The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

House of Memories
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: House of Memories   Lun 4 Avr 2022 - 13:30
Mon regard coule distraitement sur la silhouette frêle qui se devine sous les draps avant de se reporter sur mes doigts qui grattent les cordes de ma guitare, précieuse relique que j'ai pu ramené de l'Orb. Doucement, une mélodie tranquille pour ne pas la perturber. J'attends depuis un moment qu'elle ouvre les yeux pour m'occuper d'elle, Vaughn m'a dit de ne pas me faire chier et qu'il fallait que je la réveille directement, mais j'en ai pas eu la force. Ça me dérange pas d'attendre, et comme ça, je passe un peu de temps à ses côtés. Elle a bien besoin de repos, et moi, au moins, dans sa chambre, j'suis un peu plus tranquille. Ça me fait une pause dans tous ces stimulis extérieurs.

Mes doigts tremblent un peu alors que je fais une brève pause le temps de réajuster ma position, reste du manque qui ne part jamais vraiment. J'suis pas vraiment sevré, je le sens. J'ai constamment envie de fumer, de boire, de m'éclater la tête, et c'est une torture de devoir affronter le monde réel tel qu'il est. Mais apparemment, c'est pour mon bien. J'vois pas en quoi, mais puisqu'ils le disent.

La silhouette remue un peu, je retiens mon souffle, avec un peu d'appréhension. J'ai pas trop pu lui reparler vraiment depuis son retour, j'ai peur de l'état dans lequel elle peut être psychologiquement.

Hey, je souffle en voyant un éclat de lumière se refléter dans ses prunelles.

Je laisse quelques secondes s'égrener, soucieux de lui laisser le temps d'émerger. De toute façon, je ne vais pas l'emmerder directement avec des soins.

Je t'ai ramené un truc à boire, et à manger, si t'as faim.

La guitare sonne légèrement quand je la pose à côté de moi. J'essuie mes mains sur mon jean noir et me mets sur mes jambes pour lui tendre un verre de jus de fruit.

Prends ton temps. Dis-moi si t'as besoin d'aide. Comment tu te sens ?

Ma voix est douce, mais mon inquiétude se lit aisément dans son intonation. J'prends soin de prendre sur moi pour pas l'assaillir de question, et pas juste lui pleurer dessus, aussi. A la place, je me permets un simple petit sourire en coin, un peu désolé, un peu rassuré de la voir ouvrir les yeux et pouvoir bouger un minimum.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Lun 4 Avr 2022 - 20:53
Au moins la fièvre est passée. Je me vide plus d'mon sang toutes les trois minutes en m'demandant à quel moment j'vais bien finir par en crever. Liam s'est donné beaucoup d'mal pour me faire survivre, et c'est pas passé loin d'pas être une franche réussite. Ensuite les autres ont pris le relai. Tout le monde était content d'notre retour évidemment, mais Bill encore plus quand il a vu qu'j'avais fini par récupérer son foutu cadre moche. Intérêt stratégique qu'il nous a dit après, j'ai pas négocié plus longtemps pour sombrer.

Le reste d'mes journées s'est découpé entre phase d'éveil et grosses siestes de plusieurs heures. Pas trop d'appétit, faut dire que quand on a un trou dans l'estomac, on a pas trop envie de manger quoi que ce soit. Heureusement, Vaughn est là pour faire un travail formidable, j'lui en suis reconnaissante faut dire et j'saurais lui rendre la faveur. J'y pense en m'éveillant doucement, avant d'tourner lentement dans mon lit. Chaque mouvement est un supplice mais j'parviens quand même à faire quelque chose. Et le bruit d'la guitare me ramène sur terre.

J'ai la bouche pateuse, avise autour de moi quand Dany se rapproche et m'tend un verre qu'il me faut boire pour m'hydrater un peu. Pas du grand luxe, mais je prends. Quelques gorgées qui vont m'faire souffrir par après, on l'sait. Douloureuse, que j'réponds finalement quand un soupir me gagne et que j'me rallonge sur le matelas. Il ferme les yeux, venant tirer sur mes cheveux sales et emmêlés pour les ramener en arrière. Quel enfer. J'ai besoin de six douches pour m'retirer cette impression d'crasse.

Je dors depuis longtemps ? que je lui demande en fronçant les sourcils. Moi qui peine a enchainé trois heures d'ordinaire, ça serait un comble. Merci Dany, c'est gentil de... Je hausse les épaules et le regrette très rapidement. Prendre soin de moi, en gros. Il est même pas obligé c'est ça le pire, mais il le fait quand même. J'crois que je l'aime bien, ce gentil bonhomme. Qu'est-ce que tu jouais ?

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Jeu 14 Avr 2022 - 10:47
Je pince les lèvres à sa réponse. Douloureuse, sans déconner ? J'aurais pas deviné.
Mes mains se glissent dans mes poches une fois le verre reposé. Je hausse une épaule, histoire de signifier qu'elle peut bien dormir des jours si elle le souhaite, ce n'est pas dérangeant.

T'as fais un joli tour d'horloge. Vaughn voulait que je te réveille, j'ai pas osé. T'as besoin de repos.

Un bref sourire étire mes lèvres quand elle me remercie. Pourtant, j'fais pas grand chose, et je suis surtout inquiet pour elle, donc rester à ses côtés, c'est aussi un moyen pour moi de me rassurer. Donc, on peut dire que j'suis pratiquement égoïste.
Je décide de la laisser tranquille avant de lui annoncer que j'suis aussi censé m'occuper de son pansement, si elle le souhaite. Pas trop, parce que mon petit doigt me dit qu'elle risque de se rendormir bien vite. Je respecterai ses décisions, dans tous les cas, et fuck ce que peut bien en dire Vaughn. Elle a bien besoin de repos.

Oh … une chanson d'un ancien artiste de pop. House of Memories, Panic at the Disco, ça te parle ? Ca ressemble un peu à Fall out Boy. C'est … le groupe qu'on écoutait, généralement, ado, avec du crayon noir autour des yeux et la mèche qui passe sur le visage.

Je pouffe un peu, parce que je crois que je suis jamais vraiment sorti de cette 'passe'. À croire que ça n'en était pas une, n'est-ce pas ? Maintenant, je ne peux me fier qu'à mes souvenirs, même si on a parfois la chance de trouver des albums ou vinyles en bon état. Apparemment, la musique n'est pas une priorité pour la survie. Tss.

Est-ce que tu veux tenter de grignoter un peu ? J'ai aussi ramené de l'eau tiède et un gant, si tu veux te rafraîchir. Et …

Mon regard s'arrête sur le nécessaire de soin qui attend sagement sur le côté du lit. Je porte une main à mon visage pour venir grignoter distraitement mon ongle déjà bien malmené.

Ce qu'il faut pour s'occuper de ta blessure. C'est la partie pas fun.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Jeu 14 Avr 2022 - 12:18
Je retiens un rire parce que j'sais que ça me ferait trop mal et que j'ai pas la foi de souffrir autant. En même temps, j'crois bien que personne serait trop motivée par cette idée, à priori. A part p't'être les masochistes, chose que j'suis pas pour tout dire. J'ai un regard pour Dany, qui s'montre gentil, et m'fait la conversation au passage. Il m'parle d'un groupe, j'esquisse une grimace pour lui répondre : On a pas l'même âge apparemment, cela dit, on a pas non plus un grand écart d'âge. C'est surtout moi qui suis pas... Comme tout le monde. J'suis de la très vieille école, pas née à la bonne époque, que j'ajoute.

Les années quatre-vingts étaient pour moi, mais y'a eu un retard sur la livraison de la marchandise. J'sais pas si je dois dire merci ou pas, j'sais juste que c'est comme ça, j'ai au moins pu profiter des reliques que ça nous laisse. Au moins, j'aime ces reliques, de tout mon coeur. T'étais comme ça toi ? Avec la mèche et le crayon ? que j'lui demande, l'envie de rire encore qui est contenu. Dany m'explique la suite du programme, et j'esquisse une nouvelle grimace en y songeant. J'crois qu'il va falloir que je sois forte, j'ai pas le choix en fait...

On devrait commencer par le pansement, que je lui souffle en me redressant à la force des bras, pour me mettre dans une position un peu plus acceptable pour pouvoir m'faire soigner ça. Quelle merde... Autant passer d'abord par le plus désagréable, hein ? Ouais j'essaie de me rassurer en obtenant son avis, à croire qu'il s'y connait plus que moi. Alors que bon... Qu'est-ce qu'on en sait ? Bosser avec Vaughn ouvre pas toutes les portes ! Et puis ensuite, on avisera si c'est possible, que j'ajoute : J'avoue que manger un truc m'déplairait pas, j'ai même plutôt envie d'avaler un truc. J'te laisse faire ?

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Mar 19 Avr 2022 - 23:23
Bah t'as pas l'air si vieille quand même.

J'lâche un 'ah ouais' quand elle précise pas de la même école. C'est encore différent, ça. J'pense qu'elle et moi, on est effectivement deux mondes totalement opposés. Elle a l'air d'être du genre le nez dans les bouquins, culture général, science po et compagnie – oui j'adore les clichés – et moi à faire le signe du diable avec les doigts et à faire du scream en cover sur les chansons de Britney Spears. Tout un monde, je vous dis.

Je pouffe contre ma main à sa question et écarte les bras comme pour me désigner.

J'suis même pas sûr d'en être sorti. Dis-toi que j'avais les cheveux roses, aussi, à une période.

Ah, belle époque.

Dans mon village c'était mal vu, mais au final, au salon de coiffure de ma mère, ça plaisait bien aux p'tites dames.

Je reprends mon sérieux quand elle m'annonce être prête à changer son pansement, me souvenant de la raison principale de ma venue ici.

C'est p't'être le mieux, oui. Comme ça on oublie après. Pis c'est mieux que tu manges après. Comme ça tu me vomiras pas dessus si t'as trop mal.

J'ramène le nécessaire que je pose à côté d'elle et commence ma petite tambouille. Désinfectage de main, préparation des pansements, ciseaux, compresses, petite lampe, tout ça.

Allez j'm'occupe de toi. Tu peux remonter ton haut ?

Je pose un genoux sur le lit pour être un peu mieux installé et la laisse se préparer, s'installer un peu mieux.

J'vais tout couper pour que ce soit moins pénible pour toi. Si t'as trop mal, je te laisse respirer. Ça devrait pas être trop long, Vaughn a fait le travail le plus difficile.

Je retiens pas une petite grimace en voyant l'état de la blessure, et pourtant j'suis habitué au truc dégueu. Ça fait toujours un truc dans le ventre, des p'tits guillis pas agréables, comme si c'était moi qui avait le bide ouvert.

Et bah. J'aimerais pas être à ta place.

Mon buste se penche un peu sur elle et je me mets au travail, une ride du lion entre mes deux sourcils trahissant ma concentration. Autant pour pleins de trucs, j'suis carrément empoté, autant je pense savoir ce que je fais. A l'époque, quand j'étais dans mon trafic, j'me démerdais avec trois fois rien. Alors, là, d'avoir du bon matériel et tout, autant dire que c'est une brise agréable sur la peau, comme un début de printemps, quoi.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Jeu 21 Avr 2022 - 16:09
Les cheveux roses ? et tu voudrais pas l'refaire ? J'ai un air mutin en l'regardant. On pourrait dire moqueur mais en soi même pas parce que j'suis en train de l'imaginer comme ça et d'me dire que ça serait même pas si terrible. Qu'les mamies ont du être inspiré par sa dégaine et se dire que si c'est pas maintenant qu'elles seront originales, bah ça sera jamais. J'crois que c'est comme ça que ça se passe non ? Vient un âge où tu t'en cognes de tout, c'est mieux comme ça d'ailleurs. Et c'est plus ou moins tôt en fonction des gens quoi. J'suis sûre qu'ça t'allait grave bien, que j'ajoute avec un sourire.

Néanmoins j'le perds vite quand il est question d'changer le pansement. Je relève doucement mon haut pour dévoiler le pansement et m'allonge un peu mieux pour regarder le plafond. Ouais... j'oublierais probablement pas la douleur ensuite mais qu'importe, je dois faire comme si. Et j'scrute pas les gestes de Dany pour m'éviter d'avoir envie d'intervenir. C'que je redoute se produit effectivement : j'ai mal au point d'rentrer le ventre et d'préfèrer ça à l'idée de souffrir. Malheureusement ça m'épargne pas, c'est qu'un putain d'coup dans l'eau.

Mon souffle se coupe sous la tension, j'avise un instant Dany, pâle comme un linge, et p't'être un peu sur le point de tourner de l'oeil. Mais l'homme en termine finalement et j'ai un soupir de soulagement. Si jamais t'viens à l'idée de te faire tirer dessus, j'te conseille d'éviter, c'est pas une grande idée, que je lui souffle alors en reprenant mon air doucement. Ne pas bouger trop vite. Même si j'vais m'évanouir à ce rythme. J'vais pas pleurer parce que c'est pour les fils de cons et les faibles mais franchement... je desserre à peine les mâchoires : On va dire que ça picote un peu, ou un max.

Merci, que je marmonne entre mes dents serrées, tâchant d'avoir l'air un peu civilisée. Est-ce que ça donne un truc au moins ? Comment tu t'sens aussi ? que je l'interroge pour changer de sujet, la voix enrouée, l'envie d'me déchausser les molaires. Ici, t'es bien ? T'arrives à dormir un peu ? que je l'interroge. Et Curtis ?

Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   Dim 15 Mai 2022 - 15:20
Franchement si on trouve de quoi, grave chaud pour un peu de fantaisie !

Et si d'autres de la faction veulent se prêter au jeu de la coloration barbapapa, encore mieux. J'suis pas sûr qu'il y ait encore ce qu'il faut, et surtout en pas périmé, mais j'suis sûr que j'aurais moyen de me démerder pour en fabriquer ou créer un équivalent.

Je suis un peu flatté quand Reese suppose que ça m'allait bien, mais je me contente de remuer un peu des épaules dans un sourire un peu exagéré.

Le moment sympathique s'arrête quand je commence à m'occuper d'elle et de sa vilaine blessure. J'y vais doucement et je m'applique du mieux possible, mais ça ne l'empêche pas de gigoter sous mes doigts et je vois qu'elle est vraiment, vraiment mal.

Désolé, je répète plusieurs fois en grimaçant.

J'ai un p'tit soufflement de nez quand elle me suggère de pas me faire tirer dessus.

Bah. J'y ai eu droit aussi en septembre cocotte, tu t'souviens même plus bah bravo !

J'ai d'ailleurs gardé une p'tite cicatrice au bras à cause de cette gamine, et quand je force trop sur la guitare, ça me relance d'une fooorce !
Et je ris encore un peu quand elle dit que pleurer c'est pour les fils de cons, parce que moi j'suis clairement du genre à chialer pour rien. Mais j'préfère me taire. Je connais Reese et sa délicatesse habituelle, et franchement, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer. C'est Reese, quoi.

Pour se distraire de la douleur sans doute, elle me demande comment je vais, moi. J'ai un petit sourire attendri et je hausse une épaule en bidouillant de nouvelles compresses et bandages.

Ça va … je baragouine, pas trop sûr de moi. Enfin, j'ai été pire, quoi. Même si … j'ai un peu de mal. Sans …

Je roule des yeux, soupir lourdement, la simple pensée de me mettre la tête à l'envers faisant vaguement trembler mes doigts.

Ça me manque. L'alcool. La drogue. C'est le pire. Mais visiblement, j'étais pas si addict que ça. Je pensais être pire niveau détox.

Quant à Curtis …
Mon visage se ferme partiellement. Je pince les lèvres, dans l'idée de refouler mes émotions et faire en sorte que ça me touche pas tant que ça.

Et Curtis s'est complètement renfermé sur lui-même. Depuis longtemps maintenant. Je sais plus quoi faire. Surtout que je crois que c'est en partie à cause de moi. J'crois que ... même pour lui, j'suis loin d'être facile à vivre.

Et pourtant c'est pas faute d'essayer de faire des efforts et d'oublier mes traumas et autres conneries. Mais à croire que faire semblant, ça suffit pas.

J'ai presque terminé. Juste le temps de refaire un bandage propre. Dis-moi si tu veux faire une pause.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of Memories   
- House of Memories -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant