The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Double up
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Double up   Sam 2 Avr 2022 - 23:04
Il est tard. La nuit est tombée, les portes sont fermées, deux fois plutôt qu'une. Depuis l'intrusion découverte de Beverly et les serrures changées, Neela ne lésine pas sur la sécurité de la maison. A-t-elle fixé un double verrou par elle-même ? Une chaine en plus de ça ? Possiblement, oui. S'arrange-t-elle pour barricader les deux portes, après avoir fermement tiré et attaché méthodiquement les volets ? Oui, aussi. Bon, ça n'augure rien de bon pour sa santé mentale mais tant qu'elle ne se sentira pas pleinement en sécurité, il n'y a pas moyen qu'elle lâche du leste de ce côté.

Par ailleurs, Neela ne sait pas encore le sort qui est dédié à Beverly. Et ce sujet la tracasse. Min-Oh l'a remarqué, elle a usé certains de ces bouquins pour comprendre, mais sait pertinemment que si elle est malade, elle ne sera pas prise en charge. Donc, que lui arrivera-t-il ? Elle relève les yeux vers Min-Oh en face de lui, dans ce repas silencieux qu'ils partagent pour la première fois depuis un moment. Elle ne sait pas par quoi commence. Hésite pour trouver comment se lancer. C'est comme un pansement collé depuis trop longtemps... Parfois, il vaut mieux y aller d'un coup franc et serrer les dents.

J'ai... Elle entame, se résigne. J'ai lu quelques bouquins, de psychiatrie, pour comprendre, explique-t-elle en amorce, relevant les yeux vers lui, un instant. Elle n'en est pas plus professionnelle que lui évidemment, mais ça a aidé. Beverly aurait une forme d'érotomanie, c'est ça ? Et... Elle ferait une fixation sur toi ? Pourquoi ? Pourquoi lui ? Non pas que Min-Oh n'a pas son charme mais... De là à voir dans son comportement quelque chose pour encourager cette passion naissante, c'est quand même un monde.

Elle pince les lèvres un temps, soupire : Je voudrais m'excuser pour... Pour la culotte, elle n'a pas vraiment envie de revenir sur le sujet, mais puisqu'il n'est pas en tort, et qu'elle l'a accusé sans vraiment avoir tous les éléments en main - bon, quand on entend des sabots contre le sol, on pense plus à un cheval qu'à un zèbre - et ça, elle s'en désole. Je n'ai pas pensé à ce que ça puisse être vraiment ça, ça parait... Fou encore maintenant, même avec le recul et l'évidence sous les yeux, elle hausse les épaules. J'aurais dû... te faire confiance, j'imagine...

C'est justement ce qui leur fait défaut. A tous les deux.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Sam 2 Avr 2022 - 23:41

Les silences sont monnaie courante depuis quelques mois, entre quelques urgences qui les forcent à communiquer plus vivement et efficacement. Un arrière-gout de son précédent mariage, certainement. Sauf qu’ils avaient déjà eu une décennie, avec Song, pour accumuler le ressentiment, avec Neela cela fait quoi, cinq mois, qu’ils sont mariés ? Min-Oh n’entend pourtant pas parler en premier, fixé sur son assiette, sa fourchette, son départ prochain.

La voix de son épouse lui fait relever le regard. Il finit d’avaler sa bouchée, la laisse terminer dans toute l’hésitation qu’elle transmet. « C’est le diagnostic qui semble le plus approprié à son cas, je ne suis pas un expert en psychiatrie, cela dit. » Et il ne se voit pas en parler à Jena. A vrai dire il n’a même pas osé approcher Cox à ce sujet, l’évite soigneusement à la clinique. L’autre médecin ne prendra certainement pas de risque au sujet de son épouse malade, ne souhaite pas non plus lui infliger les punitions prévues par Walla Walla, et Min-Oh non plus ne le veut pas.

L’affaire est étrangement en stand-by, en attendant une décision idéale qui ne vient pas. Il faudra pourtant la prendre vite, et plus les jours passent, plus il est certain que personne ne sera réellement satisfait de la finalité qu'elle prendra. Ce n'est pas faute de relire tous ses documents en matière de psychiatrie, quand sa femme ne les emprunte pas déjà.

Les excuses viennent, l’urgentiste acquiesce. Il devra admettre, malgré l’amertume certaine, que la réalité était difficile à soupçonner étant donnés les faits. Lui-même, sachant très bien ce qu’il avait fait ou non, n’avait aucune explication décente au sous-vêtement. Mais sa mâchoire pourtant se contracte. La maîtresse fantôme n’était qu’une page d’un dossier bien complet des accusations de Neela. « Et pour cette histoire de maison de passes ? » Il s’entend demander avant de réellement pouvoir pondérer ses mots et la pertinence de la question.

Son épouse n’a jamais abordé le sujet avec lui, lui en a voulu pourtant. Comme avec cette histoire d’infidélité qui n’a jamais existé, elle a sauté aux premières conclusions sans même vouloir écouter réellement sa version des faits. Ne lui a même pas posé la question par acquis de conscience. Par contre elle ne s'est pas gênée pour en parler, à Anjali, à qui sait encore.

Masquerade in progress

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Dim 3 Avr 2022 - 0:00
Elle pince les lèvres, hausse les épaules. Le diagnostic approprié, qui n'offre malheureusement pas de solution magique. Elle a un soupir qui lui échappe en triturant le fond de son assiette. Le pire étant que son repas est loin d'être mauvais, le bouillon même excellent. Mais Neela n'ose pas manger, elle n'en a pas l'appétit, et les excuses qu'elle lui offre lui laissent un goût de cendre en bouche. Le pire, c'est sans doute la reception qu'il en fait. Un silence qu'elle trouve mitigé.

Elle ne relève les yeux qu'à ses questions qui lui laissent un moment de flottement. Un ange passe. Vraiment, elle pourrait le voir survoler la table entre eux, alors qu'elle fronce les sourcils. Que doit-elle dire ? Cette histoire de maison de passes, qu'est-ce qu'il attend au juste comme explications ? N'a-t-il pas l'impression qu'elle n'est pas la seule fautive, si on doit chercher la faute chez quelqu'un ? Quand même, c'est un monde.

Je ne sais pas, c'est plutôt à toi de m'expliquer, relève-t-elle néanmoins, sans pouvoir s'empêcher d'être sèche dans sa remarque. Elle se redresse, relâche son couvert et le fixe sans le lâcher. Evidemment, ça la remonte comme une horloge, il lui faut un rien pour ça. Mais Neela tâche de garder son calme, ça ne sert à rien de s'emporter tout de suite, n'est-ce pas ? Comment t'imaginais-tu que je prendrais le fait de te croiser avec deux autres hommes dans une maison de passe, sans que jamais tu m'expliques pourquoi, quand la tenancière vient vous remercier chaleureusement pour le moment visiblement agréable qu'elle a passé ?

Quand personne n'a daigné en plus lui poser le contexte. Incroyable. Elle se demande si parfois, Min-Oh a la décence de se mettre à sa place. A-t-il oublié qu'il a tout fait sur cette période pour lui mettre une camisole physique, en plus de l'attacher à son lit, tout en exagérant absolument tout dans sa prise en charge ? Là encore, de l'extérieur, de quoi est-ce que ça avait l'air ? Qu'étais-je sensée penser en l'entendant être prête à vous réaccueillir à nouveau, en vous devant une faveur ? Sourcils froncés. Est-ce que tu as conscience au moins que Tasya et Elliot avec moi se sont imaginés quelques horreurs, pour vous et vos réputations ?

Non. Il s'en moque sans doute. Pourtant, c'est du pain bénis pour ses détracteurs. Si ça remonte aux oreilles de Newman, déformé, amplifié, répété, il n'y aura pas besoin de beaucoup pour qu'il écope d'autres coups de fouets. Min-Oh s'amuse à lui tendre le baton pour se faire battre. J'ai réussi à leur faire promettre de ne pas en parler. De même pour les deux prostituées qui nous accompagnaient. Mais elles ont vu pire que ça, visiblement, relève-t-elle alors en haussant les épaules. Pour ça, non, elle ne s'excusera pas.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Dim 3 Avr 2022 - 0:38

Il s’attendait à d’autres excuses, au moins un aveu qu’elle a jugé la situation hâtivement, à la lumière des plus récents développements. Il n’en est rien. Mieux même, elle lui renvoie la faute de ce qu’elle s’est amusé à imaginer. A lui de lui expliquer, et il garde le silence, définitivement. Elle enchaine, il la fixe toujours. Neela n’a rien d’une adulte raisonnée et raisonnable. Elle s’enflamme d’une broutille, se cache derrière le fait que d’autres amies, aussi peu réfléchies, se soient monté la tête sur quelque chose qui n’est jamais arrivé.

« Je te signalerais que je t’y ait vu aussi, je n’en ai pas conclu que tu avais des relations avec des prostituées, ni avec ces jeunes femmes avec qui tu passes du temps en mon absence. » A-t-elle l’air outrée ? Surprise ? Il a toujours eu une difficulté certaine à démêler les deux sentiments. Il préfère encore se servir un nouveau verre d’eau, détachant son regard d’elle pour la première fois depuis un moment. « J’ai été mandaté par ma hiérarchie pour une urgence sanitaire dans le bidonville. Je n’avais pas les détails de notre intervention avant que Hawksley ne me les précise sur la route jusqu’à cette maison de passe. » Et cela n’aurait rien changé.

Un ordre est un ordre, et Min-Oh ne considère pas une maladie au-dessus d’une autre, quand il est question de la qualité de vie de ses patients, qui qu’ils puissent être, ou faire. « Nous n’étions présents que pour une intervention médicale, et dans le cadre de la protection de nos patients, avons eu à gérer le cas d’un client mécontent. C’est ce dont la tenancière nous remerciait. » Qu’elle le croit ou non n’est plus la question, ne l’a jamais été vraiment.

Avant de finalement prendre cette gorgée d’eau qui traine, il relève les yeux sur Neela. « Dois-je aussi exprimer combien d’aiguilles ont été envoyé à la désinfection ? Combien de cheveux peut-être j’ai perdu sous la douche le soir ? Ou la taille moyenne de mes globules rouges à 17h précisément ? Tu ne m’as pas posé la question mais visiblement, je dois répondre de tout sans que tu ne me le demandes. » Un soupir est contenu, et même si sa mère l’aurait probablement frappé pour se montrer si mal élevé, il doit bien grogner dans son verre. « Et même si je l’exprime clairement » comme une culotte qu’il n’a jamais vu « ce n’est pas comme si tu allais me croire. »

Là seulement, il boit.

Masquerade in progress

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Dim 3 Avr 2022 - 0:52
Elle roule des yeux devant ces explications, et les reproches qui ne sont pas dissimulés à cet instant. Très bien, il veut jouer à ça ? Neela garde son calme, il a envie de lui mettre le nez dans ses bêtises, elle entend bien le couler avec elle s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir. Elle ne s'est jamais cachée d'une chose : si on cherche à la faire tomber, elle embarquera le responsable dans sa chute, sans aucune vergogne. Qu'on la traite d'enfant, d'irresponsable, ou de mal-elevée. Comme si ça changeait quelque chose d'être courtois et sympathique.

Tu n'as eu aucun mal à te procurer ces réponses, quand je n'ai pas accès à ces canaux d'informations, rappelle-t-elle sèchement à son tour, le scrutant tout du long. Il semble y mettre de la distance, elle va vite le rappeler à l'ordre là-dessus car, non, elle n'est pas entièrement responsable de ce qu'il se passe. Il a ses torts, et il devra les admettre. Déjà que je dois composer à quand tu as décidé ou non de me parler, de quand je ne t'irrite pas trop pour ça, quand tu décides de te montrer bien aise pour m'adresser la parole, lui glisse-t-elle avec un sourire ironique : Tu aurais pu m'en parler à ton retour, avec toutes les explications, tu as choisi de ne pas le faire, lui fait-elle.

Allons bon, voilà qui est bien aise. D'avoir le choix de faire comme ça lui chante au moindre pet de travers. Visiblement, même si tu n'as aucune confiance en moi, tu as aussi choisi d'en avoir rien à faire. J'ai bon ? D'être limpide avec elle. De se souvenir aussi qu'elle ne lit pas dans ses pensées, et qu'il n'est pas plus facile à décrypter qu'un autre, c'est même plutôt l'inverse. De fait, c'est d'autant plus culotté de venir le lui reprocher. Je dois te rappeler quand ça s'est pensé ? Tu sais, quand j'étais hospitalisée, alitée par obligation, surveillée à outrance pour tout et rien, où tu as consciemment choisi de me cacher d'autres choses au passage. Et je suis sensée te faire confiance, c'est bien ça ?

Elle le fixe, sa remarque dans son verre d'eau lui arrache un rire ironique. Elle l'attend à sa première gorgée et se passe la langue sur les dents en conservant son sourire : Je suis vraiment désolé, c'est vraiment parti tout seul... et plus fort que je l'imaginais, répète-t-elle mot pour mot. Quand sa mémoire n'est pas prise à défaut, bon sang qu'elle est excellente. Pourvu qu'il s'étouffe avec sa gorgée, ça lui apprendra les bonnes manières. Tu t'imagines que dans une maison de passe, on dit ça pour quelle raison ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Dim 3 Avr 2022 - 1:13

« Tu pouvais me poser la question. » Si Neela est sèche, il est aussi vif sur la réplique. Pas plus conciliant, cependant. Même lorsqu’elle tente de justifier de répandre des rumeurs à son encontre parce que… quoi ? Elle ne se sent pas tout à fait invitée à lui parler depuis qu’elle l’a fait ? Ridicule. Son épouse est bien la seule à ne pas saisir que ses arguments n’ont aucun sens. « Je ne te parles pas de chaque minute de mes journées, en effet. Tu ne le fais pas d’avantage, j’ai cru remarquer. » Voilà qu’il va se faire enguirlander de faire son travail et d’oublier de le mentionner à sa femme.

La déclaration, sous forme de question qui n’en est pas, n’écope que d’un regard. Comment pourrait-il même avoir confiance en elle ? Elle l’accuse de tout ce qu’elle peut, à la moindre occasion, se foutant royalement qu’il n’ait rien fait pour le mériter. La suite ne mérite même pas de tourner les yeux de son côté. C’est Neela même qui l’a forcé à ces mesures extrêmes. En étant récalcitrante comme elle était, elle attirait l’attention du personnel. Ce n’est pas comme si il y avait tant de patients, il a tout fait pour l’empêcher d’être internée pour hystérie.

De ça il devrait peut-être s’excuser, selon elle ?

La gorgée passe sans une once de trachée resserrée. Bien, elle sait répéter, et ? « Je n’en sais rien, tu sembles visiblement plus au fait que moi, alors dis-moi. » Puisqu’elle n’a rien vu de la scène mais criera sur tous les toits qu’elle sait mieux ce qu’il s’est passé que lui. A nouveau il la fixe, juste un instant, avant de se décider à finir son assiette. Il ne tient pas à rester éveillé trop longtemps, encore moins pour ce genre d’imbécilités. Si Neela a le luxe de dormir quelques heures de plus dans la matinée, il n’a pas ce genre d’opportunité. Son travail lui demande d’être reposé.

Finalement lui qui hésitait tant à braver Seattle, avait encore des doutes la veille quand on lui a annoncé le déploiement trop rapide, y trouve son compte sincèrement. Toujours la même histoire, à croire qu’il y est condamné. Fuir, quitte aux fusillades et aux prises d’otages.

Masquerade in progress

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   Dim 3 Avr 2022 - 1:25
Je ne pouvais pas, non, lui rétorque-t-elle. Quel culot. Je ne pouvais pas quand tu faisais tout pour me garder sous traitement quand bien même je te disais que ça me rendait malade, lui rappelle-t-elle dans la foulée. Mais il sait mieux qu'elle, n'est-ce pas ? Quand la morphine lui retourne le cœur et l'estomac, n'amène que des nausées et des vomissements, c'est sans doute qu'elle en a besoin. Quand elle lui dit qu'elle préfère la migraine à ça, c'est sans doute qu'elle est trop bête pour réfléchir. Quand tu as tout fait pour m'attacher à un lit pour que je t'évite toutes les contrariétés possibles et imaginables, rappelle-t-elle.

Ne serait-ce qu'aller dans une chambre voisine, c'était tout un monde, une organisation millimétrée avec les infirmières comme complices qui ne se sont jamais cachées de le trouver plus dur et intraitable avec elle qu'avec n'importe qui d'autres. Cela dit je ne crois pas avoir eu un traitement de faveur, tu dois être comme ça avec tout le monde, quoi que. C'est peut-être ça le pire : je suis ta femme et je n'ai pas eu de traitement de faveur. Ne serait-ce qu'avoir ta visite sur le pouce pour autre chose que me réprimander ou pour vérifier mes constantes, même quand elle ne faisait rien pour être sûre de ne pas agiter son moniteur. A croire qu'aller faire pipi aurait pu tout gâcher.

Et tu penses que je pouvais te parler ? Sérieusement ? C'est possible d'être autant à côté de la plaque. Elle le répète, il ne s'en formalise pas, retrouve soudainement l'appétit. Elle se contente de rouler des yeux, dépitée par sa mauvaise foi : Tout prête a penser à une éjaculation aussi soudaine que puissante, que lui n'y ait pas songé, admettons. Si ça se passe en dessous de la ceinture et au-dessus des cuisses, on peut être sûr que Min-Oh fait un black-out complet. Avec le docteur Hawksley a côté qui était en train de se nettoyer la chemise, je ne sais pas comment vous avez pu ne pas réaliser à quel point tout vous assurez un double sens grivois, relève-t-elle.

Elle roule des yeux, et l'arrête avant qu'il parle pour lui dire que ça ne fait aucun sens : Que tu n'y vois pas de problèmes, passe encore. Mais il y a eu des témoins pour assister à cette scène. Certains dont je ne peux pas m'assurer le silence. Même si ça ne s'est pas passé comme ça en a eu l'air, si ça s'apprend et tu sais très bien ce qui peut t'en couter. Surtout avec Ray dans l'équation qui se traine déjà une réputation qui fait des émules. Le pire étant qu'elle en a parlé à Anjali. Ne sait pas que Tasya en a touché deux mots à son mari et River. Eux ne sont pas tenus à ne pas en discuter avec d'autres. Que fera-t-il à ce moment-là. Ta sortie au bordel ressemblait à un vrai traquenard. Voilà ce qu'elle relève.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Double up   
- Double up -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant