The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Drink up ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Lun 23 Mai 2022 - 9:47
Il lui rend un mince sourire. « Sur ce coup-là, je vais devoir te croire sur parole. » Il n’a pas vraiment souvenir que Zi ait connu des difficultés après sa grossesse, pas de ce type en tout cas. Et puis, ils étaient tous les deux tellement focalisés sur leur trésor que le monde aurait pu leur tomber sur la tête, ils n’auraient de toute façon rien vu venir. Cette pensée le trouble quelques instants, avant qu’il ne se focalise de nouveau sur ce que dit Indiana. Et il lève une main dans sa direction, en signe d’apaisant. « Je n’avais pas dans l’idée que ce serait malveillant, ne t’en fais pas. C’est juste… inhabituel. » Est-ce que c’est désagréable d’avoir quelqu’un capable de voir quand il ne va pas bien. Pas nécessairement. Il doit juste l’accepter. Et voir ce qu’il en fait. C’est difficile pour lui, mais il en a cruellement besoin, quoi qu’il soit loin de le reconnaitre.

« Tant mieux alors. » Soufflé d’un ton plus complice qu’il ne l’aurait cru quand elle dit que ce ne sera pas un problème. Peut-être pour qu’il ait l’impression d’être sur un pied d’égalité, de ne pas être décortiqué sans pouvoir rien faire ou dire de son côté. Ou tout simplement le sentiment de se faire une amie. Et il fixe son verre vide un instant, non sans un froncement de sourcils. C’est peut-être un problème d’ailleurs, qu’il soit trop silencieux.

Et bizarrement, parler de Zelda lui permet de ne pas trop se focaliser là-dessus, comme s’il attrapait la balle au bond. « Je pense aussi qu’elle a cruellement besoin d’attention. Au point de vraiment faire n’importe quoi quand elle estime qu’on cherche à lui voler les gens qu’elle aime. Ou qu’on ne s’occupe pas d’elle. J’ai aussi l’impression qu’elle prend un malin plaisir à saboter tout ce qui pourrait bien se passer, juste pour prouver qu’elle a raison et que ça finit toujours mal. » Il a un bref soupir et finit par esquisser un sourire au reste des propos d’Indiana. « C’est l’idée oui. J’imagine qu’elle rêve de me voir perdre mon calme, mais c’est mal engagé pour elle. Je crois que le fait que je lui propose une chambre chez moi l’a déstabilisée. Et elle ne sait pas comment… me gérer. » Cette fois son sourire se fait plus franc. Il est curieux de voir comment va évoluer la jeune femme. « Et elle essaie de te faire des crasses ou ça va ? » Il ne saurait pas vraiment quoi faire de la réponse, mais elle l’aiderait à un peu mieux comprendre sa pupille.

Un autre verre est servi, qu’il vide aussi vite. Avant de souffler, d’un ton plus hésitant. « Il est possible que j’ai fait une espèce de… scène. A mon ex-femme. Sans aucune raison. Enfin, ça me semblait totalement justifié sur le coup. Mais maintenant… » Dit à haute voix, c’est encore plus ridicule, il en est bien conscient.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Jeu 2 Juin 2022 - 16:36

Si c'était inhabituel, au moins Yuan ne le prenait-il pas mal pour autant, lui arrachant un sourire rassuré à cette idée. Appréciant cette complicité naissante entre eux, en dehors de leur travail de négociateur, le laissant évoquer le cas de Zelda en restant silencieuse. On est bien d'accord, oui. Et le manque de repère qu'elle à eu un temps n'a pas dû aider... souffle la brune à ses remarques, contenant un rire à cette idée de voir Yuan perdre son calme. Ca doit être très drôle, de la voir déstabiliser. Tu imagines, tu tape sur les nerfs de tout le monde, mais il y à toi qui reste incroyablement impassible ? Elle ne doit plus savoir ou donner de la tête. Mais au moins, Yuan n'était pas malveillant avec l'adolescente.

C'est bien, que tu t'occupes d'elle. Comme repère, on ne fait pas mieux. souffle avec sincérité la brune en souriant à son partenaire, vidant tous deux leur nouveau verre, avant qu'il ne reprenne dans un soupir les raisons de sa contrariété. Une scène, donc. A son ex femme. Fronçant les sourcils à cette idée en l'observant sans mot dire, faisant signe à la serveuse de revenir les servir. En fait ... Je vous paie la bouteille. Ca sera plus simple. qu'elle s'excuse poliment, attendant qu'elle ne s'éloigne une fois paiement obtenu pour revenir au brun.

C'est à la fois précis et flou, ton histoire. fait remarquer avec douceur l'ex opératrice du 911, lui offrant un sourire désolé. Son absence de finalité dans sa phrase semblant confirmer qu'il avait l'air de regretter cette scène qu'il avait offerte à cette femme, reprenant finalement.

Déjà... C'est qui, ta femme ? Et surtout, qu'est-ce qui te laisse à penser que c'était ridicule ? Etait-ce le genre de jalousie non admise, ou plutôt qu'il avait encore des sentiments pour elle ? Revenant prendre une gorgée de son verre en laissant le temps à Yuan de reprendre ses esprits et de voir s'il se sentait prêt à lui repondre, venant resservir son verre vide.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Lun 6 Juin 2022 - 16:28
Il a encore du mal. A se faire à ce genre de discussions. Mais comme il le dit si bien, c’est inhabituel. Rares sont les personnes qui peuvent se targuer de le lire comme ça et encore plus celles qui viennent lui en parler. Et il ne sait toujours pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Il faut dire qu’il a beaucoup de mal à se lier aux gens et que les dernières personnes dont il a été proche, à l’exception de Zi, sont toutes mortes. Alors, forcément, c’est un peu compliqué, même s’il essaie. Peut-être pas autant qu’il le faudrait, c’est certain, mais au moins ne s’est-il pas totalement renfermé sur lui-même. Quand bien même il en a eu envie à plus d’une reprise. Surtout ces dernières années. « Je me dis que grandir dans ce monde doit être déjà passablement compliqué. Mais sans autorité parentale stable, c’est encore pire. » Il se demande comment aurait grandi Tao et cette pensée lui serre le cœur.

Alors, Yuan préfère se focaliser sur le reste. Il a même un sourire amusé à la remarque d’Indiana. « J’avoue que c’est plutôt amusant. Je sais qu’elle essaie de me pousser à bout, probablement pour que moi aussi je l’envoie balader, mais ça ne risque pas de marcher. » Parce qu’il commence à s’attacher à cette adolescente impossible. Et qu’il lui a dit. Il n’investit pas son temps à perte. Elle a du potentiel si elle accepte enfin certaines de ses failles. « J’espère que je serais un bon point de repère pour elle en tout cas. » Il n’a pas envie de croire que c’est un cas désespéré.

Et finalement, il lâche le morceau sur ce qui le travaille. A haute voix, ça lui semble encore plus stupide. Il a tout de même un sourire à l’écouter payer carrément la bouteille. « Ah, on en est là donc ? » Une œillade amusée avant qu’il ne laisse filer un soupir. « J’imagine que oui, c’est… peu clair. » Sauf qu’il n’est pas habitué à se confier. Loin de là même. C’est montrer une faille, une aspérité, alors qu’il s’échine tous les jours à montrer une surface aussi lisse que possible. « Susan. La psychiatre. Tu la connais ? » Probablement que oui. Elle est aussi simple médecin au dispensaire et commence enfin à se faire une place au milieu du camp. « Disons que c’est mon ex femme. Et que je n’ai pas le droit d’être jaloux. Qu’il y ait quelqu’un ou non dans sa vie. C’est logique non ? » Même s’il n’a pas enlevé cette alliance. Et elle non plus. Qu’il ne compte pas le faire, sauf si elle lui demande explicitement en tout cas. Tout en parlant, il remplit leurs deux verres, un peu plus perdu qu’il n’oserait l’avouer.

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Sam 25 Juin 2022 - 12:12

Clairement oui. C'est sans doute pour ça que je lui pardonne plus de choses que les autres. concède sans honte la brune, esquissant un sourire coupable. Même si ... Elle à dépassé les bornes, récemment. Pas avec moi, bien sûr. Mais... C'est difficile de toujours essayer de la défendre. Surtout quand elle essayait de poignarder des femmes enceintes, ou de ruiner la santé mentale de May. Hochant la tête à la remarque de Yuan, reprenant avec sérieux.

Non, tu es assurément le mieux placé pour la guider. Il savait être objectif, et apte à l'écoute. Zelda aurait plus de chances de s'en sortir avec lui que n'importe qui d'autre, à n'en point douter. Elle à besoin de repères. Il faut juste qu'elle les accepte, après des années à ne pas en avoir eu un seul, voilà tout. Ca viendrait doucement. Ne pouvant retenir un rire quand il la voit payer la bouteille, haussant les épaules à sa remarque. Disons que ça nous évitera de demander à la serveuse de venir toutes les cinq minut'es ? Ca passerait mieux que l'idée d'une potentielle gueule de bois le lendemain !
L'écoutant évoquer cette ex femme, et la possibilité qu'il y ait un autre homme dans sa vie, se considérant comme interdit de pouvoir ressentir un semblant de jalousie à son égard, lui faisant légèrement froncer les sourcils à cette idée.

Pourquoi ça ? Dit comme ça, elle ne comprenait pas le fond du problème. Ca serait facile, si on avait la totale maîtrise de nos sentiments. Mais ce n'est pas le cas. Votre séparation ne veut pas dire que l'affection que tu as eu un jour pour elle s'est effacé par magie. Tu... Tu l'aimais ? Autant entrer directement dans le vif du sujet, si elle voulait en savoir plus. Son regard venant se poser sur l'alliance au doigt de l'asiatique, reprenant avec douceur .

Vous êtes séparés, et tu continues de garder ton alliance ? Tu es soit un grand mélancolique, soit une page semble être difficile à tourner...

ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Dim 26 Juin 2022 - 17:50
Il a une brève grimace à l’évocation de Zelda et de ses dernières frasques. « Je n’ai pas eu le détail de ce qu’elle a pu faire récemment. Mais je crois qu’elle dépasse de toute façon souvent les bornes. Je me demande si elle est réellement consciente d’à quel point elle va loin. » Ou si pour elle, ce n’est pas si grave en comparaison de tout ce qu’ils ont pu vivre depuis six ans. Et il laisse filer un silence songeur avant de reprendre, non sans un rire silencieux. « Je crois qu’elle ne s’attendait pas à ça quand elle m’a demandé d’être son tuteur. Le piège s’est retourné contre elle au final. » Mais peut-être que quelque chose de bien, surtout pour elle, pourrait en sortir. Après tout, il prend son rôle très au sérieux et, jusqu’à présent, elle n’a pas eu l’air de vouloir le renvoyer ou faire sans lui.

Et il hoche doucement la tête. « J’espère que je serais un repère qui lui sera utile. » Parce que oui, elle en a cruellement besoin. Parfois, il se demande même si ce n’est pas un peu tard, mais ça ne coûte rien de faire de son mieux. C’est de toute façon ce qu’il a prévu de faire, d’autant qu’il n’est pas du genre à laisser tomber au premier obstacle.

Du reste, il fixe la bouteille, non sans souffler, vaguement songeur. « Je sens que le réveil va être difficile. » Mais il remplit leurs deux verres avant de reprendre, non sans une œillade amusée. « Moi je sais pourquoi j’ai besoin de boire. Mais toi ? » Après tout, qu’il ne soit pas le seul à passer au grill au cours de cette petite sortie au bar improvisée. Et, après un temps. « Ce serait beaucoup plus pratique. » D’avoir le contrôle total de ce qu’il pourrait ressentir. Et ça l’arrangerait grandement, puisque ça lui éviterait d’avoir des réactions totalement puériles qui l’agacent plus qu’autre chose.

S’il a un temps d’hésitation à sa question, il se dit que, pour une fois, il pourrait peut-être enfin se confier. Un peu. Il fait confiance à la brune et, au final, il n’a pas vraiment de scoop dans ce qu’il va lui raconter. « Au début ? Non. Je l’ai rencontrée quelques jours avant notre mariage. Arrangé par nos parents. Mais elle a su se faire une place dans ma vie. » Surtout avec la naissance de Tao, même s’il n’avait pas su apprécier la présence de Zi à sa juste valeur. Et son propre regard se baisse pour regarder l’alliance, alors qu’il esquisse un sourire. « Je n’ai jamais eu envie de l’enlever en effet. Elle fait partie de moi. » Il n’est pas sûr de trouver les mots pour expliquer pourquoi il la garde. « Mais nous ne sommes plus ensemble. Depuis longtemps. » C’est tout juste s’ils n’ont pas été séparés plus de temps qu’ils n’ont été en couple à la réflexion. Si tant est que leur vie ensemble pouvait s’apparenter réellement à celle d’un couple. Mais il y a quelque chose entre eux, un lien, toujours bien présent. Et qu’il est incapable de définir correctement.

Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Jeu 7 Juil 2022 - 21:21

Si tu veux mon avis sur la question... D'un point de vue purement pragmatique en tout cas. Haussant les épaules, avant d'étayer son propos. Elle n'a connu que la violence, si tu regarde bien. Difficile de ne pas foncer dans le tas, quand on à été habituée à voir que la force était la meilleure des solutions. Fort Ward n'avait jamais été réputé pour sa diplomatie après tout. Souriant à sa remarque, reprenant. Bien sûr que oui. Tu sais cerner les gens. Qui mieux que toi, pour savoir ce dont elle à besoin ? Sans parler de sa patience qui dépassait parfois certains points assez exceptionnels, il allait sans dire. Un rire s'échappant ed ses lèvres à sa remarque sur le réveil difficile, lui offrant un sourire désolé. Bois beaucoup d'eau, ça t'évitera une vilaine gueule de bois, promis. annonce la brune en venant bouger son verre pour observer le liquide qui y flotte à l'intérieur; relevant ses yeux bruns à sa question avec un sourire amusé.

Je me contente de suivre un ami dans les méandres de l'alcool, histoire de ne pas le laisser tomber ?

Pas de réelles raisons après tout. En dehors de cette fatigue latente qui ne la quittait jamais réellement, sa vie allait bien. Du mieux qu'elle ne le pouvait en tout cas, au vu des temps qui courraient...

Appuyant son visage dans sa main pour mieux l'écouter parler, alors qu'il évoque ce mariage arrangé auquel elle se refuse à hausser un sourcil d'étonnement, se contentant d'hocher seulement la tête à cette idée. Je vois... Ils étaient donc bien éloignés du conte de fée qu'elle aurait pu supposer, assurément. Assurant que l'alliance faisait partie de lui, ce qu'elle ne pouvait que comprendre, esquissant un sourire à sa remarque sur leur séparation.

Tu penses que vous partagez encore quelque chose, tous les deux ? Elle n'avait jamais été mariée, après tout. Pas même si souvent que ça en couple, bien trop passionné par son travail pour avoir de réelles relations suivies. Baissant un bref instant le regard sur son verre pour en prendre une gorgée, reprenant à son égard.

Être séparés, même depuis longtemps, ça ne veut pas dire être complètement insensible, après tout. Et ... ça pourrait expliquer ta jalousie, aussi.

ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    Mar 19 Juil 2022 - 14:44
Il a un bref hochement de tête pour l’encourager à donner son avis sur Zelda. Pour une fois qu’il tombe sur quelqu’un qui essaie de se montrer objectif et qui ne veut pas juste critiquer l’adolescente, il ne va pas se prier. Parce qu’il a comme dans l’idée que, lorsqu’il croisera les gens de The Haven, ce ne sera pas tout à fait le même son de cloche. Non pas que Zelda ne l’ait pas cherché, ça ne se discute même pas. Mais il a presque l’impression que parfois, les gens oublient qu’elle n’a que 17 ans. « Je me demande si elle réalise qu’il y a d’autres façons de faire. Et qu’elle est capable d’agir autrement. » Difficile à dire, il ne la côtoie pas depuis assez longtemps pour avoir réussi à réellement se faire un avis sur le sujet.

Et il se fend d’un sourire amusé au reste. « Ca fait longtemps que je n’ai pas bu en plus. » Il essaie de chercher quand, sans réellement pouvoir s’en souvenir. Avant que les morts ne reviennent à la vie ? Possible. Il n’a pas eu vraiment l’occasion de le faire depuis. « Boire beaucoup d’eau. C’est noté. Autre chose doc ? » Une œillade malicieuse avant de hausser une épaule. « Ma foi, c’est une raison comme une autre. Mais tant mieux si tu n’as pas de raison de vouloir noyer ton esprit dans un peu – beaucoup – d’alcool. » Il se dit aussi que, peut-être, ça pourrait l’aider à mettre de côté tout ce qui n’arrête pas de tourner en boucle dans son esprit et contre lequel il ne peut rien.

Il joue un instant avec son verre avant d’en dire un peu plus. Un peu trop peut-être. Mais il a besoin d’en parler. Et la principale concernée ne semble pas particulièrement réceptive à ses états d’âme, ce qu’il peut tout à fait entendre. Il laisse filer un silence à la question d’Indiana, non sans froncer les sourcils. « J’ai envie de croire que oui. Nous avions pas mal de points communs et… » Un bref soupir. « … elle m’a rendu heureux. Pas de façon conventionnelle, comme vous pouvez l’attendre vous les occidentaux. Mais… » Un haussement d’épaules, alors qu’il réalise qu’il ne lui a jamais dit. Encore une erreur de plus sur une page barrée de toutes parts. « Zi m’a dit que la jalousie n’était que l’expression d’un manque de confiance en moi. » Il a un rire silencieux avant de siffler quelques gorgées. « Un conseil. Ne tombe jamais amoureux d’un psy. C’est la pire des idées. » Ce n’était pas vraiment dans ses projets non plus. Même après leur mariage. Même après tout ça. Et c’est probablement ça qui le perturbe encore plus que tout le reste. D’avoir des sentiments pour elle.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drink up ?    
- Drink up ? -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant