The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Time Doesn't Heal All Wounds | Dany
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Dim 3 Avr 2022 - 22:50
Le nez levé vers le plafond perché très haut au-dessus ma tête, je me sens toujours aussi minuscule dans ce château. Ça m'rappelle vaguement les images des films d’Harry Potter. Mais putain… ça fait longtemps.

Je baisse les yeux et hésite une seconde devant la porte de l’infirmerie. Quelques jours sont passés depuis la dernière fois que Vaughn a refait mon pansement, il m’a dit de revenir le changer, et… vrai qu’ça m’fait un peu flipper. Pas tellement la vue de ma propre chair déformée et du sang aggloméré autour du passage que s’est frayé la balle, c’est... plus la douleur, que j’appréhende. La dernière fois, c’était franchement… compliqué. Enfin, ce sera logiquement moins pire aujourd’hui, pas vrai ?

Je prends une inspiration, serre le poing et toque enfin. Sans attendre de réponse, je pousse la clanche pour passer.  Mon regard se pose sur l’adolescente assise sur l’un des lits, puis le type qui s’occupe de poser un petit pansement sur son genoux. J’fige un instant alors que les regards se tournent vers moi ; est-ce que j’interromps quelque chose… ? Bah, tant pis, maintenant que j’suis là… L’air sciemment fermé, je souffle, “Hey… Dany, c’est ça ?” Et je repousse la porte pour avancer de quelques pas, faisant mine de regarder tout autour de moi. L’infirmerie est grande, sans doute trop pour un si petit groupe. Il y fait froid.

Mon regard tombe de nouveau sur l’adulte. “Faut changer mon pansement. Tu peux le faire ? J’demanderai à Vaughn, sinon.” Et puis bifurque sur… Nelly, je crois. "Comment tu te sens, Ace ?” Elle doit avoir mon âge, j’ai repéré qu’elle était souvent suivie de deux garçons plus jeunes et c’est… plutôt cool de pouvoir côtoyer autre chose que des adultes, à vrai dire. Mais il est pas encore question de faire ami-ami. J’suis même pas encore certain de rester. “Ca va. T’as fini ? J'peux repasser plus tard.” En désignant sa jambe d’un bref signe du menton. Elle fait une moue contrariée, avant d’échanger un regard avec Daniel. En s’appuyant brièvement sur l’épaule de celui-ci, elle se remet deux pieds par terre. “J’ai fini !” Je soutiens son regard une seconde, sans y prêter plus attention lorsqu’elle me double pour sortir. Les yeux de nouveau tournés vers le médic du jour, je ravale mon appréhension, peut-être pas aussi discrètement que je le voudrais.

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Lun 4 Avr 2022 - 12:58
Voilà … comme si de rien n'était. Je te l'ai déjà dis, Nel, même une blessure sans importance, faut la soigner. Au moins désinfecter. C'est pas une question d'être une chochotte ou quoi. C'est juste … important. D'accord ?

Elle opine du chef, je lui offre un petit sourire avant d'ouvrir le pansement. Cette gosse est une vraie casse-cou, et en prime, elle déteste qu'on la soigne. C'est un coup à choper une infection et à perdre un membre, ces conneries, et à son âge, ce serait bien chiant.

Je tourne la tête quand j'entends la porte de l'infirmerie s'ouvrir, reconnaissant Ace. Il avance timidement, mais avec un air indéniablement fermé, comme depuis son arrivée.

C'est ça, oui, je souffle en réponse en me redressant sur un genoux. Bien sûr, approche.

Mes yeux bifurquent vers Nelly, les deux échangent quelques mots, et finalement, la petite saute sur ses jambes et s'en va.

Reviens me voir ce soir, d'accord ? Je changerai le pansement.

La porte se referme sur elle, nous laissant seul avec le petit homme. J'me mets sur mes jambes, tapote le lit adjaçant à celui où était Nelly et m'éloigne le temps de récupérer le petit chariot en métal rempli du nécessaire de soin.
Il revenait de loin, lui aussi. Gravement blessé et sûrement traumatisé, c'était pas tous les jours faciles, ici. On commençait à avoir pas mal de mioches dans le groupe, peu de denrées, beaucoup de travail, et même si je regrette pas qu'on l'ait sauvé, j'dois admettre que c'est … vraiment dur. Avec toutes nos disparitions, en prime. Celle de Chris, en ce qui me concerne, qui me fait garder les yeux ouverts toutes les nuits. Bordel.

Comment ça se passe, avec nous ? Je commence d'une voix douce, concentré sur mon travail. Et cette blessure, ça en est où ?

Je pose bandage, désinfectant, crème, compresses, ciseaux à côté de lui et fait un aller-retour rapide pour me laver les mains. Le p'tit a l'air gêné, je le comprends, et je veux pas lui mettre la pression. J'veux pas non plus passer pour le 'grand' qui fait genre pour être cool, de toute façon j'y arriverai pas. Alors j'vais juste me contenter d'être moi. De toute manière, je dois déjà être chelou dans ses yeux avec ma dégaine et mes yeux grossièrement entourés de noir.

Tu veux bien remonter ton haut ?

Mon regard s'arrête sur son visage. Il fait jeune, mais il a quelque chose de mature dans ses prunelles. Un truc brisé. Et je suis même pas étonné, l'inverse l'aurait été un peu plus. Quel âge il doit avoir ? Douze, quatorze ans ? Vu l'état mental dans lequel je suis à cause de cette épidémie, j'imagine pas ce que ça doit faire dans un cerveau en plein développement.

Cool tes tatouages.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Ven 8 Avr 2022 - 9:55
Quand la porte se referme derrière Nelly et qu’on s’retrouve tous les deux tout seuls, j’sens le stress qui commence à monter. Dany a l’air gentil, mais j’suis pas dupe : je sais que sous les sourires les plus bienveillants peuvent se cacher les plus gros fils de putes. Et puis il risque de m’faire mal...

Alors j’avance, presque à reculons et viens m'asseoir sur le rebord du lit en lui faisant face. Comment ça s’passe avec eux ? “J’sais pas.” que j’souffle rapidement, peut-être un peu trop froidement. L’fait est que sans eux, j’aurais fini dévoré vivant. Alors je me radoucis très légèrement, pour ajouter, “J’attends d’voir c’qu’on m’demande en échange de… tout ça.” J’baisse les yeux vers mon ventre, le bras encore enroulé autour comme un réflexe de protection.

Quant à ma blessure, “C’est mieux qu’avant. J’crois pas que ce soit infecté.” Mais en réalité, ça fait encore très mal. La peau tirée autour des quelques points de suture, l’hématome qui mord une bonne partie de ma taille et la chair, à l’intérieur, qui est encore en train de se réparer. Mais comme un animal blessé, j’préfère serrer les dents et le garder pour moi plutôt que paraître encore plus vulnérable.

Pendant qu’il s’occupe d’organiser son matos, j’relève les yeux vers lui, regarde un instant les siens. Plus précisément le noir qui les entoure. J’crois que j’ai jamais vu que des filles avec du maquillage. Ça lui donne un look étrange, en tout cas qui sort du lot. Quand j’capte à nouveau son regard, j’cherche pas à m’en détourner ; j’entrouvre les lèvres, hésite à lui demander, et puis préfère me raviser. C’pas important.

Quand il cause de mes tatouages, en revanche, j’avoue que j’ai grave du mal à réfréner mon enthousiasme. J’me pince les lèvres pour pas sourire, mais ça m’fait plaisir. J’souffle, aussi détaché que possible, “Merci. J’les ai fait moi-même. Enfin, pas tous.” Peter m’en a fait quelques-uns, notamment là où c’était trop compliqué de m’auto-piquer. “Le tiens est cool aussi.” en désignant sa main d’un signe du menton. "Qui est-ce qui l'a fait ?"

Encore un peu hésitant, j’remonte mon T-shirt pour dévoiler mon ventre et le bandage enroulé autour de ma taille. En plus de la blessure, j’ai perdu un peu d’poids avec toutes ces péripéties… J’espère que j’ressemble pas trop à une crevette.

J’remonte les yeux vers Dany et, pendant qu’il regarde ça, j’lui pose finalement la question qui m’brûle les lèvres, “Pourquoi tu mets du maquillage ?”

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Mar 19 Avr 2022 - 23:37
Mes prunelles scrutent son visage quand il parle d'avoir une dette envers mon groupe. Mes lèvres se pincent en écho à mes pensées peinées. Quel âge il a, ce gosse, douze ans ? Et je vois sur son visage toute la méfiance du monde. Même si on est pas le groupe le plus clean du pays, je doute qu'on demande des comptes à un gamin. Enfin, j'espère. J'ose me dire qu'on a gardé un minimum de libre arbitre.

Ma main se pose quelques secondes sur son front à ses mots. Mais effectivement, je pense pas qu'il ait de la fièvre liée à une possible infection, c'était déjà ça. De toute manière, j'allais vite en avoir le cœur net.

J'tire un tabouret et pose mes fesses dessus. Mon buste se penche en avant, je prends mon visage concentré et je commence à bosser, découpant d'abord le bandage pour le retirer plus facilement, en manipulant le moins possible garçon. Après un regard sur son visage, je lâche un petit compliment qui semble faire mouche, et moi je hausse les sourcils, véritablement surpris qu'il ait pu les faire lui-même.

Sérieux ? C'est trop stylé, dude.
Le tien est cool aussi.

Mes prunelles s'abaissent sur ma main, et j'ai une seconde d'absence où mon sourire se fait moins enthousiaste. Mon ventre se tord et ma gorge se serre.

Qui est-ce qui l'a fait ?

Il me faut toute la volonté du monde pour refouler une brusque montée de larmes.

Il s'appelle Chris, j'articule avec peine. Y'a toujours son cabinet de tatouage, ici.

J'ai pas osé y remettre les pieds depuis sa disparition. Trop douloureux. J'ai voulu parler un peu à Aamir, mais il s'est renfermé comme une huitre. Si je le connaissais pas un peu, j'aurais presque l'impression qu'il en avait rien à faire. En réalité … putain c'était horrible. J'imaginais pas dans quel état il devait être.
J'crois que j'ai pas besoin d'en rajouter plus pour que Ace comprenne. Ma gueule est assez expressive. Et j'espère sincèremment qu'il va pas creuser le sujet, sinon j'suis pas sûr de pouvoir garder la face longtemps.

Je renifle un grand coup, secoue le visage et me focalise sur la compresse pour nettoyer les contours de la blessure d'abord. Une grande inspiration plus tard, et me revoilà dans l'infirmerie.
Sa nouvelle question m'arrache un bref sourire. Pourquoi je mets du maquillage ? Et pourquoi pas ? C'est la réponse toute faite que je balance, d'habitude.

Parce que ça me rend stylé. Enfin, de mon point de vu, je lance doucement.

J'agite une seconde la compresse devant lui, sûr de moi :

Tout bon rockeur qui se respecte porte du maquillage. Y'a pas plus viril qu'un type qui ose. Comme les tatouages sur le visage. Faut du culot. T'es pas d'accord ?

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Mer 20 Avr 2022 - 16:43
J’dois contenir un mouvement de recul quand il me touche. J’ai horreur de ça, surtout avec les gens que j’connais pas. Mais j’me rassure dans l’idée qui est juste là pour me soigner. Dany s’est montré gentil depuis qu’on s’est rencontrés, et il aurait déjà eu des raisons de me détester alors que j’ai canardé leur pote sans la voir… Enfin. Les gens du groupe ont pas l'air de tellement m'en tenir rancœur. Même pas cette fille. C'est l'avantage d'être jeune : on me pardonne plus facilement.

J’aime bien l’air étonné que les gens prennent quand j’leur dis que j’ai fait mes propres tatouages. J’sais, c’est impressionnant pour quelqu’un de mon âge. Et ça m’arrache un petit sourire un peu plus franc, une lueur vibrante dans les yeux. J’tâche de vite tasser mon enthousiasme, et c’est assez facile face à la tête qu’il tire quand j’le questionne sur son tatoueur.

“Chris, il a disparu, c’est ça ?” que j’demande plus doucement en le regardant travailler. J’suis pas au courant de grand-chose, mais j’ai cru comprendre qu’ils avaient perdu plusieurs personnes récemment. J’ajoute un peu plus timidement, conscient d’marcher sur des oeufs même si j’en vois pas tellement le mal, “Tu crois que j’pourrai me servir de son matos…?” Bah eh, ce serait con de laisser l’encre sécher sans rien en faire. Et puis un cabinet de tatouage, carrément, il doit avoir des machines et des tas d’aiguilles !

J’grimace au contact de la compresse sur ma peau et me plains, “Ca tire.” Comme s’il y pouvait quelque chose. Et honnêtement, vaut mieux que j’regarde pas trop. Les points de suture sur mon ventre, qui retiennent à eux seuls tout le poids de ma chair dans une inquiétante fragilité, ça m’fout la nausée à l’idée que tout puisse subitement lâcher.

J’préfère relever les yeux sur lui. J’me sens un peu con d’avoir demandé, pour son maquillage. “C’est vrai.” J’souffle, “Mais le maquillage ça s’efface. Alors faut encore plus de culot pour les tatouages.” Un p’tit sourire joueur me tord les lèvres, un peu malgré moi. Faut dire que le type a l’air cool, en plus d’être bienveillant. J’me méfie toujours, mais… c’est cool de parler avec lui. “Tu fais de la musique du coup ? Si t’es un rockeur…”

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Dim 15 Mai 2022 - 15:44
La gorge serrée, je hoche la tête, concentré sur mon travail, avec l'envie de pleurer qui grandit et la douleur qui s'intensifie dès que j'entends son prénom.
Mais mes yeux se relèvent sur lui à sa question. J'ai une seconde d'absence, bouche entrouverte, où j'avoue que je reste un peu choqué et je cherche comment réagir. Impulsivement, j'ai envie de m'énerver, et j'ai plus du tout envie d'être le gentil et bienveillant Dany avec lui. Mais je prends une inspiration, clignant des yeux. Ma langue glisse sur mes lèvres. J'ai l'impression qu'utiliser ses affaires, ce serait accepter sa possible mort.

C'est pas avec moi qu'il faut voir ça, je lance un peu plus sèchement. Vois avec Aamir. Son mec.

Et pour sûr qu'Aamir n'allait pas se montrer aussi tendre que moi avec le jeune Ace. D'ailleurs, ce dernier devait s'en rendre compte. Mon camarade n'était pas aussi enclin que moi à l'aider, dans la cabane, et j'avais dû faire du forcing pour le sauver de sa mort certaine.

Bref, je me concentre sur mon travail, tapotant la plaie, nettoyant comme il faut avec dextérité. Vaughn serait fier de moi s'il me voyait bosser sérieusement comme ça.

Oui. Normal. Ça sera pire quand la cicatrisation aura commencé. Et faudra surtout pas gratter les croûtes.

Même si je suis toujours le premier à le faire avec mes propres blessures. Ça, il le sait pas, et je vais bien me garder de lui dire.

J'ai un bref sourire quand on parle de mon maquillage et qu'il enchaîne avec ses tatouages.

Clairement. Mais tu te fais pas traîter de pédales ou de femelettes avec des tatouages sur le visage. Faut être encore plus audacieux pour calmer les gens avec leurs préjugés. Si tu veux j'te maquillerai un jour.

J'lui fais un clin d'oeil, pas certain qu'il accepte pour autant.

Et tu me tatoueras si t'en as envie.

Mes yeux pétillent un peu plus quand le mot musique me parvient aux oreilles. Je me redresse pour changer de matos, désinfectant les p'tits ustensiles au passage.

Un peu, ouais !

Je prends une grande inspiration, mon visage changeant du tout au tout dès lors qu'on m'autorise à parler de ma passion et l'une de mes seules raisons de vivre.

Juste avant que tout parte en couille, j'allais donner mon premier vrai grand concert dans un festival rock sur Seattle ! Avant ça j'étais connu chez moi, au Mexique. Et puis, avec les Bastards, je faisais de la musique les soirs de combat, à la Cage, je sais pas si t'en as entendu parlé. J'suis surtout au chant et à la guitare, mais j'fais aussi du piano et de la batterie. Enfin, je peux bidouiller un peu sur presque tous les instru, on va dire.

Je marque une pause pour ne pas faire de bêtise sur mon travail, posant la compresse et le scotch pour la maintenir. Mon visage se relève doucement sur lui.

T'aurais bien une tête de musicien, toi aussi.

"Keep me searching
For a heart of gold ▵"

Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   Ven 20 Mai 2022 - 12:18
Aamir, c’est le mec de celui qui a disparu ? J’comprends mieux pourquoi il a tout le temps l’air sur les nerfs. Il doit s’inquiéter, comme je m’inquiète pour Luna. “J’sais pas s’il sera chaud.” que je souffle, un peu déçu. J’sais même pas s’il voudrait m’écouter, en fait, vu qu’il était prêt à me laisser crever il y a quelques semaines. Dany a pas l’air ravi non plus de mon idée à vrai dire, mais il continue les soins, et j’serre les dents quand les picotements reprennent de plus belle.

“Hmm ok…” Ne pas gratter. J’ferai c’que j’peux, franchement. Un petit rictus file entre deux grimaces quand on compare le maquillage et le tatouage. Il arrivera jamais à me convaincre qu’un peu de noir sous les yeux c’est plus extrême que de se piquer à l’encre, mais il a d’bons arguments.

“Hm.. j’veux pas qu’on m’appelle comme ça.” Alors j’suis pas très chaud pour me faire maquiller. Moi, j’m’en fous qu’il en porte, mais j’fais déjà trop d’efforts pour qu’on m’regarde comme un mec fort et pas une putain de victime. Ce s’rait contre-productif, pas vrai ? “Pourquoi pédales d’ailleurs ? C’est quoi l’rapport avec le vélo ?” que j’ajoute, franchement curieux, fronçant les sourcils sous la douleur.

“J’te tatoue quand tu veux.” que j’ajoute avec plus d’enthousiasme. “J’peux t’en faire un gratos, mais après faudra payer hein.” Ça sonne peut-être comme une blague, pourtant j’suis sérieux. J’ai vite appris que tout devait se marchander, même si c’est contre une connerie, pourvu que ce soit amusant ou utile.

Et Dany a l’air de s’dérider quand il se met à parler de musique. J’sais pas trop c’que c’est qu’un festival mais s’il a fait des concerts et qu’il était connu, c’est une vraie rockstar alors ? “C’est cool. T’avais un groupe ?” que j’fais sans savoir bien dissimuler l’admiration dans ma voix. J’veux pas en faire des tonnes, pourtant. “T’as une guitare du coup ? Elle est électrique ?” J’capte ses yeux quand il les relève vers moi. Moi, une tête de musicien ? “J’ai jamais joué d’un instrument. Mais ma soeur sait super bien jouer du violon.” Celui qu’on a ramené lorsqu’ils m’ont trouvé. Ça a été la seule musique que j’écoutais, pendant un bon moment. Je baisse enfin mon T-shirt sur le pansement propre, mais ne décolle pas tout de suite. Pour une fois que c’est pas une plaie de parler avec quelqu’un. “Tu sais rapper ? On m’a fait écouter des CD dans mon ancien groupe, j’aimais bien. Le métal aussi.” Tout ce qui est un peu agressif, en fait.

• don't try me •
x moodboard x
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Time Doesn't Heal All Wounds | Dany   
- Time Doesn't Heal All Wounds | Dany -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant