The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Ven 8 Avr 2022 - 21:48
« Quoi, vous m’croyez-pas ?! »

L'énervement soudain de Logan devrait sans doute lui faire peur. Cet homme fait le double de son poids, une bonne tête de plus qu'elle, à une force qui pourrait la plier en cinq sans avoir à sourciller. Pour autant, s'il y a bien une chose que Zi a appris à ne jamais montrer, ceux sont ses émotions, qu'elles soient profondes ou soudaines comme actuellement. De fait, l'asiatique se contente de le fixer avec une expression fermée, et le laisse dérouler son laïus colérique, avant qu'un bruit sourd n'attire son attention. Ses yeux glissent jusqu'à la flasque de whisky avant de revenir vers le soldat dans la foulée.

Elle fait l'impasse sur ses accusations aux bords paranoïaques sans intervenir. Une bête de guerre, qui se complet dans la violence, soit. Elle ne cherche pas à le contredire. Ni même à lui signifier qu'elle va arrêter de l'emmerder. Ce n'est pas parce qu'il la menace qu'elle va faire quelque chose. Quoi qu'elle en dise de toute façon, Zi reste figée sans le lâcher des yeux et sans exprimer rien du tout. Quand il termine de souffler comme un buffle qui a fait exprès de se grossir pour se faire plus impressionnant - comme s'il avait vraiment besoin de ça face à elle - c'est sans tremblement dans la voix ou défaillance dans l'attitude qu'elle reprend :

Vous pouvez vous rasseoir, vous avez extrêmement bien prouvé votre point, lui souffle-t-elle d'un ton égal. L'attitude est néanmoins ferme et ne souffre d'aucun refus. Elle pose son stylo et tend la main vers lui dans la foulée, en le fixant avec un air défiant de s'énerver à nouveau. Il est déjà pris en faute de toute façon, par un malheureux concours de circonstances. Son éclat de colère lui aurait de toute façon portée préjudice, la présence de cette petite bouteille le trahit à peine davantage : Puis-je voir cette flasque ? Lui demande-t-elle.

Zi n'en est pas à insister non plus, elle peut très bien se passer de l'observer, c'est simplement pour lui signifier que quand on va bien, on n'a sans doute pas besoin de ça. Et puis de toute façon, elle n'a qu'une véritable question à lui poser : Quelle quantité par jour ? Elle ne demande pas par semaine. Combien de fois boit-il ? Non, elle sait déjà qu'il minimisera sans doute pour ne pas dire la vérité. Par jour. A quelle heure commencez-vous à boire ? Ajoute-t-elle alors en reprenant son stylo, sans jugement dans l'attitude mais elle a besoin d'une réponse franche. Voilà ce que Logan peut déjà lui fournir vu son tempérament.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Sam 9 Avr 2022 - 21:56
Bon ! Hein ! Là, voilà, faut mettre le truc direct sur table, genre en mode « faut pas m’prendre pour un con ! » Là, elle m’dit qu’j’ai très bien prouvé mon point, donc ça m’va. J’me sens compris, enfin… Entendu quoi, voyez. Du coup, j’me rassois, mais j’peux pas m’empêcher d’grogner comme un ours… Y’a un truc qui m’plait pas, mais alors pas du tout… Pas du tout… Mais j’sais pas quoi putain… Bref…

Bon bref, c’quoi la suite du coup ? Parce qu’bon, j’me rassois tout ça mais est-ce qu’elle va encore m’faire chier avec d’autres trucs ou pas ? Puis-je voir cette flasque ? Hein ? Pardon ? Pourquoi qu’elle veut voir ma flasque ? Oh putain… Quoi, elle pense qu’j’suis alcoolique ou quoi ?!

Bon, j’la lui file. Mais j’peux pas m’empêcher d’lui dire c’que c’est c’te truc. « C’ma flasque perso. J’l’ai d’puis mon incorporation chez les SEALs en 2003. J’aime l’bon whisky, d’temps en temps ça m’fait du bien d’boire un p’tit coup genre à l’apéro voyez. » Bah j’espère qu’elle voit ! Les psychiatre c’sont pas tous des types qu’sont plus fous qu’leurs patients ?

J’veux dire, pour s’pencher sur les théories d’ceux qui aimeraient retourner dans l’bide de leurs mères, ou d’se taper leurs mères, ou d’ceux qui voient toujours l’monde avec l’envie d’se foutre en l’air… Faut déjà être sacrément timbré en fait. C’te meuf elle aurait p’t’être b’soin d’médocs ouais, j’suis sûr.

En tout cas, elle n’a pas intérêt à m’faire chier avec c’te flasque, et c’est à moi ! A MOI ! « J’sais pas, j’calcule pas, et ça dépend des jours. » Bah ouais, elle en a d’drôles d’questions l’autre conne. « Y’a des jours où j’bois rien. Y’a des jours où j’enquille une bouteille parce qu’j’ai des copains pour prendre l’apéro et qu’l’apéro dérape. » Comme tout l’monde quoi putain.

Quelle heure ?! Putain sérieux faut que j’tiennes un journal intime en plus ?! « D’jà pas l’matin. J’fais mon sport, et j’en ai b’soin. Souvent c’est l’soir, genre à l’heure d’l’apéro, voyez. Comme tout l’monde quoi. Vous aussi vous buvez des coups non ?! Bon, ok, j’me met des murges d’temps à autres mais c’cool quoi ! Rha merde z’allez quand même pas m’faire croire qu’c’est mauvais signe non ?! »
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Sam 9 Avr 2022 - 23:17
C'est moi que vous essayez de convaincre actuellement, Monsieur Castle ? Lui demande-t-elle sèchement en le regardant droit dans les yeux. Elle n'est pas en train d'en rire pour sa part. Veut-il savoir si elle se murge ? Si elle se prend un apéro le soir avec les copains ? Si elle essaie de s'oublier dans le fond d'une bouteille pour être sûre de ne plus être elle-même quelques heures ? Car s'il n'y a que ça pour qu'il se rassure, il est tombé sur la mauvaise personne. Zi a ses propres problèmes, et elle peut être forte pour se les cacher la majorité du temps. Mais l'alcool et la colère n'en sont pas.

Contrairement à lui. Elle lui rend sa flasque en la remettant de son côté. Elle n'en a pas besoin. Elle en a senti le contenu, évalué aussi la quantité. C'est suffisant pour se remonter le moral quand celui-ci est en berne, pas de quoi rendre ivre un homme de son gabarit à part s'il la finit d'une traite et s'en reprend la même quantité peut-être. Elle gage que sa résistance à l'alcool est grande, elle n'ira pas le défier sur ce terrain, pas non plus pour un combat de pouce d'ailleurs. Mais là, elle est chez elle, dans son bureau, et armée de ses meilleures connaissances. Autant le dire, Logan n'a aucune chance.

Donc vous vous promenez avec une flasque de whisky sur vous par nostalgie ? Lui demande-t-elle sans jugement à nouveau. Elle le constate : Elle n'est pas pleine, la remarque est glissée telle quelle, rien de transcendant, mais elle en prend bonnes notes dans son carnet ouvert désormais, où elle appose quelques caractères dans une langue qu'il ne peut pas comprendre. Les signes chinois s'enchainent, ne sont clairs que pour deux personnes au sein de Fort Ward actuellement. Je ne vous connais pas assez pour savoir si vous faisiez déjà des piques de colère avant votre passage à Portland, souffle-t-elle ensuite.

Son regard est toujours froid, et ne tremble pas face à lui. Car elle le sent : Logan est prompt à s'emporter de nouveau si elle baisse sa garde d'une quelconque manière. Pas question donc de le laisser dominer ici. Est-ce le cas ? Lui demande-t-elle finalement en fronçant les sourcils, l'invitant néanmoins au calme. Va-t-il lui nier au visage ce qu'il vient de lui faire, sous son nez ?

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 14:08
Quoi ?! « Bin’ sûr qu’c’est à vous qu’j’parle et qu’j’essaie d’vous convaincre ! C’quoi ces questions à la con ?! » Putain, on m’avait prévenu qu’les psychiatres posaient des questions merdiques et tournaient les trucs dans tous les sens pour essayer d’te faire passer pour fou ou j’sais pas quelle connerie encore. Putain… Mais qu’est-ce que j’fou là en vrai.

« J’me promène avec ça parce qu’c’est à moi oui. C’t’un d’mes derniers souvenirs d’ma vie d’avant. Et j’aime bien avoir un peu d’whisky sur moi parfois, surtout quand l’Summer est fermé où qu’on a plus d’quoi picoler. » Parce que d’puis qu’ces enfoirés d’batards d’New Eden ont prit SEATTLE, on a d’moins en moins d’quoi s’ravitailler, et donc, on s’retrouve avec un bar qu’à plus d’alcool et ça m’fait chier. J’ai bien une ou deux bouteilles dans ma chambre, des trucs que j’garde just’ment au cas-où… Mais j’préfère pas taper d’dans, au cas où.

« Ouais j’sais, elle est vide d’puis deux jours. L’Summer à d’quoi faire, pas b’soin d’me trimballer du whisky sur moi du coup. » Putain mais c’est tellement logique, ça m’gonfle d’lui expliquer ça… M’enfin, faut croire qu’être psychiatre ça ramolli l’cerveau.

Mais l’reste… Bon, d’jà, j’renfouis ma flasque dans ma poche intérieure de veste, parce qu’j’ai pas envie d’la perdre ou qu’elle finisse détruite d’une manière ou d’une autre. J’y tiens clair’ment à c’truc là ! L’premier qui y touche, j’le fume ! Mais ensuite elle m’parle d’la colère ?! Putain, sérieux ?! C’pas marqué dans c’dossier à la con sur ces pages de merde, qu’j’ai un caractère de merde ?! Putain, Ivy m’connaît pourtant, elle sait qu’j’suis un râleur et un putain d’ours… Alors qu’est-ce qu’elle m’casse les couilles l’autre dindon asiatique là ?!

« Bien sûr ! » P’tain j’en ai marre d’me justifier… « J’ai un caractère d’merde d’puis la primaire ! Forcément, quand on a un père traumatisé par l’vietnam qu’passait son temps à picoler ! C’tait moi l’ainé, j’devais protéger mes frangins ! S’foutre sur la gueule, gueuler plus fort qu’les autres, c’mon truc ça ! J’tais encore au lycée quand j’ai défoncé la gueule d’mon surveillant à coups d’pavés ! Et c’caractère d’merde c’est c’qui m’a sauvé chez les SEALs alors hein ! »
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 14:44
Désolée de vous le dire : ça ne fonctionne pas, lui rétorque-t-elle sèchement. Ces questions cons. Il croit parler à qui de cette manière ? Elle fronce les sourcils en les fixant, se demandant dans quel magnifique monde imaginaire il vit pour croire qu'il lui suffit de tempêter plus fort qu'elle pour lui faire entendre raison. Il n'y a pas un avis qui a réussi à changer parce qu'on engueulait la personne à qui on parlait. Au mieux, c'est le meilleur moyen pour renforcer les convictions adverses et empêcher une quelconque remise en question. Même Zelda est capable de comprendre ça. Et comment ça se passe quand le Summer est fermé et que vous n'avez plus rien dans votre flasque au juste ? Lui demande-t-elle.

Elle fronce les sourcils. Elle s'attend à tout. Mais surtout à ce qu'il lui réponde tout naturellement que ça va, qu'il n'y a rien, que non il n'est pas agacé, ou gêné, ou en manque. Que c'est normal d'avoir besoin de sa petite quantité d'alcool pour bien dormir, comme si on ne mettait pas littéralement dans des produits ménagers, toxiques, ou qu'on ne parlait pas d'un poison. Vous sentez une différence dans votre vie, ou dans votre sommeil, des soirs où vous buvez et ceux où vous ne touchez pas à l'alcool ? Le questionne-t-elle ensuite en fronçant les sourcils. Il en veut d'autres donc, des questions idiotes ? Parce qu'elle en a une certaine quantité auxquelles il va pouvoir répondre.

Voilà maintenant qu'il lui affirme que oui, il a toujours été comme ça. Et que c'est aussi parfaitement normal. Comme si s'égosiller comme un goret qu'on éventre pouvait servir son intérêt. Et vous comptez continuer à hurler dans cette pièce alors que je suis juste en face de vous et que je ne lève pas la voix ? Questionne-t-elle finalement. Je vous entends très bien, il ne vous sert à rien de vous emporter avec moi, je peux vous l'assurer, ajoute-t-elle, tout au contraire d'ailleurs. Tout le monde gagnerait dans cette pièce à se poser pour de bon, et à se montrer honnête. Alors hein quoi ? Insiste-t-elle en fronçant les sourcils. Qu'est-elle censée deviner cette fois encore ?

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 17:02
Pfff, j’t’en foutrais moi des « ça n’marche pas » là. Quelle casse couille c’te meuf, sans déconner ! Les asiatiques sont vraiment des gens chelous d’toute manière : ils bouffent des pieuvres et boivent des testicules d’chauves souries pour pouvoir bander dur… Et ça n’marche même pas. P’tain d’peuple primitif. Et l’autre qui m’casse sérieusement les couilles en plus… Putain.

« Bah… J’gueule, et puis ensuite j’fais du sport. » Ouais bon, là, même moi j’me rends compte qu’ça sonne grave chelou c’te phrase… M’enfn. « J’suis militaire, j’règle ma vie quotidienne : l’matin c’est sport cardio ; l’soir c’est sport d’force genre musculation, et la journée c’est entraîn’ment des civils et des militaires. Si j’peux boire un coup l’soir c’cool, mais sinon, j’me défonce au sport. » Parce qu’bon… L’sport c’est la vie bordel !

Du coup, son autre question semble chelou. J’veux dire, j’ressens rien d’différent quoi… J’suis constamment sous endorphine ou adrénaline, par l’sport, l’alcool ou les conneries. Et j’me sens jamais plus vivant qu’durant une mission. « Ouais, j’m’endors plus vite avec l’alcool, mais l’sommeil est carrément pas réparateur putain… »

Attends… Attends… C’moi, ou j’ai l’impression qu’ma voix c’est calmer ? J’gueule plus là. C’chelou c’truc en fait ! Bordel, elle est en train d’me manipuler c’te salope et j’me fais avoir comme un putain d’gosse de merde !

Ah, tiens ! On a dû s’rencontrer dans nos pensées, v’là qu’elle m’parle justement du fait qu’je gueule ! Ha ! Haha ! J’suis plus intelligent qu’toi ma grosse, n’va pas essayer d’me retourner l’cerveau et d’me pisser d’ssus en m’faisant croire qu’il pleut ! J’suis pas d’ce genre de gros stupide ! Haha ! Elle à beau dire qu’j’ai pas b’soin d’m’emporter contre elle, j’la crois pas, j’lui fait pas confiance. Non. C’pas possible.

Mais elle rajoute encore un truc putain… Sérieusement, ces types là sont pas croyables ! On n’dit rien : l’silence est plus éloquent qu’les mots ; on parle : votre subconscient parle plus qu’vos mots. Non mais putain, elle va pas m’casser les couilles trop longtemps celle là ou j’vais la bouffer façon sashimi ! « Alors essayez pas d’faire passer mon agressivité pour j’sais pas quelle salop’rie post-traumatique ou j’sais pas quelle invention d’pédale ! J’suis un râleur et un p’tain d’bagarreur, basta ! »

Ouais, qu’elle dise pas qu’j’suis instable et que j’tends à la colère et la violence… C’est l’terreau d’ma p’tain d’vie !
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 17:20
Combien d'heures par nuit en moyenne ? Demande-t-elle en enchainant alors que l'homme se prête au jeu et finit par lui répondre. Le sport et l'entrainement sont visiblement centrales dans son quotidien, chose que Zi comprend parfaitement. Pour porter le poids de ses responsabilités, le poids de la vie des autres et de sa propre vie dehors, il vaut mieux y être préparé mentalement et physiquement. Et l'avantage, si on peut être accro au sport, c'est que ça n'est pas une addiction aussi préoccupante que l'alcool. Tout ça lui permet de rebondir sur le reste : Vous avez des rêves ? Faites des cauchemars ? Votre nuit est-elle continue ou vous réveillez-vous parfois ? Questionne-t-elle en reprenant ses notes.

Le calme est cependant de courte durée, d'autant que Logan repart vite dans les tours. Zi fixe son carnet un instant avant de relever les yeux vers lui. Pas une once d'appréhension dans l'attitude, mais elle note ce qui semble être central pour lui : C'est donc ça que vous craignez ? Que je mette un joli post-it sur votre front avec une saloperie post-traumatique ou une invention de pédale pour vous catégoriser ? Lui demande-t-elle dans la foulée en fronçant les sourcils. Parce qu'il croit que la vie s'arrête à ça ? Qu'il sera résumé à un terme, étiqueté, emballé c'est pesé ?

Elle se redresse et laisse son stylo un instant en le fixant délibérément. Dans la provocation ? Un peu. Mais Logan a tendance à laisser échapper les choses lorsqu'il est énervé, et Zi a trouvé là un levier certes dangereux mais efficace pour obtenir des informations précieuses et pouvoir avancer pour de bon. Est-ce que vous trouvez normal de me menacer et de me hurler dessus pour un contrôle de routine quand ma remarque ne vous convient pas ? Lui demande-t-elle d'une voix totalement posée et maitrisée. Elle l'interroge du regard. Est-ce que votre entourage doit surveiller constamment ses paroles pour éviter de vous voir râler ou vous bagarrer avec eux pour un oui ou pour un non ? Ajoute-t-elle dans la foulée.

La brune attend des réponses limpides de la part du soldat. Après tout, c'est lui que ça concerne. Peut-être que dans sa normalité, hurler sur les gens fait partie du béta-test pour le supporter. Peut-être qu'il n'a qu'un seul moyen de communiquer ses émotions, c'est en les balançant au visage des gens sans se rendre compte qu'il n'a pas l'air particulièrement avisé de le faire. Peut-être que grogner sur les autres lui permet de ne pas se faire de contact, d'éviter qu'on vienne creuser sur son territoire au passage. Après tout, ça peut marcher. Qui aurait envie de ça dans son quotidien ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   
- C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant