The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chimestry
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chimestry   Lun 20 Juin 2022 - 19:19
La géographie européenne semble laisser Reese perplexe et le quarantenaire l’abandonne à ses considérations, préférant se concentrer sur le rangement de ses maigres affaires. La jeune femme l’interroge tout de même, et il hausse les épaules. C’est pas comme si je pouvais y retourner maintenant, non ? Il a relativisé depuis longtemps, avant même le début de l’épidémie. Malgré son divorce avec Silke, Egon a choisi de rester aux Etats-Unis plutôt que de rentrer en Allemagne où, il le savait, il ne trouverait plus rien. Les années passées dans son pays d’adoption l’ont transformé, au point que retourner dans son pays natal n’aurait plus de sens. Et aujourd’hui… eh bien, la question ne se pose plus, de toute façon.

La brune enchaîne ensuite avec la mécano, lui décrivant succinctement la concernée. La description lui paraît quand même coller à un certain nombre de femmes de sa connaissance, mais aucune d’elles ne semble être Salem. Je guetterai cette Salem, dans ce cas. Merci pour le tuyau, ajoute-t-il avec un petit sourire – bien trop rare. Pouvoir bichonner un peu Betty ne fera pas de mal à la mécanique malmenée par l’hiver.

Quant à savoir s’il peut synthétiser pour eux des médicaments… Reese semble comprendre et accepter qu’il ne puisse pas forcément réussir mais cela ne paraît pas la déranger. Après une courte discussion, il la suit sans broncher.

Face aux produits étalés devant lui, Egon se penche, étudiant les étiquettes. Il y a quelques erreurs et machinalement, il déplace un bidon à l’autre extrémité de l’étagère. Hochant la tête face aux explications de Reese, il étudie ensuite les instruments rassemblés là, constatant que l’équipement est tout de même limité. Mais cela devrait suffire. Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça. Qu’est-ce qui vous intéresse, en priorité ? Les possibilités sont loin d’être infinies compte tenu des circonstances, du matériel à disposition, et de tout un tas d’autres paramètres sur lesquels ils auront de toute façon peu de contrôle. Mais cela ne l’empêche pas d’être tenté par le défi que représente la proposition de Reese, et des Bastards par extension. C’est une façon comme une autre de payer son séjour auprès d’eux, et les ressources qu’il récupère grâce au petit groupe.

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chimestry   Jeu 23 Juin 2022 - 13:18
Alors que je serais bien tentée pour y aller à la nage, là, que je lui souffle avec une pointe d'humour dans l'attitude, même si factuellement, si j'en avais seulement les capacités, évidemment que je me casserais d'ici. Mais alors allez savoir c'que je trouverais là-bas. Probablement pas mieux. Je suis prête à parier par contre que les russes ont pris le continent entier, après une guerre intense contre les chinois, avant de raser totalement le japon. Ca serait évidemment une sale histoire mais rien d'impensable, non ?

J'amène dans tous les cas Egon jusqu'à notre laboratoire improvisée, et lui désigne tout ce qu'on a. C'est propre, et j'ai fondamentalement aucune idée de ce qu'on peut concrètement faire avec tout ça. Lucy a tenté de ranger, mais en le voyant ordonner les choses, j'ai l'impression que ça va pas encore être suffisant. Un soupir m'échappe, je croise les bras sur ma poitrine en le fixant, tâchant de faire le tri entre ce que je sais et ce qu'on m'a dit.

Des traitements simples, même si je te dis "simple" sans savoir si ça peut l'être vraiment, que je souffle. J'en ai même aucune idée, je m'y connais tellement pas dans le domaine que y'a rien qui me vient. Comme dit, on cultive pas mal, on a des espèces différentes, y'a probablement quelque chose à faire avec. Fabriquer des onguents, c'est insuffisant pour ce dont on peut avoir besoin concrètement, et ça, c'est pas une découverte pour lui. Le pouvoir des plantes, c'est beau quand on veut faire bouffer à des gamins des trucs dont on connait pas la composition pour leur faire croire que ça va les aider à être plus fort...

Mais l'effet placébo, c'est pas non plus très utile quand on a une fièvre de cheval et une pneumonie carabinée. De la pénicilline ? De l'aspirine ? que je suggère à Egon en haussant les épaules. Rien que ça, ça permettrait de pouvoir se passer des stocks de New Eden, de toute façon, on y a pas vraiment accès, rien que ça. Si ça se trouve, c'est impossible. On a un mec qui dealait avec nous, qui fabriquait parfois, il peut avoir certains trucs, de même, Lucy se débrouille bien en chimie mais je crois pas que ça sera jamais à ton niveau, que j'ajoute pour la précision, des fois que ça change un truc.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Egon Schäfer
Egon Schäfer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chimestry   Jeu 21 Juil 2022 - 19:02
Continuant à faire le tri machinalement, Egon n’en oublie pas pour autant d’écouter Reese. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que, malgré ses compétences, il n’y arrivera pas seul. Ce n’est pas que l’aspect technique soit très compliqué, non. Après tout, il ne s’agit que d’extraire les principes actifs des plantes et de les synthétiser de sorte à leur donner l’aspect de médicaments. Rien d’extrême. It’s not rocket science. Encore faut-il connaître les propriétés des plantes en question, pour s’assurer de n’empoisonner personne en essayant de soigner un bête mal de crâne. Et dans ce domaine, malgré toute sa bonne volonté, Egon n’est pas aussi compétent qu’il le voudrait. Donc, il a besoin d’un botaniste.

En soi, c’est faisable. C’est comme ça que les premiers médicaments ont été inventés au dix-neuvième siècle. On a simplement besoin de quelqu’un qui s’y connaisse bien en botanique. Vraiment bien, ajoute-t-il en lorgnant d’un air désolé vers les produits qu’il a été obligé de réarranger. Tu as dit que vous aviez une… – il exhume le mot de ses souvenirs, ne faisant pas partie de son vocabulaire courant - hor-ti…cultrice ici ? Hannah, c’est ça ? Si elle s’y connait suffisamment, alors son aide sera précieuse pour lancer la production de médicaments. Néanmoins, certaines réponses sont déjà à sa portée.

Pour ce qui est de l’aspirine, on en trouve dans différents types de plantes mais le plus courant, c’est le saule blanc. Et la pénicilline, c’est un champignon. Pas le plus facile à trouver et à cultiver, mais ça reste faisable. Il n’y a pas que ces deux-là, et heureusement. Avec un botaniste qualifié, le matériel adéquat, du temps et de la patience, ils devraient pouvoir réussir à satisfaire les demandes des Bastards. Il est encore dans les parages ? Qu’est-ce qu’il fabriquait pour vous, précisément ? Et pourquoi ce n’est pas à lui qu’on demande de faire cela ? Egon n’a aucun souci avec cette mission qui lui est confiée, au contraire. Mais s’ils ont déjà un homme qualifié sur le coup, pourquoi en mandater un autre ? Quant à cette Lucy, si c’est elle qui a trié les produits, hors de question qu’elle s’approche du laboratoire. Là-dessus, l’allemand est catégorique : hors de question de travailler avec des incompétents.

But then, there’s this thing… in your head, and it’s raging. Lighting every nerve with madness. To fight. To survive.
EVER WONDER WHAT IT'S LIKE TO DROWN ?
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chimestry   Sam 23 Juil 2022 - 14:41
J'ai même droit à un cours d'histoire en plus, et je dis ça sans moquerie, ça me rend enthousiaste, j'aime bien apprendre des choses. De fait, j'l'écoute avec une vraie attention en le scrutant, hochant la tête à sa mention. Sa question sur Hannah m'arrache un sourire, comment ma copine va être grave contente de squatter avec lui, à croire que j'lui arrange un coup : C'est ça, elle saura se montrer utile, j'en doute pas !

Donc on peut en trouver ? Je chercherais ça, je mettrais dans ma to do list en top priorité même, que j'ajoute même, ça me parait plus qu'important sur le lot. C'qui fait qu'on va pouvoir les cultiver aussi, avec une horticultrice en tout cas, ça serait le but. Il avait son propre stock mais son truc, c'est surtout les drogues, weed, champignons, en particulier, Curtis est pas forcément le mieux placé pour servir à un truc, mais il a ses stocks quand même : Il a jamais été un chimiste, je sais pas s'il peut vraiment t'aider, je le connais pas assez.

On continue à en discuter, j'ai l'impression qu'l'idée le motiv suffisamment pour qu'il s'y penche sérieusement. J'imagine que pouvoir reprendre son métier, ça a un certain avantage.

FIN

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chimestry   
- Chimestry -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2