Hayden avait bien évidemment l’intention de refaire pousser des plants de cannabis une fois qu’ils seraient de nouveau installé durablement quelque part, mais pas seulement.
- « Il faudra aussi que je reconstruise des ruches. Que je récupère du matériel d’apiculture, que je trouve un ou plusieurs essaims d’abeilles et que je les intègre à ces ruches. Et puis je devrais aussi reconstruire la distillerie pour produire des huiles essentielles » Qui étaient quant à elles efficaces pour lutter contre le varroa, un acarien qui s'attaquait constamment aux abeilles. Souriant le barbu rajouta alors :
- « J’ai énormément de projets en tête et également pas mal de boulot en perspective » Quant à ce fameux bizutage l’apiculteur continua :
- « J’ai jamais dit qu’on te demanderait de boire de l’alcool … » Amusé il s’empressa alors de reprendre :
- « … on te demandera peut-être de faire un truc comme … » Il sembla alors réfléchir un court instant avant de rajouter :
- « … faire un certain nombre de tractions dans un délai imposé. Enfin je sais pas, on trouvera bien un truc bien sympa à te faire faire » L’homme retrouva en tout cas bien vite son sérieux lorsque Lex évoqua ensuite son passé parce que douloureux comme le sien.
- « Je vois … » Déclara alors soudainement l’apiculteur.
- « En fait t’as pas mal bourlingué » Exactement comme lui.
La perte de ses ami(es) semblait en tout cas encore difficile à accepter. C’est pour cette raison que l’apiculteur continua :
- « On leur fera payer tout ça t’en fais pas » Comment il n’en savait encore rien mais tous ensemble ils réussiraient bien à trouver de bonnes idées pour mettre à mal les plans des New Eden.
- « Non je suis né à Albany dans l’Orégon » Déclara t’il ensuite à la brune. Nostalgique il continua :
- « C’est une terre ou des montagnes vertigineuses côtoient les côtes rocheuses. C’est en état où les lacs ont des eaux aux couleurs cristallines. C’est … » Hayden stoppa alors subitement ses paroles avant de rajouter :
- « … en fait il n’y a pas de mots pour décrire cet état tellement il est merveilleux » Souriant Hayden demanda finalement à Lex :
- « T’y as déjà été ? » Dans la ville d’Albany.