The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Pièces détachées
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Pièces détachées   Lun 4 Avr 2022 - 22:29
Ma marche est mécanique, j'avance au radar sans trop savoir où j'vais. Mon pied s'prend parfois dans des racines et sans Hayden derrière moi pour m'empêcher d'tomber au moindre pas que j'fais. Faut dire que c'est un peu trop aléatoire pour avoir du sens, j'marche tout droit, y'a p't'être des moments où il m'oriente en m'tenant l'épaule et j'le suis vaguement sans bien comprendre où j'me rends. Depuis combien d'jours il est parti ? Je compte plus vraiment, c'est confus.

J'ai un soupir une fois de plus avant d'relever un regard vers Hayden. T'étais pas obligé de m'accompagner, j'peux me débrouiller toute seule, que je lui souffle. Quelqu'un y croit ici ? J'ai pas trop l'impression mais c'est aussi pour ça que j'essaie pas d'lutter contre lui à ce sujet. Quand il a décrété m'accompagner, je crois pas qu'j'aurais pu le semer à la course, ou simplement le prendre au bras d'fer. Il a d'l'avance sur nous mais il arrivera forcément quelque part à un moment donné...

Qu'on s'le dise, la soirée poker où on l'a foutu à poil pour rigoler m'semble soudainement venir d'une autre vie. L'absence pressante d'Lukas me rend malade et m'empêche de dormir, d'pas savoir où ils se trouvent, de comment ils vont, d'comprendre qu'ils sont loin d'moi, pour combien d'temps encore ? J'ai un regard pour Hayden en m'souvenant qu'c'est une situation qu'il connait depuis plusieurs mois. J'sais pas comment il fait pour tenir le coup avec tout ça, à sa place, alors qu'ça fait que quelques jours, j'suis déjà à plus savoir écrire mon nom.

On retrouvera les autres, que je glisse à Hayden d'une voix enraillée par l'émotion, j'sais pas trop pourquoi j'lui dis ça mais j'ai besoin qu'il sache que j'vais pas laisser tomber ça. Dès qu'on aura trouvé Jaren, j'pense... J'pense que y'a qu'ça a fait. Retrouver les autres, et puis, se rassembler et... Tu pourras prendre ton enfant dans tes bras, et retrouver ta compagne, j'pense... Depuis le temps, t'en as besoin encore plus qu'nous de trouver un endroit où nous établir, c'est évident. J'comprends même pas que j'l'ai pas capté avant.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Dim 10 Avr 2022 - 15:25
Lorsque Sidney lui avait dit de surveiller Yulia, qui n’était plus vraiment elle-même ces derniers temps à cause de la disparition de Jaren et de son fils, Hayden lui avait aussitôt répondu « T’en fais pas, je veille au grain ». Parce qu’il n’avait aucune envie qu’elle ne parte seule à leur recherche. Enfin bref lorsqu’il remarqua que sa cheffe de groupe était sur le point de quitter leur foyer, seule, l’apiculteur s’empressa d’aller chercher son sac à dos, déjà prêt pour partir à l’aventure, ainsi que ses armes habituelles et se dépêcha ensuite de lui emboiter le pas. Et ce sans vraiment savoir où ils iraient ni même combien de temps ils partiraient. Les deux adultes se dirigèrent en tout cas vers le Nord et marchèrent pendant de très nombreux kilomètres.

Pendant tout le trajet, le barbu veilla en tout cas attentivement sur Yulia. Et ce sans lui dire quoique ce soit parce qu’il voyait bien qu’elle avait clairement l’esprit occupé ailleurs. En fait ce n’est que lorsque celle-ci s’adressa à lui que l’apiculteur retrouva la parole : - « Je sais bien que t’as pas besoin de moi … » En réalité si, elle avait grandement besoin de son aide mais il préférait lui faire croire que non. - « … Jaren sera forcément obligé de s’arrêter oui » Parce qu’il était accompagné d’un enfant en bas-âge et qu’il lui faudrait tôt ou tard reprendre des forces. - « On arrivera bien à le retrouver » Hayden essayait d’ailleurs, grâce aux leçons de pistage que Nima lui avait enseignée, de retrouver sa piste.

Quant à savoir s’ils retrouveraient leurs camarades restés à leur camp de base il continua : - « Je sais … » Qu’ils ne les abandonneraient pas. L’homme posa alors délicatement sa main droite sur l’épaule droite de la jeune femme en poursuivant : - « … te préoccupes pas de ça » Parce qu’à l’heure actuelle elle avait suffisamment de préoccupations en tête. Tout comme Hayden qui ne cessait de penser à sa compagne. Souriant lorsque Yulia évoqua Nima et son enfant il continua : - « Ce serait bien, j’en rêve toutes les nuits … » De pouvoir tenir son enfant dans ses bras et également de pouvoir retrouver Nima. Optimiste il rajouta : - « … qui sait, ça pourra peut-être bientôt se faire » Il l'espérait sans vraiment savoir si ce serait réalisable.

Réaliste il rajouta ensuite : - « On a tous souffert … » Emilie avait perdue Isha, lui Nima et son enfant, Valerian et l’intégralité du groupe pleuraient la mort tragique de Sasha et aujourd’hui c’était Yulia qui avait perdu Jaren et son fils. - « … je crois qu’on a tous besoin d’avoir un endroit stable ou s’établir » Pour pouvoir enfin repartir de l’avant et envisager avoir un avenir meilleur. - « On y arrivera, j’en suis certain » Ils avaient bien réussi à survivre à l’apocalypse et également à l’attaque des New Eden alors pourquoi est-ce qu’ils n’y parviendraient pas. Confiant il continua : - « Faut juste ne pas perdre espoir et garder cet esprit d’équipe qui nous anime. C’est ça qui fait notre force » Remarquant une branche anormalement cassée Hayden déclara alors à Yulia : - « Tu vois cette branche … quelqu’un est passé par-ici … » Se pourrait-il que ce soit Jaren ? Possible, en tout cas c’était une piste à explorer.

In War against New Eden
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Dim 10 Avr 2022 - 16:03
J'relève le nez vers Hayden et c'est p't'être comme une drôle d'impression qui m'prend. Comme si j'le voyais pour la première fois, réellement. Ce grand bonhomme m'apparait comme un gentil géant qui sait pas trop c'qui fout là quand il devrait être avec sa famille et qui pourtant, lâche pas prise. Depuis combien de temps est-il dans le groupe ? Sa loyauté lui coûte chère j'ai l'impression, et j'm'en veux drôlement qu'il se trouve là quand sa place est auprès des siens. Le coeur lourd pour moi, et maintenant pour lui, j'détourne piteusement les yeux en m'sentant honteuse de ça.

On a jamais trop pris le temps de parler tous les deux, que je relève comme si c'était une évidence. Il s'en fout probablement, moi pas. J'suis qu'une petite égoïste, ingrate, qui sais pas voir les gens qui ont d'la valeur et qui l'entoure. L'fait est que ça m'empêche d'voir devant moi, et pour c'qu'il y a à voir de toute façon, c'est du pareil au même. Mon ventre se serre, j'essaie d'pas avoir l'air trop sèche, mais j'suis pathétique, on va pas se le cacher. T'as toujours été si gentil ou c'est parce qu'je suis en galère ?

Je penche pour la première solution d'mon côté. Hayden est juste... Il est lui-même. J'ai aucune idée de tout c'qu'il a pu traverser ces dernières années. J'ai vaguement entendu parler d'la famille qu'il a eu avant. Qu'il a perdu. Il y a maintenant celle d'après. C'est étrange d'voir ça, et de réaliser à quel point j'peux vivre au quotidien en sa compagnie qu'ça revient à pas le connaitre vraiment. Il relève le passage de quelqu'un, j'me fige et hoche la tête : Ok, allons voir, que je souffle.

On presse un peu l'allure jusqu'à dépasser le bois et sortir sur une route en bitume usée et abimée. Je regarde autour d'moi sans rien trouver. Tu captes quelque chose ? que je demande à Hayden en pinçant les lèvres. L'air est chargé d'iode. C'est étrange. Presque... Apaisant. On est super proches de la côte là, non ? Que je lui demande en avançant pour traverser, l'temps de franchir la route et arriver de l'autre côté. Si on continue tout droit, on va finir par atteindre la plage, ou c'qu'il en reste. Il a pu préparer une embarcation si ça s'trouve, on devrait aller vérifier ça, que j'ajoute. C'est une possibilité.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Dim 17 Avr 2022 - 23:55
- « C’est vrai qu’on a jamais pris le temps de se poser pour discuter ensemble » Déclara aussitôt Hayden à la jeune femme. Souriant il continua : - « Du coup va falloir qu’on remédie à tout ça … » Est-ce que l’apiculteur plaisantait ? Oui et non. Oui parce qu’il essayait de changer les idées à sa cheffe de groupe. Et non parce qu’il avait toujours aimé parler et se confier aux personnes qu’ils considéraient comme ses amis. A ce propos il rajouta bientôt en plaisantant : - « … si tu veux on peut même commencer tout de suite … » Avant de rajouter immédiatement après : - « … mais non je déconne t’en fais pas, je ne vais pas te saouler à te raconter toute ma vie »

L’homme ricana ensuite un bref instant lorsque Yulia lui demanda s’il avait toujours été aussi gentil avant de lui répondre : - « Montrer un peu de compassion pour les gens qui nous sont proches n’a jamais fait de mal à personne … » Surtout depuis que le monde s’était écroulé. Hayden fixa alors Yulia en poursuivant : - « … par le passé on m’a déjà dit à de très nombreuses reprises que j’étais trop gentil et qu’un jour ou l’autre ça me poserait des problèmes » Et ça lui avait effectivement causé pas mal des soucis par le passé. - « Mais j’y peux rien, j’ai toujours été comme ça et je pense que je ne changerais jamais » Même si depuis la mort tragique de toute sa famille Hayden était tout de même devenu beaucoup plus violent que par le passé.

Enfin bref les deux survivant s’engagèrent dans la direction où ils avaient précédemment vu une branche anormalement brisée et débarquèrent ensuite sur une route où une bonne partie de la chaussée était abimée. De gros nids de poule s’étaient en tout cas formés un peu partout. - « Pour le moment je ne vois rien de spécial » Répondit rapidement l’apiculteur à sa camarade. L’homme s’aventura alors un peu plus loin espérant trouver un indice le menant à Jaren mais à l’instant présent il ne trouvait absolument aucune piste menant à lui. - « Ouais on ne doit pas être loin de l’Océan » Rajouta-t-il ensuite en atteignant l’autre côté de la route. Quant à la possibilité que Jaren puisse s’enfuir par la mer Hayden déclara aussitôt : - « On va aller voir ça » Même s’il ne pensait pas vraiment l’y trouver.  

Tout en inspectant les alentours l’apiculteur continua : - « Ça fait un bout de temps que mes pieds n’ont pas foulés le sable … » En réalité cela devait bien faire au moins quatre années que le barbu n’avait pas revu l’Océan. Curieux il demanda alors à Yulia : - « … t’as déjà été pêcher en mer ? » Lui l’avait déjà fait à plusieurs reprises lorsqu’il était jeune avec son père. - « … quand tu te trouves en plein milieu de cette immense étendue d’eau salée qu’est l’Océan t’as vraiment l’impression d’être libre … » L’homme désigna une mouette dans le ciel en poursuivant : - « … regarde ça … on ne doit plus être très loin maintenant »

In War against New Eden
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Mer 20 Avr 2022 - 17:57
Tu me saoulerais pas, puis ça serait de bonne guerre, que je lui souffle. Pas qu'j'sois particulièrement coupable d'pas connaitre sa vie. J'suis quand même curieuse hein. C'est juste que contraindre quelqu'un à m'parler de lui c'est pas tout à fait mon genre, et on a tous des cicatrices qu'on préfère pas montrer, par principe. Dans l'idée, j'crois que j'le rejoins là-dessus. Y'a des trucs dont j'suis pas spécialement fière personnellement, et j'préfère pas que tout le monde le sache, au cas où... J'sais pas, il se passe un truc.

P't'être que pendant longtemps, ça m'a permis d'garder le respect que j'pensais avoir besoin d'leur part. J'sais pas comment tu fais, ça demande une sacrée force de caractère, et beaucoup de résilience pour réussir à passer au-dessus, à continuer de tendre la main, que j'lui souffle. Dans des moments comme celui-ci, j'ai plus envie d'lever le poing pour le coller dans le nez de quelqu'un plutôt qu'de me montrer agréable avec qui que ce soit. Bizarrement hein... Mais on va dire qu'c'est normal au final. Les gens qui t'diront que la bienveillance, c'est de la faiblesse, savent pas à quel point c'est difficile d'être gentil, que je souffle.

Surtout que j'dis ça sans avoir jamais été très gentille moi même, finalement. Jamais cherché à l'être non plus. Mais d'puis gamine, j'ai l'impression qu'on m'a pas trop épargné et qu'pour pouvoir tendre la main, faut avoir déjà vu quelqu'un le faire d'une manière ou d'une autre. Pourquoi j'ai du attendre d'rencontrer Dana pour que quelqu'un s'intéresse un peu à moi ? Jamais... que j'lui souffle en réponse, les sourcils froncés : Mais un apiculteur, ça peut pas trop bosser en mer, nan ? que j'ajoute finalement avec de soupirer.

J'imagine comme ça doit être agréable quand même de... De sentir que ce vide, que l'océan et rien d'autre. J'ai jamais vu ça comme ça. On avance toujours jusqu'à voir la mer enfin. Les vagues qui s'écrasent contre une plage de cailloux. Un soupir m'échappe, je plisse les yeux pour discerner les reliefs qui se dessinent à l'horizon. Ce n'est même pas un quai, impossible de débarquer ou d'embarquer ici. On devrait remonter par la plage, là-bas il y a l'air d'y avoir un ponton, que je lui souffle en désignant un pan sur notre gauche.

Rien d'trop précis, ça semble plutôt vieux et ça vend pas du rêve dans cet état. Mais l'odeur de la mer a un drôle d'effet apaisant brièvement sur moi, sur mon esprit, j'sais pas si c'est vraiment bizarre ou pas, si j'suis juste perchée... S'il y a un bateau en état, ou s'il y en a eu un, on le saura comme ça, que j'ajoute pour plaider ma cause, à croire que j'en ai besoin. Il y a quelques maisons apparemment, que j'ajoute dans la foulée.

Hayden Keynes
Hayden Keynes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Dim 1 Mai 2022 - 23:30
Hayden esquissa aussitôt un sourire à la remarque de Yulia à propos de sa force de caractère en poursuivant : - « Tu sais il n’y a pas si longtemps j’ai connu une période très sombre dans ma vie … » Le barbu ne savait pas si Yulia était au courant qu’il avait vu ses deux filles et sa femme mourir sous ses yeux sans pouvoir faire quoique ce soit pour les sauver. Mais il se doutait que Valerian ou un autre membre du groupe avait dû vaguement lui en parler. - « … j’étais au fond du trou, je n’avais absolument plus aucune envie de faire quoique ce soit. Je me laissais aller, je buvais, je fumais, je ne sortais plus de ma chambre que pour de rares occasions … » Le visage fermé il continua : - « … j’ai même essayé de me … »

Hayden fixa alors Yulia en poursuivant : - « … enfin tu vois je n’avais plus vraiment de raisons de vivre alors j’ai voulu mettre fin à mes jours » En sautant du toit de l’hôtel où il habitait. - « C’est mon ancien chef de groupe … » Kendale - « … qui m’en a empêché » Nostalgique il continua : - « C’est en tout cas après avoir discuté avec lui pendant de très longues heures que j’ai pris la décision de devenir ce que je suis aujourd’hui … un bon samaritain » C’est d’ailleurs parce qu’il était devenu cet homme qu’il avait rencontré Allïa et ensuite Nima. - « Donc ouais t’as raison, c’est vachement plus difficile d’être sympa que d’être un gros con » Rajouta-t-il ensuite avec le sourire aux lèvres.

Quant à l’océan et à son ancien métier le barbu s’empressa de reprendre : - « Non en effet un apiculteur ça travaille plutôt en forêt ou alors en bord de mer mais pas sur un bateau » Sérieusement il continua : - « Mon père avait un ami qui possédait un bateau de pêche. Du coup de temps en temps j’allais avec eux, en mer, pour faire de la pêche au gros » L’homme se remémora alors un court instant sa jeunesse passée avant de reprendre : - « C’était sympa mais je préférais clairement la pêche en rivière » Parce que beaucoup plus relaxant que la pêche en mer. Enfin bref ils parlaient ils parlaient mais ils ne trouvaient toujours aucune traces de Jaren.

Le duo continua alors à longer la plage jusqu’à ce qu’ils n’aperçoivent, au loin, plusieurs habitations. - « Il s’est peut-être réfugié dans l'une de ces maisons ? » Déclara alors Hayden à Yulia à propos de Jaren. Et s’il n’y était pas eh bien ils continueraient de le chercher. Cela prendrait peut-être des semaines voire des mois mais Hayden était convaincu qu’ils réussiraient bien à le retrouver un jour. Main sur son Tomahawk il continua : - « Prépares toi à sortir une arme, on ne sait pas ce qu'on va découvrir une fois là-bas  »

In War against New Eden
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   Lun 2 Mai 2022 - 18:17
C'était par rapport à ta famille ? Est-ce que je devrais prendre des gants plutôt ? Il me semble pourtant qu'Hayden revient de loin en effet, qu'il y a eu une mention d'sa vie passer et du fait qu'il a tout perdu. En l'écoutant, j'comprends qu'il s'est raccroché à ce qu'il a pu, mais que même un grand gaillard comme lui a songé à tout abandonner. Est-ce que ça me déculpabilise d'songer à renoncer ? Parfois, depuis quelques jours, j'y pense sérieusement, en m'disant que me foutre en l'air serait plus rapide. Et puis, l'idée d'plus pouvoir voir Lukas me ronge si violemment que j'vois pas comment ça pourrait seulement être possible. J'imagine qu'aujourd'hui, tu regrettes pas d'avoir raté ton coup, hein...

Y'a de l'espoir, je crois. Hayden en est la preuve incarnée, qu'ça vaut la peine de continuer. Même dans cette configuration d'merde où on a l'impression que ça sert à rien. Nihima, et ton enfant, l'fait que vous arriviez à vous reconstruire ensemble, c'est beau, j'peux que l'admettre. Mais je m'raccroche au fait qu'il y a peut-être aussi une issue positive pour moi. Même si, finalement, y'a moyen qu'ça ait cassé un truc avec Jaren. Parce que j'peux pas me sentir aussi vite, aussi anéanti, pour rien. T'aurais pu rater ça, que j'ajoute. Ton ancien chef ? Merde, de qui il parle ? J'l'ai connu ?

Sans un sourire, j'le talonne, l'écoute. Il semble connaitre trop d'choses. Faut dire qu'Hayden, c'est avant tout un darron quoi, alors normal qu'il sache plein de trucs. J'insiste pas, esquisse pas vraiment de risette pour l'accompagner. Y'a des rivières aussi dans le coin si tu préfères vraiment, la mer est pas la seule chose qu'on peut voir à perte de vue. De l'autre côté, les arbres donnent l'impression d'toucher le ciel. On s'approche de ce semblant d'ville, ou de hameau plutôt. Et un truc me saute aux yeux d'office : Je vois pas de signe de passage, j'ai l'impression que c'est abandonner depuis un moment, que je souffle.

Ma gorge se noue à cette idée. Que Jaren soit jamais passé par là, qu'on fasse encore fausse route. Mais j'pense que ça va être mon quotidien pour les prochains temps, de toute évidence. Je déglutis péniblement, m'saisis de ma masse pour me défendre. Jetons un coup d'oeil à l'intérieur quand même, juste au cas où, le temps d'ouvrir l'une des portes - mal fermée, on se glisse à l'intérieur, aussi discrètement que c'est possible quand on fait la taille et le poids d'Hayden. Tu vois un truc ? que j'lui demande.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pièces détachées   
- Pièces détachées -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant