The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

The product of a brilliant and also sick mind.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1361
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Sam 9 Avr 2022 - 23:29
Êtes-vous au fait de pourquoi ça a démarré ? A la suite d'un évènement, ou est-ce que ça s'est implanté progressivement ? Lui demande-t-elle avec une attitude évidemment professionnelle. Ce n'est pas de la curiosité, elle a besoin de savoir. De comprendre où en sont les racines, comment ça se fait, pourquoi. Ce genre de pathologie n'est pas à prendre à la légère et plus encore, il vaut mieux être au fait de quoi il en retourne concrètement pour en guérir, ou au moins, le contrôler. Zi n'est pas assez arrogante pour croire qu'elle peut guérir ça d'un claquement de doigts. Quelle est la zone que vous nettoyez le plus ? Vos mains ? Vos dents ? La questionne-t-elle finalement.

Bonnie est au moins sincère et franche sur sa maladie. Et le fait est qu'elle a conscience d'avoir besoin d'aide. Cruellement. Zi hoche la tête, elle ne sait pas encore comment elle compte mettre tout ça au point mais ne manquera pas d'y réfléchir. La jeune femme verra qu'elle est prête à se pencher sur son cas et à lui trouver des solutions pour aller rapidement mieux. Il y a évidemment des thérapies cognitives très efficaces, auxquelles Bonnie a déjà répondu plus que favorablement.

Nous pouvons mettre en place un protocole de soin pour vous aider quotidiennement, lui assure Zi en hochant la tête. Déjà, reprendre l'ancien qui fonctionnait bien. Vous êtes arrivée il y a peu de temps, c'est normal que vous perdiez ce contrôle qui vous est précieux, ajoute-t-elle néanmoins pour permettre à la jeune femme de relativiser. Ce qu'il lui arrive, c'est normal. Et elle préfère insister fermement là-dessus, pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être un alien tout juste débarqué de sa navette spatiale.

L'arrivée d'un espace sécure a évidemment tendance à réveiller nos angoisses, celles avec lesquelles nous n'avions pas le temps de composer lorsque nous devions survivre. Maintenant que la psyché sait qu'elle n'a plus besoin d'être constamment disponible pour vous sauver, elle n'a plus la force de tout contenir, explique-t-elle. Evidemment, ça restera entre nous. Vous n'êtes pas au fait des gens que je suis. Il n'y a pas de raison que je parle à qui que ce soit de ce qu'il se passe, ajoute-t-elle fermement.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 128
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Dim 10 Avr 2022 - 23:10

Quand et comment mon trouble obsessionnel a-t-il débuté ? Je ne suis pas de ces cas liés à un traumatisme. Est-ce plus simple ? Plus complexe ? Je n’en suis pas certaine encore aujourd’hui.

- Cela s’est fait progressivement. J’ai toujours été assez ordonnée, mais durant mes études ce trouble s’est déclaré avec subtilité.

Son professionnalisme apparent me rassure quelque peu. Elle pose les bonnes questions, celles qu’on m’a déjà demandées il y a plusieurs années déjà.

- Mes mains. Cette partie de mon corps qui entre en contact avec le plus de choses; objets, structures, meubles, personne, nourriture, etc.

J’ai conscience que mon TOC ne soit pas dans les pires cas répertoriés, cela n’en fait pas pour autant quelque chose de facile à vivre au quotidien. Moi qui croyais m’améliorer en arrivant ici, en étant accueillie dans cette société confortable et évoluée. Pourquoi cette régression ? Pas que j’avais tant de contrôle auparavant, j’ai du mal à m’imaginer de retour à l’extérieur, dans cette crasse et ces maladies, ces infections… Comment ai-je pu survivre à toutes ces années dehors ? À me laver sous la pluie, dans la rivière, dans les flaques d’eau ? J’en ai le tournis, la nausée. Le cœur qui bat à cent à l’heure. La peau qui brûle, l’impression de sentir des fourmillements en dessous.

Je pince les lèvres et tente de me reconcentrer sur ce que me dit Mme Shèng, je tente de garder la face ne nous mentons pas. De paraitre plus en contrôle que je ne le suis vraiment.

Un protocole ? Je prends une grande inspiration. Ce simple mot me fait un bien fou et je me sens bien idiote d’en être soulagée sans même avoir débuté quoi que ce soit. Je sais plus ou moins ce qui m’attend, je pense que c’est l’idée de cette structure, de ce filet de sécurité qui me rassure. Puis, comme si elle pouvait lire mes pensées, ma colocataire souligne la normalité de ma crise.

- L’est-ce vraiment ? Alors que je suis au meilleur endroit possible pour me contrôler ? Je parle avant qu’elle ne puisse développer sa pensée. La suite me parait… d’une logique implacable en fait.

La confidentialité qu’elle m’offre est le dernier élément qui réussit à raviver un peu mon espoir. Personne ne sera au courant sauf Mme Shèng et moi-même. Je mentirais si je ne disais pas que c’est tout à fait idéal.

- Merci. Je… je n’ai qu’une envie et c’est de retourner sur ce tapis. Peut-être qu’une douche… Je sais, ce n’est que reporter mon obsession vers autre chose, mais… Une tasse de thé, un livre. Je dois me… détendre. Juste pour faire passer le gros de cette crise du moins. Quand pourrons-nous… pourrais-je vous consulter ? Le plus tôt serait le mieux, mais je me plierai à ses disponibilités. Impossible de faire autrement, pas avec cette chance qui me sourit.





We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1361
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Mar 12 Avr 2022 - 21:33
Evidemment, lui répond-t-elle fermement à la question de la jeune femme. Pour le coup, elle s'y connait à ce sujet, pas besoin de tragiverser. Vous n'imaginez pas les personnes qui, au retour de guerre où ils étaient en complet contrôle de leurs émotions, se trouvent totalement débordés et déstabilisés une fois dans le monde civil, explique-t-elle alors, en prenant un exemple que tout le monde peut comprendre pour peu qu'on ait déjà vu des films. L'idée est la même, lorsqu'on n'a pas le choix, votre cerveau s'assure que tout fonctionne et que vous n'ayez pas besoin de souffrir de ces troubles, ajoute-t-elle.

Elle est consciente que Bonnie doit avoir l'impression que c'est insurmontable, pour autant ça n'est pas le cas. Et ça sera difficile forcément, mais rien d'impossible en tout cas. Sur ce point, Zi est plus que sûre d'elle. Elle pince les lèvres un instant : Mais quand il peut se relâcher alors ce que vous contrôliez devient justement hors de votre contrôle, lui fait-elle plus doucement. Le pire étant qu'elle comprend très bien l'obsession de Bonnie pour la propreté. Probablement pas pour les mêmes raisons cela dit, et pas à la même intensité forcément. Mais ça lui parle, par empathie.

Le plus tôt sera le mieux, ajoute-t-elle à sa question, fermement. Nous sommes amenées à nous voir régulièrement, pourquoi pas vingt minutes par jours jusqu'aux premières améliorations ? lui propose-t-elle. Considérant l'appréhension que doit ressentir Bonnie a envisager la thérapie et se faire désensibiliser, Zi préfère l'apaiser déjà d'un geste de la main. Il n'est pas question pour elle de se précipiter, elle ne prendra pas des bains de boue dans trois jours sous prétexte de vouloir s'améliorer. Aller trop vite est la pire idée possible.

Nous allons établir un processus cognitif pour vous désensibiliser à votre phobie pas à pas, explique-t-elle alors en reprenant très vite : Pouvez-vous me dire quelle était la teneur de votre première thérapie ? Si elle a été efficace, nous en reprendrons les éléments importants, ajoute-t-elle avec curiosité. Il lui faut quelques pas pour se rendre jusqu'à son bureau et en tirer son carnet de notes ainsi qu'un stylo. De quoi se souvenir de tout dans le détail.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 128
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Mer 13 Avr 2022 - 15:15

Les explications de Mme Shèng sont crédibles. Je n’avais pas vu la chose sous cet angle. Je n’ai pas la prétention de me comparer aux militaires et aux horreurs qu’ils ont vus, mais… dans mes propres limites, ma propre vie, mes propres obstacles, ce raisonnement est tout à fait logique.

Je pose le torchon humide au font de l’évier, ce sera direction le panier à linge par la suite pour refaire un tour de machine. Ma colocataire en profite pour me proposer une première ébauche de thérapie. Des rendez-vous tous les jours d’une durée de vingt minutes.

Puis déjà, elle mentionne la teneur cognitive de la thérapie et je me sens un peu soulagée. Oui, la psychiatre que j’ai devant moi a les connaissances nécessaires il semble, pour m’aider. Réellement m’aider. J’ai cet infime espoir que je pourrai reprendre le contrôle que j’ai perdu, que je pourrai amoindrir mon mal. Je ne sais pas si la normalité est atteignable, mais d’éviter les crises serait déjà un immense progrès. Je la regarde s’éloigner en devinant qu’elle va chercher quelque chose pour prendre des notes.

- Nous avions travaillé sur plusieurs méthodes à la fois. Thérapie cognitivo-comportemental, mais aussi le ERP. Au plus bas, l’on m’a prescrit la fluoxétine, mais j’avais cessé d’en prendre en 2014, étant plus… sereine.

Ce serait une aide merveilleuse, mais je ne crois pas que ce genre de médicament soit disponible de nos jours. Ce serait une réelle surprise autrement, mais comme je ne suis pas familière du tout avec ce que cette communauté détient…

- Je sais qu’il faut que je calme cette anxiété, ce besoin. La méditation, le sport, un hobby… Savez-vous s’il me serait possible d’obtenir ou d‘acheter un vélo stationnaire ? Je ne crois pas que la méditation soit possible à l’heure actuelle.

Pas du tout. Sinon je n’aurais pas javellisé cette maison de haut en bas. Non, le sport reste sans doute la meilleure option pour commencer, faute de Prozac.

- Avez-vous déjà eu des cas comme le mien auparavant docteur ? Simple curiosité. Peut-être avait-elle une spécialisation bien particulière auparavant. Ce n’était pas anormal dans son milieu. Les enfants, les femmes, les militaires, les troubles alimentaires… Tant de choix.





We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1361
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Jeu 14 Avr 2022 - 1:10
Je ne sais pas si nous aurons les moyens de reproduire de la fluoxétine, c'est plutôt à vous de me dire si le laboratoire a ce qu'il faut pour ça ? lui souffle-t-elle en la fixant, avant de froncer les sourcils. La brune le saura mieux qu'elle, étant directement au bon endroit pour ça. Même si, en tant que microbiologiste, Bonnie n'est pas exactement amenée à fabriquer des traitements, cela dit pour peu qu'elle soit proche de Joshua, elle pourra sans doute lui glisser le message et amener le chimiste à faire ce qu'il faut, sans avoir à dire pour qui s'est adressé. Pourtant, Zi se doute qu'elle va avoir besoin de se repencher sur la pharmaceutique, voir ce qui est possible de faire.

Elle relève les yeux vers Bonnie, qui aimerait une activité pour se défouler. Pinçant les lèvres, Zi réfléchit un instant. Une vague idée l'effleure : Les entrainements sont possibles, je connais quelqu'un qui pourrait probablement vous fatiguer suffisamment pour que vous n'ayez plus assez d'énergie pour penser à ce qui vous dérange, qu'il s'agisse de Logan ou Locklan, l'un ou l'autre seront très bien placés pour l'aider avec son problème. Cela dit, elle songe que ça risque d'être extrême comme remise en jambe, les deux ne sont pas des tendres mais ça fera largement l'affaire si elle veut pouvoir se vider l'esprit.

Sa dernière question lui arrache un sourire : J'ai eu des cas plus extrêmes que vous, en travaillant directement en hôpital psychiatrique, je prenais en charge surtout des situations très avancées, des TOCs qui avaient viré en psychose notamment, qui handicapaient tellement le malade qu'il ne parvenait même plus à sortir de chez lui. Un quotidien qui remonte à très loin mais que Zi n'a pas oublié. Alors, oui, il y en a eu. Il y en aura en coeur - Bonnie en est la preuve. Ce n'est pas forcément son expertise cependant.

Cela dit, j'étais spécialisée en criminologie et exerçais auprès des tribunaux, j'étais en particulier confronté à des psychopathies et sociopathies, voire à certaines formes de psychose et de passage à l'acte violent, explique-t-elle à Bonnie, sur un ton très universitaire l'espace d'une seconde. Vous n'êtes pas une cause désespérée. Si ça vous inquiète, je peux vous l'assurer : il y a encore beaucoup d'espoirs vous concernant, ajoute-t-elle par ailleurs, avant d'esquisser un sourire rassurant à l'égard de la jeune femme, pour la convaincre que ça va aller. Les premiers temps seront durs et fatiguant, mais elle s'en sortira.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Bonnie Daniels
Bonnie Daniels
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 128
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Ven 15 Avr 2022 - 19:30

Effectivement, je serai sans doute la plus à même de vérifier la production de médicaments plus… particuliers. Dans un futur proche, je l’espère.

- Oui, pour le moment je suis en période de test. Je ne crois pas que ce médicament soit produit cependant. Dès que j’aurai fait mes preuves, je me pencherai sur la question.

Je ne peux rien faire de plus pour l’instant et cela… m’agace. Ne nous mentons pas, je suis très heureuse de pouvoir travailler dans un laboratoire. C’est un rêve fou que je ne croyais pas réalisable jusqu’à mon arrivée à Fort Ward. De travailler simplement sur des cultures microbiennes, je devrais m’en satisfaire, mais… Je ne peux pas. Je suis de ce bois qui a besoin de se prouver, de réussir, de se dépasser. Je suis stimulée par la complexité, par l’improbabilité, j’adore par-dessus tout la difficulté dans mon travail. Je dois néanmoins me contenter de ce que j’ai pour l’instant. Avec un peu de chance, cela ne durera pas. L’on se rendra vite compte de mon importance, de mes réelles connaissances.

- Je suis intéressée. Sans médicaments, je pense que le sport sera l’option la plus bénéfique pour moi, après nos consultations quotidiennes. La méditation attendra un peu que je sois apte à faire… le vide mentalement.

Docteur Shèng me dit qu’elle a traité des cas plus complexes et extrêmes que le mien. Cela me rassure énormément. Ai-je un petit doute ? Bien entendu, de nos jours les gens peuvent mentir sur absolument tout. Toutefois, je choisis de lui faire confiance. Je choisis de croire en son professionnalisme et ses connaissances. Jusqu’ici, elle ne m’a pas donné l’occasion de douter. La méfiance trop poussée ne me sera pas utile, soyons honnêtes. J’apprends sa spécialisation d’ailleurs et… oui, je crois un peu plus ce qu’elle me dit, ce sur quoi elle insiste : l’espoir de mon cas. Pourrais-je même oser parler d’apaisement ? Oui, c’est bien ce que je ressens. Quelques miettes d’apaisement dans ce maelstrom mental.

- Merci, docteur Shèng. J’espère pouvoir vous rendre la pareille éventuellement. À dire vrai, je n’en ai cure, mais je sais que c’est la chose à dire. À faire aussi, si l’occasion de se présente. Cette femme a en tout cas gagné énormément dans mon estime.

Je ne sais pas si cela sera possible vu notre… relation professionnelle, mais elle sera sans doute la seule personne que je considérerai pour des rapports plus amicaux. Je crois que la tombée du monde moderne m’aura appris au moins cela : il ne faut pas cracher sur le pan social de notre vie au profit d’une carrière. Je ne peux survivre seule, avec mon diplôme et mes réussites professionnelles. Un certain équilibre serait sans doute idéal, mais je ne sais trop comment procéder. Je ferai sans doute bien des faux pas sociaux en fait et je préfère voir cela comme de l’apprentissage. Oui, voilà. Une nouvelle corde a ajouté à mon arc. Avec bien du retard…





We exist in moments, nothing more.
All we have is now

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1361
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   Sam 16 Avr 2022 - 14:29
Elle hoche la tête, satisfaite de voir que Bonnie est prête à faire de l'exercice pour se changer les idées et se remettre en condition. C'est pour le mieux, dans son cas en tout cas, il est important d'avoir cette activité pour s'aérer l'esprit et mettre son corps à l'épreuve. De fait, Zi en profite pour lui transmettre ses dispositions : Logan Castle et Locklan Reid devraient pouvoir vous aider pour garder une bonne condition physique, ajoute-t-elle. Etant encore toute jeune au campement, la scientifique ne doit pas forcément les connaitre. Et même vous améliorer, ajoute-t-elle.

Certes, Bonnie n'a probablement pas l'intention d'aller jouer à l'extérieur dans les temps à venir. Elle vient de le quitter, ce n'est sans doute pas pour le retrouver trop vite. Pour autant, elle gagnerait à s'intéresser aux autres tâches proposées par le campement, et surtout à ne pas mettre de côté de maintenir une bonne condition physique. Personne ne peut savoir de quoi l'avenir est fait, et si apprendre de nouvelles choses ne deviendra pas soudainement nécessaire pour tout le monde. Dans ce genre de cas, mieux vaut prévenir que guérir.

J'ai bon espoir que leurs exercices vous épuisent, couplés au travail au laboratoire, vous devriez avoir moins de temps pour vous préoccuper du reste, et donc laisser le temps aux symptômes de s'installer, explique-t-elle cependant alors que Bonnie témoigne du fait qu'elle espère pouvoir lui rendre la pareille. Ne vous en faites pas pour ça, nous trouverons comment vous pourrez me "payer", l'idée d'un paiement est par ailleurs importante pour le suivi d'une thérapie par le patient en question.

Zi réfléchit quelques instants en se détournant. Et elle se fige quand une idée l'effleure : Savez-vous cuisiner ? Demande-t-elle à Bonnie. Elle sait faire le ménage, ça, c'est déjà sûr. Je vous dirais que ça serait un avantage parfait pour notre colocation : je suis piètre cuisinière moi-même, et préfère par sécurité pour tout le monde, rester éloigné des fourneaux, pour éviter des intoxications alimentaires ou des empoisonnements notamment. Avoir un médecin à domicile est pratique, moins quand c'est lui qui joue les meurtriers involontaires.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The product of a brilliant and also sick mind.   
Revenir en haut Aller en bas  
- The product of a brilliant and also sick mind. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: