The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

House of Memories
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Dim 15 Mai 2022 - 21:33
Tu devrais faire passer ça pour une blessure de guerrier, un truc incroyable, que j'lui souffle avec un air complice : T'as pensé à une attaque de requin ? Tu peux dire qu'il tenait un flingue, que c'était pas une petite fille de huit ans, ça serait moins la honte d'se faire tirer dessus par un requin qu'par une gamine, non ? Après, j'dis ça comme ça mais qu'est-ce que j'en sais ? Y'a que des gros durs en armure qui m'tirent dessus, notamment parce que j'permets pas à des enfants de tenir des armes, j'ai du bon sens.

Simplement la conversation dévie et après les soins qui m'font serrer les dents et retenir des gémissements douloureux, y'a un instant de flottement alors qu'il m'cause de sa situation et surtout d'son... Couple, je crois. S'ils se considèrent toujours comme ça avec Curtis. Les choses vont changer, on va s'remettre, que j'souffle. J'sais pas si c'est rassurant ou quoi. Puis Curtis, il... Finira par aller mieux, j'en suis persuadée, que j'ajoute finalement. Sans passer à ceux disparus, et ce qu'il s'est passé en novembre... T'inquiète, que j'ajoute en lui faisant signe de continuer.

Je finis cette dernière clope et j'retourne m'allonger, Dany vient de débarquer. Vaughn m'a autorisé à quitter ce semblant d'infirmerie pour regagner un lit confortable - le mien. Mais j'en peux plus d'être enfermé, et j'trouve toutes les occasions pour bouger. Du coup pour Dany, c'est la purge, faut qu'il m'suive partout dans le chateau, ou qu'il me trouve. Une partie de cache-cache grandeur nature, quoi. Ah, t'as trouvé des bouquins qu'j'ai pas encore lu ? Que j'l'interroge. Dans ses mains, il en tient trois. Nan, ceux-là j'les connais, je les lui rends. Lui non, que je souffle en scrutant la couverture.

Pas facile de me combler, faut dire que j'lis beaucoup trop pour mon propre bien. Je pensais à ce que tu me disais la dernière fois, que j'lui souffle en grillant une dernière fois ma clope. C'est une torture et en même temps un besoin : Sur Curtis, que je précise. T'sais, c'est dur de manquer de quelqu'un qui est pas là, mais je crois que ça l'est encore plus quand la personne dort à côté d'toi, je pince les lèvres sans le regard. Tu crois qu'y'a rien à faire ? Pour lui.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Sam 28 Mai 2022 - 13:16
Boh … une parmi tant d'autres, tu sais ! J'ai un peu l'impression d'être une œuvre de patchwork en vrai.

Reese a déjà dû me voir torse nu, et capter que c'était pas joli-joli, là-dessous. J'suis même pas sûr que la blessure par-balle change la donne, c'est juste … un autre souvenir pas agréable marqué à même la peau.
Mais j'me marre un peu en imaginant un requin avec une arme à feu, franchement amusé par cette image. Il m'en faut pas beaucoup, et j'crois que Reese l'a aussi capté depuis longtemps.

Je m'assombris quand la discussion dévie sur Curtis et son évidente dépression qui s'étire et me fait de plus en plus peur. Doucement, je hoche la tête aux mots rassurants de mon amie, fixant un pan du sol, la gorge serrée. Ça ira mieux. J'aime penser que j'y crois, mais je n'en suis vraiment plus du tout sûr.

––––––––––

J'essaie de cacher que j'suis à bout de souffle quand je la trouve finalement, même si ma gueule toute rouge parle pour moi.

C'est toi qui va devoir t'occuper de moi à force.

Au moins, elle va mieux si elle est capable de gambader comme ça et de me semer si facilement. Ça peut pas être mauvais pour sa rééducation, non ?
J'récupère mes bouquins dans une moue déçue, pas sûr de savoir quoi en faire si elle n'en veut pas. Au moins un sur trois.

Bon j'm'en grille une aussi alors, c'ta faute.

De ma poche, je sors cigarette et briquet et m'appuie contre le mur le temps de la caler dans mon bec et l'allumer. La première taff est toujours ma préférée, et j'observe avec passion les volutes de fumée blanchâtres échapper de mes lèvres pour se disperser dans l'air.
Mes prunelles s'abaissent vers elle quand elle reprend la parole. Le sujet sensible est remis sur le tapis, et je pince les lèvres une seconde avant de retirer sur ma clope. Ses mots tapent juste, et j'me dis qu'elle doit presque se parler aussi à elle quand elle me dit ça. Au final, je connais pas grand chose de sa vie.

Je hausse les épaules, laisse planer un silence pensif.

Je … sais pas du tout. J'arrive même plus à lui parler, il se confie pas. Me dit que ça va aller, que c'est juste une passade. Il reste tendre et affectueux avec moi, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus qu'une ombre, que son esprit est ailleurs. J'me sens inutile. Même quand je fais des trucs, que j'lui prépare des surprises et tout … j'veux dire il a l'air touché et me remercie. Mais ça le fait pas revenir.

Depuis quelques temps j'ai même peur qu'il tente de se foutre en l'air, ou qu'il décide de partir du jour au lendemain, sans rien me dire.
Je secoue la tête en expirant la fumée.

Mais … j'sais pas. D'un côté j'veux pas faire chier les autres avec nos problèmes. Mais je sens que c'est au-delà de … nous, tu vois ?

C'est plus profond, en tout cas.

Enfin … comment … comment tu te sens aujourd'hui ? Fatigue ? Pas de fièvre ? T'as meilleure mine, déjà.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Sam 28 Mai 2022 - 21:21
J'l'écoute sans trouver d'quoi me mettre sous la dent. Un soupir m'échappe et Dany m'montre malgré lui toute la détresse et l'impuissance qu'il ressent d'pas pouvoir aider son compagnon. Curtis est pas l'plus simple à suivre sans doute, et la pression à ça pour elle qu'c'est une sale crasse qui pourrie tout à l'intérieur. Un soupir m'échappe et j'secoue la tête : On peut parler franchement ? Que j'lui demande dans la foulée, plantant un regard cru dans l'sien : Et côté cul, ça s'passe comment ?

Il y a un moment d'flottement qui passe entre nous. L'agression d'Curtis a fini d'le briser finalement, mais ça date pas d'hier qu'il avait des problèmes. D'tout genre. Être un dealer par exemple, c'pas vraiment l'exemple type du bon équilibre. T'sais, c'est pas anodin, que j'lui souffle. Pour Daniel comme pour Curtis. On vous entend pas vraiment quoi, pas qu'on cherche forcément à c'que ça arrive mais... j'ai une grimace de circonstances avant d'soupirer à nouveau. Pour l'coup, on sait qu'ça arrive pas trop quoi, voire pas du tout.

Du coup, les p'tites preuves que glissent Dany à son compagnon, elles sont d'quel ordre ? J'dis pas que le sexe ça fait tout, mais rien qu'pour les endorphines qu'ça libère, l'bonheur qu'on peut ressentir en venant s'lover contre le corps dénudé d'la personne qu'on aime, y'a quand même quelque chose qui s'passe quoi. Quelque chose de très fort. Avec la rouverture de la cage, y'aura p't'être l'occasion de... T'sais, voir si Faith Williams revient dans l'coin, ça pourrait être pas mal dans l'idée, que j'ajoute simplement, un peu dépitée.

Tu devrais vraiment en parler avec Thaïs, au moins elle. Ou Aamir si tu préfères qu'ça soit lui, moi, je pourrais pas y faire grand chose, pas d'ma place de toute façon. Mais je pince les lèvres et lui offre une mince risette : J'vais bien, mieux en tout cas. J'irai pas courir un marathon tout d'suite mais, j'vais bien, pour de vrai, pas la peine de s'inquiéter davantage pour moi, du moins j'crois pas. Et j'dis pas ça pour qu'tu me foutes la paix, j'suis trop habituée à ta présence maintenant, c'est quand t'es pas là qu'ça me fait bizarre, que j'ajoute en haussant les épaules.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Sam 4 Juin 2022 - 17:29
Je hoche la tête à sa question, puis je pince les lèvres quand la bombe tombe, piquant un fard. Côté cul ? Elle enchaîne, et ça m'aide pas à pas me sentir mal.

Hm … je … on … fait un peu des trucs. Ça avance doucement. Mais je … il … on …

On est complètement fucked up tous les deux, moi j'pars en crise d'angoisse une fois sur deux quand ça devient trop aventureux, et lui il peut piquer des colères quand on reste trop longtemps sans rien tenter, voilà ce qu'il se passe et à quel point c'est la merde côté cul.

Ça avance doucement, je répète juste, même si Reese est loin d'être stupide, sur beaucoup de points, et qu'elle connaît notre histoire à tous les deux, au moins dans les grosses lignes.

Je tire sur ma clope, laisse mon regard se projeter au loin en m'imaginant comment la suite pourrait se profiler, entre Curtis et moi. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de jolie issue, ça me rend malade.

Peut-être, oui.

Pour Faith. À l'époque, ça m'avait fait un peu de bien, je crois, de lui parler. Mais oui, peut-être que m'ouvrir à d'autres, Thaïs, Aamir, qui sait ? Je sais pas. Mais faudrait que les choses bougent à un moment. Parce que je vais pas tarder à vraiment péter un câble, je le sens.

Je tourne le spot de lumière sur elle, parce qu'à la base c'est elle le centre de mes attentions, pas l'inverse. Mon visage oscille de bas en haut à sa réponse. En effet, elle semble mieux. Moins pâle, moins maigre. Moins tout.
Je lâche un grand sourire à sa dernière phrase, un sourire exagéré, calant mes mains sous mon menton pour jouer de mon expression candide.

Puis je reprends mon air sérieux, lève un indexe de daron accusateur après avoir jeté ma clope au loin.

Essaie pas de m'amadouer, hein ! Tu vas y passer quand même, par la case soin !

Ma main attrape doucement son avant-bras, prêt à la tirer à l'intérieur, qu'elle le veuille ou non. Les soins, plus important que le consentement.

Fini de fumer ? Alors c'est parti pour le super moment intime entre nous ! Ton mec peut bien être jaloux, j'suis celui qui te vois le plus à moitié à poil depuis quelques temps.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Lun 6 Juin 2022 - 2:12
J'ai un soupir qui m'échappe en l'écoutant. Dans sa gêne et sa fuite en avant, j'capte que y'a forcément un malaise qu'il essaie de nier. C'est normal d'avoir peur, Dany, que je lui souffle dans la foulée en secouant la tête. Je peux pas lui expliquer comment j'le sais, c'est juste que... Je le sais quoi. Après ce que t'as vécu et lui aussi, c'est normal, que je lui confirme en haussant les épaules. Je sais pas trop comment lui dire aussi que je comprends. Mais viendra un moment où ça sera de la peur d'aimer et d'être aimé, et c'est là où faudra que tu trouves les solutions pour être courageux, que j'ajoute.

Des nombreux mots que j'ai lu dans ma vie, de toutes les pensées que j'ai essayé de décrypter pour mieux comprendre le monde, j'crois que ce qui reste plus énigmatique encore, c'est évidemment les sentiments qu'on peut avoir pour les autres. Négatifs ou positifs, ils se posent là, maladroitement. Être avec quelqu'un et accepter de devenir meilleur pour lui, c'est ça qui demande le plus de force, tu sais ? en tout cas, c'est comme ça que j'le vis personnellement. Ceux sont pas tes blessures qui te définiront, ni ce qu'ils t'ont fait, ses monstres. Les laisse pas trop gagner, je me redresse alors qu'il m'attire à lui pour ça. J'te suis, que j'lui assure après coup.

Tu voudras venir la prochaine fois, avec moi, à Kitsap ? je lève le regard vers Dany. Quelques semaines supplémentaires, j'ai pu retrouver ma mobilité et le retour s'est fait ensuite dans des contrées nécessaires. Avec Aamir dans un premier temps, puis Lucy. Je pense y retourner bientôt, Valérian est pas encore réapparu mais il devrait revenir vite... ouais, l'une des leurs est réapparue, avec de bonnes nouvelles. Je suis vraiment impatiente de le revoir et ça devient difficile de le cacher.

Alors, je tue le temps comme je peux, avisant mes notes. Hannah est occupée ailleurs aujourd'hui. Ah, ça c'est... du calendula je crois, je désigne la plantation pour venir mettre une petite étiquette sur le pot en question. Hannah m'a dit que c'était bon pour les brûlures et truc du genre, que j'ajoute à l'égard de Dany, avant de le confirmer sur le carnet que j'ai avec moi.

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Dim 12 Juin 2022 - 18:50
Je garde mes yeux portés sur le sol, et une expression neutre sur le visage. Pour autant, ses mots me frappent durement. J'ai l'impression de pas être à la hauteur de ce qu'elle avance. C'est pas les blessures qui me définissent. Il faut pas laisser ceux qui m'ont fait ça gagner.
Dur d'y croire, quand on sait que tout ce que je suis aussi, c'est lié à tout ça. Ma personnalité, mes peurs, faiblesses et angoisses, mes états d'âmes et toutes ces conneries. Ce n'est plus mon moi d'avant, et je le sais parfaitement. Faith m'avait dit qu'il fallait pas chercher à le retrouver, le Dany d'avant. Qu'il fallait devenir le Dany d'après. Que c'était possible. J'ose y croire, encore, alors que je tire Reese avec moi pour m'occuper d'elle.

–––––––

Je tire sur mon joint – denrée précieuse en ce moment - en m'approchant de la jeune femme, occupée avec ses plantes et ses notes.

Hm ?

Je fais la moue. Moi, si je m'écoutais, je sortirais jamais d'ici. J'ai rien à faire dehors, et j'ai toujours trop peur, de toute façon. J'suis pas des plus efficaces. Mais … paraît qu'il faut sortir de sa zone de confort, parfois. Et je sens que je deviens fou – plus encore que d'ordinaire – à tourner ainsi en rond.

Pourquoi pas ? Pour une raison précise, ou juste pour toi et Valerian ?

Dans le groupe, je fais parti de ceux qui sont pas trop au courant de ce qui se passe du côté politique et enjeux en tout genre. Je suis juste mon groupe, comme un bon petit mouton. Peut-être qu'on est les méchants depuis le début, je serais même pas au courant.

Mes prunelles s'abaissent vers la plante qu'elle me présente.

Calendula ? Je croyais que c'était une grosse araignée poilue, à la base.

J'expire la fumée blanchâtre, l'observe se dissoudre dans l'air et le tend distraitement à mon amie. Il n'est pas trop chargé, ou alors j'ai encore trop l'habitude de ça parce qu'à part me détendre un peu, j'ai pas l'impression que ça me fasse grand chose.

J'ai un peu lu le bouquin que tu m'as filé, là, de ton pote Victor. Les Contemplations. C'est pas mal. J'ai un dico anglais-espagnol, à côté, ça me fait un peu apprendre, aussi. Mais j'suis grave lent, et j'comprends parfois que dalle.

Et j'galère de fou à rester concentré plus de cinq minutes, aussi, trop facilement distrait par ce qui m'entoure et même le rien.

Tu lis toujours des trucs compliqués comme ça ou parfois tu lis des trucs pour te détendre ? Je balance, taquin, avançant une main pour remettre l'une de ses mèches rebelles derrière son oreille.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Dim 12 Juin 2022 - 22:57
Juste comme ça, que je lui souffle en fronçant les sourcils, sans trop savoir pourquoi ça l'étonne que je lui fasse sérieusement la proposition. Sur le coup, ça m'a semblé naturel. Pas forcément parce que j'ai pas envie d'y aller seule ou quoi, vu que j'apprécie très bien comme elle est ma solitude justement. Je pince les lèvres un instant : Peut-être aussi pour qu'on change d'air, ça serait pas si mal... que j'ajoute en haussant les épaules. Dany en fait ce qu'il veut, je le force à rien de toute façon, c'est juste... Je sais pas, ça m'a semblé naturel.

Mais peut-être que c'est mal venu. Qu'il se dit qu'il va tenir la chandelle. Qu'il va combler le temps avec une impatiente dans mon genre, qu'il vaut mieux pas de trop fréquenter. Alors, bon, il peut toujours décliner de toute façon, ça changera rien pour moi, j'imagine. Un soupir m'échappe.

Tu sais, je m'y connais en plantes, pas vraiment en zoologie hein, je hausse les épaules : Puis la faune mexicaine, ça doit pas être la même qu'ici ! que j'ajoute avant de me reconcentrer, venant noter et étudier les plantes. Je retire les feuilles qui ont l'air un peu trop abimées pour reprendre, et je finis par me tourner vers mon voisin en esquissant un pseudo sourire de circonstances : Je lis tout et n'importe quoi, que je lui souffle.

J'ai une petite grimace. Depuis le temps, il devrait le savoir. Même les paquets de céréales et leurs compositions. Le moindre truc qui me tombe sous la main. En russe si ça me chante. J'aime lire. En vrai, je crois que c'est presque de la boulimie à c'niveau-là, j'ai un petit air coupable : Tu vois, toi avec la musique ? T'aime gratter, et puis pouvoir poser ta voir, apprendre, jouer, ça lui semble normal de s'y investir à fond. Chacun son truc, le mien, c'est lire. A pas en dormir de la nuit s'il le faut. Au moins, c'est une activité ok, on se shoote pas, on boit pas à outrance, seulement parce qu'on peut pas. On est juste... Tu vois, nous, y'a pas de mal à ça, si ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   
- House of Memories -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant