ash comportait également des risques ; mais il s’agissait d’une opportunité dont ils n’auraient pu espérer bénéficier en d’autres circonstances. Une opportunité dont ils devaient à présent tirer profit - aux yeux du grec. « Je vais rencontrer votre chef.» affirma-t-il finalement.« J’ai une proposition à lui faire qui, je le crois, devrait susciter son intérêt. Comment proposez-vous que nous procédions ? Devons-nous attendre un nouveau signal de votre part ? »
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
En entendant la réponse de Valérian, Ash hoche la tête et répond simplement :
- Revenez ici dans deux semaines. Uniquement vous trois, sans escorte foireuse.
Et ensuite, vous pouvez repartir... la tête pleine de choses à penser.
PS:
Je suis vraiment désolé désolé, j'avais pas vu la réponse de Valérian, donc j'avais oublié ce topic. Je suis navré pour cette fin, j'ai ADORÉ vous suivre ici aussi . Histoire de rattraper la chrono et pour donner suite à ça, si vous voulez, je vais m'entretenir avec votre chef en PV pour qu'on voit hrp ce qui a été proposé/fait en rapport avec ça. Vous aurez donc des news via le patron !