The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Des bruits de couloir | Lexie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Mer 22 Juin 2022 - 20:57

Allez, après tout le petit n’a rien demandé, je n’ai pas vraiment de raison de m’acharner gratuitement sur lui. Je pense que dans son cas j’aurais apprécié aussi qu’on me lâche la grappe.

Alors on s’éloigne de la chambre de Lucy, on visite rapidement et quand je vois les étincelles dans les yeux de petit quand je parle de passages secrets je me dis que ce serait sûrement amusant. On passe récupérer les cartes de Thaïs qui nous avise de faire attention, un passage dans ma chambre histoire de ne pas sortir qu’avec nos parties intimes et nos couteaux. Je prends juste de quoi se défendre si besoin.

On cherche alors à l’extérieur et le petit a l’air de pas mal se débrouiller, après quelques minutes de recherches à l’extérieur on tombe sur une entrée, mais bloquée. Ace tente de l’ouvrir mais il imagine qu’avec ses petits bras et sa blessure ce n’est pas gagné. Et pas sûr que je sois plus douée en réalité. Je commence à tirer sur la grille mais je crois que même pour toi c’est peine perdue « Merde, je crois que c’est trop bien bloqué » Faudra trouver une autre entrée.

Je regarde le plan que le petit m’a donné et en continuant d’avancer, je remarque une petite fissure qui semble pouvoir rejoindre l’entrée qui nous a bloqué. Elle n’est pas très épaisse, mais après un regard sur le jeune et sur moi-même je crois pouvoir dire qu’on pourra s’y glisser « Tiens, viens voir Ace. Regarde si tu peux passer par là. Et dis-moi ce que tu vois » Non pas que je ne veuille pas y aller moi-même mais la carrure du gamin se prête bien mieux à l’exercice que la mienne « T’as de quoi te défendre si jamais ? » que je lui demande quand même. S’il lui arrive un truc, c’est sur moi que ça risque de retomber alors dans le doute, je préfère lui demander “ Si jamais il se passe quoi que ce soit, tu me dis, je débarque en trombe ok ? Ne prend aucuns risques inutiles ok ?

HRP:

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Dim 26 Juin 2022 - 11:53
Lexie essaie aussi d’tirer la grille, sans succès. Elle est trop bien fixée. Mais c’est pas ça qui va nous arrêter. On remonte le mur de chaque côté à la recherche d’autre chose et, finalement, c’est elle qui trouve une ouverture. J’approche, esquisse une moue un peu dubitative en regardant la fissure qui fend le mur en largeur. C’est étroit, et surtout, on voit pas c’qu’il y a de l’autre côté. Que du noir… “J’ai mon couteau.” Que j’fais en le prenant solidement en main. J’espère quand même pas tomber sur un rôdeur… Pour c’qui est de n’pas prendre de risques… "T'inquiète." J’suis pas suicidaire, j’vais être prudent.

J’glisse d’abord les jambes dans l’ouverture, m’y assois alors que mes pieds pendouillent dans le vide. Pour être honnête, ça m’tire déjà ma blessure, mais maintenant que ma curiosité est piquée, j’ai pas envie d’m’arrêter ici. Alors j’me pousse et m’penche en arrière pour me faxer là d’dans.

J’tombe pas de très haut, arrive à m’réceptionner proprement sur mes pieds. La lumière pénètre depuis la brèche mais ne suffit pas à éclairer la pièce. J’vois juste quelques étagères, j’sens une forte odeur de moisi et l’bruit que j’viens d’faire est pas passé inaperçu. Y’a d’abord le couinement aigu des souris que j’sens taper contre mes chaussures quand elles s’enfuient. Et puis un grognement, plus grave.

J’le distingue au dernier moment alors qu’il s’élance dans le rayon de lumière en étirant un bras cadavérique vers moi. “Wow merde !” J’recule, tape le dos dans une étagère qui se décharge de quelques boîtes vides. J’lance à ma partenaire de crime, “Y’a un rôdeur !” Un seul, j’espère.

J’essaie d’garder mon calme, j’avoue que c’est pas facile en étant enfermé et sans rien voir. Pourquoi on a pas pris des lampes de poche ? On est vraiment des connards. J’arme mon couteau, rassemble mon courage et repousse le cadavre d’un coup de pied dans ses genoux et, quand il tombe par terre, lui enfonce mon couteau en plein dans le crâne. Mon ventre m’fait super mal, j’serre les dents en galérant pour déloger la lame du cadavre. Putain…

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Mar 28 Juin 2022 - 23:02

Bon, il faut lui laisser, le petit en a dans le ventre. Malgré le danger que peut représenter le fait de se glisser dans cette étroite ouverture, il ne se débine pas. Je souris, forcément parce que je me dis que ça fera une superbe recrue pour nous. N’allez pas imaginer que je suis déjà conquise, mais je pense qu’Ace a un bel avenir chez nous “ En tout cas, t’en as dans le ventre “ que je lui envoie avant qu’il ne se faufile. Les compliments, car oui s’en est un, sont toujours bons pour le moral.

Le jeune s’exécute et passe ses jambes, puis son corps. Je lui laisse quelques instants pour qu’il ait le temps d’arriver, d’observer et de me dire ce qu’il pourrait potentiellement y avoir dans ce trou de souris “ Alors tu vois quelque chose ? “ Je n’ai pas de réponse immédiate et ça, ça me fait flipper. J’espère qu’il ne lui ait rien arrivé. J’imagine déjà la cheffe me faire une leçon de moral parce que j’ai été cette tante qui a préféré picoler que surveiller le bébé. Et dieu sait que je suis de ce type là, mais franchement ça me ferait chier pour cette petite graine de GB. “ Ace ! Rép... “ Pas la peine d’en dire plus. J’entends un juron, un rôdeur “ J’arrive ! “ Et clairement je ne réfléchis pas.

Tel un félin agile, je me glisse dans l’ouverture. Heureusement que ma petite taille et le fait qu’on ne mange pas en opulence m’aide à arriver rapidement. Mais le gamin a déjà mis à terre le vorace qui comptait faire de lui son repas. J’allume ma petite lampe de poche précédemment prise dans ma chambre et prend mon couteau. Je la pointe sur le jeune “ Ça va toi ? “ Il a l’air en tout cas. Je vérifie rapidement que le rôdeur soit bel et bien mort pour de bon. J’utilise ma lampe pour jeter un œil à ce que se cache dans cette pièce qui ressemble bien à une geôle. Ou une chambre forte pour enchanteur. Ça sent très fort “ Putain ça pue ! “ Que je lâche.

Des vieux bouquins, des notes manuscrites, des coffres. Je ne suis pas sûr de vouloir les ouvrir, mais après tout, on est là pour trouver des trésors. Je capte une veille malle qui traine et la dépoussière avec mon souffle et mes mains “ Tu paris qu’on va trouver quoi là-dedans ? “ Que je demande à Ace en reposant un œil sur lui. J’ai un petit sourire sur les lèvres “ J’espère que ce sera de la picole “ J’avise le cadenas qui semble bien abimé et donne un coup avec mon pied. Par chance, il se casse et me permet d’ouvrir la malle. L’odeur qui en sort m’irrite clairement les naseaux, j’ai un réflexe et recule, le bras sur mon visage et tousse. Puis je pose ma lampe à l’intérieur.

Des bijoux, de l’or, des sets de couvert. En soit … Pas grand-chose d’utile sur le moment et puis, je me dis que ça pourrait quand même toujours nous servir, le jour où on aurait besoin de métal à faire fondre. Une armure en or, ce serait stylé on ne va pas se mentir. Et des bouquins, encore. Des classiques en plus. J’en sors un de la malle. Roméo et Juliette “ Et bah ... Si je m’attendais à ça “ Je le montre à Ace en demandant “ Tu connais cette histoire ? “ Pas sûr, vu son jeune âge. J’avise ensuite une autre malle fermée et lui signale avec un geste de la tête “ Tiens, regarde, si t’arrives à ouvrir l’autre

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Sam 2 Juil 2022 - 17:04
Lexie m’rejoint, vérifie que l’rôdeur ne bouge plus. J’serais presque vexé qu’elle me fasse pas confiance là dessus, mais j’suis un peu trop occupé à essayer de me calmer. J’avoue que j’viens de bien flipper.

Quand elle ouvre une vieille malle d’un coup d’pied, j’me penche dessus pour regarder son contenu à travers le faisceau de sa lampe torche. Ca brille dans tous les sens. What the fuck ?En allant piocher là dedans un gros collier plein de pierres colorées. “C’est un trésor ?” Y’a p’têtre moyen d’en faire quelque chose, non ?“

J’regarde le bouquin qu’elle me tend, l’illustration sur la couverture qui représente un couple, et il me faut un effort assez conséquent pour commencer à déchiffrer le titre. On mettra ça sur le compte de l’obscurité. “Bah, c’est une histoire d’amour nan ?” Je hausse les épaules en le reposant négligemment dans le coffre. “Qu’est-c’que tu veux que j’en fasse ?” J'arriverai pas à le lire, alors autant faire comme si j'en avais rien à foutre. J’préfère choper une grosse chaîne en or pour me la passer autour du cou. “Ca c’est grave stylé !”

Elle me désigne l’autre malle, j’m’en rapproche et glisse la lame de mon couteau dans le cadenas pour le faire péter en faisant levier. Le truc est rouillé et assez fragile pour céder. J’l’ouvre, tout excité à l’idée de trouver d’autres merveilles, et quand Lexie y met de la lumière, j’vois une bonne dizaine de bouteilles allongées.

J’en sors une de là, le truc est plein de poussière et ai la mauvaise idée de souffler dessus pour mieux voir l’étiquette. Ça s’projette sur moi, j’cille et j’peste avant d’marmoner, “Y’a d’l’alcool là. ‘fin j’crois. Mais j’sais pas si c’est encore bon, ça doit être super vieux.” J’dévisse le bouchon pour renifler dedans, pour la forme. “Pouah, ça pue de ouf.” Et j’le referme vite fait avant d’la remettre à sa place. J’me redresse et regarde autour de nous. “Comment on va monter tout ça ? Doit bien y’avoir un escalier quelque part.”

J’lui pique sa lampe pour avancer un peu. Après quelques mètres et une grosse toile d’araignée en pleine gueule, j’distingue des marches. “Là y’a un passage !” J’les monte pour arriver à une porte, hésite pas une seconde à choper la poignée pour tirer plusieurs à-coups.

La porte ne bouge pas, mais la poignée, elle, lâche d'un coup.

J’bascule en arrière, dégringole les marches jusqu’à m’étaler sur le sol en béton poussiéreux, faisant fuir encore quelques souris. “Putain…” En portant une main à mon ventre. Ça fait super mal.
Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Mar 12 Juil 2022 - 10:28

« Ouai, je sais pas comment on va transporter tout ça mais ça peut carrément servir » mais c’est aussi super lourd faut pas l’oublier et c’est pas avec nos petits biscottos qu’on va aller loin. Et n’y voyait rien de vexant, juste un constat.

Je rigole quand il essaie de déchiffrer le livre. Je plisse les yeux et l’observe. Je crois avoir un sens de l’observation assez aiguisée pour comprendre. Vu son adage et la date de l’apocalypse pas sûr que le Petit ait vraiment eu le temps d’aller à l’école. Alors je lui souris malicieusement et fait voler le livre sous son nez « Ooooouh oui, une magnifique histoire d’amour qui résume bien les emmerdes que ça amène. Je te ferais la lecture un jour si t’es sage » J’éclate de rire et je ne dirais rien rien d’autre, pas la peine de tergiverser sur le sujet je suis pas là pour le foutre mal à l’aise, mais faudra quand même qu’il apprenne un jour. Et rigole de plus belle en voyant la chaîne en or autour de son cou « Un vrai petit gangster »

La deuxième malle contient déjà quelque chose qui m’intéresse un peu plus « Ouai, c’est même de la gnole vu l’odeur » même pas besoin d’en ouvrir une autre, l’odeur qui se dégage de celle d’Ace est suffisante. Je lui laisse ma lampe et tente de vérifier de mon côté si on trouve une sortie. Quand le Petit dégringole et se retrouve au sol je m’agenouille à son niveau « Ça va ? Rien de cassé? » Je lui reprend la lampe et monte à mon tour, tente de donner des coups dans la porte mais rien y fait. Je souffle et redescend « Faut ressortir par là où on est rentré. On reviendra avec des renforts, j’pense pas que quoi que ce soit bougera d’ici là »

Je l’aide à se relever et m’approche de la sortie. Je lui fait un petit signe de me rejoindre je le laisse passer en premier « Garde la chaîne, comme ça tu pourras dire que t’as trouvé un super trésor » sourire aux lèvres. Moi je garde le livre. Pour mes nuits seules, ça pourra toujours servir.

HRP:

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   
- Des bruits de couloir | Lexie -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2