The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Des bruits de couloir | Lexie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Des bruits de couloir | Lexie   Dim 3 Avr 2022 - 18:44
Mon ventre me tire encore énormément. Pas d’organe touché ni d’infection, paraît que j’ai eu de la chance, mais la plaie fait peur sous le pansement et chaque mouvement est un calvaire. On m’a dit de rester tranquille, de n’pas marcher plus que nécessaire, seulement pour aller aux toilettes ou manger. En plus des conseils, on m’a filé de la lecture, mais les bandes dessinées ça se lit trop vite en n’regardant que les images, et j’ai pas tellement la tête à rester tranquille dans mon coin pour gribouiller. Alors au final… En plus de douiller, j’me fais chier. Et l’ennui, ça m’fait ruminer. J’revois en boucle la silhouette de Luna disparaître sur l’épaule de ce type, j’entends les cris et les détonations. Et… j’ai pas envie de perdre de temps ici. Faut que j’aille la chercher.

Enfin, au moins, je n’crois pas être prisonnier. Les gens qui m’ont ramené ici resteront une menace jusqu’à ce que je décide du contraire, mais ils n’ont pas l’air de vouloir me garder enfermé.

Toujours un peu voûté, et flanqué de fringues trop grandes pour moi - qui ne m’appartiennent pas, j’avance discrètement dans le domaine. J’ai pas vraiment à me cacher, Thaïs m’a donné le droit de sortir de ma chambre pour circuler comme je l’veux, à l’exception de quelques salles mais… j’me méfie. Et j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur mes sauveurs, ne serait-ce qu’en captant une discussion de couloir sans me faire voir.

C’sont de petits cris aiguës qui m’interpellent. Pas de peur, ni de violence ; ça ressemble surtout à un bébé qui pleure. J’sens mon coeur se serrer et taper un peu plus fort alors que j’repère la porte depuis laquelle ça résonne. J’approche, le battant est mal fermé. Alors j’me dis que c’est pas si grave de le pousser juste un peu plus, pour simplement jeter un oeil.

Collé contre le cadre, j’aperçois le bébé dans son lit. Il s’agite en serrant ses petits poings et chouine de plus belle, comme s’il avait repéré ma présence. Merde, rien que d’en revoir un, ça m’angoisse. Pas d’adulte dans les parages pour le moment, mais ils ne devraient pas tarder à réagir, pas vrai ? C’est pas moi qui vais m’y coller, en tout cas.

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Lun 4 Avr 2022 - 15:51

Dire que de nouvelles têtes ont fait leur apparition au sein du château ses derniers temps est un doux euphémisme. Si la place ne manque pas pour les accueillir je dois dire que je suis loin d’être ravie de devoir faire attention à chaque nouvelle arrivée. Et même si ces « invités » se rendent utiles, comme Sebastian, je dois avouer que je n’apprécie pas spécialement les étrangers de passage. Enfin, après tout, je ne suis pas celle qui décide, alors je me contente de faire attention, d’observer et surtout de protéger mes affaires et les membres officiels de mon groupe.

C’est d’ailleurs en effectuant une petite ronde, à vérifier qu’il n’y ait pas de grabuge, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, que je finis par tomber sur la nouvelle tête, celle arrivée en dernier. Encore un gamin. On va finir par créer un orphelinat à ce train-là. Un refuge sur et bienveillant pour tous les enfants qui en ont besoin « Pfff »

Je prends quelques secondes pour l’observer avant de comprendre ce qu’il est en train de faire. A observer la petite fille de Lucy. Je dois dire que je suis curieuse. Je me rapproche alors de lui, aussi silencieusement que possible. Je m’abaisse légèrement, rapproche ma bouche le plus près de son oreille et lâche un simple et faible « Bouh ! »

Et, évidemment j’éclate de rire quand le petit bonhomme se retourne en sursautant et en me regardant avec la plus belle des surprises dans ses yeux. Je sais qu’il a été blessé, qu’il faut faire attention à lui mais franchement, qui pourrait résister à ça ? Pas moi en tout cas. Après qu’il ait un peu repris ses esprits, et remarqué qu’il n’y avait pas de danger dans les parages, mis à part moi. Et je ne serais pas un danger pour lui tant qu’il restera loin de moi. Je me redresse, croise les bras et lui demande « Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu cherches quelque chose ? »

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Ven 8 Avr 2022 - 10:15
Le bébé chouine dans un grincement franchement insupportable, et j’me doute que les parents peuvent pas toujours être au taquet, mais putain ça m’irrite les oreilles, et l’pire c’est que j’fige devant comme un con au lieu de simplement tracer ma route. En vrai ça sert à rien d'rester là. J’soupire et recule d’un pas, bien décidé à partir, juste assez pour sentir la présence dans mon dos et bondir au Bouh qu’on me lance à l’oreille.

J’me retourne dans la foulée, effrayé, l’coeur battant à tout rompre et la douleur me lançant largement dans le ventre m’oblige à me recroqueviller légèrement. Putain, mais c’est qui cette pétasse ?

J’grogne douloureusement et me redresse, les traits froncés par la colère, meilleur rempart possible pour cacher la honte d’avoir sursauté comme un putain de lapin. “T’as d’la chance que j’t’en ai pas foutu une par réflexe. Putain !” Et ça m’démange encore de lui foutre un talon dans l’genoux, mais j’me contente de reculer pour mettre un peu d’distance avec elle, la porte de la chambre entre nous et le chiard qui pleurniche un coup avant de se calmer.

“J’me fais chier, voilà c’que j’fais.” que j’grogne à sa question. “J’vais pas rester dans la même piaule vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Putain.” J’inspire et expire un coup, que ça chasse la douleur des muscles trop brusquement tendus par la surprise. J’jure que si elle m’a fait sauter un point, j’vais lui faire bouffer mon putain d’bandage.

J’relève les yeux vers elle et la détaille une seconde. “T’es sa mère ?” Ca expliquerait sa présence ici, pas vrai ? “Comment tu t’appelles ?” Sans prendre la peine de m'présenter en premier et toujours avec la même agressivité dans la voix, un peu malgré moi. Faut que j’mette un nom sur cette tête, dans tous les cas.

“Y’a rien à faire ici.” dis-je alors d’une voix pressée et plaintive, sans vraiment savoir, en réalité. J’ai pas encore vu la moitié du château et j’me doute qu’ils auront du taf à me donner quand j’serai remis, mais à part ça ?

• don't try me •
x moodboard x
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Sam 21 Mai 2022 - 13:27

Laisse-moi rire crevette, tu crois que tu aurais fait quoi ?” Nan mais sérieusement, pour qui il se prend le gnome ? Déjà qu’on est bien sympa de lui avoir filé un toit, de quoi se nourrir et se soigner, il faudrait qu’il apprenne un peu le respect. Mais bon après tout, je l’ai cherché un peu quand même, le petit vient de débarquer, il ne connait personne et à son âge ça ne doit pas être évident.  

Le ptiot me répond, et ça me fait bien rire, cet air condescendant et le fait qu’il semble déjà bien aigri pour son âge. Beaucoup de putain aussi, dans chacune de ses phrases, il n’est pas commode le gamin et je dois dire que ça me fait sourire. Un peu seulement, n’abusons pas “T’es pas prisonnier à ce que je sache non ? T’as déjà fait le tour complet de la propriété ?” En même temps, je le comprends. Ces derniers temps, il faut dire que je suis un peu dans le même état que lui. Je tourne pas mal en rond ici aussi “Ouai, je compatis, ce n’est pas tous les jours l’éclate ici !” que je rajoute à son attention.  

Et là, j’éclate de rire “Sa mère ? T’es sérieux le nabot ? J’ai l’air d’avoir eu un enfant récemment ?” Ouai bon, la question n’est peut-être pas là plus appropriée pour un garçon de son âge. Et il ne me connait pas alors, la question est légitime “C’est bien le seul truc que je ne rêve pas de faire dans ma vie. Avoir un enfant” Faudrait être assez fou pour avoir envie d’élever un enfant dans ce monde pourri. Et je me rends compte, trop tard que je parle justement avec ça. Un enfant je veux dire “Si c’est pour que ça finisse par te ressembler … Disons que ça ne doit pas être si mal” Ouai j’essaie de me rattraper parce qu’on va encore dire que je suis une horrible personne d’être aussi crue avec les plus petit. Mais Mikael n’a pas l’air si mal que ça.  

J’suis Lexie. Et toi crevette ?” Même si je crois me souvenir de son prénom, quand on nous l’a ramené ici. Mais la moindre des choses ce serait qu’il se présente par lui-même. Je jette un œil dans la chambre qui se trouve derrière lui “Le bébé c’est celui de la rouquine, Lucy” Que j’ajoute parce que je suis sûr que ça l’intéresse “Si tu t’ennuie je peux te faire visiter si tu veux. T’façon je n’ai rien de mieux à faire” et je hausse les épaules. Et si ça ne me fait pas passer pour la rabat-joie de service ça m’arrangerait aussi.

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Dim 29 Mai 2022 - 11:52
J’fronce le regard, me mords l’intérieur des joues en la dévisageant. C’que j’aurais fait ? Une patate en pleine tronche c’est sûr qu’elle l’aurait sentie passer. Putain, c’que ça m’véner ces gens qui s’croient au dessus comme ça.

J’fulmine, mais j’fais mon possible pour pas sortir de mes gonds. Déjà, j’ai encore mal, et c’est carrément une angoisse de faire péter mes points de suture ; j’ai pas envie d’voir mes tripes se répandre par terre. Ensuite, le temps d’en savoir plus sur eux et d’me faire une place, faudrait pas que j’fasse de vagues. J’me retrouverais bien dans la merde s’ils me foutaient dehors…

Alors j’ravale ma colère, soupire en détournant le regard vers le bébé. “Nan j’crois pas.” Avoir déjà fait le tour complet.

Elle m’dit n’pas être la mère du mioche. Je hausse les épaules, “C’est supposé s’voir ?” C’est vrai que Lisa, quand elle a accouché, avait l’air super fatiguée. Mais bon… Quand elle dit pas vouloir d’enfants, j’m’en fous pas mal, mais j’capte son regard, genre… quoi, j’devrais m’sentir visé ? Léger froncement d’sourcils, j’la fusille du regard malgré sa tentative de flatterie trop grossière, “J’suis pas un enfant. J’suis un ado maintenant !” Et ça change tout. A commencer par la crédibilité et au respect qu’on doit m’accorder.

J’me retiens de grogner et souffle, “Ace. Et t’es mal placée pour m’traiter de crevette.” On fait la même taille à quelques centimètres près, sérieux. Puis elle a pas l’air très costaud. J’détourne à nouveau le regard sur le bébé, qui est donc celui de Lucy. J’l’ai aperçue vite fait aussi. Et j’relève les yeux sur Lexie, pour lui répondre sans démontrer grand enthousiasme, “Hm… okay.” Une visite, ça m’en apprendra peut-être un peu plus sur eux. “C’est la première fois que j’viens dans un château. C’est beaucoup trop grand. Vous faites le ménage partout ?” Ca doit prendre tellement d’temps. J’espère que j’aurai pas à m’y coller. J’passe le bras autour de ma taille en continuant donc mon chemin dans le couloir, en sa compagnie.

“Il y a des passages secrets dans le château ? Des sous-terrains et tout ?” Avec une véritable curiosité dans la voix. Ça, ce serait vraiment cool. “On peut p’têtre en trouver.” Comme une chasse aux trésors. Y’aura p’têtre des trésors, d’ailleurs, même si les bijoux et ces conneries valent plus grand chose.

• don't try me •
x moodboard x
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Jeu 2 Juin 2022 - 12:00

L’arrogance du jeune rescapé me fait doucement sourire, j’ai la chance de pouvoir dire que j’ai pas connu cette époque de merde aussi jeune et je pense que ça doit jouer sur le fait qu’on dirait un petit zonard de cartier qui essaie de se la jouer gros dur avec ces gros mots et ses regards fulminants de haine à mon égard. S’il avait été plus vieux sûrement que je me serait fait un malin plaisir à l’envoyer plus que chier. Mais on m’a prévenu, faut être agréable dans les premiers jours et donner bonne impression de nous pour les nouveaux arrivants. Mais enfin bon, il faudra quand même qu’il comprenne qu’on est pas en colonie de vacances ici « Hé petit, estimes toi heureux qu’on t’ai recueillis comme un chaton pouilleux. Me manque pas de respect avec tes remarques à la con » Ah merde pardon, fallait faire bonne figure j’ai dit ? Ouai bah … petit ou grand ça change pas qu’on est tous dans la même merde et s’il veut que je le respect faudra en faire de même.

« Sinon … Ace l’adolescent qui n’est pas une crevette, suis moi je te fais faire le tour » que je balance, histoire de redescendre un peu de mes grands cheveux et lui de son Shetland. Quoi qu’on en dise il a rien demandé à ce qu’il lui arrive. Enfin je suppose.

On prend alors la route, au travers de ce dédale infernal qui donne l’impression de ne jamais finir. Je rigole doucement à sa remarque et répond « Tu le sauras bientôt ça » Petit sourire malicieux. Faudra bien qu’il finisse par mettre la main à la pâte mais je doute pas vu le caractère que c’est qu’on lui trouvera quelque chose qui lui corresponde.

C’est finalement un jeune adolescent - du coup et plus un enfant - que je retrouve dans sa voix quand il demande pour les passages secrets « Ouai, on en a trouvé dehors et je suis pas sûr qu’on ai tout fouillé. Faudrait voir avec Thaïs, elle doit avoir des plans quelque part » Je suppose du moins. La cheffe est plus que bien organisée.

On continue d’avancer puis je m’arrête « On peut aller la voir d’ailleurs si tu veux. Je t’emmènes avec moi et on ira fouiller, tu trouveras peut être bien un trésor mais … » et je prends quelques seconde avant de continuer « J’espère que tu seras assez courageux pour ça » Petit haussement de sourcils et sourire narquois, je le cherche, évidemment mais rien de méchant.

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   Mar 14 Juin 2022 - 13:56
J’grimace à sa nouvelle insulte. Chaton pouilleux, c’est vraiment pas cool dans l’genre trop crade et inoffensif. « J’ai pas d’poux déjà ! » Une fois quand j’étais encore à l’école, ça m’a suffi ! En tout cas, j’entends que j’suis pas le bienvenu ici pour elle. Et j’peux que la comprendre. Moi aussi j’serais super méfiant envers des nouveaux débarqués de nulle part. Blessés ou pas. Jeunes ou pas.

Mais Lexie a l’air de s’calmer un peu sur les provocations - tant mieux, ça peut vite me courir sur les nerfs. On s’met en route pour faire le tour du château et j’lève les yeux pour observer les couloirs et les salles qu’on passe. C’est plutôt joli, faut dire ce qui est. L’endroit devait appartenir à des gens super riches. Et puis j’suis pas mécontent de m’éloigner du bébé, comme si l’avoir hors de portée suffisait à écarter les catastrophes.

J’grimace légèrement quand elle sous-entend que j’devrai participer au ménage. C’est bien un truc que j’déteste. P’têtre que si j’le fais mal, j’y échapperai ?

« Cool. » Des passages secrets, ça éveille grave ma curiosité. Quand elle s’arrête, j’fais de même et relève les yeux sur elle, presque offensé qu’elle puisse me penser du genre trouillard. J’souffle, « Bien sûr, j’suis pas une poule mouillée. » Mais bon, j’suis encore blessé. Enfin c’est pas c’qui va m’arrêter, surtout s’il s’agit que d’exploration.

J’tiens le plan dans mes mains, plisse les yeux en le retournant. J’capte pas, c’est vraiment trop détaillé et, en même temps, c’est à moitié effacé. « On est là ? » Que j’fais en posant le doigt au milieu de la feuille avant de relever le nez. On s’tient à l’extérieur, le soleil nous frappe le dos et l’une des façades du domaine. Le coin est rempli par la végétation folle, entre les arbres et les buissons sauvages on n’y voit pas grand chose. « Elle a parlé d’une ouverture dans l’mur. » Un spirale ? Soupiral ? Un truc du genre. Je tourne les yeux vers Lexie. Va falloir fouiller tout le long du mur.

J’lui refile la carte et me faufile derrière les buissons. « Putain ça pique. » j’grimace. Doit y avoir des épines là dedans. J’époussetai des branches devant moi et puis, après quelques minutes de recherche, j’vois le machin. « J’crois que c’est là ! » Que j’fais pour rameuter Lexie. Y a des barreaux en métal devant l’ouverture. Ils ont l’air rouillés par endroits. J’tire un peu dessus mais j’ai clairement pas la force pour ça. P’têtre que Lexie l’aura. Sinon y’a sûrement un autre passage…

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des bruits de couloir | Lexie   
- Des bruits de couloir | Lexie -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant