The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Do Yu understand Zi problem ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Do Yu understand Zi problem ?   Lun 4 Avr 2022 - 15:35

Février 2022

« Franchement ! Ce serait grave cool, non ? »
Certaines personnes ont des buts franchement bizarres dans la vie. Mais Zelda, elle, se contente d'être pragmatique. Elle souhaite simplement remplacer June et plus tard, devenir une sorte d'impératrice des survivants. Et puis comme elle vient de le faire remarquer à Yu, un petit quelque chose d'autre : « Donner son nom à une maladie mentale, ça déchire grave ! » C'est un objectif qui lui semble parfaitement accessible. Notamment parce qu'elle refuse de croire qu'elle souffre des mêmes maux psychiques que tant d'autres personnes. Il faudra donc inventer une nouvelle pathologie ! « On pourrait l'appeler, genre... La zeldaïte ? » Il doit bien avouer qu'elle claque, non, cette idée ?

D'ordinaire elle est plutôt calme le matin, l'australienne. Tout simplement parce qu'il lui faut toujours un bon moment pour se réveiller. Mais aujourd'hui, là, elle est hyper en forme. Le café bien serré qu'elle s'est envoyée doit sûrement un peu aider. Ou alors, c'est simplement la perspective de vivre une aventure exceptionnelle en compagnie de Zi' et Yu'. Elle espère qu'il va y avoir de l'action. Peut-être même que le couple en viendra aux mains. N'importe quoi tant que ça les empêche de se concentrer sur elle. C'est là le coeur de sa stratégie ! Et pour le coup, elle est plutôt confiante !

« Vous lui avez dit que vous étiez mon nouveau tuteur, en fait ? » s'inquiète-t-elle un peu plus tard, en décochant un regard à sa montre. Avant de se rappeler qu'elle n'a toujours plus de pile et que ça ne sert à rien. Mais ils sont dans les temps. En témoigne la porte du cabinet qui est toujours fermée, et les bribes de voix qui s'en élèvent. Zi' est déjà en train de torturer quelqu'un visiblement. « C'est moins drôle si elle a eu l'temps d'se préparer... » Le but c'est quand même de la déstabiliser, la psy ! Mais elle ne sait pas exactement quel est le niveau de communication dans ce couple. Si ça se trouve, les amoureux chinois ne se calculent pas en dehors des devoirs conjugaux. C'est une autre culture !

Bref !

L'australienne continue à jouer avec son couteau, faisant tournoyer le bout de la lame sur son index d'un geste nonchalant. Et enfin, la porte s'ouvre. Zelda saute sur ses pieds et laisse Zi' dire au revoir à son patient avant de se planter fièrement devant elle. « Yo ! » Non, trop familier... « Bonjour, j'veux dire ! » Mieux !  La voici qui se fend d'un sourire éclatant. « J'ai amené mon nouveau tuteur ! » indique-t-elle en désignant Yu' d'un vague mouvement du bras. « Vous vous connaissez, j'crois ? » L'australienne retient un petit ricanement et s'engouffre déjà à l'intérieur du cabinet. Let the show begin !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 5 Avr 2022 - 16:21
Il lève un sourcil passablement dubitatif à la question de la jeune fille. Ou plutôt, à sa remarque. Il espère vaguement que c’est une question rhétorique et qu’elle se rendra compte elle-même de l’énormité de ce qu’elle est en train de lui dire. Encore que, visiblement, ce n’est pas gagné. Un soupir contenu alors qu’il lui lance un regard en coin. « Et quel genre de maladie mentale vous voudriez avoir exactement ? » Pourquoi est-ce qu’il demande ça ? Aucune idée.

Et ça n’a pas vraiment d’importance à dire vrai. Il n’écoute qu’à moitié le babillage de Zelda, alors qu’ils marchent tous les deux en direction du cabinet de sa femme. Se demandant vaguement à quel moment il va finir par regretter d’avoir accepté la demande de l’australienne, il se contente de la fixer quelques secondes quand elle continue. « Je n’ai pas eu l’occasion de la croiser depuis notre discussion. » Ca ne date que de la veille après tout. Et ce n’est pas comme s’ils se voyaient tous les deux souvent. Un peu plus régulièrement ces derniers temps. C’est mieux que de continuer à l’éviter, c’est certain. Il a tout de même un léger froncement de sourcil à la remarque de la jeune femme. « Et en quoi c’est drôle ? Vous êtes consciente que nous allons parler de vous et de votre avenir ? Ou c’est juste un jeu pour vous ? » Demandé d’un ton neutre, presque curieux, même s’il se demande si elle lui répondrait sincèrement.

Enfin, il va rapidement être fixé de toute façon. Il a un temps d’arrêt à son yo qui retentit dans la pièce et réprime difficilement un soupir. « Bonjour docteur. » Un mince sourire à l’attention de Zi avant qu’il ne jette un regard vaguement dépité en direction de Zelda. « Elle m’a en effet demandé si j’étais intéressé pour devenir son nouveau tuteur. Mais j’attendais ce rendez-vous avant de lui confirmer ou non cet état de fait. » Que la jeune australienne ne s’enflamme pas tout de suite non plus. Zi le connait bien, si elle pense qu’il ne sera pas la bonne personne pour assurer ce rôle, il n’insistera pas. Même au risque de contrarier la brune qui semble ravie du nouveau jeu dans lequel elle s’est lancée. Et il la suit dans le bureau, non sans secouer imperceptiblement la tête alors qu’il se compose un visage neutre, comme il en a souvent l’habitude.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 5 Avr 2022 - 16:57
Elle esquisse un sourire, alors que le rendez-vous se termine avec sa patiente. Le temps en tout cas de finaliser les choses, elle se relève et l'accompagne jusqu'à la sortie avant de se présenter dans la salle d'attente. Là, sa surprise est sincère, bien qu'à peine affichée, quand elle voit Yuan assis à côté de Zelda. Instant suspendu, elle fixe l'un et l'autre avant de suivre du regard l'adolescente qui s'engouffre dans son bureau à la suite, ayant vraisemblablement trouvée sa place rapidement. Bonjour, lâche-t-elle sur le pouce, alors que tout le monde s'installe et qu'elle referme la porte derrière elle.

Les explications tombent à la suite, l'attitude de Zelda lui indique formellement que son choix n'est pas fait au hasard. Elle veut jouer à ça ? Ce n'est pas du tout pour inquiéter Zi, qui reste totalement impénétrable face à son attitude de défi. Si elle croit qu'ils vont se donner en spectacle pour son bon plaisir, elle ne les connait pas bien. Qu'il s'agisse simplement d'elle, ou de Yuan qu'elle côtoie depuis suffisamment d'années pour savoir qu'il lui est simplement hors de question d'écorner son image d'une façon ou d'une autre. L'avantage à le fréquenter, c'est que Zelda se mettra peut-être du plomb dans la tête.

Bien, articule-t-elle alors en s'installant en face après coup, ramenant son carnet sur ses jambes sans entamer pour l'instant le fait d'écrire dessus. Elle repasse de l'un à l'autre, mais s'attarde sur son ex-mari : Que t'a-t-elle dit sur ce que ça implique ? le questionne-t-elle sobrement - elle le tutoie, mais ils se connaissent et elle ne pourra pas faire comme si ça n'était pas le cas -, avant de revenir vers l'adolescente qui est à deux doigts de sortir le pop-corn : Et Zelda, pourquoi est-ce que votre choix s'est porté sur Yuan ? lui demande-t-elle alors. Voyons jusqu'où elle est capable d'assumer la mesquinerie.

who's on first ?
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 5 Avr 2022 - 19:18
« J'sais pas ! Un truc cool ? »
Quelque chose de particulièrement chiant, suffisamment bénin pour ne pas provoquer la mort mais suffisamment grave pour ne pas être sous-estimé. « Pas une forme de dépression ou d'envie suicidaire, quoi ! » Non, vraiment, un truc rigolo. Même si elle n'est pas sûre qu'une telle chose existe dans le monde des troubles psychiatrique...

« Yu'... La vie entière est un jeu ! » C'est du moins ainsi qu'elle a décidé de considérer son existence. Si vous gagnez, vous pouvez vivre un peu plus longtemps. Si vous perdez, vous n'avez plus à subir la présence irritante de Maddie. Il vaut mieux rire de la mort que de la craindre, non ? « Vous aussi vous devriez essayer d'vous amuser, de temps en temps. » Il prend tout au sérieux. Ou du moins, il semble tout prendre au sérieux. Ils forment un drôle de duo, tiens !

Mais ce sujet n'est de toute façon plus d'actualité lorsque Zi fait son apparition et leur offre l'accès à son cabinet. Zelda observe attentivement la réaction de cette dernière lorsqu'elle découvre la présence de son époux. Et elle n'est pas exactement à la hauteur de ce qu'elle espérait. Pas de grimace ? Pas le moindre petit air désabusé ? Ou surpris ? Elle avait déjà prévu le coup, ou quoi ? Pourtant Yu' lui a bien dit qu'il n'avait pas informé sa femme à ce sujet. Aurait-il menti ?

Elle pose un bref regard suspicieux sur le mari puis reporte son attention sur son épouse. « Ce que votre mari veut dire c'est que oui, il est bien mon tuteur ! » précise-t-elle quand l'homme explique qu'il ne lui a pas encore donné une réponse définitive au sujet de la tutelle. C'est trop tard, maintenant. « Parce que j'compte pas déballer ma vie devant un mec qui risque de m'lâcher à la fin de la séance ! » Et ça arrivera forcément. Parce qu'il ne va sûrement pas entendre de belles choses à son sujet, dans ce bureau. Ni à l'extérieur, d'ailleurs, quand on y pense...

Quoi qu'il en soit l'australienne prend place et tapote la place à ses côtés pour inciter son tuteur à venir s'installer. Et c'est avec satisfaction qu'elle constate que la première question de la psy' est pour son époux. Parfait ! L'adolescente prend ses aises sur sa chaise et croise ses mains sur son ventre d'un petit air satisfait. Son plan commence déjà à porter ses fruits et elle est parvenue à détourner l'attention de Zi.

Quelques instants seulement...

Parce que la seconde question est pour elle. Une question plutôt pertinente, d'ailleurs. Pourquoi a-t-elle choisi Yu' comme tuteur ? « À votre avis ? » Jusque-là, la psychiatre ne s'est pas vraiment privée de répondre à ses questions par d'autres questions. Elle s'abroge ce même droit. Même si elle juge tout de même utile, un instant plus tard, de fournir une réponse à peu près correcte. Histoire que l'autre n'aille pas dire à June qu'elle ne fait pas d'efforts. « J'ai pensé qu'ce serait chouette d'avoir un tuteur dont vous êtes proche. Comme ça on évite les présentations inutiles et moi, j'peux sortir plus vite d'ici ! » C'est toujours ça de gagné, non ? La voici qui écarte les bras pour englober leur merveilleux petit groupe. « R'gardez ! On forme pas un merveilleux trio, là ? L'papa, la maman et leur merveilleuse fille dysfonctionnelle... » Un tableau parfait. Mais style Picasso.

« Et puis bon,  j'avais quand même un peu envie d'vous faire chier ! » finit-elle par admettre. De toute façon elle est sensée être honnête. Et puis techniquement ce n'est pas elle qui parle en cet instant, mais la tare que Zi finira bien par lui trouver. Elle n'est que la pauvre malade, Zelda. La victime. « D'ailleurs... Ca fonctionne ? » demande-t-elle en se penchant, curieuse, en direction de la psychiatre pour guetter sa réaction.

Zelda Anderson
Power, real power,
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 5 Avr 2022 - 23:09
S’il préfère ne pas rebondir sur la maladie qu’elle aimerait s’inventer, il a tout de même un regard en direction de l’adolescente. « C’est toujours Yuan. Ça n’a pas changé depuis hier. » Quant à s’amuser, dans la mesure où ils n’ont pas vraiment la même idée de ce que ça peut représenter, autant éviter de s’aventurer sur ce terrain pour le moins glissant.

Un bref sourire en direction de Zi, alors que Zelda vient évidemment confirmer ce qu’il n’a pas encore décidé. Une nouvelle décision unilatérale, mais elle ne le connait pas suffisamment pour pouvoir affirmer qu’il fera quelque chose sans le vouloir totalement. Et dans l’immédiat, il est encore dans l’expectative, attendant de voir ses réactions, surtout à la question de Zi. Alors, il regarde l’australienne avec attention, gardant un visage neutre à ses explications, même si sa main se crispe quand elle parle de parenté.

Pourtant, il se contente de souffler un « intéressant », alors qu’il reporte son attention en direction de sa femme. Mais il s’imagine, connaissant suffisamment bien Zi que ce n’est pas à lui de rebondir sur ces propos. Même s’il est passablement curieux de ce que la psy aura à dire sur le sujet. Et il reprend, rebondissant sur la question qui lui a été posée. « Au départ, elle a tenté de négocier, m’affirmant que je ne la verrais jamais. Que c’était juste pour avoir un tuteur officiel. Et que je fasse semblant. Je n’aurais eu juste qu’à venir dans ce bureau pour discuter avec toi donc. Maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi. » Un mince sourire se dessine sur ses lèvres avant qu’il ne reprenne, d’un ton léger, comme lorsqu’il était en train de négocier un nouveau contrat et qu’il attendait de voir ce que ses interlocuteurs avaient à proposer. « Il semblerait que tu lui aies parlé de la nécessité d’avoir un cadre de vie plus stable. Et quelqu’un pour veiller sur elle. »

Un regard en direction de Zelda. « C’est à peu près ça, nous sommes d’accord ? Sans compter les trois séances hebdomadaires avec toi et … autre chose ? » Il commence quand même à se faire une idée du personnage qu’il a devant les yeux. Et, autant être honnête, ça le rend… curieux. Même si l’idée d’être utiliser pour titiller Zi ne lui plait pas plus que ça. Ce serait donner bien trop d’importance aux effets de sa présence sur la psychiatre.

If I look back I am lost
“Stand up and walk out of your history...”

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mar 5 Avr 2022 - 23:45
Entre l'une qui ne laisse pas le choix, et l'autre qui temporise, Zi a l'impression que la personne qui s'en trouve vraiment embêté actuellement n'est pas vraiment elle, qu'importe le but assumé de Zelda pourtant. Elle scrute la jeune fille patiemment alors qu'elle décrète que Yuan est son tuteur, quand ce dernier répond simplement à ses questions. Elle n'a aucun mal à noter que l'insolence de l'adolescente n'est pas pour enchanter son mari, pour autant elle n'insiste pas. Il n'y a que quand Zelda lui demande frontalement si au moins ça fait son effet qu'elle lui offre un sourire tranquille.

Probablement que ça fonctionnerait si j'étais une enfant de trois ans, incapable de contrôler ses émotions, de supporter les frustrations ou d'accepter le libre arbitre des autres, souffle-t-elle d'un ton égal à d'ordinaire, sans s'effaroucher de la remarque. En fait, elle songe à tout autre chose. En l'occurrence ça n'est pas le cas, rassure-t-elle Zelda - et l'homme au passage. Même si, elle le sait, ça n'est pas du tout ce que l'adolescente escomptait. Et la présence de Yuan n'est pas un problème pour moi, ajoute-t-elle ensuite.

Elle se permet d'ouvrir déjà son carnet cependant, et annoter quelques caractères dans sa langue natale. Détournant un instant l'attention du duo, elle reporte ses yeux sur eux néanmoins : Je trouve intéressant que votre stratégie principale soit d'essayer de vous saboter, mentionne-t-elle en fixant Zelda. Car, oui. Pour la faire chier, elle est prête à prendre n'importe qui, et notamment à lui promettre qu'il n'aura pas besoin de s'occuper d'elle. Pour une personne qui manque cruellement d'attention, la voilà préparé à repousser celle qu'elle est en droit d'exiger. Pour une fois, il semble cependant que vous ayez à la fois visé très à côté et parfaitement dans le mille pourtant, sourit-elle.

Très à côté, parce que si son attente est de créer le chaos entre Yuan et Zi, elle se méprend. Parfaitement dans le mille parce que... Yuan est probablement l'une des personnes les plus capables pour être votre tuteur, encore faudrait-il pour vous que la démarche soit sérieuse, souffle-t-elle, presque sur le point de féliciter Zelda pour avoir eu un si mauvais instinct. Vous auriez beaucoup à gagner à son contact, et notamment ce qui vous fait cruellement défaut aujourd'hui, Zelda, du bon sens, de la patience, de la stratégie. Un cadre pour commencer.

La remarque passée pour l'adolescente, elle revient sur Yuan avec autant de sérieux : Tu as les grandes lignes, je veux une personne capable de faire un point régulier sur son évolution, mais également qui saura lui donner son traitement et s'assurer qu'elle le prenne correctement, explique-t-elle dans la foulée, en cherchant son approbation. Est-ce que ça lui fera dire oui plus aisément ? aucune idée. Elle n'insiste pas, son mari prendra la décision en son âme et conscience. Comptez-vous vivre ensemble ? Demande-t-elle néanmoins.

who's on first ?
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   Mer 6 Avr 2022 - 15:56
« Ca, vous étiez pas obligé d'le dire... »
Le temps est aussi surpris qu'outré, alors que Zelda tourne son regard vers Yu' pour lui reprocher son honnêteté. Non, Zi' n'avait pas besoin d'apprendre la teneur de leur conversation. « Vous êtes dans quel camp, eh ? » Cela ne fait que quelques secondes qu'ils se trouvent dans le bureau et déjà les choses échappent au contrôle de l'adolescente. Même si on est en droit de se demander si elle a déjà contrôlé quoi que ce soit dans ce cabinet...

« Ouais ouais, c'est à peu près ça ! » ne peut-elle que confirmer quand son tuteur a le toupet de lui demander s'il a bien tout cafeté. Il ne compte quand même pas sur son aide pour se saborder elle-même, si ? « Même si bon, c'était sensé être secret ! » L'australienne plisse le nez et fait glisser son pied sur le tapis avec nonchalance, comme si elle cherchait à éradiquer une trace qui n'existe pas. Le simple signe de sa désapprobation. Et de sa frustration.

Frustration qui s'amplifie, d'ailleurs, quand Zi lui confirme que la présence de son époux ne la dérange pas, et qu'elle n'incarne pas une once de problème à ses yeux. « Trop louche... » maugrée-t-elle, ne comprenant pas pourquoi elle accepte la situation aussi aisément. Elle, dans le cas inverse, ça l'aurait saoulée que sa patiente choisisse Ka' comme tutrice, par exemple. Et pourtant elle n'a plus non plus trois ans, Zelda. Alors l'argumentation de la psychiatre lui semble peu pertinente. Mais sincère. Et c'est bien là le problème.

« Ravie qu'ça vous plaise... » grogne-t-elle en glissant ses mains dans ses poches et en se renfermant lorsque Zi trouve intéressant le fait qu'elle se saborde toute seule. Ce n'était évidemment pas le but. Mais elle a un peu l'impression que tout ce qu'elle pourrait dire en cet instant se retournera contre elle. Un sourire vient néanmoins éclairer son visage lorsque son interlocutrice lui indique que choisir Yu' était probablement l'un des meilleurs choix qu'elle puisse faire. « Ouais, c'est c'que j'me suis dit ! Puisque vous l'avez marié, c'est qu'il devait avoir quelque chose d'intéressant lui aussi... » ironise-t-elle. Et dans les faits, c'est surtout parce qu'elle ne voyait de toute façon pas à qui demander. Notamment parce qu'elle tient à conserver les amis qu'il lui reste. Et pour ça, le meilleur moyen, c'est encore de ne pas les côtoyer trop souvent au risque de les saouler...

Et la voici qui arque un sourcil lorsque l'autre lui annonce qu'elle aurait beaucoup de choses à apprendre au contact de Yu' si seulement sa démarche était sérieuse. La psychiatre ne juge cependant pas utile de lui indiquer ce qu''il pourrait lui enseigner. « Et j'peux savoir quoi ? » Certainement pas l'humour, en tout cas. Ni cette petite touche de folie qui rend les gens si amusants. « La recette des sushis, c'est ça ? » Emportée par sa frustration et sa mauvaise humeur, l'australienne vient de dépasser les bornes. Mais elle s'en rend compte. C'est un bon début, ça, non ? « C'est pas exactement c'que j'voulais dire... » s'excuse-t-elle vaguement, donc, d'une voix radoucie. Ou plutôt, elle aurait souhaité le dire avec un peu plus de tact. Même si elle voit mal comment elle aurait pu faire.

« Heu... Vous entendez quoi par s'assurer qu'elle le prenne correctement ? » Elle ne possède pas tous les codes de l'ancien monde, Zelda. Mais elle a déjà vu des films. Et elle sait que le corps médical, parfois, vous force à tirer la langue pour vérifier que vous avez bien gobé vos pilules. « J'croyais qu'on fonctionnait à l'honnêteté ? » Elle en fait preuve juste avant, d'ailleurs, en avouant que la présence de Yu' est principalement due au fait qu'elle souhaitait emmerder la psy. Il est où, le retour d'ascenseur ?

Par la suite, lorsque la spécialiste leur demandent s'ils comptent vivre ensemble, Zelda échange un regard avec Yu' comme pour lui demander ce qu'il en pense. Elle lui a signifié son désir de rester indépendante, de jouer la carte des apparences. Mais elle suppose qu'il n'en a de toute façon pas envie, lui aussi. Elle aimerait juste l'entendre. Comme une confirmation supplémentaire que personne ne veut d'elle. Franchement ? Elle n'est même pas sûre que ça la toucherait. « Vous avez pas peur que j'vous l'pique ? » demande-t-elle simplement à la psychiatre, sur ce ton léger qui la caractérise sans doute un peu trop.

Zelda Anderson
Power, real power,
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Do Yu understand Zi problem ?   
- Do Yu understand Zi problem ? -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant