The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Do Yu understand Zi problem ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mer 13 Avr 2022 - 6:39
- Vous savez qui posait tout l'temps des questions, aussi ? ?
L'argument de Yu' ne tient pas la route. Pas pour une adolescente rebelle qui n'arrive plus à se satisfaire du c'est comme ça et puis c'est tout. Quoi qu'il en soit elle n'attend pas une quelconque réponse de l'homme avant de lui donner la réponse : Le KGB ! Eux aussi, ouais, c'était leur rôle. Est-ce qu'on peut dire qu'ils étaient gentils pour autant ? Si elle se fie aux James Bond qu'elle a vus, clairement pas !

En tout cas, Zelda, elle n'a pas réellement envie de faire des efforts en cet instant. Elle déteste surtout cette impression de ne rien maîtriser et de se retrouver dans ce bureau, bardée d'une foule d'obligations édictées plusieurs siècles avant sa naissance. Difficile de se conformer quand la révolte bouillonne dans vos veines, non ? J'suis déjà grande, Yuan... souffle-t-elle d'une voix lasse aux explications sommaires de l'homme. Zi, quant à elle, semble plutôt disposée à lui donner un cours d'Histoire. Bien glauque. Chelou... commente-t-elle ainsi l'histoire de ce Frederic. Avant de plisser le nez d'un air agacé lorsqu'il est question des singes. Mais comme je l'disais à votre mari, je n'suis pas un bébé. Et encore moins une putain d'chimpanzée ! Les exemples exposés par la psy ont beau être intéressants, elle voit mal en quoi ils s'adressent à une jeune adulte qui n'a pas manqué d'affection ou d'amour dans sa jeunesse...

Vous m'prenez bien pour une cinglée... grince-t-elle quand son tuteur n'apprécie pas d'être taxé d'hypocrite. Vous voyez ? C'est pas agréable, hein, quand on vous fait passer pour c'que vous n'êtes pas ! Et elle n'en démordra pas pour le moment : elle est parfaitement saine d'esprit. Peut-être juste un peu perdue. Mais la psy ne lui laisse pas réellement le temps de la réflexion de toute façon puisqu'elle fustige la manière avec laquelle elle remet en doutes des années d'études. Tout en la mettant en garde sur le prix que ça lui coûtera. Pour le coup Zelda n'est pas bien sûre de comprendre, là. Et qu'est-ce que ça m'coûtera, exactement ? réplique-t-elle, davantage curieuse que défiante. Ce que ça lui a coûté à elle ? Non, vraiment, elle n'est pas sûre de bien saisir la notion que la psychiatre essaie de lui partager.

Bon, comme trop souvent, l'adolescente se montre trop sûre d'elle. Et même arrogante. Elle rejette en bloc la sagesse de ses ainés pour se conforter dans les certitudes de la jeunesse. Mais cette lutte lui sape des forces précieuses. D'autant plus que ses deux adversaires sont difficilement manœuvrables. Quelque part, Zelda a l'impression d'écoper un navire qu'elle sait pourtant condamné au naufrage. Alors lorsque Yuan lui demande ce qu'elle attend de lui, sa lassitude la pousse à répondre d'une manière un peu plus sincère, et moins agressive. Franchement ? L'australienne hausse les épaules et s'accorde quelques instants de réflexion. Qu'vous soyez... j'sais pas.... compréhensif ? Ce dernier mot est prononcé sur un ton doux, et presque rêveur. Ouais, elle aimerait qu'il fasse l'effort de la comprendre et qu'il ne se contente pas d'être une simple figure d'autorité. De ce côté-là, elle est malheureusement trop servie.

Et puis il y a cet instant où Zi se montre plus loquace que son époux et évoque la perte du coeur de leur foyer. Zelda fronce un peu les sourcils, étonnée par l'honnêteté de cette femme qui se livre sur une partie intime de son histoire. Au fur et à mesure qu'elle s'exprime, l'adolescente comprend que son aînée fait référence à son fils. Lui assurant au passage que malgré sa disparition, il n'a jamais représenté un quelconque obstacle, et qu'elle accorde toujours autant de respect à Yu'. Comme pour obtenir confirmation, c'est maintenant son époux que l'australienne interroge d'un regard méfiant. Je... J'suis désolée ! finit-elle par souffler. Elle n'aurait pas parlé avec autant de légèreté de tout ça si elle avait pu deviner cette blessure qu'ils portent tout deux. C'est juste que... L'adolescente s'interrompt. Peut-être qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas se justifier, dans le fond. Laissez tomber... J'suis désolée ! répète-t-elle à nouveau. Parce que si elle n'a jamais été mère elle-même, elle a déjà pu voir le regard des gens qui ont perdu leurs enfants perdre de leur éclat. Comme si l'âme dont ils sont le reflet ne pouvaient plus briller de la même façon, et avec autant d'intensité.

Ouais, cette révélation porte un sérieux coup aux velléités offensives de l'adolescente. Malgré tout, les Shèng semblent encore désireux de lui venir en aide. Zi lui assure qu'elle ne lui tend pas de piège et Yu'... Disons qu'il n'a jamais rien fait pour mériter sa méfiance, jusqu'à présent. Ou presque. Alors l'australienne se laisse glisser dans son fauteuil tout en lâchant un petit soupir. Elle évalue, soupèse, envisage...  Admettons que j'accepte c'traitement, là... reprend-t-elle, hésitante. J'vais changer ? Vous savez, genre... devenir une autre personne ? Perdre son caractère, son authenticité. Ce petit truc qui fait d'elle Zelda, et pas une résidente quelconque de ce camp. Et les gens ? Ils le verront, eux, que j'me drogue ? Est-ce qu'ils soupçonneront la prise de médicaments ? Ou plutôt, est-ce qu'ils se moqueront ? C'est bien sa crainte : faire des efforts et ce faisant, se placer à la portée de la cruauté des autres.

Ce n'est que la première vague de ses interrogations. Car elle se tourne maintenant vers Yu'. Avec une retenue plus évidente que d'ordinaire. Vous allez m'détester. Vraiment ! le prévient-elle. Parce que c'est toujours ce qui arrive. D'une manière ou d'une autre, elle finit toujours par blesser les gens qui essaient de l'aider. Les exemples sont légion. Mais j'dois vous poser une question et j'aimerais qu'vous y répondiez honnêtement, d'accord ? Puisqu'il est impossible de gommer ses défauts si aisément, l'adolescente ne lui laisse même pas vraiment le temps de reprendre : Zi essaie de m'aider parce que c'est son travail. Et vous ? C'est quoi, vos motivations ? Il lui a dit qu'il ne comptait pas se comporter comme s'il était son père, et elle veut bien le croire. Mais n'est-ce pas plutôt lui qui attend quelque chose d'elle. J'pourrai jamais remplacer votre fils, Yuan... Vous l'savez, ça, hein ? La question est porteuse d'une compassion plutôt rare chez l'adolescente. Mais ce n'est pas à son tuteur qu'elle pense à cet instant, mais bien à ce qu'elle pourrait ressentir en s'attachant à un homme pour lequel elle ne serait qu'une forme de placebo.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Ven 15 Avr 2022 - 17:48
Il laisse à Zi dérouler ses explications sur l’application de la psychiatrie dans un monde tel que le leur et il l’écoute avec une attention non feinte. Avant de se secouer la tête à la réplique de Zelda. « Vraiment ? Et bien, on dirait qu’on a fini par atteindre une sorte de point Godwin. » Alors, il agite la main, comme pour passer à autre chose vu que la discussion ne mènera clairement plus à rien. « Tout dépend de ce qu’on entend par grande. Si vous sous-entendez que nous n’êtes plus une enfant, soit, mais ça n’empêche pas de continuer de grandir. De mûrir. Vous comprenez ce que je veux dire ? »

Au reste, il a un haussement de sourcil, son regard s’attardant quelques instants en direction de Zi. Avant qu’il ne reprenne, vers la jeune fille. « Qui a dit que je vous prenais pour une cinglée au juste ? Vous pensez que je perdrais mon temps ici si c’était réellement ce que je pensais ? » Non parce que, clairement, il aurait mieux à faire qu’à gérer un cas désespéré. Et même si Zelda semble être particulièrement difficile, il n’a pas envie de la laisser tomber. Parce que sa détresse est palpable derrière les coups qu’elle essaie d’asséner. Quant au prix que ça va lui coûter… il préfère ne pas répondre, laissant à son ex-femme le soin de l’éclairer. Surtout qu’elle saura trouver les mots.

Un instant de silence quand la jeune fille reprend. « Vous pensez que je ne le suis pas ? » Compréhensif. « Nous discutons. Je vous écoute et, sauf erreur de ma part, je ne vous ai pas envoyée balader. Non ? » Et il la regarde avec attention, le visage sérieux, avant qu’elle ne finisse par pointer du doigt le trou béant dans leur existence. Le cœur et l’âme de leur foyer qui a disparu il y a quelques années. Aux paroles de Zi, il a un sourire plus doux en direction de la psychiatre, alors qu’il hoche la tête. « Vous l’avez dit vous-même Zelda, nous avons tous perdu des êtres qui nous sont chers. Certaines pertes sont plus difficiles à vivre que d’autres. Plus conséquentes. Pour autant, pour rien au monde je ne reviendrais sur ce que j’ai pu vivre avec le Docteur Shèng. Ou avec notre fils. » Et cette fois, il rend un sourire à Zelda, alors qu’il laisse de nouveau filer un silence aux questions d’ordre médical.

Le reste le concerne un peu plus directement et, quand elle lui demande une réponse honnête, il a un bref hochement de tête. « Je ferais de mon mieux en tout cas. » Et il reste un peu interdit à sa question. Il ne s’y attendait pas vraiment et il lui faut quelques secondes de réflexion avant de souffler, se frottant le menton. « Soyez rassurée, je ne compte pas vous utiliser comme enfant de substitution. » Il n’y avait même pas songé à dire vrai. Personne ne pourra jamais remplacer Tao de toute façon. Il a trop donné, trop perdu et il n’est même pas sûr qu’il aurait la force d’aimer autant à nouveau. « Quant à ce qui me motive… vous m’avez rendu curieux en m’approchant pour me demander ça. Et… j’aime bien les défis. » Autant dire que, de ce qu’il en voit, Zelda va en être un de taille.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Ven 15 Avr 2022 - 18:22
C'est à vous de voir, lui glisse-t-elle alors devant son air de défi. A croire qu'il n'est que question de provocation. Et en même temps, à l'âge de l'adolescence, les individus sont prêts à beaucoup pour prouver qu'ils ont raison, qu'ils savent mieux, ou qu'ils peuvent faire tout seul et sans l'aide de personne. Soit, la majorité du temps, Zi se contente de les inviter à lui faire changer d'opinion. Rien n'est impossible pour qui s'en donne vraiment la peine, n'est-ce pas ? Qu'êtes-vous prête à y laisser pour prouver votre point ? Demande-t-elle.

Pour autant, l'adolescente s'excuse en comprenant que le sujet qu'elle prend tant à la légère n'en est pas moins grave. Elle saisit alors la blessure qu'ils portent tous deux, et Zi ne lui tient pas rigueur de ça : Vous ne saviez pas, balaie-t-elle le sujet sans attendre. Il n'est pas question de lui laisser croire qu'elle lui en veut, d'une quelconque manière. Mieux vaut qu'elle le sache de toute façon, pour réaliser alors qu'ils portent tous des blessures difficiles, parfois encore ouverte, et que comparer leurs douleurs n'a rien de pertinent.

Non, et non, lui assure-t-elle néanmoins dans la foulée, fermement. Un traitement ne modifiera pas qui vous êtes vraiment, il ne changera pas votre tempérament, ce qu'il fait d'elle Zelda, en tout cas. Ce n'est pas son but, de toute façon. Nous tâcherons de faire en sorte que non, libre à vous ensuite d'en parler si vous le souhaitez, ajoute-t-elle pour la précision, quant à savoir si d'autres remarqueront la différence, et sauront qu'elle est sous traitement. Ses yeux reviennent sur Yuan alors qu'elle claque son carnet.

Très bien, nous en avons terminé pour aujourd'hui, leur annonce-t-elle fermement. Je te ferais parvenir ses médicaments dans les plus brefs délais avec l'explicatif des dosages et des prises, annonce-t-elle à son mari en hochant la tête : Ensuite, à ta charge de veiller à ce que ça se passe bien pour elle et de m'en faire part si ça n'est pas le cas, ajoute-t-elle. Rien de très compliqué. Nous, nous nous reverrons très vite, glisse-t-elle à Zelda avec un sourire, bref.

FIN

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   
- Do Yu understand Zi problem ? -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4