The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Do Yu understand Zi problem ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mer 6 Avr 2022 - 17:10
Il fixe un instant l’adolescente et, à sa question, se contente de souffler, d’une voix tranquille quand elle lui demande dans quel camp elle est. « Le vôtre. Vu que vous semblez encline à le déserter, il faut bien quelqu’un pour s’y coller. » Du reste, il a un haussement d’épaules. « Je ne considère pas ces informations comme secrètes, surtout devant le médecin qui vous suit. » Et il a un mince sourire quand Zi la remet à sa place, même s’il est tout de même vaguement soulagé que sa présence ne soit en réalité pas un souci. Enfin, en vérité, même si c’était un problème, il se doute que Zi ne l’aurait jamais reconnu, encore moins devant la principale concernée.

Il réprime un sourire plus large quand il voit Zelda se renfrogner et mettre les mains dans ses poches. Clairement, Zi a fait mouche, même si la jeune fille trouve moyen de rebondir, visiblement incapable de s’avouer vaincue. Mais ça, il peut difficilement lui reprocher, quand bien même ça risque de l’agacer rapidement. La ténacité est devenue une nécessité pour survivre avec la fin du monde. Mais il faut aussi éviter à ce que ça devienne un acharnement inutile. Et savoir quand s’arrêter. Ce que Zelda, au vu de leurs quelques échanges, semble totalement ignorer. « Tout le monde est intéressant à sa façon Zelda, même si vous ne m’avez clairement pas demandé d’être votre tuteur pour ça. »

Un sourcil qui se lève quand elle répond une nouvelle fois à Zi. « Les sushis ne sont toujours pas chinois. Vous avez déjà oublié cette discussion ? » Enfin, peu importe. Surtout qu’elle semble presque s’en vouloir d’avoir dit ça. Libre à Zi d’entrer ou non dans les détails sur ce qu’elle pourra gagner à son contact. Lui se concentre sur le reste des échanges, sur ce qu’elle attend de lui dans cette aventure.

Un bref hochement de tête alors qu’il reprend, non sans un regard en direction de l’adolescente. « C’est bien noté pour le point régulier. » Et, forcément, ça fait réagir Zelda. Vers qui il se tourne, non sans un sourire amusé. « N’allez pas me faire croire que vous ne prendrez pas plaisir à me tirer la langue matin et soir. Et justement, je joue la carte de l’honnêteté. Montez-moi que je peux vous faire confiance et je n’aurais plus besoin de m’assurer du bon suivi du traitement. Ce n’est pas honnête ? »

A la question du logement, il est surpris de ne pas voir la jeune fille monter au créneau et clamer ses velléités d’indépendance. Ignorant la petite pique lancée à Zi, il a un temps de réflexion avant de reprendre, croisant les jambes et lissant un pli imaginaire de son pantalon. « Il reste une chambre de libre dans la maison que j’occupe. Elle sera aménagée pour elle et à sa disposition. Libre à elle de l’accepter ou non. Tant qu’elle suit les autres règles, je ne compte pas lui imposer quoi que ce soit à ce niveau-là. » Il ne compte pas se prendre pour son père, loin de là même. Mais s’il doit veiller sur elle, il faudra bien qu’il la voit au moins une à deux fois par jour, ne serait-ce que pour son traitement.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mer 6 Avr 2022 - 17:47
En effet, voilà qui est finement analysé, souffle Zi en échangeant un regard avec Zelda quand celle-ci certifie avoir "pensé à tout ça". Difficile d'en croire un mot cependant, mais la psychiatre n'insiste pas là-dessus. Elle comprend qu'avec l'adolescente, tout est sujet à conflit, bras de fer constant, pour s'assurer d'avoir la supériorité sur les autres. Si elle est censée s'inspirer de June, il est évident qu'elle n'a pas encore saisi l'essence même de ce qu'est vraiment la position de l'avocate, et de comment elle s'en sort de son côté.

Elle échange une oeillade avec son ex-compagnon, la remarque raciste glisse à nouveau sur elle : Si vous comptez sur Yuan pour vous enseigner la recette des sushis, ou n'importe quelle autre recette, vous risquez d'être déçue. Je ne saurais trop vous conseiller d'apprendre par vous-même, lui glisse-t-elle avec une pointe d'amusement dans le regard, que Yuan sera le seul à pouvoir comprendre. Mais il saura vous apprendre la discipline, la diplomatie, la patience, la stratégie, et vous offrir un cadre idéal pour grandir en sécurité, lui assure-t-elle.

Voilà qui changera probablement son quotidien, surtout qu'à bien y regarder, ceux sont des qualités que l'adolescente envie sans chercher à les cultiver. Tout s'apprend. Et elle croit suffisamment Yuan capable pour s'en sortir à ce sujet, et parvenir à faire quelque chose de correct avec Zelda, même si son cas est difficile. Abandonner maintenant n'est pas admis néanmoins, aussi préfère-t-elle s'assurer qu'elle est confiée à de bonnes personnes, qui saurant lui donner ce dont elle a besoin pour grandir avec plus de sérénité. Certes, Zelda a déjà des traumatismes très importants, mais aucun que la patience, l'attention et l'amour ne pourront tarir, à force.

C'est Yuan qui aura accès à votre traitement et qui devra vous le donner aux horaires que je lui fournirais à la quantité indiquée également. Il devra en noter les effets sur vous, secondaires en particulier. En cas de nausées, somnolences ou insomnies, étourdissements, nervosité, fatigue, perte d'appétit, problèmes sexuels ou digestifs, vision trouble, tremblements,... - La liste n'est pas exhaustive - il devra m'en faire part rapidement pour qu'on puisse ajuster votre dosage, explique-t-elle à cette dernière, ferme dans son intonation. Elle compte sur Yuan pour le retenir, même si elle le lui rappellera.

La dernière question de l'adolescente lui arrache un froncement de sourcils. Peur de quoi ? Elle ne le demande pas, se contente d'un bref soupir : S'il n'y a que ça pour vous amuser, je vous prie de tenter l'aventure, l'invite-t-elle alors avec un fin sourire sur les lèvres. Vous ne voulez pas vous tourner vers quelqu'un de votre âge, cependant ? Voilà qui parait plus judicieux. Un bref soupir lui échappe quand elle note. Yuan est prêt à l'accueillir, Zelda semble dire que ça lui est égal. Où vivez-vous actuellement ? Demande-t-elle à l'adolescente. Il lui semble que ça n'est pas fixe, peut-être se trompe-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mer 6 Avr 2022 - 19:34
« Ca, c'était pas trop mal envoyé ! »
En fait Zelda ne sait pas vraiment que répondre à Yu' sur le moment. Elle cherche un instant puis cligne des yeux, hoche la tête d'un air appréciateur et lâche un petit rire désabusé. Ouais, c'était du grand art ! « Mais par contre c'est pas vraiment un médecin. Juste une psychiatre ! » indique-t-elle lorsqu'il estime qu'il n'a pas trahi un secret puisqu'ils se trouvent en compagnie du docteur qui s'occupe de son cas. « Sans vouloir vous offenser, hein ! » Elle lève une main apaisante en direction de la psychiatre en question. Mais il faut utiliser les bons termes, quoi. C'est important.

« Ouais, j'sais... Mais j'connais pas un seul plat chinois, moi ! » se défend-t-elle ensuite lorsque Yu' lui rappelle leur discussion de la veille sur les sushis. « À part l'riz, p't-être... » Mais c'est même pas un plat, ça. Juste... un accompagnement ? De toute façon c'était juste pour l'exemple. Ce qui l'étonne, par contre, c'est la remarque de Zi sur ses chances d'apprendre à cuisiner quelque chose avec Yu'. « Vous savez pas faire cuir des pâtes, c'est ça ? » demande-t-elle, surprise, à son tuteur. Ce qui leur fait un point commun. Parce que Zelda, elle cuisine comme une merde. Oui, une merde. Et le mot n'est pas trop dur. « Vous voudriez p't-être vous défendre, cela dit ? » lui propose-t-elle. Car à nouveau, la perspective de pouvoir créer des tensions dans ce couple semble ressurgir. « Qu'est-ce que vous ressentez lorsque votre femme dit des choses comme ça, Yuan ? » Elle est sincèrement intéressée par la réponse. Et quitte à être dans un cabinet, autant en profiter pour faire un travail de groupe, non ?

N'empêche qu'ils sont fortiches, ces Shèng. Et quand l'homme lui présente la prise de médicaments comme une excellente opportunité de lui tirer la langue chaque matins, franchement, Zelda se retrouve à étudier sérieusement la possibilité d'accepter de prendre un traitement. « Présenté comme ça... » hésite-t-elle néanmoins encore. Et puis lorsque Zi évoque les effets secondaires d'une médication, l'australienne croit tout d'abord à une blague. « Vous avez oublié l'risque qu'un troisième téton m'pousse sur l'front, ouais ! » plaisante-t-elle donc en retour, lorsque l'autre lui précise que la liste n'est pas exhaustive.

Avant de comprendre que Zi ne rigole pas du tout !

« Heu... Vous vous foutez d'ma gueule, là, hein ?! » Est-ce qu'elle pense vraiment qu'elle va accepter ça ? « Des problèmes sexuels ?! » Étonnement mais parfaitement naturellement, c'est d'abord ce point-là qui a retenu toute son attention. Mais le reste ne la réjouit pas davantage. « Et j'fais quoi, moi, si j'suis sur le terrain et que j'me retrouve tout d'un coup à... à somnoler ? Ou que ma vision s'trouble en pleine fusillade ? » Non parce que ça, c'est quand même des questions super importantes. Il en va de sa survie, là. Et aussi de celle de ses camarades, même si c'est un peu moins important. « J'suppose que j'ai pas non plus besoin d'vous expliquer l'soucis qu'des tremblements peuvent causer quand on essaie d'loger une balle dans la tête d'un bigot ? » C'est mort ! Elle l'a prise pour un rat de laboratoire, là, Zi ? Et la voici qui se penche et donne un petit coup de coude dans les côtes de Yu'. « Vous avez rien à dire, vous ? » Il va vraiment accepter que sa pupille soit transformée en espèce de cobaye ? Voire, même, privée de terrain ?

Une réponse, elle en obtient une lorsqu'il lui indique qu'il y aurait une chambre de disponible chez lui. Si elle le souhaite, du moins. Zelda retrouve instantanément son calme. En fait elle est complètement paumée, là. Il vient vraiment de dire ça ? « Heu... » Error 404. Elle ne sait pas comment réagir, ni ce qu'elle ressent. Tout au plus lâche-t-elle un petit reniflement désabusé. Et là où ça devient franchement le pompon, c'est quand Zi l'encourage à tenter l'aventure avec son époux.

il y a un instant de silence puis l'australienne se redresse vivement, manquant de renverser sa chaise. Elle recule de quelques pas et va s'adosser au mur en désignant les deux adultes de ses mains. « Putain mais vous êtes quel genre de couple, vous, exactement ? » Ils sont vraiment trop bizarres. Et très franchement, l'adolescente se demande très clairement si elle n'est pas la plus saine d'esprit dans cette pièce. « Vous, vous m'acceptez chez vous ! » Elle tourne la tête vers la psychiatre. « Et vous, vous m'encouragez presque à m'taper votre mari ! » Elle n'y comprend plus rien, là, Zelda. Et son trouble est d'ailleurs assez évident. « Vous êtes des... des psychopathes ? » se risque-t-elle finalement à demander, sur la défensive, tâtonnant d'une de ses mains à la recherche d'une statuette, ou de n'importe quoi qui pourrait l'aider à se protéger.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Jeu 7 Avr 2022 - 10:48
Une ombre de sourire en réponse à l’adolescente qui, bien évidemment, ne se laisse démonter que le temps de trouver d’autres munitions. « La psychiatrie est une spécialité de la médecine Zelda, donc ce que vous dites est offensant. » A la réplique de Zi, son regard cherche le sien et il peut y lire le même amusement qui doit briller dans son propre regard. L’espace d’une seconde, cette complicité lui fait du bien, même s’il se recentre rapidement sur les échanges et qu’il finit par hocher la tête à l’attention de la psychiatre pour les compliments qu’elle fait à son attention.

Et, forcément, Zelda trouve encore le moyen de tenter de retourner la situation. Il hausse un sourcil alors qu’il la fixe quelques secondes. « Qu’est-ce que vous espérez exactement comme réponse ? Non parce que je suis un piètre cuisinier et je ne me leurre pas à ce propos. » Une œillade amusée, avant que la thématique des médicaments ne soit abordée. Et il se dit qu’il pourrait arriver à lui faire entendre raison, même si la liste des effets secondaires est pour le moins impressionnante. S’il note dans un coin de sa tête qu’il devra remonter lesdits effets et donc y prêter une attention toute particulière, voilà l’adolescente qui s’insurge aussi sec.

Il la laisse vider son sac avant de reprendre, non sans la fixer avec attention. « Alors, outre les éventuels soucis de libido que je suis à peu près certain que vous arriverez à surmonter malgré votre grand âge, le docteur Shèng a listé les effets possibles. Ca ne veut pas dire que vous les aurez tous. Ou que vous n’en aurez aucun. C’est le principe d’un traitement, il faudra adapter les doses et c’est pourquoi il faudra absolument m’en parler tout de suite pour éviter ce genre de problèmes. » Visiblement, il faut lui énoncer certaines évidences.

Mais s’il a pris le temps de réfléchir sur l’éventualité de loger la jeune fille depuis leur discussion, ce n’était visiblement pas son cas. « Mais encore ? » Elle n’a pas vraiment répondu et le reste de ses réactions le laisse passablement dubitatif. Evidemment, il n’en montre rien, se contentant d’un bref regard en direction de Zi. Juste pour voir le sourire qui flotte sur ses lèvres. Il fait au mieux pour camoufler le sien, vu qu’il semblerait que la jeune fille soit en train de s’imaginer tout, mais surtout n’importe quoi. « Pourquoi je ne vous accepterais pas chez moi ? Si je suis votre tuteur, ça fait partie du rôle non ? Et d’ailleurs, soit dit en passant, vous n’avez pas répondu à la question du docteur. » Il a bien évidemment passé sous silence la première question. Dans la mesure où ils ne sont plus vraiment un couple et ce, depuis des années, il ne saurait de toute façon pas quoi dire.

Il se fend tout de même d’un sourire amusé au reste. « On dirait que vous pouvez aussi être hermétique à l’humour. C’est inattendu après tout ce que vous avez pu me dire à ce sujet. Revenez-vous assoir Zelda. » Il désigne le siège à côté de lui et lève les deux mains en signe d’apaisement. « Détendez-vous. Nous ne sommes pas des psychopathes et nous vraiment là pour vous aider. A vous de voir si vous avez envie qu’on vous aide ou non. »

If I look back I am lost

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Jeu 7 Avr 2022 - 12:58
J'ai étudié les neurosciences, la neurochirurgie, la chirurgie cardiothoracique, et bien d'autres spécialités avant de me tourner vers celle-ci, alors oui, comme le dit Yuan, c'est offensant en plus d'être chargé de stupidité. Mais Zi ne s'en formalise pas puisque Zelda n'a pas eu accès à l'école pendant longtemps, et ne semble décidément pas passionnée par l'idée de se cultiver. Si je suis disposée à vous délivrer une ordonnance de médicaments, ou à vous ausculter, étudier des radiographies, procéder à une opération sur vous, c'est que je suis médecin, et il vaut mieux qu'elle en prenne conscience.

Cela dit, ça n'est pas ce qui interpelle Zi pour sa part, alors que la jeune fille cherche encore à assister à un spectacle. Nous pourrions peut-être parler à la place de l'enthousiasme que vous ressentez à l'idée de créer la discorde entre deux personnes, qu'en pensez-vous ? Lui souffle-t-elle en fronçant les sourcils, insistant sur ce point. Elle laisse un silence s'installer, patientant pour obtenir la version de Zelda. Choisir Yuan pour la faire chier, selon ses mots, et maintenant tenter de creuser n'importe quel aspect pour voir s'ils vont s'écharper, voilà qui lui donner de quoi réfléchir.

Tous les médicaments ont des effets secondaires, précise ensuite la brune en penchant la tête : C'est pour ça qu'ils sont fournis avec une notice, en tout cas, c'était le cas avant, les Remnants s'arrangent désormais pour à défaut au moins avertir de ce qui peut arriver. Et qu'un patient est censé lire la notice, ajoute-t-elle. Pour ça donc, qu'elle a le listing, et que la mémoire de Yuan ne sera pas de trop. Vous avez conscience que vous n'êtes pas la première sur terre à prendre ce type de traitement et que ça n'a rien d'expérimental, n'est-ce pas ? ajoute-t-elle dans la foulée. Qu'il a été essayé sur des milliers de personnes avant qu'il arrive jusqu'à vous, dans des milliers de configurations différentes, et que l'avantage, c'est qu'il ne risque pas de vous tuer puisqu'il est fait pour éviter tout risque d'accoutumance et d'overdose ?

Mais l'adolescente a décidé de se donner en spectacle dans la foulée, se lève, les accuse désormais d'être psychopathes. L'un parce qu'il l'accepte chez lui, l'autre parce qu'elle fait de l'humour. On aura tout vu. Rasseyez-vous maintenant, ordonne sèchement Zi, en lui désignant le siège qu'elle a quitté comme si sa vie était menacée. Je ne vous encourage en rien, si vous pensez que Yuan pourrait ne serait-ce qu'envisager une quelconque relation avec une adolescente en difficultés, c'est que vous vous méprenez sur lui. Dans un second temps, Zelda : si un adulte tente de vous extorquer des faveurs sexuelles ou de convaincre d'avoir des rapports avec lui, ça n'a rien d'acceptable ou de sain, pose-t-elle calmement cette fois. Elle fronce les sourcils.

La question suit : s'est-elle bien fait comprendre ? Maintenant si vous pouviez vous concentrer et répondre aux questions que nous vous posons, l'invite-t-elle d'un regard perçant.

who's on first ?
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Jeu 7 Avr 2022 - 23:44
« Si vous l'dites... »
Elle ne va pas non plus batailler pour défendre son point de vue sur la psychiatrie, et sa place sur l'échelle du prestige médical. Admettons. C'est une défaite qui ne le coûte pas grand chose. « Vous êtes médecins, voilà ! » Et qu'on en parle plus. N'empêche qu'elle garde toujours ses réserves, Zelda. Même si elle commence peu à peu à abandonner l'idée qu'une imposteur ait pu prendre la place d'une véritable Zi qui elle, ouais, était peut-être psychiatre. Bref !

Lorsque l'adolescente tente de retourner la situation à son avantage et de créer un débat au sein du couple sur les piètres qualités de cuisinier de Yu', on répond à nouveau à sa question par une autre question. Mais ouais, ils pourraient parler de l'enthousiasme que l'australienne démontre pour foutre la merde entre les gens... « Ouais, on pourrait ! » Le conditionnel n'engage à rien, d'ailleurs. C'est ça qui est cool avec lui. « Ou alors, on a qu'à débattre sur la meilleure façon d'exterminer New Eden ? » Ca, ce serait vraiment utile. Toutefois l'australienne prend le temps de se pencher vers Yu' pour lui tapoter la main d'un air rassurant. « Vous êtes même pas à trois sur l'échelle des Skagits, vous en faites pas... » Il pourra toujours apprendre. Et puis de toute façon rien ne l'oblige à manger ses exploits cuisinière, Zelda. À part, peut-être, la faim. Ouais...

« Ouais ! Sauf qu'les milliers d'gogoles qui ont déjà testés vos pilules cheloues avant moi, ben ils vivaient pas à Rôdeurland, hein ! » Avant, c'était différent. Maintenant la perspective d'être amoindrie physiquement ou psychologiquement peut signifier la mort. « J'aimerais bien vous y voir, vous ! » grogne-t-elle. C'est facile, pour eux, de dire que tout va bien se passer. L'australienne glisse ses mains dans ses poches et pince les lèvres. Ca y est, ils se sont ligués contre elle. « Ca optimise des trucs, au moins, vos médocs ? » Elle ne s'attend pas à pouvoir voler ou projeter du laser avec les yeu, mais un petit supplément de force ne serait pas de refus. « Et l'sexe, c'est un truc dont on n'parlera jamais ! » prévient-elle déjà son tuteur, armant sa remarque d'un regard sombre. Ca fait pas partie du contrat. D'ailleurs la prochaine fois, elle fermera aussi sa gueule.

Et puis voilà, c'est l'explosion lorsqu'une pulsion pousse l'adolescente à s'éloigner de cet étrange duo au comportement bien étrange. Elle se retrouve confrontée à deux styles de réaction différent. Yu' réagit avec une forme de sage délicatesse. Et puis la perceuse mentale, elle, elle préfère utiliser un ton plus incisif pour l'inciter à se rasseoir. « Épargnez-moi votre numéro du bon et du mauvais flic ! » grogne-t-elle. Après une vague hésitation, elle tire la chaise vers elle et s'y rassoit. Prudemment. À bonne distance.

« Ouais, je sais ! Si un vilain monsieur essaie de poser ses mains là où j'veux pas, j'dois l'dire à un adulte en qui j'ai confiance. Ou appeler la police. Ou hurler pour appeler à l'aide. » maugrée-t-elle lorsque Zi la prend pour une demeurée. « Sans oublier mon option préférée : celle où on sort un gros couteau et qu'on lui détruit les couilles ! » De toute façon ce n'est pas comme si quelqu'un allait toujours être là pour prendre votre défense. « Si ça arriverait j'devrais aussi faire d'la taule pour ça, à votre avis ? » ironise-t-elle dans la foulée. Ouais, elle n'allait pas passer à côté de cette occasion.

Et déjà la psychiatre reprend son interrogatoire. À se demander si avant, elle était payée à la question. Où elle habite, donc. « Dans une cabane, dans les bois ! » Autant régler ça rapidement. « Mais merci, j'me porte bien, j'suis pas aux portes d'la mort et en plus, j'ai une capacité à squatter chez mes potes qu'vous pouvez même pas imaginer ! Ca roule, merci, au revoir ! » précise-t-elle aussitôt, appuyant le regard qu'elle pose sur l'un, puis l'autre. Elle balaie le sujet d'un signe impatient de la main. « Et si vous m'disiez exactement c'que vous attendez de moi, hein ? Allons droit au but ! » Qu'elle reconnaisse qu'elle a un problème ? Qu'elle se conforme à un idéal que les adultes auront défini pour elle ? « On commence par Yuan ! » Elle encourage d'ailleurs son tuteur à s'exprimer d'un signe nonchalant de la main.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Ven 8 Avr 2022 - 23:41
Il laisse Zi apporter les précisions qu’elle estime nécessaire quant à ses fonctions. Et il fixe la jeune fille, se contentant de se frotter le menton l’espace d’un instant. « C’était si compliqué que ça d’admettre que vous aviez tort ? » Un léger agacement qu’il cache aisément sous une curiosité polie. Il lui en faudrait beaucoup plus pour sortir de ses gonds de toute façon.

Et il a un sourire en coin quand elle continue. « Vous êtes d’une rare subtilité pour éviter les sujets qui ne vous arrangent pas. C’est amusant. » Avant de reprendre, un brin plus sérieux. « Je ne pense pas que ce soit à nous d’élaborer des stratégies, encore moins dans ce bureau. Laissez ça aux personnes compétentes. » Préférant ne pas relever sa pique sur les Skagits, il laisse sa femme parler plus longuement des médicaments, de leurs effets secondaires et surtout, de tenter de relativiser les effets qu’ils pourront avoir sur elle.

Forcément, ça ne plait pas à Zelda qui continue de plus belle. Et il se dit qu’il vaut mieux la laisser vider son sac. « De toute façon, ce traitement n’est pas négociable Zelda. Il faudra que vous fassiez avec. » Il soutient son regard noir sans sourciller. Mais s’il peut éviter d’avoir à aborder ce genre de sujet avec une adolescente, il ne dira pas non, autant être parfaitement honnête. Adolescente qui se sent clairement acculée, probablement parce qu’ils ne sont pas tombés dans le panneau et que son stratagème pour faire chier Zi se retourne totalement contre elle. Mais ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.

Si Zi énonce une évidence le concernant, au moins il est soulagé de voir qu’elle n’a pas une mauvaise image de lui à ce propos. « Si un homme tente de vous agresser sexuellement et que vous vous défendez, pourquoi est-ce que vous iriez en prison ? » Il a un bref froncement de sourcils, alors qu’il a l’impression que quelque chose lui échappe Qu’elle songe à la violence pour se défendre ne le surprend pas plus que ça. Après tout, c’est visiblement son moyen de communication principal et, au vu des dernières années, difficile de lui en tenir rigueur.

« … une cabane dans les bois ? » Là, il a du mal à cacher sa surprise. « Et depuis combien de temps ? » Décidément, c’est encore pire que ce qu’il imaginait. Alors certes, elle n’est plus une enfant et elle est autonome – plus ou moins selon les sujets visiblement – mais quand même, ça l’étonne. Et, une fois de plus, elle renvoie la balle, se refusant à la garder plus longtemps, comme si elle risquait le pire. « Ce que j’attends de vous ? » Il la fixe, non sans un rire silencieux. « C’est vous qui êtes venue me chercher, ne l’oubliez pas. Et je vous l’ai dit. Je n’investirais pas mon temps et mon énergie pour rien. » Il se redresse un peu sur son siège, les longs doigts joints juste sous son menton alors qu’il l’observe quelques secondes. « J’attends que, si on se lance là-dedans, vous jouiez le jeu. Qu’on mette en place des règles pour vous et pour moi, qu’on respectera. Une espèce de contrat en somme. Rien de plus. » Et, après quelques secondes, sachant qu’elle va renvoyer la question à Zi. « Et vous alors ? »

If I look back I am lost

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   
- Do Yu understand Zi problem ? -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant