The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Maybe I can't stop the downpour...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Maybe I can't stop the downpour...   Mar 5 Avr 2022 - 15:21
Maybe I can't stop the downpour... Tumblr_p6hil2IXqQ1vooe6qo1_500

Maybe I can't stop the downpour... but I will always join you for a walk in the rain.

J’ai craqué une fenêtre pour entendre les criquets. Le printemps, c’est le retour aux petites berceuses de la nuit. J’adore profiter du soir pour écouter les derniers oiseaux, pour regarder les chauves-souris ou entendre insectes et grenouilles. Il n’y avait pas plus paisible pour moi, jusqu’à ce que je me rapproche de Julian.

Je suis tout de même un petit oiseau de nuit. Même avec Polly. J’en profite justement pour me bercer dans sa chambre. Je suis en train de boire une tasse de tisane tout en lisant les livres que maman m’a trouvés, des bouquins sur le prénatale, puis la naissance.  Quand je pense que ma date est en juillet, je n’imagine pas comment mon ventre pourra grossir encore. Je vais éclater ! Au moins, bébé est en santé. Je suis un tout petit peu plus sereine depuis l’échographie. Bon, seulement parce que je ne pense pas à mon accouchement à venir, soyons honnêtes, j’en suis terrifiée.

Je ferme les yeux un petit moment pour chasser tout ça de mon esprit. Pas ce soir. Je pose une main sur mon ventre et je le caresse doucement. Une petite fille. Ça me fait sourire toute seule. J’espère qu’elle sera comme Julian. Pas comme moi. Je soupire doucement, avant de reprendre une gorgée de tisane et c’est à ce moment-là que je la sens bouger. Je passe près de m’étouffer sous la surprise, mais mon visage s’illumine instantanément. Ce n’est pas comme d’habitude ! C’est plus… fort ?! Jusqu’ici, il n’y a que moi qui la sentais, c’était comme un petit chatouillis, mais là ! Peut-être que Jul pourra la sentir ?!

Je réfléchis pas plus longtemps. Il ne peut pas manquer ça ! Je pose rapidement bouquin et tasse et je me relève aussi rapidement que bon gros ventre me le permet.

- Jul ?

Je sors de la chambre de Polly et commence à prendre la direction de l’escalier, mais du coin de l’œil je l’aperçois. Dehors, sur le balcon de notre chambre.

- Jul ! Que je l’appelle à nouveau avec bonne humeur, mais je pense pas qu’il m’entend au travers de la porte vitrée.

J’entre donc dans la chambre et vais le rejoindre dehors, mais mon sourire s’estompe dès que j’ouvre la porte.

Ça se sent quand quelqu’un ne va pas bien. Moi en tout cas, j’y ai toujours été sensible, surtout pour les gens que j’aime. C’est pas comme si je savais pas qu’un truc tournait pas rond non plus. Juste quand ils sont rentrés de leur petite expédition en janvier, les autres sont venus me parler. J’ai bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais Julian m’a dit je sais pas trop combien de fois que tout allait. J’ai essayé de respecter le fait qu’il ne voulait pas parler, mais je suis rongée d’inquiétude. C’est à cause des Brotherhood ? De moi ? Du bébé ?

Je me mords l’intérieur de la joue, tout en le rejoignant silencieusement. Je me contente de prendre sa main et de la poser sur mon ventre, pour qu’il sente au moins sa fille bouger. Si ça peut lui apporter un peu de réconfort… Je… je sais pas quoi faire d’autre. Comment le rassurer, comment le faire parler. Je peux juste être là, à ses côtés.

Maybe I can't stop the downpour... Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Mer 6 Avr 2022 - 12:22
Je prends une grande inspiration, alors que je regarde le ciel, me perdant dans la contemplation des étoiles, alors que j’espère vaguement que ça va réussir à me détendre. Pourtant, j’adore cet endroit. Genre vraiment. Un petit cocon avec le ciel pour plafond, juste pour Hazel et moi. Je compte plus le nombre d’heures qu’on a passées tous les deux ici, sans personne, à discuter de tout et de rien. Parce que ça aussi, c’est un truc de dingue avec elle, on a toujours des trucs à se dire, que ce soit des anecdotes sur nos vies ou sur les journées qu’on passe. L’évidence que j’ai ressentie le jour de notre première rencontre est toujours là.

Et ça fait un bien fou.

Mais ça efface pas le reste.

J’ai l’impression de perdre pied à mesure que les semaines passent. J’ai essayé pourtant. De faire comme si ça m’avait pas traumatisé, de faire comme si je gérais parfaitement la situation. Et franchement, j’y ai presque cru. Jusqu’à ce que je me retrouve à exploser les têtes de ces types à coups de marteau. Autant dire que j’ai refusé d’en parler et que, même plusieurs semaines après, j’ai toujours pas envie. Je déteste éviter les autres ou, en tout cas, éviter de me retrouver en tête à tête avec ceux que j’ai accompagné ce jour-là. Mais j’ai pas envie de lire la pitié ou je sais pas quoi du même genre dans leurs yeux. Je sais que ça va pas pourtant.

Je finis par secouer la tête et par attraper le mobile que je suis en train de fabriquer. Il est presque terminé et j’espère qu’il plaira à Hazel. Je récupère un morceau de papier de verre et je commence à frotter pour effacer les aspérités. Un geste habituel qui me permet de pas trop réfléchir. Mais je relève la tête vers l’entrée quand j’entends la voix de la femme que j’aime. Je ferme les yeux quelques secondes, essayant de me composer un visage souriant mais, vu la tête qu’elle fait quand elle arrive sur le balcon, ça marche pas terrible.

Alors je pique du nez, reposant le mobile et le papier, fronçant quand même les sourcils quand elle me prend la main. « Y a un souci ? … Oh… » Je bats des cils alors que je sens directement les coups quand elle pose ma main sur son ventre. Et je déglutis, esquissant un sourire incrédule avant de relever la tête vers elle. « Elle… on dirait qu’elle a l’air en forme. Ca fait longtemps qu’elle fait ça ? Coucou Polly. C’est papa. » J’ai soufflé ces derniers mots dans un murmure ému avant de laisser filer quelques secondes de silence. Et je pose mon front contre son ventre quelques instants avant de me décaler un peu pour lui laisser de la place. On s’est vraiment fait un petit nid, avec un paquet de couvertures et d’oreillers. « Tiens, regarde, j’ai presque fini. » Un peu de vernis et on sera pas mal pour le mobile. « Ca te plait ? »

"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."

Spoiler:
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Dim 10 Avr 2022 - 16:19

Je pense que ça lui apporte un peu de réconfort que de sentir Polly gigoter dans mon ventre. Pour être honnête, de le voir réagir comme ça, ça me réconforte moi aussi un petit peu. Je caresse doucement sa main tout contre mon ventre, l’écoutant parler à Polly, s’appeler lui-même papa. J’ai chaud au cœur d’un coup, je suis complètement attendrie par l’homme que j’aime.

Raison de plus d’être là pour lui, alors que je sais pertinemment qu’il y a un truc qui va pas.

- C’est la première fois ce soir. Je voulais pas que tu rates ça. Que je lui souffle dans un sourire.

Je passe affectueusement une main dans ses cheveux pendant qu’il pose son front contre mon ventre pour sentir notre fille. Ce que j’aimerais toujours mon sentir comme présentement. Calme, bien, apaisée. Comme les gens normaux quoi. Bon, je vais pas penser à ça maintenant, je vais juste savourer l’instant. Pendant que je me sens comme ça, j’ai plus de chance d’être utile à Jul. De servir à quelque chose enfin, au lieu d’être celle dont on doit s’occuper tout le temps.

Je me pose avec un tantinet de difficultés à côté de mon fiancé sur le matelas installé sur le balcon. J’aime trop cet endroit. Un petit nid douillet juste pour nous deux. Je suis juste un peu moins… agile avec ma grosse bedaine de baleine.

- Oh ! Je me saisis d’une des parties de ce que je devine être un mobile pour Polly. De petits cerfs, de petits glands de chênes… C’est tellement mignon ! Évidemment, toujours hormonale comme je le suis, j’ai une petite larme au coin de l’œil. Elle a le meilleur papa. Je le déclare avec une petite pointe de fierté même.

Avant de voler un rapide baiser à l’homme de ma vie. Celui qui a su m’accepter, m’aider, m’aimer… Je pose ensuite ma tête sur son épaule et m’empare d’un de ses bras avec les miens. Je vivrais pour l’éternité dans ce moment. Sans cette petite voix qui me ronge un peu plus tous les jours… sans cette dépression qui m’accable au quotidien et brise mon estime. Avec Julian, j’ai l’impression qu’un jour je serai bien. Vraiment bien. J’ai l’impression d’avoir la force de tout accomplir. Quand j’arrive à faire taire mes démons intérieurs… Il me fait tellement de bien, il faut que… il faut que je lui offre la même chose. Il faut que je l’aide moi aussi quand il en a besoin.

- Jul… Que je souffle en m’écartant un petit peu. J’ai le cœur qui se met à battre la chamade. Je suis nerveuse. J’ai peur de le brusquer. Je pourrais lui dire n’importe quoi d’autre et pas oser creuser, mais je sais que… il faut que je le fasse. Si tu… si tu me disais ce qui va pas ? S’il te plait.

Spoiler:
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Ven 15 Avr 2022 - 20:55
Je crois qu’elle est pas consciente d’à quel point sa présence me fait du bien. A quel point je me raccroche à elle pour pas perdre pied. Mais à quel point ça m’angoisse aussi de voir qu’il pourrait leur arriver quelque chose. « C’est gentil d’être venue me voir pour ça. Je… merci Haz’. » Soufflé dans un murmure alors que j’essaie de me raccrocher à ce moment unique, magique même. Et j’arrive même pas à lui dire tout ce que ça peut représenter pour moi. Je relève la tête vers elle, non sans un soupir quand elle me passe une main dans les cheveux. Ce geste affectueux, doux, me permet de rester accroché à elle.

Et j’arrive, pendant une seconde. A me faire à cette espèce de normalité qui se dégage de ce moment. Je pourrais y rester éternellement que ça me conviendrait parfaitement. Même si j’ai quand même hâte de rencontrer Polly. J’aide Hazel à s’installer. Je vois bien qu’elle commence à galérer avec son ventre mais, perso, je trouve ça super attendrissant. Ma main effleure de nouveau son ventre alors qu’elle attrape une partie de mobile et que j’attends son verdict. Visiblement, ça lui plait bien. Et ça me fait plaisir. J’y ai passé du temps et ça m’a permis de me vider la tête durant quelques heures. « Je sais pas si elle a le meilleur papa, mais en tout cas, il l’aimera de toutes ses forces. » Ca, je peux l’assurer sans même une hésitation. Et j’espère que je serais toujours là pour elle, mais aussi pour Hazel. Forcément, ça me ramène à ce qui me travaille et j’ai du mal à m’en dépêtrer une fois de plus.

Alors, forcément, quand elle reprend la parole, j’peux pas vraiment dire que je sois surpris vu que ça fait longtemps que je vois dans ses yeux qu’elle y pense sans vraiment oser se lancer. Et je repense à ma discussion avec Ana. Je pense que sans ça, je me serais contenté de dire que tout va bien, de mentir sans sourciller, sans me soucier du fait que ce soit crédible ou non. « Je… » J’ai un soupir et je pose mon front contre son épaule. « Les autres t’ont raconté ? Ce qui s’est passé … pendant l’expédition ? » Déjà, que je sache à quel point je suis totalement cramé ou pas. Si elle va prendre peur et m’envoyer bouler parce que j’ai totalement perdu les pédales.

"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."

Spoiler:
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Sam 16 Avr 2022 - 15:48

Je vois bien qu’il hésite un petit instant. Même si on s’est promis de ne jamais se mentir, je ne lui en voudrais pas s’il le faisait maintenant. Je veux juste qu’il sache que lorsqu’il sera prêt, je serai là. J’espère juste être cette personne de confiance pour lui, ce soutien. Il préférera peut-être parler à quelqu’un d’autre aussi… ça me fera mal, mais je ne pourrai pas lui en vouloir non plus.

Finalement, toutes ses pensées sont sans doute inutiles, parce qu’il reprend la parole et me demande ce que les autres ont pu me dire. Il veut voir ce que je sais pour savoir s’il peut garder des choses pour lui. Mon cœur se serre méchamment dans ma poitrine. Pour avoir fait la même chose d’innombrables fois dans ma vie, je reconnais cette tentative d’omission et… ça fait mal. Je sais que c’est pire pour lui cependant. Je sais ce que ça fait de vouloir cacher comment on se sent réellement.

- Ils m’ont dit que t’as vu noir. Que t’as explosé de rage. Que t’avais pas l’air prêt à t’arrêter. J’essaie de rester neutre, mais l’inquiétude perce ma voix, tire mes traits.

Tout ça, ça me ramène à l’automne. C’est normal qu’il vive toutes ces émotions. On l’a kidnappé et torturé ! C’est un traumatisme. Il a été un dommage collatéral, encore et encore, alors que ces monstres cherchent encore à mettre la main sur Erin. C’est injuste. Je me sens tellement impuissante. Tellement… inutile.

- Julian. T’as pas à me mentir. On peut arrêter d’en parler si tu préfères. Juste, je suis là. Ok ? Quand t’es prêt. Si t’es prêt. Et si tu veux pas parler avec moi, c’est pas grave, d’accord ? Tu peux parler avec quelqu’un d’autre si tu veux. C’est juste… y a pas de honte à te sentir comme tu te sens. Tu es pas responsable de rien non plus. Crois-moi, la culpabilité monstre, je connais très bien. Alors, je te le répète. Tu es une victime, pas le responsable. Quoi que t’en penses. Si je peux… je veux juste… t’aider. Peut importe comment tu as besoin de moi.

Mon bras toujours noué au sien, je le serre un peu plus contre moi. Qu’il veuille parler ou non, je ne partirai nulle part. Et je l’aimerais peu importe.

Spoiler:
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Lun 18 Avr 2022 - 20:14
Je sais pas si j’arriverais à trouver les mots, si j’arriverais à lui faire comprendre tout ce qui ne va pas. Je repense à ma discussion avec Ana et je me dis qu’il faut que j’y arrive. Plus pour elle que pour moi d’ailleurs. Parce que c’est pas lui rendre service. Et que je la préserve pas vraiment au final. Je soupire doucement alors qu’elle finit par me dire rapidement ce qu’il en est, ce dont elle est au courant. « Ouais, c’est à peu près ça. Je… j’ai eu aucun scrupule à les tuer. Et j’aurais aimé faire pareil avec tous les autres connards de ce groupe. » Un murmure à peine audible alors que mon regard se perd dans le vide. « J’ai… j’ai totalement perdu les pédales. Haz’. Et je… j’ai pas ressenti le moindre remord pour ce que j’ai fait. » C’est peut-être ça le pire. Il y a quelques mois à peine j’avais encore des scrupules à tuer des rôdeurs. Mais là, tout a changé. Et j’ai peur que ça change le regard qu’elle porte sur moi.

Je reste silencieux quand elle continue, fermant les yeux quelques secondes alors que je pose de nouveau mon front contre elle. Et j’aimerais bien rester comme ça. Sans avoir à me poser de questions, sans avoir à affronter son regard quand je lui aurais tout raconter. Elle va me détester, je vais la dégoûter, j’en suis persuadé. « J’veux pas te mentir. Surtout pas. Je sais juste… pas comment en parler. A toi ou aux autres J’ai peur que ça change votre façon de me voir. Et que… tu m’aimes moins après ça. » J’ai un nouveau soupir alors que je finis par relever la tête et par détourner les yeux. « J’suis mort de trouille Haz’. J’ai peur qu’on te fasse du mal sans que je sois capable de t’aider. Et pareil pour toutes les personnes ici. Je… » Je pose de nouveau ma main sur son ventre, mes mâchoires se contractant. « … je veux être un bon père, la protéger. Mais j’fais comment si je peux pas me protéger moi-même déjà ? » Je déglutis, avant de reprendre, toujours sur le même ton. « C’est pas que je veux pas de ton aide Haz’. Juste le fait que tu sois là, ça m’aide déjà vachement C’est juste… j’suis totalement largué. » Ouais, j’ai pas vraiment d’autre terme qui me vienne au final.

Spoiler:
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   Mar 19 Avr 2022 - 15:32

Je l’écoute silencieusement, pas question de l’interrompre. Je suis soulagée qu’il me parle, qu’il se confie. Qu’il ne me mente pas. Ça me fait tellement mal d’entendre ce qu’il me dit. Pas parce que je lui en veux de se sentir comme ça, pas parce que je n’approuve pas, mais parce que je sais que lui souffre. Je sais qu’il a du mal à accepter cette colère, ce détachement, cette froideur envers ces gens.

Quand il touche à nouveau à mon ventre, je pose ma main libre sur la sienne. Pour le réconforter, pour que Polly sente la main de son papa aussi. Un homme bon. Torturé par ce monde. Quand Julian finit de se confier, je reste silencieux le temps de réfléchir un petit peu. Qu’est-ce que je peux lui dire au fond ? Qu’est-ce qu’il a besoin d’entendre ? J’ai jamais les mots pour ça… je peux juste parler avec mon cœur et être à ses côtés…

- C’est légitime. La façon dont tu te sens. C’est justifié Jul et… c’est pas comme si t’en voulais à tout le monde. Juste… ces Brotherhood. Des pillards, qui torturent et tuent gratuitement. Je déglutis péniblement en parlant de ces gens. Je comprends pas qu’on puisse être comme ça, qu’on puisse vouloir infliger ça aux gens, aux innocents qui essaient juste de survivre. Le monde aujourd’hui… il est pas pareil qu’avant. Il y a plus d’autorité, plus de prison, plus de conséquences. On a pas le choix Jul. Quand c’est une question de vie ou de mort, il faut tuer. Quand quelqu’un nous veut du mal et qu’on peut pas le raisonner… il faut tuer. Je trouve pas ça anormal que tu leur en veux à ce point, que tu veuilles les éliminer jusqu’au dernier. Je m’en réjouis pas pour autant, mais j’veux dire… C’est comme ça que je me suis sentie quand on vous a trouvé. Je suis consciente que même si j’aurais voulu, on aurait pas pu les raisonner, mais j’ai pas hésité. J’ai tiré la première. Et je les aurais tous tué pour te sauver. Pour protéger Amy, Jayden, tout le monde. Ces gens. Ils choisissent de faire le mal.

J’aimerais tellement qu’on puisse juste dialoguer. Éviter les morts, se raisonner, mais… je sais aussi que ce n’est pas possible. Que je suis trop… sensible, émotive, douce. On ma fait la morale tellement souvent, on m’a reprocher et crier dessus pour me faire comprendre que c’était dangereux de faire confiance ou d’hésiter. De m’en vouloir de tuer. Même les rôdeurs. Sauf que je suis comme ça. Cependant, je n’hésite pas si ma famille est en danger.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Maybe I can't stop the downpour...   
- Maybe I can't stop the downpour... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant