The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Time Doesn't Heal All Wounds | Dany
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Sam 4 Juin 2022 - 17:46
Ouais. Moi non plus.

Tout était encore bien trop frais, les affaires de Chris, encore trop considérées comme les siennes. J'aurais l'impression de le souiller en laissant un inconnu s'en servir comme ça. Surtout qu'il y avait encore tous ses dessins, croquis, toutes ses œuvres et son talent dans cette pièce. J'ai trop mal quand j'y pense.

On enchaîne et la discussion part sur le maquillage. À mes mots, Ace réagit, et j'ai un instant de flottement où je relève mon regard vers son visage, l'air interdit.

Le vélo .. ? Tu -oh.

Un éclat de rire m'échappe. Mon corps bascule légèrement en arrière, et je me tape la cuisse de ma main libre en secouant la tête, sincérement amusé de l'innocence du petit qui me rappelle que c'est qu'un gamin.

Une pédale c'est hm .. une manière vraiment pas cool d'appeler les gays. J'sais pas pourquoi pédale, d'ailleurs.

J'suis trop mauvais en anglais, avec le jargon et autre argot pour capter les subtilités de toute manière.

Enfin. Dis pas ça, quoi. Ça me blesserait.

Non, j'pense pas que ça me blesserait car j'en suis à un stade où je m'en fiche complètement de comment on peut m'appeler. Bien sûr j'suis une pédale, un pédé, une petite fiotte, peu importe comment on appelle ça. Il m'en faut beaucoup  pour que ça me fasse du mal aujourd'hui.

J'ai un sourire un peu touché quand il accepte de me tatouer, et j'décide de passer outre le fait qu'il veuille me faire payer après. Ma concentration se réoriente sur sa blessure, mais j'suis bien évidemment très intéressé par le fait de parler de moi et ma passion pour la musique.

Un vrai groupe, non. J'avais des musiciens avec moi, quoi. Ça changeait souvent.

Mon visage opine de bas en haut.

Yep ! Acoustique, électrique. On a pu récupérer une batterie, un synthé, une basse. Enfin on est un vrai repère à instruments, ici. Notre … ancien chef, Bill, était un vrai mélomane.

Il me parle de sa sœur, au présent, donc j'ose me dire qu'elle n'est pas morte et qu'ils ont juste été séparé il y a peu. Peut-être quand on est tombé sur lui. Au final je connais pas grand chose de lui.

Oh … ta sœur ? Tu sais où elle est ?

Mon buste se redresse une fois le pansement terminé.

Et voilà champion ! Même pas un cri, rien. Je devrais en prendre de la graine.

Je pose tout mon bazar à côté de moi, sur le p'tit chariot et me met sur mes jambes pour tout nettoyer dans la foulée.

Mon sourire ne quitte pas mon visage. J'ai l'impression de pouvoir répondre positivement à tout ce qui me demande, et j'avoue que c'est bon pour mon égo.

Rapper, screamer aussi, ouais. Mon truc c'est le grunge rock, à la base. Mais je fais vraiment de tout, et j'adore le rap. T'as des artistes favoris ? J'pourrais tenter d'apprendre un truc pour toi si tu veux !

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Lun 13 Juin 2022 - 18:46
“Hm ?” Bah pourquoi il se tape une barre ? J’ai dit une connerie ? J’fronce brièvement le regard, l’temps qu’il me déballe un semblant d’explications. Une insulte pour les gays, donc, j’m’en doutais un peu, même s’il a l’air d’y avoir des subtilités que j’capte pas forcément. “C’est con d’faire une insulte qui veut rien dire.” que j’ajoute, l’air vaguement concentré, avant d’acquiescer à sa requête. “Ok.” J’ai pas d’raison de vouloir le blesser. Pas encore en tout cas.

Mon regard s’illumine légèrement quand il fait la liste de tous les instruments que la faction a à dispo. Y’en a vraiment un paquet... “Tu m’laisserais essayer la guitare ?” Et si j’arrive pas à me démerder tout seul, peut-être que j’lui demanderai des cours. J’espère juste que j’aurai jamais à lire une partition ; j’ai déjà maté celles de Luna et c’est qu’un putain de charabia.

D’ailleurs, ça m’fout un coup au coeur quand il m’questionne sur elle. J’ai encore du mal à réaliser qu’elle est pas juste dans la pièce d’à côté. “Nan. Elle a été enlevée par les types qui m'ont tiré dessus. J’sais pas qui c’est. Ni où ils sont allés.” J’détourne le regard dans un soupir franchement abattu. J’sais même pas où la chercher. La ville a l’air tellement géante…

J’relève les yeux vers lui, enfin libéré de ses soins. “Y’en a qui crient pour ça ?” Bon c’est clair que ça pique. Mais c’est rien comparé aux points de suture. Ou à la balle elle-même. Ca m’rassure quand même de savoir que j’suis pas tout à fait fragile.

“Hm…” Mes artistes favoris ? J‘réfléchis un moment, les jambes battant doucement dans l'vide. J’ai pas tellement retenu de noms dans c’que j’ai écouté, et j’sais plus trop ce qui est connu ou non. “Tu connais DMX ? C’est grave stylé. J’aimerais bien r’trouver un d’leurs CD.” J’ai rien pu emporter de tel dans l’évacuation du camp. J’ai déjà eu énormément d’chance de m’en sortir vivant. “J’kiffais Linkin Park aussi.” C’est un peu entre le métal et le rap, p’têtre plus son genre. “Y’a des trucs à écouter ici ?” Que j’fais en me relevant, encaissant une légère décharge douloureuse dans mon ventre au moment de poser les pieds par terre. J’me recroqueville un peu mais tâche de pas trop le laisser paraître. “Faut qu’tu restes là ?” dans l’espoir qu’il délaisse un moment son rôle d’infirmier pour me montrer des trucs plus intéressants que comment faire un pansement.

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Sam 23 Juil 2022 - 13:22
C'est con d'insulter les gens parce que ce qu'ils aiment ne leur convient pas, j'ajoute dans un haussement d'épaules.

On change de sujet, et ça me plaît car on parle de musique. À sa question, je hoche la tête avec un grand sourire. Il veut tenter la guitare ? Ça veut dire que j'vais peut-être pouvoir former un futur prodige ?

Avec plaisir ! J't'apprendrai si tu veux. Tu verras, c'est super thérapeutique, la musique. Sans doute que j's'rais déjà mort sans elle.

Ça fait un peu exagéré, pourtant j'suis tout à fait sérieux. Quand j'étais esclave, tout ce qui me restait, c'était mes souvenirs de chansons préférées, de concerts que j'avais fait ou donner. Tous ces éclats de vie d'avant qui me tenaient la tête hors de l'eau. Quand j'étais sûr d'être seul, je chantonnais encore. Ça me rappelait que je n'étais pas qu'une poupée gonflable.

Mon visage se teinte d'une expression plus neutre et empathique quand il me parle de sa sœur.

On fera passer le mot aux autres groupes. Dans notre malchance, à notre époque, on a de la chance d'être lié à pas mal de communautés. Avec un portrait robot et un nom, on peut faire des miracles.

Les soins terminés, je me redresse un peu. Si y'en a qui crient pour ça ? J'suis pas sûr. En tout cas, plus trop maintenant. Mais j'doute pas qu'avant l'épidémie, ça devait être un calvaire pour la majorité des humains.

J'écoute Ace me confier ses artistes qu'il préfère, hochant la tête pour signifier que je connais. Il a de bons goûts, le petit, et j'doute pas que je vais pouvoir en faire un vrai féru de musique. C'est un peu égoïste de ma part peut-être, mais … ouais. Après tout, j'ai toujours rêvé d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Ce serait enfin l'occasion.

Faut qu'tu restes là ?

Je fronce le nez, lève la tête vers la pendule à piles au-dessus de la porte d'entrée.

J'ai ma relève dans vingt minutes. En attendant, ouais, j'suis bloqué-là. Mais j'te rejoins après si tu veux, et je te fais un tour du proprio de nos instruments. On a qu'à se retrouver dans le salon, là où y'a la grosse cheminée centrale, tu vois où c'est ? Après j'suis libre tout le reste de la journée. Tu seras saoulé de moi et de mes histoires de musique avant moi, j't'assure !

J'lâche un petit rire, lui met une petite tape amicale sur l'épaule en l'aidant à se redresser s'il en a besoin. J'regrette pas de l'avoir sauvé, le petit.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   
- Time Doesn't Heal All Wounds | Dany -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2