The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Do Yu understand Zi problem ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Sam 9 Avr 2022 - 0:36
Elle ne cherche pas à creuser sur la question qui pose Yuan. Bien sûr que c'est compliqué pour l'adolescente d'admettre ses torts, encore plus d'éprouver de la culpabilité vis-à-vis de ça. Elle ne rougira pas de ses erreurs car pour ça, il faudrait croire qu'on peut se tromper. Et Zelda s'est conditionnée à penser qu'elle a toujours raison, ou que son avis prévaut sur celui de tout le monde. Comme une forme de toute-puissance relativement mal avisée, qui ne repose que sur un socle fragile et prouve une évidente peur d'enfant abandonné.

Non, je préfère m'attarder sur ma question, et vous invite à y répondre, retorque-t-elle alors à sa remarque. Elle ne compte pas jouer le jeu de Zelda, parce que ça n'est pas pour eux qu'ils sont ici, mais pour elle. Pourquoi cherchez-vous à créer le chaos ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Demande-t-elle à la brunette, en fronçant les sourcils. Vous seriez prêtre à compromettre votre avenir pour vous amuser des autres ? Et obtenir quoi en retour ? A croire que se tirer une balle dans le pied semble être très drôle aussi.

Elle penche la tête sur le côté et la fixe longuement. Yuan est prêt à vous accueillir chez lui, à s'occuper de vous comme vous en avez besoin, et vous préférez semer la discorde. Pensez-vous que vous ne méritez que ça ? Souffrir, vous retrouver seule, désaimer de tous ? Enumère-t-elle. Car sinon, pourquoi faire ça ? Par pur plaisir ? Zi a du mal à y croire. L'adolescente a déjà largement montré qu'elle n'est pas exclusivement sadique. Que ça cache autre chose chez elle. Faire souffrir autant qu'elle souffre, comme pour rétablir les scores avec l'humanité.

Mais Zelda se concentre sur le chaos en réponse, en s'échinant à ne pas voir que la douleur touche tout le monde et que personne n'y peut rien. Son impuissance l'étouffe, lui donne l'impression de ne pas être suffisante et compétente. Le fait d'être méthodiquement rejeté, expérience après expérience, la conforte dans l'idée qu'il n'y a pas d'autres issues possibles. Et pourtant : L'avantage lorsqu'on fait en sorte que personne ne puisse nous approcher, c'est qu'on n'a pas à avoir peur de les perdre, ou qu'ils nous abandonnent encore, n'est-ce pas ? fait-elle finalement.

Elle balaie le reste, ne plaisante pas, ne rit pas, en l'entendant dire qu'elle dort dans une cabane qui doit être mal isolée ou chez des amis quand ça lui chante. Certes, elle a une facilité d'adaptation pour trouver un logement, mais l'aspect provisoire ne convient pas du tout à ses besoins. Une cabane. Squatter chez les potes. Ce n'est pas une maison, Zelda, précise-t-elle rapidement, en plongeant un regard perçant dans sa direction. Qu'elle choisisse de vivre avec Yuan ou ailleurs qu'importe, l'essentiel est qu'elle ne soit plus SDF.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Sam 9 Avr 2022 - 1:19
« J'avais pas tort ! »
Une fois n'est pas coutume, l'esprit de contradiction de l'australienne se manifeste sous la plus désagréable des formes. « J'ai juste fait preuve d'maturité... » En prétendant accepter l'idée que les psychiatres puissent appartenir au véritable corps médical. C'est bien ce qu'ils veulent, non ? De la maturité ? Autant de concessions qui ne la mèneront nulle part, si ce n'est à l'affaiblissement.

« J'le prends comme un compliment... » souffle-t-elle ensuite sobrement à Yu' lorsque ce dernier relève sa capacité à changer de sujet. Sans pour autant tomber dans le piège. À l'instar de Zi qui s'obstine à vouloir obtenir une réponse à sa question. Zelda souffle du nez et les observe à tour de rôle avant de se contenter de détourner le regard. « Tout s'négocie ! » maugrée-t-elle en réponse à son tuteur, alors qu'il fait preuve d'une autorité malvenue et lui rappelle qu'elle sera de toute façon obligée de suivre un traitement.

Elle trouvera un moyen de le leurrer...

« Laissez tomber... » élude-t-elle lorsque l'homme lui demande pourquoi elle irait en prison pour s'être défendue contre un agresseur. Le parallèle avec Misha n'est pas évident et elle n'a pas envie d'entrer dans les détails. D'autant plus que ce n'est pas ça, sa principale préoccupation. Car Zi continue de mettre son vilain nez mental dans sa tête et à la harceler de questions gorgées d'empathie. Zelda se contente de les ignorer à nouveau tandis qu'elle trouve un nouvel intérêt à la moquette, et l'observe d'un intérêt qu'elle ne mérite absolument pas.

Et puis la psychiatre finit par formuler ce que l'adolescente refusait tout simplement d'exprimer. Ouais, la solitude vous protège de l'abandon, et de la perte. « P't-être bien... » grogne-t-elle en réponse. « Et alors ? » Le ton n'est pas volontairement agressif mais il l'est pourtant plus que d'ordinaire. Il est accompagné d'un regard assassin et d'un hochement de tête trahissant sa frustration. Elle a un instinct de préservation développé, ouais. Est-ce que ça aussi c'est un problème ?!

Quoi qu'il en soit et comme Yu' l'a si bien fait remarquer, elle n'est pas la moins affutée du tiroir lorsqu'il s'agit de changer de sujet, ou de faire diversion. « J'veux la clef d'ma chambre, pouvoir fumer dedans et rentrer à l'heure que j'veux ! » indique-t-elle à Yu' en le désignant d'un index autoritaire. « Voire même, n'pas rentrer du tout si j'en ai pas envie ! » Parce qu'elle compte bien aller vivre avec Roza, aussi, à mi-temps. Voire davantage. Toujours est-il qu'ils étaient en train d'exposer leurs exigences et qu'elle a aussi les siennes, l'adolescente. « Vous essaierez jamais d'vous prendre pour mon père et surtout, surtout, d'faire preuve d'sollicitude ou d'une connerie du genre ! » Parce qu'elle déteste ça, quand les gens se croient capables de se mettre à sa place. Voilà ses termes. « Et ça fait depuis l'attaque de New Eden... » finit-elle tout de même pas lui répondre au sujet de la cabane. Quelques mois, donc. Et surtout un putain d'hiver. Mais comme elle le lui a dit, elle a de la ressource.

Son regard finit par croiser celui de la femme qui a jugé bon de lui rappeler qu'elle ne possède pas de véritable maison. « Être chassés par des bigots. Devoir buter des cadavres avant d'se faire bouffer. C'est pas une vie, Zi ! » la paraphrase-t-elle en retour avant de hausser les épaules. « Vous avez aussi une solution pour ça, doc ? » Zelda ne comprend pas ce désir de l'aider mais sans tenir compte de ses propres envies. Elle apprécie cette liberté. Elle évolue dans la difficulté. Et ça lui plaît. Et pourtant elle ne peut pas s'empêcher de se sentir chanceuse. « Vous voulez m'offrir un foyer, c'est ça ? » Elle apprécie le geste. Mais ils semblent oublier un petit détail. « Alors qu'c'est justement là qu'on souffre le plus ? » Elle s'estime assez grande pour savoir où réside son intérêt. Et en a surtout par dessus la tête qu'on s'acharne à croire qu'elle ne sait pas ce qui est bon pour elle.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Dim 10 Avr 2022 - 0:10
Une ombre de sourire quand, comme il l’avait supposé, elle refuse d’admettre qu’elle puisse avoir eu tort. Et un bref regard en direction de Zi le conforte dans l’idée qu’il ne sert à rien de s’aventurer de ce côté-là. Pour le moment tout du moins. Et il est particulièrement bien placé pour savoir à quel point il est compliqué d’admettre ses propres erreurs à 40 ans passés. Alors, quand on est une adolescente sans points de repères fiables, c’est encore pire. « Evidemment que vous prenez ça comme un compliment. Mais je suis très dur en affaires, donc vous pouvez vous assoir sur vos négociations. » Une œillade pétillante, alors que son ton ne souffre pas vraiment de répartie. Même s’il a le sentiment que ce n’est pas ça qui va l’arrêter.

Notant qu’elle n’a pas répond à Zi quand elle lui demande des précisions sur sa volonté de créer le chaos, il fixe la jeune fille quand elle souffle tout de même quelques mots sur la peur de l’abandon. Il laisse à sa femme le soin de répondre, ne préférant pas jouer au psy. Pourtant, il comprend ce qu’elle peut ressentir. Repousser les gens est plus facile et évite bien des déconvenues, des douleurs qu’on ne peut pas maitriser.

Voilà qu’elle rebondit sur l’histoire du contrat et il lève un sourcil. « Autre chose ? » Il lève un index vers elle. « Non pas que je vous accorde ça. Nous en discuterons évidemment. J’aurais moi-même quelques exigences. » Au reste, il a un bref haussement d’épaules. « Ce n’est pas mon intention. Je ne suis pas votre père et je ne compte pas me comporter comme tel. Quant à la sollicitude… on voit que vous me connaissez mal. » Ce n’est pas vraiment son genre. Mais lui apprendre à se respecter et à respecter les autres ça, il peut le faire.

Un froncement de sourcils à l’évocation de son logement. « C’était volontaire ou personne ne vous a proposé un toit ? » Et, quand elle continue, répondant à Zi par une provocation qui cache probablement bien plus de douleur qu’elle acceptera de le reconnaitre, Yuan la regarde longuement sans rien dire. Elle ne cherche pas vraiment de réponses, mais plus à provoquer. Probablement pour qu’ils se lassent et qu’ils laissent tomber. C’est sans compter sur sa propre obstination à survivre sans avoir réellement de raison pour le faire. Et, à sa question, il souffle, un brin pensif. « Ca dépend. C’est quoi un foyer pour vous ? Si c’est un endroit où vous pourrez dormir en sécurité sans avoir l’impression d’être rejetée de partout, où vous devrez faire preuve d’un minimum de respect pour la personne qui vit là, alors oui, c’est un foyer. » Il se frotte le menton, avant de reprendre, toujours sur le même ton. « Parce que vous trouvez que de ne pas avoir de foyer, c’est mieux ? » En ce qui le concerne, il donnerait tout pour le retrouver, même s’il est bien conscient que ce n’est pas possible. Quelles que soient les douleurs que ça ait pu engendrer.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Dim 10 Avr 2022 - 0:35
Parce que s'obstiner dans quelque chose de faux et le maintenir contre vents et marées pour garder la face, c'est faire preuve de maturité ? Interroge-t-elle en fronçant les sourcils, sans cacher la surprise que ça lui inspire. Se rend-t-elle compte que plus elle creuse, plus elle passe pour une idiote ? Alors qu'elle ne l'est pas. Quand elle parvient à montrer ses bons côtes, Zelda est d'une rare intelligence pourtant. Regrettable de choisir, comme une tête de mulle, d'affirmer des absurdités. Première nouvelle, souffle-t-elle dans la foulée.

Il n'y a bien que son discours qui parvient à arracher à l'adolescente un autre regard. Certes, ses yeux se focalisent sur le tapis au sol avant de se relever vers elle. Peut-être bien. Et alors ? Et alors ? Répète-t-elle dans la foulée. Qu'est-ce que ça change ? Probablement tout. Mais au moins mettent-ils le doigt sur le principal problème de Zelda : les abandons répétés qu'elle a subis et qu'elle ne veut plus vivre. Plus vous vous enfermerez dans ce type de cercle vicieux, plus vous serez seule... Quand vous êtes la première à réclamer la compagnie des gens et à avoir besoin d'être aimé et estimé, lui explique-t-elle.

Zelda n'est pas obligée de la croire, depuis longtemps, l'adolescente s'obstine aussi à remettre en cause tout ce qu'elle lui dit, car après tout, elle n'est pas vraiment médecin à ses yeux. Juste psychiatre. Pour les quelques années d'études que ça lui offre, ça ne fait pas la différence. Si vous continuez sur cette voie, vous en avez déjà conscience, vos expériences le prouvent systématiquement : vous n'aurez plus personne avec vous, peut-elle déjà compter sur des gens ? Oui, quelques irréductibles. Mais qui n'auront pas toujours la patience de subir ce qu'elle fait subir au quotidien.

Et puis, ça lui rappelle autre chose : les dires de l'adolescente lors de leur première entrevue. L'ambition démesurée et limite mégalomane qu'a Zelda pour son avenir, et qui ne repose sur aucun socle crédible. Ne croyez pas que la place sur un trône au-dessus du monde est confortable, les richesses et le pouvoir n'ont que la valeur qu'on leur accorde, avertit-elle. Et alors ? Vous avez raison : ça n'est une vie pour personne, lui répond-t-elle. Mais Fort Ward ne vous a pas offert une chance de ne pas avoir à vivre au quotidien avec les morts, ou de subir ce que New Eden fait à ses concitoyens ?

Venter la grandeur de son camp et en même temps lui reprocher de contenir ses traumatismes. Zelda fait des grands-écarts tellement impressionnants parfois qu'ils ne devraient être pratiqués que par des cascadeurs professionnels, à ce niveau-là. Je vous laisserais établir les termes de votre contrat de cohabitation entre vous, glisse-t-elle à Yuan, sur les détails qu'ils évoquent tous deux. Il est évident qu'elle n'aura pas à intervenir là-dessus, ce quotidien là, elle ne le vivra pas.

who's on first ?
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Dim 10 Avr 2022 - 15:33
« On verra...»
Zelda pose brièvement le regard sur Yu' lorsqu'il lui indique qu'elle peut s'asseoir sur les négociations. Elle ne le connait pas mais lui non plus. Et s'il croit que son passé d'homme d'affaire ou son âge le place à l'abri des pourparlers, c'est qu'il fait encore preuve d'un optimisme qu'elle se doit de saper. « Encore une question ! » regrette-t-elle simplement, dans la foulée, lorsque Zi' revient à la charge au sujet de son incapacité à reconnaître ses torts. « Encore et toujours des questions... » Auxquelles elle n'a décidément pas envie de réponse. Si la psychiatre faisait preuve de simple curiosité, l'adolescente pourrait se montrer accommodante. Mais chaque interrogation qu'elle contente se mue en maille que Zi ajoute à ses chaînes. Alors ouais, sur ce coup-là, elle passe...

Mais elle ne peut pas esquiver le débat sur la solitude, que Zi semble dépeindre comme une ennemie. L'australienne grimace un peu et s'obstine à observer ailleurs, comme si elle ne se sentait pas partie prenante de la discussion. Elle comprend les arguments de la psychiatre. Contrairement aux apparences, elle est bien en train de l'entendre, et de l'écouter. « Juste pour savoir... C'est qui qui a décidé, un jour, qu'on avait besoin d'avoir des amis ? Hein ? » grogne-t-elle lorsque le cours de la femme se termine. « J'me fous de c'que les psychiatres d'avant ont décrété. S'ils ont survécu jusqu'à aujourd'hui, j'suis sûre qu'ils ont changé d'avis sur toutes leurs foutues belles théories, en plus ! » Autre contexte, autre conclusion. L'art de Zi est une relique d'un monde qui n'explique plus, qui se base sur des principes qui n'ont probablement pas tenus compte de l'apocalypse. Tout est différent, maintenant.

« Franchement.... Vous avez jamais perdu quelqu'un qu'vous aimiez ? » Elle les interroge l'un et l'autre de son regard avant de hausser les épaules. Bien sûr que c'est le cas. Il n'y a pas un seul survivant qui peut se vanter d'avoir pu préserver tous les êtres qu'il aimait. La plupart les ont même vus mourir sous leurs yeux. « Vous allez vraiment m'soutenir qu'la solitude est un défaut ? Ou qu'il y a des avantages qui compensent la perte d'un proche ?» Rien n'égal cette douleur. Aucun rire, aucun moment. « Vous êtes des putains d'hypocrites... » L'un et l'autre. Eux qui veulent qu'elle sociabilise, qu'elle s'attache. Qu'elle baisse sa garde devant les autres, et qu'elle souffre lorsqu'ils disparaissent.

L'adolescente enfuit son visage dans sa main un bref instant et lâche un soupir. Zi a raison, elle ne peut pas nier que Fort Ward lui a offert une chance et qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber. Mais Zelda est à l'âge ou le suffisant n'est plus assez, où elle se permet de remettre en doute les choses qui la dérangent dans son propre groupe. Et pourtant, elle hésite. « Ouais... » murmure-t-elle en caressant l'extrémité de son doigt amputé d'un air absent. « Une putain d'chance... » Elle espère qu'elle n'a pas été trop ironique, que ses doutes restent terrés sous son manque de loquacité. « Vous avez raison ! » finit-elle par indiquer à la psy, un petit sourire avenant sur les lèvres. Sourire qu'elle efface néanmoins rapidement, pour retrouver un mutisme dans lequel elle se sent pus inaccessible, et donc moins exposée.

Il ne dure pourtant pas longtemps puisque la gêne de l'australienne est palpable, et que cette dernière éprouve le besoin de rebondir sur autre chose. Pour noyer ce foutu poisson que Zi s'obstine un peu trop à pêcher. «  Bon ben.... cool ! » lâche-t-elle lorsque Yu' ne refuse pas ouvertement ses exigences, tout au notant au passage qu'il en possède également en retour. Il n'entend pas davantage remplacer son père ou faire preuve de sollicitude.« Y'a des gens qui ont proposé d'me dépanner. Et croyez-le ou non, j'suis pas allée hurler sur les toits que Clay' m'avait foutue dehors... » maugrée-t-elle. Eux-mêmes n'étaient pas au courant, d'ailleurs.

Et la voici qui ricane lorsque Yu lui demande sa vision d'un foyer et lui offre la sienne en retour. « Un foyer c'est un truc qui n'existe plus, c'est tout ! » répond-t-elle, plus ou moins catégorique. « Un endroit où se rapproche, où on prétend. Au début, c'est sympa. C'est normal vu qu'c'est tout neuf, qu'ça nous rappelle des jolis souvenirs et qu'ça nous donne un sentiment d'normalité ! »  Elle a adoré emménager chez Clay'. Elle regrette tous les instants qu'elle y a passés, d'ailleurs. « Et puis après y'a un mort. Ou des divergences. Bref, un truc qui fout bien la merde. Et ça fait mal ! » Voilà ce qu'est un foyer. Un paradis qui cache un enfer. Un foutu piège. « Mais vous étiez déjà au courant, non ? » reprend-t-elle sur un ton plus joviale, s'extirpant de sa morosité et de ses regrets. « Sinon j'imagine qu'vous habiteriez encore ensemble ? » Elle se permet simplement de noter un fait, et ce qu'elle croit qu'il implique. Qu'est-il advenu de leur foyer, à eux ? Pourquoi ne le partagent ils pas ?

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Dim 10 Avr 2022 - 23:17
Les échanges avec Zelda continuent et, comme il était facile de le supposer, l’adolescente est un peu – beaucoup – sur la défensive. Elle en devient agressive, dépasse souvent les limites de la bienséance mais, visiblement, elle n’a pas d’autres façons de communiquer. « Nous verrons oui. » Il se contente de répondre d’une voix calme, tranquille, qui tranche avec l’énergie dont Zelda semble faire preuve pour détruire tout ce qui pourrait l’aider.

« Evidemment que le docteur Shèng vous pose des questions, c’est son rôle. Et vous êtes ici pour y répondre. C’est comme ça que ça fonctionne. » Une évidence qui semble lui échapper de toute façon. « L’humain est un animal sociable et je vous garantis qu’absolument personne n’est fait pour être totalement seul. Alors appelez ça des amis, des compagnons, des camarades, peu importe… vous en avez besoin pour grandir. » Et pour vivre. Pour ne pas devenir un monstre qui se retranche derrière des murailles impossibles à briser.

Quand elle continue, il se contente de hausser une épaule. Evidemment qu’ils ont tous perdu des êtres chers, personne n’a réussi à passer au travers durant ces dernières années. Et la douleur est toujours là, bien vivace. Parfois, il arrive à ne pas y penser pendant quelques minutes dans la journée. Et c’est bien pour ça qu’il essaie constamment d’être occupé. Mais, la plupart du temps, la douleur est bien là, prête à lui sauter à la gorge dès qu’il n’est plus sur ses gardes. Alors, il sait exactement de quoi elle parle. « Vous ne savez pas ce qu’on pourrait vous répondre. Parce que je ne suis même pas sûr que vous nous écouterez si on le fait. Alors, nous targuer d’hypocrites sans même savoir ce qu’on va dire est un peu facile non ? » Une fois de plus, elle pourra se retrancher derrière ça pour ne pas montrer la moindre faille. Au cas où. Parce qu’elle sait très bien la réponse. Rien, absolument rien ne compense la perte d’un proche. Ce vide qu’il crée et le fait qu’il faut continuer malgré tout.

Il laisse filer un silence quand Zi évoque la chance d’être à Fort Ward. La réaction de l’adolescente le laisse dubitatif et il lance un regard curieux à la psychiatre, sans trop savoir ce qu’il faut répondre. Ou s’il faut même répondre quelque chose. Les modalités de cohabitation, il les laisse pour plus tard, d’autant que Zi ne veut pas interférer là-dedans. Mais la tension reste plus que palpable dans l’air, surtout quand elle finit par donner sa propre vision du foyer. Et cette fois, à force de taper un peu partout pour voir si ça fonctionne, elle arrive tout de même à toucher une cible. Ce n’est pas aussi douloureux qu’il l’aurait cru, mais ça fait tout de même mal. Un truc qui fout la merde.

Il lui rend pourtant un sourire, non sans avoir jeté un nouveau regard en direction de Zi. « Evitez de préjuger de certaines choses. » Il a soufflé ça d’une voix calme, un peu plus froide que ce à quoi elle a eu droit jusqu’à présent. « Qu’est-ce que vous attendez de moi alors Zelda ? Vous savez que je ne vais pas me contenter de vous donner vos médicaments et de garder la porte arrière de ma maison ouverte pour que vous puissiez aller et venir à votre guise. Il y aura forcément plus. » Il ne sait pas vraiment quoi, mais à voir la façon dont elle réagit, il voit bien que tout ça ne la laisse pas insensible. Et rien que pour ça, il ne peut pas lui tourner le dos. Aussi agaçante et mal élevée soit-elle.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 12 Avr 2022 - 21:10
Je n'ai absolument pas changé d'avis sur ces théories, je suis confrontée quotidiennement à des preuves encore plus tranchées et concrètes de ce qui a été étudié pendant des années, au sujet de divers pathologies, explique-t-elle à Zelda qui présume un peu trop facilement de ce que les autres pensent, visiblement. Elle fronce d'ailleurs les sourcils devant ce point de vue. Décidément, l'adolescente n'y connait rien. Et elle veut lutter à armes égales contre elle ? Il vaut mieux commencer à se renseigner sur le sujet de prédilection de son ennemi quand c'est le cas : Si vous pensez que les cartes ont été toutes redistribués, vous vous méprenez totalement, ajoute-t-elle.

Comment le dire mieux que ça ? Vous composez avec un jeu semblable à avant dans une situation différente, vous vous découvrez des atouts, c'est ça la nuance, ajoute-t-elle par ailleurs. Quant à savoir qui a plaidé qu'il fallait avoir des amis, Zi a un soupir par le nez alors qu'elle retient un rire. Vous connaissez l'expérience de Frédéric II ?Au huitième siècle, l'homme voulait connaitre la langue qui émergerait naturellement. Il priva donc des nourrissons de langages, les nourrices étaient là juste pour soigner et avaient interdictions de cajoler ou parler. En quelques mois, les nourrissons sont morts, une expérience inhumaine par défaut. Une autre étude sur les singes a montré que les bébés préféraient systématiquement la mère qui cajole à celle qui nourrit, ajoute-t-elle.

Alors, Zelda compte-t-elle encore défier le monde entier pour prouver qu'elle n'a besoin que d'elle ? Que la solitude est sa solution toute trouvée pour ne pas être malheureuse ? Dans ce cas, autant adopter le comportement qu'il faut pour s'assurer de ne pas avoir besoin des Hommes. Une véritable misanthrope ne réclame pas d'attention. Vous voulez prouver que des années de recherches et d'études ont torts et que vous avez raison ? Allez-y Zelda. Mais êtes-vous vraiment prête à y mettre le prix, et avez-vous au moins conscience du prix que ça va vous coûter ? Lui demande-t-elle dans la foulée, plantant un regard acéré dans celui de l'adolescente.

Cette dernière a décidé de rendre les coups. Elle peut parler pour faire mal, et si Zi n'en montre rien, elle sent évidemment son ventre se tordre à sa dernière remarque. La raison pour laquelle nous ne vivons plus ensemble avec Yuan est que le cœur de notre foyer est décédé il y a deux ans, lui souffle-t-elle. Non pas que ça regarde Zelda d'une quelconque manière, mais autant que ça soit clair. Il n'y a aucun mystère là-dedans. Mais cette perte ne retire en rien le respect que je porte à votre tuteur, et je ne regrette aucun de moments que nous avons pu partager avec notre fils. Il n'a jamais représenté un piège quelconque pour nous, précise-t-elle rapidement. Et il n'est pas question dans votre cas de vous piéger, ou plus encore, que la première embuche ne vienne compromettre vos chances de retrouver un équilibre sûr.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   
- Do Yu understand Zi problem ? -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant